Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

4 participants

Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Mer 23 Fév 2011, 14:55

Messieurs bonsoir ,

Je désire passer en allumage avec ecu , je dispose donc d'un distributor magnetique et d'un ecu 5 broches et d'une bobine 12v.
Sur ces exemples on note le montage d'un ecu5 broches sur sur un ballast 2 plots qu'en pensez vous ?


Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Electronic%20ign%20conversion%5b1%5d...2


Je reconnais le montage space d'autant que l'une des broches n'est raccordé a rien ????
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Fanamc Mer 23 Fév 2011, 17:11

Salut
Ça c'est un montage standard Mopar, t'as quoi présentement ? des pointes ?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Jeu 24 Fév 2011, 11:37

Et bien il se présente sous la forme du boitier noir avec 5 pins , apres jai lu que certain ecu 5 pn était en réalité des boitier 4 pins ou le cinquieme pin n'est pas raccordé ???
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Mer 02 Mar 2011, 13:14

bon voila suite au test effectué sur les pin de l'ecu il s'avere etre un 5 pin réel donc j'ai commandé un ballast 4 broches . ballast arrivé > ballast instalé et ............



YEAHHHHHH !
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Fanamc Mer 02 Mar 2011, 13:23

Salut
Pour ceux qui ne connaissent pas Tof, voilà l'épave au début........................
Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Post-110

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 14:01

faux etre toff remonter sa salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Lun 07 Mar 2011, 17:39

bonjour tartouss ,

bon vla des news : apres avoir remit le pull off choke au carbu et l'allumage électronique j'ai voulu , pour préparer le ct , prendre la route et lui executer toute une batterie de test qui cesont révélé pas tres concluant .

Alors à froid elle démarre et tiend son ralenti mais sitot que l'on prend la route il arrive qu'apres une accélération et une fois revenu en idle bein elle tombe de régime et cale . Ensuite si l'on attend qu'elle soit chaude et que l'on reprend la route là c'est autre chose cela pétarade à l'accélération mais revenu en idle elle ne cale pas tout en tenant un ralenti impecable .

En résumé à froid j'arrive a lui donner tant bien que mal un ralenti exploitable mais inutilisable sur route vue qu'elle cale apres un coup d'accélération , à chaud le ralenti est impeccable mais cela pétarade comme un dingue dans l'exhaust quant j'accélere uniquement sur route (moteur en charge) .



Mes théories :

- Le carbu est un holley 2245 bien usé prévue pour un 360/400 ci donc à mon avis les gicleurs interne n'étant pas adapté au 318ci peuvent foutre la merde à tous les étages , mon frère à son van équipé d'un 318ci et son carbu d'origine dont l'ensemble fonctionne en harmonie je pourrai reprendre la référence du dit carbu et commander le meme que je devrai par contre adapter sur le socle 2bbl de l'intake de 360ci .

- Il me semble , j'en suis pas sur mais il me semble , que les pétarades ne se font que du coté droit ( pas les bougies car en les nettoyant je les avait remixé ) par contre fil de bougie ou lorsque le moteur force un truc viendrai prendre appui sur un câble Ht ou la tête peut être ( j'ai le moteur d'essuie glace qui lui colle presque à la gueule ) .

- Là on arrive à une soupape d'échappement ou deux qui ne serait pas étanche vue leur état mais comment se fait il qu'en idle aussi bien a froid qu'a chaud cela ne le fait pas , plus bete encore quant je donne des coup d'accélérateur dans le vide ( enfin boite sur parking) tout roule ou du moins cela le fait beaucoup moins .

- L'allumage électronique peut il avoir un tarage des ressort des masselottes différent d'un allumeur a rupteur et d'une année sur l'autre ...... possible mais pourquoi en y allant a froid les pétarade ne se font presque pas sentir et après recoupement les allumeur ne sont pas si différents de 77 (année du moteur) a je sais pas 79/81 année possible de l'allumeur .


J'avoue qu'en faisant mes batteries de test à vide aussi bien a froid qu'à chaud bein c'était pas trop mal mais une fois en charge sur route ............ ouaip y a comme qui dirait désaccord ........... ah et puis ce carbu de 360 bien que simple de fonctionnement (holley 2bbl le reve ) bein il n'est pas évident à régler je me demande si cela ne serait pas lui en fin de compte l'épicentre de mes soucis .
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Fanamc Lun 07 Mar 2011, 22:31

Salut
T'as pas assez d'avance

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Mar 08 Mar 2011, 03:07

Bonjour ,
je pensai à un truc , l'allumeur electronique dispose d'un détrompeur au niveau de sa connectique , peut etre aije inversé les deux fils d'impulsion au niveau du boitier ecu vue que ce sont de simple fil mis à l'unitée me décalant du coup le point d'allumage et lorsque je décala lallumeur pour rattraper le truc je me retrouve sur le plot du cylindre da coté ce qui me donne quelques retour de flammme vue tanto .
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 08 Mar 2011, 07:55

Ton probleme peut provenir de bien des sources
Le distributeur est p.e. mal indexé,soit par le fait comme
tu dis qu'il est mal connecté ou que le chapeau permet
au feu de sauter sur le fil adjacent ou les springs et masseslotte pas ok
Regarde aussi le coil(bobine)qui provoque souvent ce genre de trouble.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Mar 08 Mar 2011, 13:30

TARBERNACK !!!!! ce midi j'ai vérifé l'ordre d'allumage car j'avais cru m'avoir tromper en remettant les fils sur e distributeur electronique mais l'ordre était bon , donc , ni une ni deux je met en joue mon histoire de fils de distributeur inversé et les inverses .

Je reveille maurice et rien , bon cela na pas l'air de fonctionner comme ca et je pompe plusieurs fois sur le throttle puis redonne un coup et là elle démarre instantanément ................... bon pas de panique je fait chauffer et donne quelques coups de gaz sans trop y croire vue que à vide je n'avais aucun des symptômes mais tous va bien meme à chaud donc allez va y trace faut en avoir el coeur net .

Je descend du trottoir et enquile la drive pour un tour de paté de maison et déja au laché d'accélérateur elle ne cale plus ............... ah .................... je fait le tour puis reviens dans ma rue et la j'envoi la purée car je veut en avoir le coeur net mazette la train arrière se tasse et m'arrache de ma position avec pour la premiere fois un nuage de poussiere dans mes rétros .

PUTAIN l'Ecu a besoin d'un signal descendant positif pour donner le point d'allumage et en inversant le sens des fils j'ai sans m'en rendre compte inversé la polaritée du signal sinusoïdale de l'allumeur , du coup l'allumeur en statique était bien calé mais en dynamique l'ecu recevai le signal disont un 1/8 de tour de vilo apres (1/16eme à allumeur donc 1/8 au vilo) .................. putain logique et quel con !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Tof le Mar 08 Mar 2011, 15:42, édité 1 fois
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 14:55

Salut Tof!

J'aime bien tes explications! Shocked

On dirait un poème Razz

Content que tout aille bien!

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 08 Mar 2011, 19:43

Tof a écrit:TARBERNACK !!!!!
Tof c tabarnack pas tabernack
Bien content que tu ais trouvé le probleme
Revérifie bien le timing car c certain qu'il a changé
Toujours le meme principle de 12°-14° au idle pour
36-38° a 3000tours sans vacuum de connecté sur le distributeur
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Jeu 17 Mar 2011, 17:15

Allez une petite pour la route ......



Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Sam 19 Mar 2011, 07:13

Et allez on ne va pas s'arreter en si bon chemin , le Controle Technique est passé sans contre visite les gars !

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Post-123-1300532554
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Invité Sam 19 Mar 2011, 11:17

Salut Tof!

Vu que tu es capable de mettre une photo de ta vignette, tu devrais être capable d'en mettre de la voiture!!!

J'aimerais bien voir la différence avec celle de l'épave au début du post Twisted Evil

On vas-tu être obligé de contacter WarnerTof ??? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Lun 28 Mar 2011, 14:39

Ouahhhh vin dius hey !

Bon alors concernant la voiture la voici en ce moment ...

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Post-123-1295192393

Mais nom de dieu je viend de faire le bilan consommation avec 20 litres bein j'ai fait 20 bornes !

Nan ce carburateur holley 2245 malgré avoir passé le mois complet à le regler pfffff n'est absolument pas fait pour ce moteur il le gave mais correct quoi c'est ingérable ............ TARBERNACK (ou tarbernacle ?) .

Du coup bein va falloir que je me rabate sur un truc d'origine genre CARTER BBd .
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  sspelletier Lun 28 Mar 2011, 19:12

Razz Razz Razz tu es tres drole c'esr TABARNAK
[youtube][/youtube]
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Mar 05 Avr 2011, 15:47

Salut les cousins , bon j'aireçut et installé la pompe a essence puis a laide du socle de carbu j'ai centré/percé et taraudé les vis pour recevoir le nouveau carbu toujours on the road .

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Post-123-1302031674
Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Tof Lun 18 Avr 2011, 17:42

Bonsoir tartouss ,

Bon bein le nouveau carbu (CARTER BBD) est monté , l'utilisation du 318ci est plus progréssive tout en consommant moins et cela fait quelques jours maintenant que je l'utilise pour aller travailler .

Par contre truc bizarre , impossible de le faire tourner correctement sans y mettre 30/40° d'avance , en dessous il ratatouille . enfin lors de son utilisation j'ai remarqué qu'au laché de throttle il cliquait legerement , le problem est que si je lui retire de l'avance bein il tourne comme un vieux JhonDEERE avec des pétarade dans l'exhaust .

Bougies neuves , carbu neuf et réglé , timming recontrolé et bien aligné ........ pour etre honnete aussi les soupapes sont dévorés , les rockers sont usés aussi .

Tof
Tof
Régulier
Régulier

Ville/Région : AUCHEL (France)
Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots  Empty Re: Ignition Ecu 5pin's sur ballast 2 slots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum