montrer votre moteur
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Re: montrer votre moteur
pourquoi??? c'est pas tuable un 302
j ai deja tuer un et je voie pas pourquoi que ces meilleur que un autre
certain dise que 289 etait meilleur un peu comme un 283 chevrolet qui avait renommer d etre pas tuable
Invité- Invité
Re: montrer votre moteur
Eh oui! Bigdan....raison encore une fois! Le 302 tire la roulotte depuis 8ans! et le bloc est pas percé toujours org. Il a été touché v'la 10 ans.
Re: montrer votre moteur
Pour l'avoir entendu,ça sonne bien ce petit 302 là
À mon tour,mon 318:
C'est le ''avant'',j'ai pas de photo du ''après'' mais j'ai nettoyé l'engine bay,fait une couple de retouche esthétique,enlevé l'anti-pollution,etc.
À mon tour,mon 318:
C'est le ''avant'',j'ai pas de photo du ''après'' mais j'ai nettoyé l'engine bay,fait une couple de retouche esthétique,enlevé l'anti-pollution,etc.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: montrer votre moteur
Rollmaster a écrit:Eh oui! Bigdan....raison encore une fois! Le 302 tire la roulotte depuis 8ans! et le bloc est pas percé toujours org. Il a été touché v'la 10 ans.
boffff tsé ds 10 ans on va pomper un peu, moteur va etre essouflé un peu , on va alléger la charge , pi on va virer super smooth au idle !
et hop un autre 10 ans ! apres on verras !
BigDan- Légende
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BigDan- Légende
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Re: montrer votre moteur
j`adore le look et la simplicité de ces moteur la , et surtout quand ces originale
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: montrer votre moteur
ds le temps ,me souvient d`un vieux monsieur qui ajustait ca au verre d`eau ....
il mettait un verre d`eau sur l`intake et lorsque l`eau n`avait plus de frisson le moteur était ajusté au mieux !
il mettait un verre d`eau sur l`intake et lorsque l`eau n`avait plus de frisson le moteur était ajusté au mieux !
BigDan- Légende
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Re: montrer votre moteur
bigdan a écrit:ds le temps ,me souvient d`un vieux monsieur qui ajustait ca au verre d`eau ....
il mettait un verre d`eau sur l`intake et lorsque l`eau n`avait plus de frisson le moteur était ajusté au mieux !
c etait du high-tech ca
mais ca devais quand meme faire la job
Re: montrer votre moteur
J 'aurais voulu voir ca avec un cam mécanique rough idle ......y aurait eu une tempête dans son verre d'eau
javamxcars- Mécano
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Re: montrer votre moteur
Quelque photos de mon moteur au début des années 2000
Je n'ai jamais eu cet intake (manque carbu et linkage) sur l'auto mais ça serais beau en ta......!!!
Je n'ai jamais eu cet intake (manque carbu et linkage) sur l'auto mais ça serais beau en ta......!!!
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1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
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Mopar- Vétéran
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Re: montrer votre moteur
Voici celui de ma Caprice de 1977, il s'agit du 350 C.I. l'ancien propriétaire semblait un maniaque de la propreté, et je l'en félicite mais je ne sais pas du tout comment je vais garder le moteur dans cet état de propreté
Le tube en alu souple sur la durite de refroidissement supérieure est une astuce pour eviter que la rupture de la courroie de la Clim ne puisse endomager la durite (ça sent le vécu cette astuce...)
Le tube en alu souple sur la durite de refroidissement supérieure est une astuce pour eviter que la rupture de la courroie de la Clim ne puisse endomager la durite (ça sent le vécu cette astuce...)
Dernière édition par Vinces le Jeu 16 Déc 2010, 18:31, édité 1 fois
Vinces- Maniaque
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Re: montrer votre moteur
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Re: montrer votre moteur
Domtruck a écrit:Non! C'est un 830HP List: 80511
Le lien ci-dessous de Holley[/size]:
http://www.holley.com/0-80511-1.asp
S'cusez pardon, je ne connaissais pas cette série de Holley.
Tu aurais pu écrire en minuscule, j'aurais très bien compris quand même!!!!!!
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Re: montrer votre moteur
Mopar a écrit:
Tu aurais pu écrire en minuscule, j'aurais très bien compris quand même!!!!!!
Sous une photo, ça a l'air minuscule alors souvent on passe tout droit................
Si ta vue est bonne, tant mieux mais la mienne me fait souvent défaut
Invité- Invité
Re: montrer votre moteur
ces peu etre plus a mode mais moi un block avec un tunel 2 x4 barils j aime bien sa super ton moteur mopar
Invité- Invité
Re: montrer votre moteur
un 2 x 4 qui sort du hood c`est beau ...
mais pas évident a ajuster au poil ...... aujourd`ui les intakes simples performent mieux que ca ...
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BigDan- Légende
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Re: montrer votre moteur
J'la pogneDomtruck a écrit:Si ta vue est bonne, tant mieux mais la mienne me fait souvent défaut
Dans le haut de ton navigateur (si Internet Explorer) sous l'onglet affichage / taille du texte / choisir grande ou plus grande
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Re: montrer votre moteur
firebuick a écrit:
ces peu etre plus a mode mais moi un block avec un tunel 2 x4 barils j aime bien sa super ton moteur mopar
Merci!!! C'est vrai que l'on en vois beaucoup moins, même si au Québec on en voyais pas des tonnes, et comme dis Bigdan c'étais pas toujours facile de trouver le bon set-up pour la rue!!!
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Re: montrer votre moteur
Voici le mien:
En 1999 à l'achat: 440 1967 monté tout croche(sans le savoir), holley 750 dp, intake Holley street dominator, piston keith black flat top, tête stock 915.
En 2002: Un peu plus de couleur
En 2003: Un peu plus de chrome
En 2004 :On ouvre le tout et on change le bloc...
Le vieux bloc qu'on pensait reprendre :
En 2005: En construction mais beaucoup plus intéressant... moteur 440 1975 percé 0,030 Crank forgé et durci, rods forgées. Pistons flat top SRP forgés. Têtes d'origine 915 portées et polies. Cam Comp flat tappet .555 lift. Intake Mopar M1, spacer d'intake 2 po, Carb Holley dominator 1050 cfm avec systême NOS ajustable 150-250 hp. 550 hp (sans NOS)sur dyno avec de petits problèmes de headers.
En 2006, le temps est venu de le tester.
En 2007, installation et changement de cam pour un .575 lift roller
En 2010,rien n'a bougé
La prochaine chose que je refait sur le moteur c'est de changer les têtes en fonte soit pour des Edelbrock Victor, Indy ou quelque chose dans le genre pour me rendre à 700 hp. Si je recommençais le tout, je ferais stroker à 500 ci, on en veut toujours plus...
En 1999 à l'achat: 440 1967 monté tout croche(sans le savoir), holley 750 dp, intake Holley street dominator, piston keith black flat top, tête stock 915.
En 2002: Un peu plus de couleur
En 2003: Un peu plus de chrome
En 2004 :On ouvre le tout et on change le bloc...
Le vieux bloc qu'on pensait reprendre :
En 2005: En construction mais beaucoup plus intéressant... moteur 440 1975 percé 0,030 Crank forgé et durci, rods forgées. Pistons flat top SRP forgés. Têtes d'origine 915 portées et polies. Cam Comp flat tappet .555 lift. Intake Mopar M1, spacer d'intake 2 po, Carb Holley dominator 1050 cfm avec systême NOS ajustable 150-250 hp. 550 hp (sans NOS)sur dyno avec de petits problèmes de headers.
En 2006, le temps est venu de le tester.
En 2007, installation et changement de cam pour un .575 lift roller
En 2010,rien n'a bougé
La prochaine chose que je refait sur le moteur c'est de changer les têtes en fonte soit pour des Edelbrock Victor, Indy ou quelque chose dans le genre pour me rendre à 700 hp. Si je recommençais le tout, je ferais stroker à 500 ci, on en veut toujours plus...
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Re: montrer votre moteur
Mopar a écrit:firebuick a écrit:
ces peu etre plus a mode mais moi un block avec un tunel 2 x4 barils j aime bien sa super ton moteur mopar
Merci!!! C'est vrai que l'on en vois beaucoup moins, même si au Québec on en voyais pas des tonnes, et comme dis Bigdan c'étais pas toujours facile de trouver le bon set-up pour la rue!!!
J'ai toujours trouvé çà super beau un tunnel ram mais il semble que c'est difficile à rouler sur la rue. Est-ce vrai ?
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: montrer votre moteur
Très interesant.
Lachez pas
Voici mo 428 2x4 pendant qu'il était dans la Shelby ( +- 1981)
en storage pour plus de 20 ans
et quand j'ai sortie le moteur
Lachez pas
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en storage pour plus de 20 ans
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d0zf- Maniaque
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