Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche Mopar.....encore lol

+11
BigDan
crazymart
jake
mustangii
Flag
Nelson
myold57
Le Chat Caméra
ss
p'tit.volks
Lee01
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Nelson Mar 27 Sep 2011, 13:36

Nice
Bienvenue dans la famille Mopar.

C est un bon départ un Challenger de deuxième generation, mon premier mopar était ce modèle la aussi !

As tu des détail un peu sur la voiture ?

est ce un JH ou JS ? As tu le fender tag ou la build sheet ?

Autres photos ?

tk il a un beau coup d oeil a première vue avec sa stripe RT 1970 !

Félicitation !
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Lee01 Mar 27 Sep 2011, 15:45

Nelson a écrit:Nice
Bienvenue dans la famille Mopar.

C est un bon départ un Challenger de deuxième generation, mon premier mopar était ce modèle la aussi !

As tu des détail un peu sur la voiture ?

est ce un JH ou JS ? As tu le fender tag ou la build sheet ?

Autres photos ?

tk il a un beau coup d oeil a première vue avec sa stripe RT 1970 !

Félicitation !

C'est pas un char a numéro (genre numbers match, build sheet etc ...) J'en voulais pas...du moin pas pour celle la ;)
Je vais m'amusé avec, le mettre mon goût.
Le prochain peux-être, mais celui la ne sera jamais un char de concours de 100 points, au yiable, j'le mets comme je veux.

Les détails viendrons bientôt, photos etc.... les avant/après etc...

_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  crazymart Mar 27 Sep 2011, 16:46

Felecitation cheers

belle bagnole que j'aimerais biens posseder et la mettre a ma touch
il est de quelle couleur ton interieurs,j'ai biens hate de voir les
autre photo,parle nous de ce que tu veut modifier,tu le vois comment
ton challenger

bonne soiree avec ta nouvelle bebelle sunny start
crazymart
crazymart
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-lin des laurentides
Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2009
Voiture(s) : sun-feraille 2001

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Lee01 Mar 27 Sep 2011, 16:52

crazymart a écrit:Felecitation cheers

belle bagnole que j'aimerais biens posseder et la mettre a ma touch
il est de quelle couleur ton interieurs,j'ai biens hate de voir les
autre photo,parle nous de ce que tu veut modifier,tu le vois comment
ton challenger

bonne soiree avec ta nouvelle bebelle sunny start

Mon intérieur est vert fluo comme toute le monde lol!
Joke.
L'intérieur est noir. Rally dash, il y a un tach sur la colonne, pas certain si il va resté la ou non.
autrement, pasmal propre, bucket, console...
Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 007

_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  BigDan Mar 27 Sep 2011, 17:46

tres bon choix si il est clean tu vas t`amuser en masse avec ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  mutter Mar 27 Sep 2011, 18:47

Nelson a écrit:Nice
Bienvenue dans la famille Mopar.

C est un bon départ un Challenger de deuxième generation, mon premier mopar était ce modèle la aussi !

As tu des détail un peu sur la voiture ?

est ce un JH ou JS ? As tu le fender tag ou la build sheet ?

Autres photos ?

tk il a un beau coup d oeil a première vue avec sa stripe RT 1970 !

Félicitation !

Je suis pas un mopariste...donc j'ai une question: Pourquoi un challenger de 2eme génération? 1970 a 1974 cé "en général" le meme look a part grille ou bumper qui change? Cé tu juste ca la différence, le frame doit bien être le même?

