les gaffes des ingénieurs !?!?
+7
ADM
Trobu_350
tendermonster502
reghoule
427copoz
Dom
falcon
11 participants
Page 1 sur 1
les gaffes des ingénieurs !?!?
Selon votre oppinion , quel sont les plus grande gaffes de GM dans le domainne de l`automobille , personnelement je sait que vega et chevette pas fort !!!
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Le retour des Monte Carlo traction avant en 1995
Les Z24 1995 et + sans V6. Aussi les Z24 4 portes
Les Z24 1995 et + sans V6. Aussi les Z24 4 portes
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Salut falcon
comme les Chevette
sa c'est vendu comme des petit pain chaud
et le monde en cherchait encore comme minoune d'hiver
Mais ils commence a être dure a trouver
en 1976 178,007 hatchback + 9,810 scooter de vendue avec un prix de base $2,889 pour la scooter et $3,098 pour la hatchback
pour une compagnie je ne croit pas que ce soit une gaffe
que de vendre un modèle la première année a environs 200,000 unitées
en 1977 135,000 Chevette environs de vendue a deux modèle
en 1978 prèsque 300,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1979 environs 350,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1980 + de 400,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1981 encore + de 400,000 Chevette de vendu
incluant environs 12,000 diesel
en 1982 + de 200,000 Chevette encore vendu
en 1983 encore 160,000 Chevette de vendu
en 1984 + de 200,000 Chevette de vendu
en 1985 + de 120,000 Chevette de vendu
en 1986 environs 100,000 Chevette de vendu
en 1987 46,000 Chevette de vendu la dernière année
et l'arriver du Cavalier sur le marché qui la remplacer
si c'est une gaffe pour une compagnie de vendre des quantitée
comme ca d'un modèle année après année il y a un problème
en quelque part
(PS) ce n'est pas que je veut défendre les Chevette
ce n'est pas vraiment mon style de char
Salutations
souvent ce n'est pas vraiment des gaffesSelon votre oppinion , quel sont les plus grande gaffes de GM dans le domainne de l`automobille , personnelement je sait que vega et chevette pas fort !!!
comme les Chevette
sa c'est vendu comme des petit pain chaud
et le monde en cherchait encore comme minoune d'hiver
Mais ils commence a être dure a trouver
en 1976 178,007 hatchback + 9,810 scooter de vendue avec un prix de base $2,889 pour la scooter et $3,098 pour la hatchback
pour une compagnie je ne croit pas que ce soit une gaffe
que de vendre un modèle la première année a environs 200,000 unitées
en 1977 135,000 Chevette environs de vendue a deux modèle
en 1978 prèsque 300,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1979 environs 350,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1980 + de 400,000 Chevette de vendu a trois modèle
en 1981 encore + de 400,000 Chevette de vendu
incluant environs 12,000 diesel
en 1982 + de 200,000 Chevette encore vendu
en 1983 encore 160,000 Chevette de vendu
en 1984 + de 200,000 Chevette de vendu
en 1985 + de 120,000 Chevette de vendu
en 1986 environs 100,000 Chevette de vendu
en 1987 46,000 Chevette de vendu la dernière année
et l'arriver du Cavalier sur le marché qui la remplacer
si c'est une gaffe pour une compagnie de vendre des quantitée
comme ca d'un modèle année après année il y a un problème
en quelque part
(PS) ce n'est pas que je veut défendre les Chevette
ce n'est pas vraiment mon style de char
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
DésASTRE Et d(V)éga
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
moi j adore les chevettes...j en ai eu trois dont une avec un 2.8 H.O. que je m etais bricolé, avec un E.T. de 14.70 a 95 M.P.H., un top speed de 125 M.P.H. personne ne riait de ma chevette
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Moi je dirait les Fiero et particulièrement les modèles 2M4 , elle on la facheuse habitude de pogner en feux (un peu comme les Volkswagen ) la couette de fils de l'ordinateur était très mal placer et allait toucher au manifold se qui causait un court-circuit puis un incendie. J'en ai eu 2 Fiero une 84 2M4 automatique et une 85 2M4 manuel, se sont de vrai citron une des 2 a presque passer au feux, je les trouve vraiment très belle mais se son de véritable poubelle, beaucoup d'élément on été emprunter a la Chevette sur ses voitures, personellement je trouvait la tenu de route plutot médiocre malgré une suspension arrière indépendante. Sa reste tout de meme une très belle petite voiture qui est la base de plusieur Kit-Car, trouver moi une autre voiture dans cette gamme de prix qui était moteur arrière, RWD et 2 places, une Ferrari pour les pauvres si je peu dire pis le pire ses que j'aimerait quand meme avoir une GT 88
Trobu_350- Mordu
- Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Les mécaniciens à mon job qui ont travaillé dans les années 1980 me disaient qu'ils étaient rendu à faire des cauchemarts de Fiero avec tout les rappels qu'ils ont eu à faire !
