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Message  jimcarrier Ven 18 Mar 2011, 19:56

j'ai présentement le moteur dans les mains, je voudrais mettre un cam dedans, ca se trouve être un 350 4 bolt de el camino 1975, avec un 4 baril de compagnie

le moteur tourne bien et n'a jamais été remonté,

je me dit tant qu'a l'avoir dans les main j'aimerais bien mettre un cam,


Est-ce que sa se fait bien et ece que c'Est long ?, quel est la marche a suivre

quel cam je devrais mettre ?, j'aimerais avoir un ruff idlle autant que possible, que le moteur torde dans le char aux lumières.

Est-ce qu'il y a perte / gain de performance avec un tel cam,

marci
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Message  Le Tech Sam 26 Mar 2011, 14:11

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Message  jimcarrier Sam 26 Mar 2011, 14:23

good, jregard pour trouver quelqu'un pour poser et après on vera Sad
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Message  Invité Sam 26 Mar 2011, 14:55

Fais attention, si tu mets ça drette dans le trou de même en touchant à rien d'autre, ya de forte chance que tu t'amuses pas trop longtemps, surtout si ton 350 ya jamais été refait, ça risque fort de te peter dans face et d'avoir un joyeux party dans la panne. Qui dit ruff idle dit habituellement un cam asser hot donc ça prend une bonne base pour supporter le tout donc à déconseillé pour une base stock et autant plus vrai pour une base de plus de 35ans. Remarque que je peux me tromper mais me semble que ya de quoi qui fite pas!!!!

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Message  Quebeker Sam 26 Mar 2011, 15:03

ces sur que si tu met un cam tres hot, il te faut le setup en consequance. Il te faudra des bonne tete qui flow et qui a du lift, un intake qui flow, un carburateur qui flow, des buching neuf pour pas avoir de lousse, headers et des piston flat top pour avoir de la compression. Pour le crank et les rods ca va faire laffaire si tu depasse pas 350 hp. Si tu as un cam dememe et que tu est automatique il faudra aussi metre un torque converter 2500-3000 RPM


Dernière édition par Quebeker le Sam 26 Mar 2011, 15:05, édité 1 fois

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Message  Quebeker Sam 26 Mar 2011, 15:05

Veux tu seulement avoir un moteur qui vire ruff idle avec de legere performance?
Quelle est ton objectif et ton budjet?

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Message  Quebeker Sam 26 Mar 2011, 15:18

Personellement je ramaserais mon argent. J'enleverais le carburateur, l'intake et les tetes. J'enmenerais le block avec le crank, piston, rod et cam dedans a une shop de moteur pour quil prenne les mesure et la rectitude de ton block et quil le remonte avec des new buching, new cam (plus hot), new timing chain, new piston. Au besoin le percer a .030 et metre des pistons oversize. Si le crank et rod en bonne état garder le meme. J'acheterais un set up complet edelbrook performer RPM (cam, tete, intake, carburateur...)
Tu aurais un set up fiable et un moteur flambant neuf.
D'apres moi vite vite dememe ca couterais environ 3000-4000$ gros max

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Message  Invité Sam 26 Mar 2011, 16:43

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ouin je crois que ont va fort pas mal ont parle d un 350 avec 8 a 1 compression et tu suggere un 292h et meme un 305h ca va lui prendre une couple de pinte de compression juste pour le partir


avant penser a changer cam surtout avec des idee aussi radical ont doit penser compression regarder taux compression suggerer et stall et recommandation pour 292h
Hydraulic-Street / Strip special, 3000 stall, headers, gears, 9.5:1 CR. Very rough idle.
donc 9.5 ces minimun

pour 305h

Hydraulic-Pro Street / Bracket, limited street driving. Intake, gears, 3500+ stall. Racy idle. 10.5:1 CR.


la ces 10.5 mininum 3500 stall il dise cam de pro steet usage limiter dans rue idel race


avec ses cam sugerrer dans un 350 a 8 a1 se moteur en bas 4000 tours va faire moins hp que un 6cyl stock

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 26 Mar 2011, 18:30

Firebuick a 100% raison
Si tu veux changer le cam,il te faut un minimum
de connaissance,c pas une job qui se fait comme
changer les bougies. Un cam qui brasse comme tu
veux c pas performant a bas régime et comme tu as un
char pesant tu serais mieux de penser torque avec un petit
cam genre towing.Si tu changes de cam change les springs de
tetes,les lifters,la timing chain,et oubli pas le break in .
p
p.s. Towing est un peu exagérer mais si tu veux tout arracher
au départ,c un petit cam qu'il te faut.Le cam présent est p.e.
tres bon.

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Message  jimcarrier Ven 01 Avr 2011, 20:27

oulalalalll,


je croyait pas que le roff idlle c'était si capricieux que sa... :0

laisson tomber le cam alors,


si on parle de systême de feux, de headers et d'intake + carbu, a quoi peu ont s'attendre avec un moteur stock ?$ flower
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Message  BigDan Ven 01 Avr 2011, 21:39

ma suggestion , si ta base est encore en bon ordre:
en ordre de nécessité:

1) tetes vortec
2) intake rpm vortec
3) headers exhaust double
5) gear de 3:08 minimum
6) cam jusqu`a 230 de dur a .050 lift
7) un torque converter de 2600-3000


la tu auras une bonne combo ......

malheureusement les novices ont toujours en priorité le "cam qui brasses" et c`est la une erreur car si tu mets un cam le moindrement hot ds un char stock ( moteur a 8 a 1 , gear genre 2:41 etc...) tu vas amerement le regretter

je sais ,j`ai essayé ...quel chiasse ca donné !

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Message  jimcarrier Ven 01 Avr 2011, 21:55

Je prend sa en note

comme c'est la je croit que je vais garder ce moteur stock et que je vais monté le moteur que je vais sortir du char en fin de semaine,

étape par étape ben tranquilement ,


berf,

merci pour les réponsse flower
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Message  jimcarrier Mar 12 Avr 2011, 06:26

vite de même , sur un moteur stock

si on met , un cam , un intake, et des headers on peu s'atendre a quel gain ? parce que franchement avec le petit 185 hp , les cote je les trouve longue en ******** lol!
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Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 06:40

si on met , un cam , un intake, et des headers on peu s'atendre a quel gain


des headers ces la modification sur qui donne un bon 10% donc sur un moteur de 300 hp ces environ 30 hp

pour intake faux choisir la bonne mais une performer sa peu etre entre 15 et 25 hp

la cam sa aussi faux vraiment choisir le bon et vérifier plusieurs facteur

poids du char
gearage

TAUX COMPRESSION

utilisation

torque

et pas choisir un cam juste pour avoir ruff idel

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 12 Avr 2011, 07:27

jimcarrier a écrit:vite de même , sur un moteur stock

si on met , un cam , un intake, et des headers on peu s'atendre a quel gain ? parce que franchement avec le petit 185 hp , les cote je les trouve longue en ******** lol!
Comme Firebuick le mentionne tout ces ajouts apportent du hp
si c bien fait .Je te conseille d'y aller 1 morceau a la fois .Mais
avant tout , tune ce que tu as au max et en particulier le feu
comme la courbe de timing, bon distributeur,fillage,bougie,ces
éléments vont toujours etre utile sur d'autres moteurs.
Puis travaille sur ton induction ,intake, carburateur et si le budget
le permet les tetes.Fait des tests a chaque fois que tu changes de quoi.
Finalise cela avec un bon échappement et voila.
p
p.s.Les recettes sont simple, tu n'as qu'a copier le moteur que tu veux

.

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Message  jimcarrier Mar 12 Avr 2011, 19:46

Bon merci des reponsse,

Quèce que vous me conseiller ,

Mon char c'est mon char de tout les jour (l'été) je roule 60 km par jour et je recherche quelque chose d'économique ,

présentement il force terriblement dans les cote, , je me dit que 180 force c'était peu être pas assez pour un bateau de 3300 livre,

dans ma tête moin sa force moin sa prend de gas, je changeais le moteur parce que je croyait qu'il était usé et pas très fort,

mais apart la 3 vitesse qui joue sur le décolage et la consomation d'huile je ne voie pas grand diferrence coté hp,

donc,

je veux booster le plus posible le moteur pour quil puisse trainner le bazou sans toucher au tête et ect.... en gros sans le sortir du char.


donc, comme intake vous me conseillier quoi ? autant que possible j'aimerais gardez le rochester 4 baril, on ma dit que c'était écono comme carbu.
comme cam, ben cer a vous de me le dire, laisson tombez le roff idlle, je veu juste qu'il exploite au maximum le moteur,

je veut pas d'un moteur qui vire 8000 tour , je prévoye pas modifier la transmision

mARCI LA GAGNe

flower
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Message  BigDan Mar 12 Avr 2011, 22:40

meme recette que j`ai mentionné sauf que cam a 210-215 de dur @.050

et laisses tomber le t/converter de 2500 ........

bonne combo torque /HP /économie ........

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Message  jimcarrier Mer 13 Avr 2011, 06:31

vite comme sa des tête sa se change sasn sortir le moteur ?
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Message  Invité Mer 13 Avr 2011, 06:57

jimcarrier a écrit:vite comme sa des tête sa se change sasn sortir le moteur ?

Oui, sans sortir le moteur et en plus, dans ton cas, y'a de la place en masse Smile

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 13 Avr 2011, 07:20

jimcarrier a écrit:

présentement il force terriblement dans les cote, , je me dit que 180 force c'était peu être pas assez pour un bateau de 3300 livre,

Es-tu sur de cela?
p

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Message  jimcarrier Mer 13 Avr 2011, 19:07

du 180 force, oui

du 3300 livre , non d'Apres les enregistrement cest 3700 lol!
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