Ford 1951......
+2
yves5458
omc351
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford 1951......
Salutation ,
La Ford 1951 est un ' facelift de 1950 '
avec en option la nouvelle transmission
automatique ' Ford-O-Matic ' et un nouveau
model le Victoria 2 pts ht.
Michel.......
La Ford 1951 est un ' facelift de 1950 '
avec en option la nouvelle transmission
automatique ' Ford-O-Matic ' et un nouveau
model le Victoria 2 pts ht.
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation '
1951 Ford Custom , 6 cyl.
Michel........
1951 Ford Custom , 6 cyl.
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Ford Crestliner 1951,
Michel......
Ford Crestliner 1951,
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation,
Publicitees Ford 1951 ,
Michel.....
Publicitees Ford 1951 ,
Michel.....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Short block V8 Flathead ,
Michel.........
Short block V8 Flathead ,
Michel.........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Inspection des valves.......
V8 Flathead..
Michel.....
Inspection des valves.......
V8 Flathead..
Michel.....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation,firebuick a écrit:lache pas michel je suis ces post avec interet
merci pour l'interet , avant le printemps ,on devraient
se rendre a 1959, pour cette serie FORDmidable,
merci a Tous ,qui visitez cette serie regulierement.
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation '
pour le facial de la Ford 1951 , 2 bullets ,
feux de stationnement ronds a la meme place que '50 .
en meme temps on peut voir l'evolution du model.
Michel.....
___1951___
___1950___
___1949___
pour le facial de la Ford 1951 , 2 bullets ,
feux de stationnement ronds a la meme place que '50 .
en meme temps on peut voir l'evolution du model.
Michel.....
___1951___
___1950___
___1949___
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Production;
1951 Ford Standard
Tudor Sedan_______________ 146,010
Business Coupe_____________ 20,353
Fordor Sedan_______________ 54,265
1951 Ford Custom V-8
Victoria Hardtop Coupe______ 110,286
Tudor Sedan_______________ 317,869
Crestliner 2 Door Sedan________ 8,703
Club Coupe__________________ 53,263
Fordor Sedan________________ 232,691
Convertible Coupe____________ 40,934
Country Squire 2 Door Wagon___ 29,017
Production;
1951 Ford Standard
Tudor Sedan_______________ 146,010
Business Coupe_____________ 20,353
Fordor Sedan_______________ 54,265
1951 Ford Custom V-8
Victoria Hardtop Coupe______ 110,286
Tudor Sedan_______________ 317,869
Crestliner 2 Door Sedan________ 8,703
Club Coupe__________________ 53,263
Fordor Sedan________________ 232,691
Convertible Coupe____________ 40,934
Country Squire 2 Door Wagon___ 29,017
Dernière édition par omc351 le Lun 20 Déc 2010, 15:37, édité 1 fois
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation,
prix de vente d'origine;
1951 Ford DeLuxe ____________ $
Tudor Sedan _________________ 1,417
Business Coupe_______________ 1,324
Fordor Sedan_________________ 1,465
1951 Ford Custom
Victoria Hardtop Coupe_________ 1,925
Tudor Sedan__________________ 1,505
Crestliner 2 Door Sedan_________ 1,595
Club Coupe____________________ 1,505
Fordor Sedan__________________ 1,553
Convertible Coupe_______________ 1,949
Country Squire 2 Door Wagon______2,029
prix de vente d'origine;
1951 Ford DeLuxe ____________ $
Tudor Sedan _________________ 1,417
Business Coupe_______________ 1,324
Fordor Sedan_________________ 1,465
1951 Ford Custom
Victoria Hardtop Coupe_________ 1,925
Tudor Sedan__________________ 1,505
Crestliner 2 Door Sedan_________ 1,595
Club Coupe____________________ 1,505
Fordor Sedan__________________ 1,553
Convertible Coupe_______________ 1,949
Country Squire 2 Door Wagon______2,029
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
les moteurs;
Base 6 Cylinder (Serial No. Code H):
Cast-iron, L-head (flathead) design
226 cubic inch displacement
Compression ratio: 6.8:1
95 brake horsepower @ 3600 rpm
Bore: 3.30 Stroke: 4.40 inches
Holly Model 847F5 single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 6.6:1
100 brake horsepower @ 3600 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Ford Model 8BA two-barrel carburetor
3 Main bearings
les moteurs;
Base 6 Cylinder (Serial No. Code H):
Cast-iron, L-head (flathead) design
226 cubic inch displacement
Compression ratio: 6.8:1
95 brake horsepower @ 3600 rpm
Bore: 3.30 Stroke: 4.40 inches
Holly Model 847F5 single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 6.6:1
100 brake horsepower @ 3600 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Ford Model 8BA two-barrel carburetor
3 Main bearings
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Donnees de mise au point..V8 Flathead ;
[remarquez les vitesse du ' idle ']
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 440
Compression Pressure & Cranking Speed: 120 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4-2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
Donnees de mise au point..V8 Flathead ;
[remarquez les vitesse du ' idle ']
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 440
Compression Pressure & Cranking Speed: 120 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4-2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
donnees de mise au point..6 cyl. Flathead ;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 440
Compression Pressure & Cranking Speed: 120 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 1-3/4 - 3, Inches vacuum: .40
at 1000 RPM: 5-1/2 - 6-3/4, Inches vacuum: 1.4
at 1500 RPM: 8-1/2 - 9-3/4, Inches vacuum: 2.9
at 2000 RPM: 10-1/2 - 11-1/2, Inches vacuum: 4.1
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
donnees de mise au point..6 cyl. Flathead ;
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 440
Compression Pressure & Cranking Speed: 120 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 1-3/4 - 3, Inches vacuum: .40
at 1000 RPM: 5-1/2 - 6-3/4, Inches vacuum: 1.4
at 1500 RPM: 8-1/2 - 9-3/4, Inches vacuum: 2.9
at 2000 RPM: 10-1/2 - 11-1/2, Inches vacuum: 4.1
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation '
Ford 1951 2pts sedan , 25,000 milles original ....
Michel....
Ford 1951 2pts sedan , 25,000 milles original ....
Michel....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
une vrai mine d or tes post lache pas et felicitation
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Ford 1951......
nouvelle ammilioration pour 51 ..il ont perdu leurs pentures de valise exterieur chromer pour des pentures comme aujourd hui
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Ford 1951......
Salutation ,jo stationwagon a écrit:nouvelle ammilioration pour 51 ..il ont perdu leurs pentures de valise exterieur chromer pour des pentures comme aujourd hui
merci pour le complement d'information......
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
Le premier model Ford , en 2 pts ht.
le Victoria 1951 ,
Michel........
Le premier model Ford , en 2 pts ht.
le Victoria 1951 ,
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation ,
derniere annee pour le vrai bois,
sur le Woody ......
Michel...
derniere annee pour le vrai bois,
sur le Woody ......
Michel...
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Bravo , c'est une des raisons qui rendent ces post intéressant a suivre !omc351 a écrit:en meme temps on peut voir l'evolution du model.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Ford 1951......
Salutation,
nouvel agencement du tableau de bord et volant ,
pour '51 , la clee de contact est maintenant
a l'extreme gauche , a la place du bouton poussoir
du demarreur .
Michel......
__1951__
__1950__
__1949__
nouvel agencement du tableau de bord et volant ,
pour '51 , la clee de contact est maintenant
a l'extreme gauche , a la place du bouton poussoir
du demarreur .
Michel......
__1951__
__1950__
__1949__
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Salutation '
les feux arriere de cette serie '49 / '51
et les poignees pour lever le couvercle de valise
qui abritaient aussi la lumiere pour eclairer la plaque
et la serrure de valise.
Michel...
__1951__[pentures de valise internes]
__1950__[avec feux de recul optionnels]
__1949__
les feux arriere de cette serie '49 / '51
et les poignees pour lever le couvercle de valise
qui abritaient aussi la lumiere pour eclairer la plaque
et la serrure de valise.
Michel...
__1951__[pentures de valise internes]
__1950__[avec feux de recul optionnels]
__1949__
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1951......
Pour nous européens chez qui les modèles changent en moyenne tous les 7 ans avec une petite remise à niveau en milieu de carrière, ces monographies millésime par millésime sont sidérantes. Puis on y prend goût.
Je finirai par être un spécilaiste et j'aime ça.
Je finirai par être un spécilaiste et j'aime ça.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Ford 1951......
Salutation ,Eddy a écrit:Pour nous européens chez qui les modèles changent en moyenne tous les 7 ans avec une petite remise à niveau en milieu de carrière,
Je finirai par être un spécilaiste et j'aime ça.
Si Tu avais quelque chose sur les Ford Vedette ,
en complement d'information ce serait interessant......
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pick up Ford 1951
» FORD CAB OVER ENTRE 1948 ET 1951
» Plusieurs photos : Ford ...de 1949 à 1951
» Ford f135 1951 drole d'histoire...
» Plusieurs photos : Camionnettes Ford ...de 1951 à 1952
» FORD CAB OVER ENTRE 1948 ET 1951
» Plusieurs photos : Ford ...de 1949 à 1951
» Ford f135 1951 drole d'histoire...
» Plusieurs photos : Camionnettes Ford ...de 1951 à 1952
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|