Aussi 2eme question: ET en tous respect et sans vouloir vous offenser... pourquoi les gars de mopar vous êtes si attaché au numéro? Quand on conduit un dodge, faut-il absolument être dans un char de collection? Comme ici, LEE dis que cé un challenger standart pas de numero ou build sheet etc... Moi je le trouve super beau son char salut Avoir les moyens, je m'occuperait pas vraiment des numero, le char est beau, alors super Smile Suis-je dans l'erreur scratch
Parce que, je vois plein de monde qui modife des charger strait avec des numeros de R/T...au bout du compte, je preferais payer moins cher pour un modifer pas de numeros, que un faux R/T...non? Confused

Arrive dans une exposition avec un GTO judge Cloner, a coter d'un vrai JUDGE....si le gars découvre que tu a pas un vrai...il vas lever le nez sur ton char Rolling Eyes . Moi JUDGE OU NON, un GTO pour moi cé....n'importe quand :droolll: Ma vision, un beau char, cé un beau char. Si tu veux un char de collection, oui la cé important les numéros de serie et etc....mais entre gars de chars, tu peux apprecier le chars de l'autre même si cé pas un vrai? :clap

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Nelson Mar 27 Sep 2011, 19:19

lol je me suis meme trompé je voulais dire 3 ieme generation...

moi je les appel comme sa parceque 70 est unique... 71 est unique.. 72 73 74 sont semblable.... donc je les différencie comme sa

heu j ai jamais dit qu il était pas beaux LOL.

Oui pour certains les numeros n ont pas d importance... mais pour les 'collectionneurs' ils en ont. Oui avec un clone tu va aller a la meme place qu avec le vrais char etc tu as bien raison et tu va avoir autant de fun si le char est beaux mais c est le meme principe que d avoir une copie de la mona lisa dans ton salon ou avoir la vrais. Pour un collectionneur la copie ne l interesse pas du tout... pour celui qui veux juste avoir le dessins dans son salon il va acheter un replique.. je me sa a l extreme avec ce tableau la mais c le meme principe

désolé si tu penses que je n apprécie pas sa voiture mais tu es dans le champs. Je serais mal placé pour parler j ai tjrs eu des clones a part mon 69.... fak!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Mr.Gasser Mar 27 Sep 2011, 19:28

Ça me fait rire moi les puristes Laughing En passant beau char Lee thumright
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  mutter Mar 27 Sep 2011, 20:00

[/quote]désolé si tu penses que je n apprécie pas sa voiture mais tu es dans le champs. Je serais mal placé pour parler j ai tjrs eu des clones a part mon 69.... fak![quote]

Rectification,

Non...non. j'ai pas dit ca Laughing , je me demandais juste pourquoi vous porter toujours une si grande importance au numéro? Ca réponds a ma question. Je sais très bien que tu apprécie son auto, moi aussi. salut

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Lee01 Mar 27 Sep 2011, 20:04

Mon oncle a un 1970 Cuda 440+6 pack, 4 speed, track pack, Dana 60, Shaker etc..... il l'a depuis 1971, il est évalué a 125 000$.... c'est pas le genre de char pour ce faire du fun....mais plus pour apprécier dans les exposition, c'est une référence si on veux.
La valeur va avec comment original et avec les options les plus désirable!
Facteur de rareté = Plus cher.
Un peu le rêve de tous bon amateur de beaux chars ;)


_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Nelson Mar 27 Sep 2011, 20:13

mutter a écrit:
désolé si tu penses que je n apprécie pas sa voiture mais tu es dans le champs. Je serais mal placé pour parler j ai tjrs eu des clones a part mon 69.... fak!


Rectification,

Non...non. j'ai pas dit ca Laughing , je me demandais juste pourquoi vous porter toujours une si grande importance au numéro? Ca réponds a ma question. Je sais très bien que tu apprécie son auto, moi aussi. salut

Moi j'ai tjrs été collectionneur depuis que j ai 5 ans.... j ai eu des grosses collections de cartes sportives de comic book... des comic rare du genre le premier batman de 1939... des truc du genre...donc pour moi les numeros de série sont important puisqu il font partie de la collection de la valeur des choses.. tk jai dla misere a expliquer par écrit mais j imagine que tu comprends...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Nelson Mar 27 Sep 2011, 20:14

Lee01 a écrit:Mon oncle a un 1970 Cuda 440+6 pack, 4 speed, track pack, Dana 60, Shaker etc..... il l'a depuis 1971, il est évalué a 125 000$.... c'est pas le genre de char pour ce faire du fun....mais plus pour apprécier dans les exposition, c'est une référence si on veux.
La valeur va avec comment original et avec les options les plus désirable!
Facteur de rareté = Plus cher.
Un peu le rêve de tous bon amateur de beaux chars ;)


hey mon ami ici au saguenay a un cuda V code 440+6 1970 aussi dana 4.10 FC& plum crazy etc... et je peux te dire que il ne fait pas des expo avec le char se fait brasser et pas a peu pres Smile
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  MuscleSegue Mar 27 Sep 2011, 21:09

Salut!!!

En fait, les "numéros" ont une certaine importance pour savoir quel genre de véhicule tu as entre les mains... Par exemple, si tu achètes un 1970 'Cuda 440+6 qui a passé 40 ans dans une grange, ça ne sera définitivement pas la voiture idéale à prendre pour la transformer en "clone" de Hemi'Cuda!! crampé (Le véhicule de mon exemple est déjà rare et en demande, qu'il vaudra son pesant d'or une fois remonté "à neuf", en respectant les "numéros"...)

Les gens qui veulent bâtir des "clones" (ou remonter des autos antiques à leur goût, pour le plaisir de les "brasser" par la suite sur la route ou sur la piste...) ont intérêt à mettre la main sur les "entrées de gamme", qui n'ont pas de réelle valeur sur le marché des collectionneurs... Ainsi, l' :bill économisé leur permettra un plus gros budget de réparation / restoration de leur véhicule...

En voici un très bel exemple: un 1970 Coronet "Deluxe" 318, FE5 Rallye Red... Avec quelques modifications apportés à la suspension et à l'ajout d'un différentiel DANA 60, ce bolide sera fin prêt à accepter un 426 HEMI "Keith Black"... bée :droolll:

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 1131836100

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 1131836148

("Crédit" donné au proprio de ces photos, inconnu parce qu'elles ont été trouvées sur le Net!!)

Bonne soirée!!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  ADM Mar 27 Sep 2011, 23:28

Salut , les "numéros" c'est comme pour la 6/49 ... quand tu les a tous a la bonne place tu est content en cr**** sinon tu te dit que c'est pas si grave que ca pis tu te fait du fun pareil Laughing

Mais étrangement ca "dérange" plus ceux qui sans balance scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Mr.Gasser Mer 28 Sep 2011, 00:12

Buick68 a écrit:
Mais étrangement ca "dérange" plus ceux qui sans balance scratch
Moi ça me dérange de voir du monde se vanter d'avoir un char unique et de quasiment y vouer un culte parce qu'il est sortit rouge avec des stripes brunes pis l'intérieur bleu.Tout le monde peut faire faire ça.Je parle pour moi mais un char unique c'est un custom,un char bâtit selon les gouts du gars,quelqu'un qui a modifié sont char,que ce soit des petits détails ou full custom,pis parler moi pas de cochonneries commandés dans un catalogue.
Je respecte quand même les puristes parce que ça en prend et c'est comme dans tout faut de la diversité sinon c'est plate.En passant faudrait peut être faire un sondage la dessus sait pas Puriste Vs. Customiser :idee:
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  mutter Mer 28 Sep 2011, 07:23

En passant faudrait peut être faire un sondage la dessus Puriste Vs. Customiser

Pour ma part, avoir les moyen j'irais peut-être vers un match number. Mais je serais incapable de le laisser dormir dans le garage. Aussi, moi je le sortirais...mais ca veut pas dire "le brasser" a tous prix, non, juste le plaisir de rouler dans une belle machine Twisted Evil

Garder une belle machine dans un garage toutes sa vie sait pas , on peut être fier d'avoir un specimen rare qui vaut beaucoup de $$$, mais souvent la personne le garde jusqu'a sa mort.....au final, il a pas roulé avec ou presque pas, et a pas profité de la valeure de revente $$$ de son vivant doh La mort vient nous frapper sans avertir, profitons de la vie thumleft

Pour répondre a ta question, je suis de tout....j'aime les voiture originale, aussi les hot rod, je serais dans les deux catégorie....ca dépends plus du modele de l'auto Smile

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Nelson Mer 28 Sep 2011, 08:37

Buick68 a écrit:Salut , les "numéros" c'est comme pour la 6/49 ... quand tu les a tous a la bonne place tu est content en cr**** sinon tu te dit que c'est pas si grave que ca pis tu te fait du fun pareil Laughing

Mais étrangement ca "dérange" plus ceux qui sans balance scratch


LOL pas mal drole ton post Smile

tsé mr grasser sa prend de tous les gouts pour faire un monde sinon ce serait plate ! Toi tu tripe modifié, moi quand je vois un muscle car modifié jle regarde meme pas meme chose pour les hot rod.. c est pas mon tripe je trouve sa affreux et quétaine.... mais sa veut pas dire que parce que moi je trouve sa laite que c est laite... je respecte le fait qu il y a des centaines et centaines d heures de travail dans des voitures comme sa qui sont en fin de compte de l artisanat vu que c est toute personnalisé.. mais moi c est pas mon bail.. et toi oui et c est OK comme sa Smile

bon on contamine le sujet a mr lee la je vais aller decoller le post que vous avez parlé avec un sondage dans la section hors propos je crois..
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  MuscleSegue Mer 28 Sep 2011, 22:34

Mr.Gasser a écrit:
Buick68 a écrit:
Mais étrangement ca "dérange" plus ceux qui sans balance scratch
Moi ça me dérange de voir du monde se vanter d'avoir un char unique et de quasiment y vouer un culte parce qu'il est sortit rouge avec des stripes brunes pis l'intérieur bleu.Tout le monde peut faire faire ça. Je parle pour moi mais un char unique c'est un custom,un char bâtit selon les gouts du gars,quelqu'un qui a modifié sont char,que ce soit des petits détails ou full custom,pis parler moi pas de cochonneries commandés dans un catalogue.
Je respecte quand même les puristes parce que ça en prend et c'est comme dans tout faut de la diversité sinon c'est plate.En passant faudrait peut être faire un sondage la dessus sait pas Puriste Vs. Customiser :idee:

Salut!!!

Faut faire une nuance entre le "custom", le "clone" et le "factory stock"... Le "clone" est une reproduction fidèle (si le proprio a bien fait ses devoirs en recherche et en restoration) d'une voiture "stock". Le "factory stock" est un véhicule dont les numéros "matchent" d'un bout à l'autre, a été repeint avec la même couleur d'origine (ou la porte encore) et n'a reçu aucun rajout d'aucune sorte... Par exemple: un 1970 'Cuda 440+6 devrait encore avoir 32 PSI d'air qui date de 1970 dans ses Polyglas, LOL!!!! crampé

Le "custom", c'est un char monté à son goût pour se faire du fun... Mais à mon humble avis, son "look" devrait être rafraîchi une fois de temps en temps pour ne pas courir le risque de devenir "quétaine"... Par exemple: les "ponpons" en laine qui font le tour de la windshield qu'on voyait il y a 25 ans, eh bien, c'est devenu excessivement quétaine!! Laughing C'est bien beau vouloir modifier sa voiture, mais il faut respecter son "âme", en quelque sorte... Mettre des mags chromés 22" de type "roues de charette" sur un 1950 Ford, désolé mais ça ne "passe" pas... nnn

Ouais, c'est une bonne idée en passant, un sondage Puriste Vs "Customizer"!!! thumleft

Bonne soirée!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Mopar.....encore lol - Page 2 Empty Re: Recherche Mopar.....encore lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum