-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

inventions plus ou moin bonnes ???

+5
427copoz
tendermonster502
reghoule
Dom
falcon
9 participants

Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty inventions plus ou moin bonnes ???

Message  falcon Lun 05 Juin 2006, 13:03

Selon vous autres , ?? quel sont les inventions geniales ou non , comme pour l`economie d`essence, y`en a des droles affraid il y`a lontemps j`avait vu un pick up avec des roues directrices au 4 roues , c`etais spécial et je trouvait ca genial, jamais revu sa bée j`avait bien aimé la ford 1957 a toit retractable rigide , sauf que ca coupe l`espace de la valise , mais tres impresionant par contre bée thumright

_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon
falcon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Dom Lun 05 Juin 2006, 13:31

Pour les pick up a 4 roues directionnel c'est des GMC Quadrasteer.

A mon job ont en a vendu 2 et jamais revue !

Apparament que pour placer les roulottes ou trailer c'était une merveille !


Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 21:34, édité 1 fois
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  reghoule Lun 05 Juin 2006, 16:39

Ce système a également existé sur les modèlesPrélude fin 80-début 90. J'ai eu l,occasion d'en voir une et je dois dire que c¸a vire sur un 10 cennes lol! J'ose pas imaginer la facture quand ça pète Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  tendermonster502 Lun 05 Juin 2006, 18:50

une option loufoque que j ai deja pris connaissance et qui a bel et bien existé sur les camaro de premiere generation : 2 bombonnes situees au dessus de chaque wheelhouse arriere qui pulverisait un espece de liquide sur les pneus sopposement pour en ameliorer la traction confused quelqu un a encore un de ces systemes ? operationel en plus? What the fuck ?!?
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  427copoz Lun 05 Juin 2006, 19:16

Salut tendermonster502

une option loufoque que j ai deja pris connaissance et qui a bel et bien existé sur les camaro de premiere generation : 2 bombonnes situees au dessus de chaque wheelhouse arriere qui pulverisait un espece de liquide sur les pneus sopposement pour en ameliorer la traction quelqu un a encore un de ces systemes ? operationel en plus?
oui RPO V75 Tire chain liquid
seulement 188 Camaro 1969 ont recu cette option

inventions plus ou moin bonnes  ??? Liqchn44ug

c'était disponible sur d'autre Chevy aussi et peut être d'autre GM
et il fallait que tu achête des ca-canne de reserve AC/Delco

La madame a l'air contente a la voir Laughing

seulement 66* Nova 1969 aurait recu cette option aussi

je suis prèsque certain que les oignons rings devait avoir une autre idée
en arrière de la tête avec ce gadget

j'ai déja vue ca mais homemade sur un Plymouth GTX
et il ne sortait jamais l'hiver start

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Trobu_350 Lun 05 Juin 2006, 20:58

reghoule a écrit:Ce système a également existé sur les modèlesPrélude fin 80-début 90. J'ai eu l,occasion d'en voir une et je dois dire que c¸a vire sur un 10 cennes lol! J'ose pas imaginer la facture quand ça pète Laughing

J'en ai eu une Pelude 4WS il y a 3 ans, c'était une 88 et tout était parfaitement fonctionnel je l'avait acheter 500$ comme minoune d'hiver et je lai tout simplement adorer, la tenu de route était tout simplement incroyable, presque impossible de faire un tète a queue avec sa, pour vous donner une petite idée sur un boulvard j'était capable de faire demie tour en partant de la ligne gauche et je revenait l'autre coter du terre plein dans le voie de gauche cheers je pourrait pas dire si c'était fiable mais la mienne n'a jamais eu le moindre problème avec se système mais j'ai quand meme entendu qq histoire d'horreur avec se système....
Je lai payer 500$ je lai rouler un hiver la transmission a sauter et je lai revendu 700$ thumleft le gars qui me l'a acheter a installer le système 4WS sur un Honda Civic 4 portes 1993 et tout marche encore a merveille sunny
Trobu_350
Trobu_350
Mordu
Mordu

Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Dom Lun 05 Juin 2006, 21:33

Il y avait aussi les Dodge Stealth avec le 4 wheels steering et de mémoire des Mazda 626 mi-1980 ?
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  custom53 Lun 05 Juin 2006, 21:52

J'ai travaillé aujourd'hui sur une Nissan 240sx 1992 avec le système 4ws.

Quand meme pas trop mal pour un propulsion, mais les lignes pour le
power steering arr commancait à ètre pourrit.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

inventions plus ou moin bonnes  ??? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  chrys300 Lun 05 Juin 2006, 22:22

salut

Scusez pour les propriétaire

Mais moi l'invention là moins bonne je crois que c'est la Honda Smile

Si ça consomme pas l'huile, va pas loin avec, y va te pêter dans face doh Et s'il consomme au piont qu'il boucane bleu continuellement et qu'il sent en plus, traine toi deux trois pint d'huile pis roule. Ça lâchera pas tu peux en être sûr.

je connais du monde qui en on epuis y son tjrs au garage avec ça. Problème par si problème par là. Ché pas si c'est seulement une mauvaise bach qu'ils ont pogner bée
inventions plus ou moin bonnes  ??? Av1594rj3ji

Dans les inventions qui n'énarve le plus, ce sont les lock automatique lorsque tu pogne 30 km/h. Tu veux débarquer et tu doit débarre ta porte a chaque fois pour débarquer. Ma Chrys new yorker est de même...

Autre chose qui m'agasse un peu sur nos belles d'autrefois, (j'exagère un peu) ce sont les portes de 10 pieds Razz . les grand portes longues pour faire de la place a celui qui embarque a l'arrière. toi a l'avant tu veut embarquer et ta pas de place parce que le p'tit cliss de chivite est stationner trop près de ta porte Laughing

Une bonne invention selon moi, c'est le power steering thumleft Combien ont-il fait de char pas de power steering, c pas virabe avec ça quand tu roule pas.



Mais chose sûr, la meilleur invention au monde, c'est le MOPAR lol!

Désolé Good Men!!! ainsi que les amateurs de Ford Exclamation Exclamation

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  chrys300 Lun 05 Juin 2006, 22:30

Ji pense, la pire des pire invention, c'est les ostie d'ordinateur dans les chars et tout les censeur qui peuvent mettre partout pour rien. ben pas nécessairement pour rien, il seve a de quoi. Mais vla 40 ans il n'en avais pas pis ça fonctionnais mieux qu'aujourd'hui. La technoligie qui appelle, ou encore l'avancement doh

Salutation

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty inventions plus ou moin bonnes ???

Message  falcon Lun 05 Juin 2006, 23:55

salut la tu parle chrys300 , Ordi grr une vrai merde ces ordi dans les auto, je met mon cavalier et mon falcon un a coté de l`autre, pi je te jure qu`on regarde ca, pi on n`en revient tous simplement pas, doh mon falcon quand sa brise tu sait comment et quoi changer, mon cavalier cé direct au garage, pas le choix, mon pere me disait l`electronique dans un char y`a du bon pi du mauvais, tant qu`a moi a part l`ABS que j`aime bien `hiver, pour le reste cé grr Thumb down

_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon
falcon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Dom Mar 06 Juin 2006, 11:46

chrys300 a écrit:Ji pense, la pire des pire invention, c'est les ostie d'ordinateur dans les chars et tout les censeur qui peuvent mettre partout pour rien. ben pas nécessairement pour rien, il seve a de quoi. Mais vla 40 ans il n'en avais pas pis ça fonctionnais mieux qu'aujourd'hui. La technoligie qui appelle, ou encore l'avancement doh

Salutation

Juste a prendre la consomation d'un 327 4 barils du temps qui consommait environ 16 litres au 100 km et le dernier 5.3 litres avec cylindré variable qui consomme environ 8 litres au 100km sur l'autoroute ! Moi j'aime bien les nouvelles technologies !

Une autre exemple la sécurité complètement déficiente des vieilles voitures comparé au nouvelles grâce au système électronique Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Eddy Mar 06 Juin 2006, 12:21

Tu as raison Dom MAIS ! Il faut que ça marche. Quand on pense à tous les problèmes qu'une marque comme Mercedes, réputée pour sa fiabilité, rencontre avec ce foutu multiplexage, ça fait peur affraid car quand ça flanche il est impossible à réparer. Faut tout remplacer et ... bonjour la facture. pale Là c'est moins rigolo. Shit Sad

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile inventions plus ou moin bonnes  ??? 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Dom Mar 06 Juin 2006, 12:36

La Grand Prix GXP fonctionne avec ce système depuis un ans et j'an ai pas vue encore au garage avec des problèmes. Espèront que ça continue de ce pas Smile

Par contre les Cadillac 4-6-8 des années 80 un flop tatal !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  427copoz Mar 06 Juin 2006, 12:56

Salut

Moi les ordinateurs dans les chars Thumb down

Quand le char est neuf ce n'est pas si pire
mais quel genre de vieux char sa va faire doh

pis le controle la dessus

c'est facile avec des ordi de lui cacher un clock dedans
toi a tel date heure minute tu ne marche plus

sa fait je ne sait pas conbien de véhicule que je voit avec des problème
de transmission a cause d'ordi qui déconne Ordi

fonctionne Laughing fonctionne pas Shocked

avec un des véhicule on trainait un ordi de dépanage dans le coffre a gant
et quand la transmission commencait a déconner on fesait le swap
avec l'autre ordi pis c'était bon pour un boutte
quand la transmission ce remetait a déconner on refesait un swap
et sa remarchait encore pour un boutte lol!

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  chrys300 Mar 06 Juin 2006, 13:04

Dom a écrit:
chrys300 a écrit:Ji pense, la pire des pire invention, c'est les ostie d'ordinateur dans les chars et tout les censeur qui peuvent mettre partout pour rien. ben pas nécessairement pour rien, il seve a de quoi. Mais vla 40 ans il n'en avais pas pis ça fonctionnais mieux qu'aujourd'hui. La technoligie qui appelle, ou encore l'avancement doh

Salutation

Juste a prendre la consomation d'un 327 4 barils du temps qui consommait environ 16 litres au 100 km et le dernier 5.3 litres avec cylindré variable qui consomme environ 8 litres au 100km sur l'autoroute ! Moi j'aime bien les nouvelles technologies !

Une autre exemple la sécurité complètement déficiente des vieilles voitures comparé au nouvelles grâce au système électronique Wink

salut Dom

Je suis d'accors que la consommation d'essence est couper de moitié, mais lorsque que ton 5.3 L ne sera plus garantie et que le système électronique va lâcher, combien ça va t'en coûter pour le faire réparer Question Question
Ton économie d'essense, je crois qu'elle va en manger une coche. D'Accord aussi que ce ne sont pas tous les modèles de véhicules qui sont citron. Mais quand il tu dois tjrs aller au garage et payer des 40$/hre pour faire réparer, c'est pas drôle pentoute. Mon Pontiac Sunbird, il avais un trouble, y avais pas moyen de trouver c'était quoi. je suis aller au garage pour faire vérifier, ça me couter 30$ seulement pour la vérification, il était pas réparer encore, ensuite 50$ pour faire changer un censor oxy. 80$ que j'ai dépenser et si j'aurais eu un 4 cylindres sans électronique dessus, j'aurais pas dépenser 80$ pour un censor. Les vieux moteurs sont peut-être gazivore mais il pas si cher d'entretien. Moi c'est mon point de vue. Le votre je le sais pas, moi je pense comme ça.

TK à chacun ça philo thumright

Salutation

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  chrys300 Mar 06 Juin 2006, 13:05

ta ben raison copoz sur toute la ligne

Quand le char est neuf ce n'est pas si pire
mais quel genre de vieux char sa va faire

pis le controle la dessus

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Dom Mar 06 Juin 2006, 23:58

Au concessionnaire que je travaille c'est 90$ de l'heure !

Je peux te dire qu'avec les estimé que je fais dans une dixaine d'année la majorité des gens auront plus les moyens de réparé leur autos ni de l'entretenir et ce dans tout les marque et modèle !

Je suis sortie de l'école de mécanique avec les nouvelles technologie alors pour moi c'est ce que j'aime mais je comprend vos point de vue !

Avoir a faire un vieux char a mon goûts sans tenir compte de l'originalité il serait injection et manuel 6 vitesses avec tout ce qui s'en suit Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty fiabilité

Message  falcon Ven 09 Juin 2006, 14:04

Pour moi ce que je veut cé une voiture fiable, facile a réparer soi meme ,économique pour le type de moteur que j`ai je n`ai pas de soucit a me faire car elle consomme l`equivalent de mon cavalier, et que sa coute pas les yeux de la tete Shocked quand tes obligé d`aller au garage , que les pieces sont relativement facile a trouver, j`ai commandé des busching pour mon`` idler arm``et le gars de UAP ma dit que l`on n`a souvent moin de difficulté a trouver des pieces pour ton falcon que pour une voiture neuve Shocked , moi cé la premiére voiture ancienne que je refait au complet , je doit dire que cé beaucoup de travail, y`a une chose que j`ai remarqué, que la tole de cé années la etais beaucoup plus épaisse et certe de meilleur qualité , et que je suis fort surprit de trouver des pieces aussi facilement , a par mon bumper arriére que je n`ai toujours pas trouver, sait pas le reste , les brakes, balls joints......tres facile a trouver surtout quand le prix n`a pas d`importance, mon ptit projet prend du mieux de jour en jours , mais maudit que j`ai hate de me promener avec, de la froter, de l`admirer, et de continuer a expliquer que ``un falcon cé fait par ford `` et qu`il appartenait a mon pere ......j`aime bien les voitures et objets anciens car il ont un vécu, et cé bien mieux quand tu connait une partie de ce vécue, j`avait 25 ans quand j`ai commencé a la conduire, la réparer, j`ai passé mon test de conduite avec, si vous auriez pu voir la face du gars qui m`a fait passé mon test Shocked crampé voila une partie de mon histoire et de ma passion pour les vehicules anciens, je suis et j`ai toujours ete un passionné start thumright salut

_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon
falcon
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969

Revenir en haut Aller en bas

inventions plus ou moin bonnes  ??? Empty Re: inventions plus ou moin bonnes ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum