-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panne Oldsmobile Diesel

4 participants

Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Panne Oldsmobile Diesel

Message  lefrançais Mar 11 Jan 2011, 01:25

Bonjour,
Je possède une Oldsmobile Diesel 5.7l.Depuis quelques temps mon moteur manquait de puissance et avait tendance à caler (étouffement).
J'ai trouvé que c'était la bille en verre située sur le tuyau de retour de gasoil sur la pompe d'injection.Cette bille était entourée d'impuretés.Après l'avoir nettoyée le moteur repart et tourne très bien, mais au bout de dix minutes la bille s'encrasse à nouveau et cale le moteur.
Ma question est:
réservoir encrassé?
pompe injection?
pompe d'alimention mécanique?
injecteurs?
(le filtre à gasoil est neuf et les tuyaux caoutchoucs neufs)
Merci pour votre aide.

lefrançais
Prospect
Prospect

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2010
Voiture(s) : Oldsmobile 98 Regency 1979. Pontiac Trans Am 1980 .Pontiac Trans sport Gt 1993 Buick park Avenue 1991 Citroen Xm 1995

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Re: Panne Oldsmobile Diesel

Message  PIERRE 01 Mar 11 Jan 2011, 14:11

Wink a mon humble avis si après nettoyage , des impuretés reviennent a nouveaux c'est que ton circuit de GO a de la merde dedans et certainement ton reservoir !!

démonte le , fait lui un nettoyage , nettoie correctement le circuit et vois ce que cela donne !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Diezel

Message  inter1951 Mar 11 Jan 2011, 14:52

Du meme avis que Pierre01 Ton systeme de tank et a netoyer.Inter51
inter1951
inter1951
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laplaine,Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2010
Voiture(s) : International 1951,Shadow convertible 1992

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Re: Panne Oldsmobile Diesel

Message  LEBARON0683 Mer 24 Aoû 2011, 08:34

C'est avec 7 mois de retard que je suis tombé sur ce post, désolé de répondre si tard ! Ton problème viens certainement du retour de gasoil situé au dessus de la pompe à injection, c'est une petite pièce vissé de couleur laiton dans laquelle il y a un clapet anti-retour. Ce clapet constitué d'une bille de verre avec un ressort qui se coince (impuretés accumulées au fil des ans) Il suffit de nettoyer avec du gas oil, white spirit... et de souffler pour tout dégager. On peut aussi casser la bille et enlever le ressort et mettre un clapet anti retour du commerce (quelques euros) sur la durite de retour : cela fonctionne parfaitement.
J'espère que cela résoudra votre ennui. Il est possible cela vienne d'une autre chose mais comme vos symptômes correspondent à une maladie fréquente sur les pompe Stanadyne de cette époque...je vous fait part de l'expérience de plusieurs personnes ayant eu le même problème.

Ne pas hésiter aussi a mettre un décanteur (style marine) avant le filtre à Gasoil (Filtre d'origine qui est une vrai merde et qui laisse passer la flotte) et qui fait rouiller tout le système (mécanique de la pompe, injecteurs...) et créer des surpression dans les chambres de combustion (cause des claquages de joints de culasse à l'époque lié à des gougeons de bloc de culasse trop faibles).

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty pompe injection Olds

Message  lefrançais Mar 22 Nov 2011, 09:20

bonjour
merci pour la réponse : désolé de ne répondre que maintenant, mais je suis en plein dans mes travaux de ma maison, et j'ai laissé de coter ce forum intéressant.
J" ai en effet nettoyé cette bille, mais elle se bouchait rapidement. Avec un ami qui s'y connait, on a écarté l'hypothèse de saleté venant du réservoir de gas-oil ; après la dépose de la pompe injection, il s'est avéré que c'était la pièce en plastique située a l'entrée de cette mème pompe qui s'en allait en pièces....De souple et transparente à l'origine ,elle était devenue noire et cassante ,d'où les impuretés dans la fameuse bille. J'ai donc acheté cette rndelle de plastique sur ebay-us au prix astronomique de........5 dollars us !
après repose de cette pièce, la pompe tournait bien , mais elle pisse le gas-oil ; je pense que le système de filtration ne séparant pas l'eau du gasoil a du détériorer l'intérieur de la Stanadyne ; j'ai donc commandé une pompe remanufacturé aux States, la semaine dernière; après , je pense que le problème sera résolu.
La suite au prochain numéro !

lefrançais
Prospect
Prospect

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2010
Voiture(s) : Oldsmobile 98 Regency 1979. Pontiac Trans Am 1980 .Pontiac Trans sport Gt 1993 Buick park Avenue 1991 Citroen Xm 1995

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Re: Panne Oldsmobile Diesel

Message  LEBARON0683 Lun 28 Nov 2011, 18:20

Oui mais cela coute combien une pompe Satandyne Roosamaster remanufacturée (rebuilt) aux USA ? (sachant qu'en France il y a aussi des "dealers" pour cette marque de pompes. Donne nous les adresses aux USA, c'est intéressant...La mienne avait été refaite il y a 8 ans par l'ancien propriétaire mais par sécurité il faut monter sur ce type de moteur un filtre décanteur style "marine" pour séparer le cas échéant l'eau du Gasoil (on pourra conserver le filtre d'origine en plus...). Perso je l'ai monté sur la ligne d'alimentation (entre la pompe à carburant et le filtre d'origine). Voici un filtre décanteur que j'ai acheté sur ebay le filtrage est de 10 microns, même valeur que le filtre d'origine :
Panne Oldsmobile Diesel DecanteurFILTREgasoiless4

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne Oldsmobile Diesel Empty Re: Panne Oldsmobile Diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum