-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

certaines pieces de AMC font sur FORD ???

+4
Fanamc
franck74
Dom
falcon
8 participants

Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  falcon Jeu 18 Mai 2006, 11:30

mon pere m`a deja parlé de ca , est ce possible que certaines pieces de amc peuvent faire sur ford , comme les balls joints et autres ... scratch

_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon
falcon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Dom Jeu 18 Mai 2006, 19:53

De ma connaissance un AMC est fait avec des morceau de Ford, GM et Chrysler. Ils fesaient des soumissions et mettais dans leur autos le meilleur prix trouvé !

Corriger moi si je me trompe.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Invité Ven 19 Mai 2006, 17:24

Dom a écrit:De ma connaissance un AMC est fait avec des morceau de Ford, GM et Chrysler. Ils fesaient des soumissions et mettais dans leur autos le meilleur prix trouvé !

Corriger moi si je me trompe.

exacte si ma mémoire est bonne ma javelin 70 avais un alternataur gm et un starteur ford

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  franck74 Sam 20 Mai 2006, 10:47

il y a meme certaines pieces mopar,les blocs moteur(certains)restent AMC comme le 360 pour exemple.

franck74
Mordu
Mordu

Ville/Région : thonon les bains(74)france
Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Fanamc Dim 11 Fév 2007, 10:10

Les V8 AMC, provenaient pour la plupart des V8 Hudson des années cinquante qui à leur époque, étaient probablement les plus fiables.
AMC a déjà eu son propre système d`allumage électronique, BID, Breakeless Ignition ............ Ce système portait bien son nom de BID et est disparu en 78 remplacé par un système Ford a basse tension.
Une modif très populaire aux states consiste à changer le système Ford pour un distributeur GM à coil intégré, il n`y a que la gear à changer et ça entre là comme papa dans maman Wink

Plus jeune j`avais entendu une histoire d`horreur à propos de ces échanges de service, cette histoire racontait comment Ford avait volé la Mustang à AMC en 62. Aujourd`hui à force de lire la-dessus , j`ai fini par comprendre que cette histoire est presque vrai, la seule variante consiste au fait que la stang de 62 construite sur une base Rambler et que les ingénieurs de Ford avaient vu chez AMC, cette stang avait en fait été construite par une firme indépendante et se trouvait chez AMC à l`étude. Les ingénieurs Ford avaient ramené photos et commentaire chez eux et on connait le reste de l`histoire Confused
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 13:27

il y a meme certaines pieces mopar,les blocs moteur(certains)restent AMC comme le 360 pour exemple.

non les moteur AMC sont completement differend d un moteur chrysler

tout les v8 AMC ont la meme dimention et les pieces s interchange du 304 aux 401


mais ce qui venait de ford ou chevolet ou meme chrysler sont carburateur distributeur alternateur et les transmission etait des torqueflite chrysler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  beaumont 1967 Sam 12 Jan 2008, 09:07

moi je me souviens de la gremlin 76 que j avais acheté en 83 pour 100.00 et elle roulait bien

quelques petites bricoles a faire et elle etait quasi parfaite

tout ca pour dire qu elle avait un 6 258 et la tete ressemblait étrangement a celle d un 6 de ford

et les tetes de ford sont faciles a reconnaitre

ca c etait dans mes années afro

beaumont 1967
Régulier
Régulier

Ville/Région : St Basile le Grand
Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Fanamc Sam 12 Jan 2008, 09:15

Salut
Ce 6 cyl 258, Chrysler l`a récupéré lors de l`achat de AMC et en a fait le 4 lit. Ils ont simplement redessiné la tête afin d`avoir des ports anglés Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  beaumont 1967 Sam 12 Jan 2008, 11:41

je sais et je taquine des chums qui ont des 4 l dans des jeeps en leurs disant qu ils ont des moteurs de gremlin ou spirits

certains savent pas de quoi je parle hihihihihihi

beaumont 1967
Régulier
Régulier

Ville/Région : St Basile le Grand
Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2007
Voiture(s) : 1967 Acadian Beaumont 2 portes post 283 P Glide avec poverty caps et 1965 Chevrolet Bel Air 6 230 3 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  custom53 Sam 12 Jan 2008, 11:48

Salut

Le moteur 258 était un 4.2litres et les moteurs 4litres sont des 242

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  javamxcars Sam 12 Jan 2008, 13:21

les AMC ont toujours eu leur propre moteur (sauf quelque model jeep),
les transmissions on été longtemps des borng-warner automatique , et en 72 ils ont opté pour des transmission chrysler 727 et par après des 904,
les jeeps automatique on eu des th-400 GM dans le mileu des années 70,

les distributeurs ont été longtemps des delco à pointe , et par après des distributeur AMC pour 2 ou 3 ans , et par la suite sont revenu au distributeur chrysler , les alterneteurs des années fin 60 et début 70 était des motorola , les diférentiel ont toujours été des dana , le plus connu est le dana 20 (AMC 20 ) fabriqué pour AMC , ils est maintenant utilisé dans les hummer H-1 , le coeur du différentiel est en casting et n'est pas très solide ! pour les pièces de conduite c'est beaucoup de sous-contrat (moog,trw,etc) les brakes même principe , les carburateur ont été du holley, du carter , et du motorcraft ) dépendant des années .

ils ne faut pas oublier que AMC était une compagnie artisanale avec une petite production qui se batait avec GM ,FORD, et CHRYSLER pour avoir une part du marché , chrysler on fait l'aquisition de AMC dns le milieu des années 80 pour une seule raison la marque ''JEEP '' .


pour ma part le mien est monté avec un 401 (amc) une TH-400 (GM), un AMC-20 (dana), un distributeur delco (GM) avec une conversion electronique (crane) un alternateur motorola , un carburateur holley , un intake offenhauser , et + encore . quand tu peut trouvé de la pièces et que tu monte un AMC , c'est parce que t'aime les gros défit !


Dernière édition par javamxcars le Dim 31 Mai 2009, 21:25, édité 1 fois
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  mustangii Ven 29 Mai 2009, 12:54

il y a un gars a granby qui en a quelques uns des amc de differents models faudrait je retrouve ses coordonnées je sais qui a deja eu un ou 2 rebel pis qui a un gremlinx pis je sais pus trop quoi d'autre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

certaines pieces de AMC font sur FORD ??? Empty Re: certaines pieces de AMC font sur FORD ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum