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Message  PeTiTaNgE Jeu 18 Mai 2006, 20:49

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà acheté un véhicule antique aux États-Unis pour le ramener au Québec? Je regarde souvent les autos sur ebay et je me dis qu'un jour j'aurais peut-être envie d'en acheter une, mais je ne sais pas trop ce que ça implique. Est-ce qu'il y a des frais de doines à payer? des taxes? Est-ce que le véhicule doit passer à l'inspection avant d'être mis sur la route? Quesl problèmes est-ce que je peux rencontrer?

merci!
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Message  Dom Jeu 18 Mai 2006, 22:18

Il y a Reghoule qui a été ce chercher un Charger en Arizona de mémoire, faudrait qu'il vienne nous en parler. Je suis moi aussi interesser a son histoire Smile

Quand on passe les douane tu dois payer les taxe sur le montant de l'achat et pour le plaquer il faut passer une inspection a la SAAQ.

Pour l'inspection a l'instant que l'auto était pas au Québec ou que ça fait plus qu'un ans qu'elle est pas plaqué il faut passer une inspection !
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Message  PeTiTaNgE Jeu 18 Mai 2006, 23:41

C'est bon à savoir pour l'inspection... Aussitôt que l'auto vient pas du Québec il faut passer à l'inspection? Même si elle vient de l'Ontario par exemple? Est-ce qu'ils sont bien sévère pour l'inspection à la SAAQ?

Moi aussi je serais bien intéressé à entendre l'histoire d'un gars qui est allé en chercher un aux États-Unis...
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Message  Dom Sam 20 Mai 2006, 14:23

Même les autres provinces comme l'Ontario Wink

A l'inspection de la SAAQ il vérifie par exemple que l'auto est saine et que le plancher et frame sont solide, perte d'échappement, alignement des lumières, frein, frein a main, direction, suspension, support de batterie, fuite d'huile importante, solidité des sièges, ceinture, etc. Bref une inspection sécuritaire Wink

Si il te manque un stud de roue ou une noix de roue a cette inspection l'auto repart sur un towing seulement Twisted Evil
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Message  reghoule Dim 21 Mai 2006, 09:49

Merci Dom de m'Avoir prévenu thumleft En effet je me suis procuré une voiture aux États-Unis, mais je ne crois pas que que je puisse être d'une grande aide.

Premièrement c'est pratiquement une carcasse que j,ai acheté en voyant seulement les photos sur le net et en ayant plusieurs conversations téléphoniques avec le vendeur en question. Pour le paiement ça s'Est fait par mandat poste.

Pour ce qui est de la livraison de l,auto par contre, ça a été un peu plus compliqué, mais en bout de ligne tout s,Est bien terminé et uje n'ai aps eu <a faire grand chose.

Il est évident que ça ne tentait pas vraiment au vendeur (et je le comprend) de partir de Phoenix et de venir me livrer ça ici. Et il nous avait été impossible de trouver un moment pour nous rejoindre à mi -chemin (horaires chargés des 2 côtés), alors le vendeur m'Avait conseillé de faire appelle à un camionneur avec qui il fait affaire et qui pourrait me transporter le char au Canada sans que j,aies à me soucier des douanes.

PAr contre le transport n'était pas donné et il m'A fallu débourser pas mal, mais au moins la voiture était rendu de ce côté-ci des lignes, les transferts étaient faits, les douanes étaient payés, et il ne m,A ffalu que rembourser ces frais là au camionneur quand je suis allé la chercher...à Hamilton Ontario. Étant donné que ce n'était qu'une carcasse, il n'y avait pas d'inspection à passer.

MAis si tu prévois revenir toi-même avec la voiture que tu as acheté, je te conseille fortement d'appeler aux douanes à l'Avance pour te renseigner sur les taxes à payer, s'il y a lieu d,inspection, et les papiers nécessaires au bon déroulement du transfert (title, preuve d'Achat, etc.)

Mon histoire semble un peu tarabiscottée Laughing , mais malgré quelques difficultés(et ça a été vraiment long en plus), tout s'est bien déroulé.

J'ai pe oublié quelques détails, mais bion s'il y a d'autres question, j,vais faire de mon mieux pour m'en rappeler




lol!
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Message  Dom Dim 21 Mai 2006, 11:13

Ok, merci d'avoir fait un tours Wink

De la manière que tu parle j'imagine que tu l'as acheté sur EBay ou sur internet tout simplement ?
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Message  reghoule Dim 21 Mai 2006, 13:19

Desert Valley Auto part ... www.dvap.com spécialiste en vente de pieces et "projets en tout genre...bref un genre de cours à crap avec ben des vieux chars potables des prix qui ont opas mal d'allure à mon gout
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Message  Dom Dim 21 Mai 2006, 14:00

Le lien fonctionne pas ! Je vais tenté plus tard.
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Message  mustang200ci Lun 22 Mai 2006, 13:33

Voici ce que je sais pour importé une auto de 25 ans et plus des États-Unis , information d'un ami qui en a passé deux jusqu'a date

Premièrement être sur qur l'auto à ses " TITLE" (enregistrement) sans ça oublie ça tout de suite Thumb down , même si le Title à 20 ans c'est bon , aucun TITLE ça veut dire que l'auto passera jamais la frontière

il faut que tu aille à la douane américaine , pas un petit poste de douane comme Rosses point mais au gros poste de Lacolle

Tu apporte au douanier américain la preuve d'achat de l'auto , facture (commerce) si ça vient d'EBAY imprime les document relatif (invoice send by seller , la page de la description de la vente avec les photos) ou document écris à la main par le vendeur ( particulier ) dans le cas de particulier une preuve comment ta fait pour trouvé cette auto aux États ?page web etc. et le TITLE , le document doit être le plus précis possible , nom et adresse du vendeur - nom et adresse de l'acheteur - description précise de l'auto acheté (marque, modèle, année, couleur, numéro de série , et une brève description de l'auto (car sold as is, no waranty) si des pièces supplémentaire sont inclus elle doivent être décrite ( one extra console , 2 motor head etc.) Plus c'est détaillé moin c'est compliqué
Tu retourne chez toi et tu attend gentiment , pendant 72 heures ouvrable
p/s tu amène les papiers seulement , tu t'arrange avec le vendeur pour laisser l'auto là quelque jours ou près de la frontière sur le côté américain tu peut l'entreposé pour quelques dollars par jours , ça donne rien d'amener l'auto pour leur montrer le premier jour , tu va viré de bord c'est garanti


Pendant ces 72 heures (trois jours) les douaniers américains vont faire toute les vérification des papiers (contacter le vendeur, vérifié que l'auto n'est pas volé, que l'auto est libre de toute créance financière scratch )

Le quatrième jours tu va chercher ton auto aux États , tu arrête à la douane américaine en premiers reprendre tes papiers que ta laisser et le papier qui autorise la sortie de l'auto des États , il font une vérifivation de l'auto si ça correspond aux document, ensuite à la douane canadienne tu remet tous ces documents aux douanier , il font le dédouanement (gratuitement cheers ) tu paye la tps sur les montants écris , et tu t'en va chez vous heureux comme un pape avec ta belle épave à restaurer Razz .

La tvq elle tu la paye aux bureau de la Saaq quant tu va aller chercher tes enregistrement québécois à ton nom
À la Saaq pour immatriculé un auto de 25 ans et plus ça prend une évaluation faite ici .

Pour économisé des sous voir même des milliers de dollars :bill
fais évalué l'auto en arrivant avant de la réparé ou restauré car étant donné que tu paye la taxe sur l'évaluation à la Saaq moin elle vaut chère plus tu économise , puisque ton auto à besoin d'une inspection les enregistrement vont être écris mise aux rancart .

Un example serait ma Mustang 67 , évalué à l'époque $750.00 avant la restauration et j'ai payé les taxes sur ce montant
Un ami à restauré sa Mustang 67 et la faite évalué , $30000.00 il a eu beau crier que ça avait pas de sens et engeullé la préposé de la Saaq , il a payé $2250.00 de tvq et moi seulement $56.25 siffle

Ça tu l'air compliqué scratch
mon ami dit que ça se fait les deux doigt dans le nez et qui faut pas avoir peur de la bureaucratie

L'autre façon de faire pour passer un auto à la douane est d'utilisé un courtier en douane , plus simple d'un sens mais, plusieurs $$$$$ s'envole

salut

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Message  Dom Lun 22 Mai 2006, 17:17

Merci Mustang200ci, a lire comme ça ça fait peur Laughing

La dernière fois que j'ai passé les lignes mon seul souvenir c'est d'avoir été d'aller au bureau des douanes pour me faire fouiller et questionné car j'ai pas répondus assez vite au douanier car je comprennais rien !! Dans ton histoire ta interet de parler avec des douanier qui sont compréensif.
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Message  PeTiTaNgE Mar 23 Mai 2006, 12:25

Merci! c'est très intéressant! C'est très clair! C'est bon à savoir... surtout les 72 heures... Maintenant je sais pas mal à quoi m'attendre si jamais je décide d'en acheter un des États-Unis.
:merci
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Message  pompon Ven 26 Mai 2006, 05:20

moi j'ai 4 questions
1-ça c'est pour une auto de 25 ans?? c'est tu pareil pour une de 10-12 ou 15 ans mettons...

2-ils font le dédouannement gratuitement...ça tu pareil pour une de 10-12 ou 15 ans...

3-puis c'est ou que tu peut remiser l'auto pour quelques dollards,c'est tu à la douane américaines??

4-pour l'ammenner de la place ou j'aurais acheter l'auto jusqu'aux douanes,j'ai tu droit à un transit??
autrement dit,comment l'emmenner jusqu'aux douanes légalement en roulant...

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Message  mustang200ci Ven 26 Mai 2006, 12:05

pompon a écrit:moi j'ai 4 questions
1-ça c'est pour une auto de 25 ans?? c'est tu pareil pour une de 10-12 ou 15 ans mettons...

2-ils font le dédouannement gratuitement...ça tu pareil pour une de 10-12 ou 15 ans...

3-puis c'est ou que tu peut remiser l'auto pour quelques dollards,c'est tu à la douane américaines??

4-pour l'ammenner de la place ou j'aurais acheter l'auto jusqu'aux douanes,j'ai tu droit à un transit??
autrement dit,comment l'emmenner jusqu'aux douanes légalement en roulant...

Salut pompon , voici des réponses Laughing

question un et deux: le mieux serait de te renseigné à transport Canada et à douane Canada , voici un lien que j'ai trouvé de transport Canada qui à des réponse à tes question
http://www.tc.gc.ca/pacifique/qfp/rout/importation.htm

3: non c'est pas à la douane , sur la 87 à sorti 42 aux garage Garceau il fait de l'entreposage qu'on m'a dit et mon ami en se renseignant au dépanneur qui est là il a trouvé un autre endroit moin cher

4: oui aux états tu peut avoir des transit pour circuler , mon ami ma dit qu'au bureau comme la saaq là-bas tu peut même faire mettre l'auto à ton nom

salut

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Message  richard Ven 26 Mai 2006, 18:24

tu n'est pas obliger d,arreter a la douane américaine ,cela fait deux auto que je passe et apres avoir appeler les douanes canadienne dans les deux cas ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire

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Message  Dark Wanderer Mar 06 Juin 2006, 21:56

Hello!

Moi je regarde pour acheter un char de la colombie-Britannique.

À part l'inspection de la Saaq et l'immatriculation, est-ce qu'il y a autre chose à faire comme pour les douanes aux états unis? (Ex: Prouver que l'auto a son titre de propriété, n'est pas volée etc etc)

Connaissez-vous des transporteur pas trop cher? Parce que 5000 km c'est loin! affraid

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Message  pompon Mar 13 Juin 2006, 16:16

richard a écrit:tu n'est pas obliger d,arreter a la douane américaine ,cela fait deux auto que je passe et apres avoir appeler les douanes canadienne dans les deux cas ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire


je vient d'appeller aux 2 douanes(usa et canada)
et d'après ce qu'il m'ont dit c'est que je doit arrêter à la douanes américaine...
mais il ne m'ont pas dit que c'étais obligatoire...(j'ai oublier de leur demander...)
donc quand tu dit que c'est pas nécessaire...

1-
c'est tu légal et c'est juste que les douanes américaines préfère qu'on arrête mais ne nous oblige pas à s'arrêter pour vérifier le title...???

2-
ou bien si c'est illégal de le faire sans arrêter aux douanes américaines et ont risque des d'avoir des (come back)par la suite par les douanes américaines si ont s'arrête pas???

en tout cas s'il m'ont toute dit ccomme il faut aux 2 douanes,alors ça marche comme suit...

1-
tu trouve le char à vendre(évidemment)

2-A-
...donner un accompte au vendeur la bas et appeller à la douanes américaines et demander si le title est clear et tu passe 72 heure à visiter la merveilleuse ville ou tu achète le char...lol

2-B-
payer le char au complet et prendre le risque de perdre ton argent et ramenner le char près des douanes américaines et payer un storage de 3 jours à la station service,tu te rend alors sans le véhicule à la douane américaine pour leur donner tout les papiers pour qu'il fasse la vérification du title,ça prend 72h...
à la douanes ça prend,un contrat d'achat/vente entre le vendeur et l'acheteur,mentionnant le prix,le no de série du char l'année ect.ect.
aussi les pédigré,(nom adresse no de permis ect.ect.le plus d'info possible pour que ce soit moin compliquer pour la douanes) des 2, acheteur et vendeur,
après 72 h tu revient ou appelle à la douanes car ils ne courrent pas après toi...
si le title est clear tu va chercher les papiers ensuite l'auto qui est en storage tout juste l'autre bord aux usa et tu repasse à la douane américaine je croit...je me rappelle plus ou tu va directement à la douanes canadienne...
rendu la...

3-
à la douanes canadienne,tu doit payer les frais d'importations...
A-100$ air climatisé...
B-si l'auto à été assemble aux usa ok 0 à payer,
mais si l'auto à été assembler ailleurs,exemple (pour le japon c'est ce prix la en tout cas,6.1% car je suis en train de me trouver une crx 1991 la bas)donc pour ça que je sait pour ce modèle mais je ne sait pas si c'est le même pourcentage pour un autre modèle...
alors tu doit payer un 6.1% du montant que tu as payer l'auto aux usa
C-si l'auto à moin de 15 ans ça coute un 229$ pour inspection fédérale
et si l'auto à + de 15 ans alors ça coute rien...0
D-TPS 7%
E-faire inspecter l'auto par la SAAQ,
F-TVQ à payer rendu à la SAAQ

mon exemple,moi c'est une crx metton la à 4000$
donc
4000$
+(le cout du transport et des dépenses que tu fait pendant la vacances que tu prend la bas...lol hôtel,bouffe...)
+(3 jours de storage aux usa)
+les frais(s'il y en a j'ai oublier de le demander...) pour faire vérifier le title par la douane américaine...
+100$ airclimatisé
+0$ car pas de 229$ à payer pour inspection fédérale,car auto de plus de 15 ans...
+280$ qui est le 7% de la tps de 4000$
+244$...peut-être le 6.1% si l'auto est assemblé aux usa ou non...
+100$ metton,pour inspection de la SAAQ
+300$ qui est le 7.5% de la TVQ,à payer à la SAAQ
total...
l'auto me reviendrait à minimum...
4000$-auto
1024$ de frais

5024$frais de transport et voyage

voici mon exemple...
bonne chance...

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Message  Dom Dim 17 Sep 2006, 23:00

Pour ceux qui veulent prendre de l'information directement de transport Canada :

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/impusaf.htm
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Message  reghoule Mar 09 Jan 2007, 10:09

On va faire remonter ce topic là un peu lol!

Mise en situation: J'Achète une voiture dans une autre province et je prends la chance de revenir avec elle sur son pouvoir (ce que je ne penserais pas faire, mais on ne sait jamais.) Comment ça fonctionne? Est-ce je fait les transferts de papiers avec le gars dans sa province. Est-ce que je vais avoir droit à un transit "inter-provincial" en attendant de le faire plaquer ici? sait pas
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Message  Dom Mar 09 Jan 2007, 22:58

A mon avis et experience, tu le plaque dans la province acheté, tu le ramenne avec le transit de la province acheté, arrivé au québec tu te pointe a la SAAQ, tu présente les papier de l'autre province et tu fais les transfert, tu te fait rembourser les taxes payer a l'autre province et tu paye ceux du Québec a la SAAQ, tu fais inspecter ton char a la SAAQ vue qu'il vient d'un autre province, finnallement si tout est correcte tu te promène pis tu as du plaisir sunny
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