Moteur 265 1955
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Moteur 265 1955
je l ai démonter trop vitte je ne trouve pas de photo avec le filtreur a air qui baigne dans l huille et la pompe a power stering a mème l alternater mais la y reste le filtreur a l huille qui était en option pour 55!!!
petite notte fort intéressent sur le bloc CANADA!!!
pour finir je suis rester surprit le couvert de timing chain est visser pas des vis à tête plate sans oublier aussi que le moteur na pas de suport a moteur en desous seullement dans le devant du moteur !!!
petite notte fort intéressent sur le bloc CANADA!!!
pour finir je suis rester surprit le couvert de timing chain est visser pas des vis à tête plate sans oublier aussi que le moteur na pas de suport a moteur en desous seullement dans le devant du moteur !!!
_______________________________________________
the life is to short to drive a boring car !!!
and whiter is to long !!!
chevyonly- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/12/2010
Voiture(s) : CHEVROLET 56,59,61,62 et truck 52 et ssr avec mon père!!!
Re: Moteur 265 1955
Ça risque de t'aider :
1955 Chevrolet Air Cleaners - Identify, Servicing and Restore
http://www.55classicchevy.com/1955-chevrolet-tech-air-cleaners.html
1955 Chevrolet Air Cleaners - Identify, Servicing and Restore
http://www.55classicchevy.com/1955-chevrolet-tech-air-cleaners.html
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Moteur 265 1955
Salut chevyonly
ton moteur 265 doit venir de
(McKinnon Industries Canada) de St. Catherines, Ontario
normalement le code sur le pad pour ces moteurs débuterait par K
Au Canada le 265 CID était disponible aussi dans des Pontiac en 1955
sauf que dans les Pontiac le moteur était de couleur vert
Pour les supports a l'avant j'ai connu sa sur quelque 57 Chevy
en plus d'avoir les support de moteur a l'avant
il n'y avait même pas de support de transmission
pour les vis a tête plate
c'est rare qu'on voit ca dans le monde de l'auto
pour les vis a tête carrée c'est une invention Ontarienne Robertson (tête carrée )
on en retrouve que très peu dans le domaine de l'automobile
Salutations
ton moteur 265 doit venir de
(McKinnon Industries Canada) de St. Catherines, Ontario
normalement le code sur le pad pour ces moteurs débuterait par K
Au Canada le 265 CID était disponible aussi dans des Pontiac en 1955
sauf que dans les Pontiac le moteur était de couleur vert
Pour les supports a l'avant j'ai connu sa sur quelque 57 Chevy
en plus d'avoir les support de moteur a l'avant
il n'y avait même pas de support de transmission
pour les vis a tête plate
c'est rare qu'on voit ca dans le monde de l'auto
pour les vis a tête carrée c'est une invention Ontarienne Robertson (tête carrée )
on en retrouve que très peu dans le domaine de l'automobile
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Moteur 265 1955
La transmission accotait sur un bushing ou elle tenait par le driveshaft?427copoz a écrit:Pour les supports a l'avant j'ai connu sa sur quelque 57 Chevy
en plus d'avoir les support de moteur a l'avant il n'y avait même pas de support de transmission
Jamais entendu parler de ça
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Moteur 265 1955
Les V8 Chevrolet de 55 à 57 utulisait 4 supports à moteur: Un à chaque coin du moteur: 2 sur le "bellhousing arrière" et deux sur le devant du moteur.
de plus, les moteurs de ces années (265 et 283) n'avait pas de provision sur les cotés du bloc pour recevoir des supports de moteur dit "moderne."
de plus, les moteurs de ces années (265 et 283) n'avait pas de provision sur les cotés du bloc pour recevoir des supports de moteur dit "moderne."
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Moteur 265 1955
The3stops a écrit:La transmission accotait sur un bushing ou elle tenait par le driveshaft?427copoz a écrit:Pour les supports a l'avant j'ai connu sa sur quelque 57 Chevy
en plus d'avoir les support de moteur a l'avant il n'y avait même pas de support de transmission
Jamais entendu parler de ça
La transmission était seulement "bolté"au moteur.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Moteur 265 1955
chevyonly a écrit:je l ai démonter trop vitte je ne trouve pas de photo avec le filtreur a air qui baigne dans l huille et la pompe a power stering a mème l alternater mais la y reste le filtreur a l huille qui était en option pour 55!!!
petite notte fort intéressent sur le bloc CANADA!!!
pour finir je suis rester surprit le couvert de timing chain est visser pas des vis à tête plate sans oublier aussi que le moteur na pas de suport a moteur en desous seullement dans le devant du moteur !!!
une technalité: en 1955, ce n'est pas un alternateur mais plutôt un générateur... Le générateur génère un courant DC et un alternateur un courant AC
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Moteur 265 1955
A voir les vis du couvert de timing chain, ton moteur semble se rapprocher d'un moteur original. C'est aussi la signification du surnom "stovebolt"
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Moteur 265 1955
philcollins a écrit:A voir les vis du couvert de timing chain, ton moteur semble se rapprocher d'un moteur original. C'est aussi la signification du surnom "stovebolt"
ouff j'ai écrit trop vitte moi la oui je sais que c est un générateur et non alternateur je ne me suis pas relu !!! c'est comme un gars qui dit traction arrière ca quasimment !!! traction et propultion pas besoin de spécifier c est 2 truc différent !!!merci de la correction!!
_______________________________________________
the life is to short to drive a boring car !!!
and whiter is to long !!!
chevyonly- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/12/2010
Voiture(s) : CHEVROLET 56,59,61,62 et truck 52 et ssr avec mon père!!!
Re: Moteur 265 1955
Salut
Sa resemble a ceci
les support frontal de SBC de 1955
ceux la sont de camion GM de 1955 a 1959
un des 57 CHevy dans mon garage avait une grosse chaine du moteur aux frame
aux cas ou
c'était un vieux truc que les ancien fesait
pour le support de transmission
de mémoire il n'y en avait pas
c'était du moteur au belhousing et du belhousing aux driveshaft
un des 57 dans mon garage avait un support de tranny home made avec de la plate
Salutations
Sa resemble a ceci
les support frontal de SBC de 1955
ceux la sont de camion GM de 1955 a 1959
un des 57 CHevy dans mon garage avait une grosse chaine du moteur aux frame
aux cas ou
c'était un vieux truc que les ancien fesait
pour le support de transmission
de mémoire il n'y en avait pas
c'était du moteur au belhousing et du belhousing aux driveshaft
un des 57 dans mon garage avait un support de tranny home made avec de la plate
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Moteur 265 1955
je vais surement lui mètre une power glide en allu mon 56 allors je vais lui en installer un suport de transmission et je garde les suport en avant ce n est que trop rare et particullier en 2010!!!
_______________________________________________
the life is to short to drive a boring car !!!
and whiter is to long !!!
chevyonly- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/12/2010
Voiture(s) : CHEVROLET 56,59,61,62 et truck 52 et ssr avec mon père!!!
Re: Moteur 265 1955
chevyonly a écrit:je vais surement lui mètre une power glide en allu mon 56 allors je vais lui en installer un suport de transmission et je garde les suport en avant ce n est que trop rare et particullier en 2010!!!
Salut
Il n'y avait pas de crossmember a tranny non plus
il se vend différent kit
incluant un cross member et un support
comme celui ci
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» couleur moteur Hemi 1955 a 1958
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
» bel air 1955
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
» bel air 1955
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|