Quand il y avait un bon de travail de Fiero apparament que tout le monde ce sauvait pour pas travailler dessus
Moi je suis chanceux seullement deux changement d'huile sur une Fiero jusqu'a date !
Quand il y avait un bon de travail de Fiero apparament que tout le monde ce sauvait pour pas travailler dessus
Moi je suis chanceux seullement deux changement d'huile sur une Fiero jusqu'a date !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Les Fiero GT j'haissait pas le look et le son du 2.8 que j'ai toujours aimé !
Une erreur ou gaffe ? Moi j'ai jamais compris pourquoi les Impala (2000+)n'ont pas recu les 3 feux arrières qui ont était leurs marques de commerces
60
64
68
74
Une erreur ou gaffe ? Moi j'ai jamais compris pourquoi les Impala (2000+)n'ont pas recu les 3 feux arrières qui ont était leurs marques de commerces
60
64
68
74
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
DÉja que j'comprend pas pkoi ils ont abandonné le mode propulsion V-8 pour les CAprics/Impala...encore aujourd'hui les corps policiers les pleurent...surtout aux états, qui pour la plupart détestent les Crown Vic
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
ingénieurs
personelement j`aime bien le derriére de la 68 , une propultion l`hiver cé pas terrible, j`aime mieux la traction juste pour sa, pour les drags street ou professionnel, y`auras rien qui va battre une propution V8, la traction , sa tu ete inventé par citroens avec la 2cv ??
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Les lumières arrières des Impala 2000-05 ont été dessiné par le dessinateur des feux de la Corvette et a voir la forme et les back up light au centre on voie bien la continuité !
Par contre c'est vrai que les Impala ont toujours eu 6 lumières arrière ??
En 2006 les Impala, Monte Carlo et Grand Prix depuis 2005 ont des V8 de 5.3 litre avec cylindré variable. C'est pas encore des propulsions mais c'est performant et économique
Par contre c'est vrai que les Impala ont toujours eu 6 lumières arrière ??
En 2006 les Impala, Monte Carlo et Grand Prix depuis 2005 ont des V8 de 5.3 litre avec cylindré variable. C'est pas encore des propulsions mais c'est performant et économique
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Tiens, personne ne parle de la CORVAIR ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Ouais ... unsafe at any speed ! disait Ralph Nader
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: ingénieurs
falcon a écrit: personelement j`aime bien le derriére de la 68 , une propultion l`hiver cé pas terrible, j`aime mieux la traction juste pour sa, pour les drags street ou professionnel, y`auras rien qui va battre une propution V8, la traction , sa tu ete inventé par citroens avec la 2cv ??
Moi aussi j'aime bien les Impala 1968 et 1965, c'est mes modèles préférés.
Les gros modèles à propulsion sont vraiment pas pire l'hiver aussi, j'en ai eu plusieurs et c'était beaucoup mieux que bien des tractions... C'est aussi plus sécuritaire et plus agréable à conduire. Il faut juste éviter les modèles intermédiaires ou compacts qui sont souvent un peu trop légers du derrière...
Pour ce qui est des premières tractions, Il y en avait bien avant les 2CV, et pas juste des Citroen...
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
propultion
dit donc ``philr`` jolie ptite collection que tu as la, peu tu m`en parler un peu !!!
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
falcon a écrit:dit donc ``philr`` jolie ptite collection que tu as la, peu tu m`en parler un peu !!!
Salut Falcon,
Tu peux regarder ma page web (lien WWW) sur CarDomain pour plus de détails (en anglais par contre), J'ai envoyé pas mal de photos de mes autos dessus!
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
Les Corvair un danger sur la route à n'importe quelle vitesse (déja cité plus haut )
Un autre danger sur la route mais à haute vitesse seulement et pire si l'auto est dans une courbe ou avec un vent fort latéral . De très belle voiture , les Chevrolet et Pontiac 1959 et 1960 , la forme des ailes arrière qui soulève le derrière et fait perdre toute traction et cause une perte de contrôle.
Un autre danger sur la route mais à haute vitesse seulement et pire si l'auto est dans une courbe ou avec un vent fort latéral . De très belle voiture , les Chevrolet et Pontiac 1959 et 1960 , la forme des ailes arrière qui soulève le derrière et fait perdre toute traction et cause une perte de contrôle.
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
jveux bien le croire pour les chevy...
Mais les pontiac, 59 les ailes etait petites et en 60 il en avait plus pentoute...
Mais les pontiac, 59 les ailes etait petites et en 60 il en avait plus pentoute...
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: les gaffes des ingénieurs !?!?
oups petite erreur , effectivement c'est le Chevrolet seulement pas le Pontiac , ou j'avais la tête quant j'ai écris ça
Merci Greaser pour la correction
Merci Greaser pour la correction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|