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Message  mustangii Mer 30 Mar 2011, 19:52

ca fait un boute ca existe en effet si c,est peu connu c'est que pour le commun des mortels ca sert a personne dans un moteur de rue

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 30 Mar 2011, 21:28

Un 355 avec flat top de -5cc avec gasket .039
Cubic Inch Bore Size Stroke Rod Length Comp H/t C/R W/ 64cc Dome Volume Gram Weight
355 4.030 3.500 6.000" 1.250 10.6 -5cc 429

Un 383 avec flat top de -5cc meme gasket
Cubic Inch Bore Size Stroke Rod Length Comp H/t C/R W/ 64cc Dome Volume Gram Weight
383 4.030 3.750 5.700" 1.425 11.3 -5cc 451

Un 383 avec dome de +11cc .039 gasket
Cubic Inch Bore Size Stroke Rod Length Comp H/t C/R W/ 64cc Dome Volume Gram Weight
383 4.030 3.750 5.700" 1.425 13.8 11cc 484

Je pense que tu as un Je et bien c ça
http://www.cnc-motorsports.com/product.asp?ProdID=10735&CtgID=10109
Firebuick le 350 lt1 avait des pistons legerement domés pour 11/1
imagine dans un 383
ptete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Vemp_110



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Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 21:44

355 4.030 3.500 6.000" 1.250 10.6 -5cc 429

ca ces avec rod de 6 pouces et stroke a 3 pouces et demi ces loin de stock sa salut

un LT1 sa avait un petit dome de 100 milieme avec 64 cc pour 11 a 1 1970 seulement

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 30 Mar 2011, 21:56

3.48 ou 3 1/2 c pas ça qui change grand chose
la longueur de rod a aucun rapport
Cubic Inch Bore Size Stroke Rod Length Comp H/t C/R W/ 64cc Dome Volume Gram Weight
355 4.030 3.480 5.7" 1.550 10.6 -5cc 483
p


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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 30 Mar 2011, 22:03

firebuick a écrit:
355 4.030 3.500 6.000" 1.250 10.6 -5cc 429

ca ces avec rod de 6 pouces et stroke a 3 pouces et demi ces loin de stock sa salut

un LT1 sa avait un petit dome de 100 milieme avec 64 cc pour 11 a 1 1970 seulement
Ton petit dome est sur la photo de droit juste en haut
C un piston de lt1 1970
p salut

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Message  Dave Lachance Jeu 31 Mar 2011, 09:16

allors je fais quoi?? des 76cc edelbrock en echange de mais 461x + 500$ ou je change mais piston avec les rods avec des gaskets plus épais

pour le hood je n'ai pas de filtre en triangle !!!! l'été passé on croyais que mon feu n'étais pas assez puissant allors on a tout changé ,quit msd ,courbe d'avance,distributeur acel,fils taylor et bougie plus froide.et la j'ai eu des probleme de backfire. mais ce probleme a été reglé...

mon probleme c'est que je fais conffiance un peu trop vite, au saguenay les mecanos fond des promesses mais defois je me demande si vraiment il save ce qu'il dise!!!
moi je touche a rien je paye

ce forum m''aide vraiment a trouvé des solutions (pierre merci j'ai photocopié tes recettes et tes descriptions) merci a tous
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Message  mustangii Jeu 31 Mar 2011, 09:33

avant de trop depenser leve une tete et regarde combien de cc tu as de chambres de combustion.... pour t'aider comme faut faut au moins savoir ce que tu as exactement.... pour les gaskets de tetes plus épais regarde du coté de cometic.... tu peuxles faire faire custom l'épaisseur que tu as besoin pour avoir exactement le taux de compression desiré http://www.cometic.com/custom.aspx

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Message  Dave Lachance Jeu 31 Mar 2011, 09:46

tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 22ba_110[img]tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Dishpi10[/img][img]tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Ed48d310[/img]



avec sa normalement fini les problemes mais beaucoup moin de hp
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Message  mustangii Jeu 31 Mar 2011, 09:58

oui et beaucoup de $$$$ de dépensé pour rien.... comme je dis commence par le debut.... mesure tes chambres de combustions et calcul le nombre de cc de dome tu as avec tes pistons ou au minimum le no et la marque du piston que tu as presentement... apres ca au moins les specialistes sur le site vont pouvoir t,eclairer.... par contre je sais que cometic font des gasket epais pour abaisser le taux de compression.... un gars au drag a sanair est passé de aspiration naturelle a procharger et juste les gaskets qu'il acheter ont baisser le taux de compression de memoire sauf erreur il avait 12.5:1 et est descendu a 10.5:1
edit: des tetes en alu avec des plus grosses chambres pas mauvais versus ceux d'origine en fonte qui flow surement moins que ceux en alu que tu parles... sous toutes reserves vu qu'on ne connait pas le flow de tes tetes actuelles

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Message  Dave Lachance Jeu 31 Mar 2011, 10:07

merci mustangii et oui je comprend et frustré ,je voulais savoir ce que le monde en pensais et non je ne veux pas trop perdre de hp je veux faire encore des runs et roulé dans la rue c'est sa le but!!!! le moteur est chez le mecano et je le fais ouvrir au complet et tout reprendre depuis le debut (tout mesuré) mais la au moin j'ai une bonne idée des problemes.......metre du hp c'est facile mais trouvé un bon set-up sais autre chose merci encore
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Message  javamxcars Jeu 31 Mar 2011, 11:35

full throttle no bottle a écrit:Salut Java.
Les nouvelles vont vites tu sais que c'est notre nouvelle combine salut
Full.


salut Full !!! je crois qu,on va être quelqu'un à te voller ta recette ......et y en a un qui va même l'essayer avec le nitro en plus ....



Dernière édition par javamxcars le Jeu 31 Mar 2011, 16:58, édité 1 fois
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Message  full throttle no bottle Jeu 31 Mar 2011, 11:44

Salut Java.
Super cheers
Full.
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Message  BigDan Jeu 31 Mar 2011, 17:05

Dave si tu veux rouler ds rue tu n`as pas le choix ..............


perdre du HP pas sur de ca moi ....quand tu back l`avance , que ca pinges , que ca chauffes ou sont les hp


avoir full potentiel voila ce que tu veux : celui qui ta dis de monter ca ainsi n`as surement pas penser que tu roulerais ds la rue .......


la rue c`est 10.5 avec des tetes en alu !
tetes 461 xx ont un maximum de 62cc donc a 76cc tu vas baisser peux etre assez pour t`en sortir étant donné que l`alu permets un .5 environ de cr de plus ......

pi comme j`ai mentionné auparavant , les 461 x c`est bon pour un puriste ayant un vintage match number aujourd`hui c`est dépassé ........
assures toi que les edlebrock sont des performer rpm ...
mustangii ces tetes étant au maximum 62cc ...il doit faire kek chose ...aussi bien changer les tetes pour des mieux et a $500 en échange c`est une aubaine d`apres moi .....

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tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Empty jen et peutetre un block pour toi ses un 350 rocket

Message  frincky Jeu 31 Mar 2011, 17:57

si ssa fais je te fais sa pas cher cher
mon mail ses fr_cky@hotmail.fr je tenvoy mon tel pi on jase de sa

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tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Empty oui ses le moteur de 442 jai pas le numero de serie mes je peus lavoir

Message  frincky Jeu 31 Mar 2011, 18:05

si tu veux appelle moi 418 769 0467
sa vas etre moin compliquer si tu mappelle je vais te dir tou se que tu veus savoir
le numero de serie va arriver un peux plus tard mon moteur est a st coeur de -marie pi jai envoyer mon pere le chercher
jai tout le moteur sauf le crink

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tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Empty je voudrais bin tenvoyer un message prive mes je suis nouveau

Message  frincky Jeu 31 Mar 2011, 18:20

sa veux pas faire acause de sa desoler

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tete de moteur sur mon 350 (383) - Page 2 Empty no de serie de mon block

Message  frincky Jeu 31 Mar 2011, 18:25

le numero qui est graver dessu est 395558 2 pi du bout du distributeur ses graver 6 69 jespere que ses sa que tu veux

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 31 Mar 2011, 18:44

mustangii a écrit:. pour les gaskets de tetes plus épais regarde du coté de cometic.... tu peuxles faire faire custom l'épaisseur que tu as besoin pour avoir exactement le taux de compression desiré http://www.cometic.com/custom.aspx
Pour les gaskets épais ,ils ne sont pas recommandés
Car il enleve ce que l'on appelle du "Quench" ou du "Quich" pour d'autre
Moi j'appelle ça du quench
Il y a une chambre et une partie plate dans la tete
Le piston en se raprochant de la partie plate crée une turbulence
Le mélange est alors excité et se propulse vers la chambre.
Le quench devrait etre le plus petit possible,certain vont a .020mil
avec des gaskets en tole et un deck a 0.
.035 avec rod acier et .060 avec rod alu est la norme
p

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 31 Mar 2011, 19:06

Dave Lachance a écrit:allors je fais quoi?? des 76cc edelbrock en echange de mais 461x + 500$ ou je change mais piston avec les rods avec des gaskets plus épais
Si tu mets pas de nitro
Tu pourrais couper le dome du piston
En mesurant l'épaisseur ,tu coupes en te gardant .080mil
de métal et tu repeses tes pistons pour un poids égal +ou-
comme tu enleves du poids tu n'auras pas besoin de rebalancer.
Meme que d'avoir moins de poids aux extrémitées vat faire un crank
qui cherche a virer tout seul.
p

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Message  Dave Lachance Jeu 31 Mar 2011, 19:27

merci a tous pour vos reponse et si je ne repond plus sur le forum c'est juste que je par a la baie james cette nuit et je revien dans 2 semaine merci
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Message  mustangii Jeu 31 Mar 2011, 19:32

Dan ca c'est correct pour les tetes moi aussi jpense que des tetes de productions en fonte c'est pas tres bon pour la performance... des performer rpm oui c'est le minimum a mes yeux avant d'acheter ca j'irais avec des dart pro 1


Pierre le dentier ta théorie de toper le dome oui ca peut fonctionner.... mais pas besoin de rebalancer pas sur de ca moi.... mon stroker 393 il a fallu que je le refasse balancer avec des plugs malory justement parceque les pistons et les rods que j'avais acheté etaient trop legerte....

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Ven 01 Avr 2011, 07:48

mustangii a écrit:Dan ca c'est correct pour les tetes moi aussi jpense que des tetes de productions en fonte c'est pas tres bon pour la performance... des performer rpm oui c'est le minimum a mes yeux avant d'acheter ca j'irais avec des dart pro 1


Pierre le dentier ta théorie de toper le dome oui ca peut fonctionner.... mais pas besoin de rebalancer pas sur de ca moi.... mon stroker 393 il a fallu que je le refasse balancer avec des plugs malory justement parceque les pistons et les rods que j'avais acheté etaient trop legerte....

La tete originale de gm est quand meme pas a chier,surtout une 461 X, le x a la fin en fait
une tete recherchée car l'intake runner est plus gros de 10cc, a 170cc si cette tete est
en bonne condition pourquoi pas.
Pour ton ford 393,il y a de quoi que tu as mal compris a quelque part.
Si le poids des pistons-rods-rings diminue = tu dois diminuer le poids du balancier.
On appelle ça le bobweight qui a un maximun a respecter avant de devoir rajouter
du poids sur les balanciers.
p

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Message  BigDan Ven 01 Avr 2011, 13:54

moi si quelqu`un m`offres des edelbrock a $500 en échange je lui dis a quelle heures tu passes !


je sais que les 461X ne sont pas a chier , mais j`; en ai vu a vendre a $950.00 aioie je paierais pas ca

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Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 14:03


La tete originale de gm est quand meme pas a chier,surtout une 461 X, le x a la fin en fait

pas dure dans annnee 60 les 461x c etait top qui a ete déclasser dans annee 70 par les 292 turbo head angle plugs

ensuite les vortec pour tete de production les a surpasser surtout dans low lift en bas 500


mais maitenant ces possible d avoir des tete neuve en aluminiun qui depasse tout sa en bas $1000

je viens sortir un prix pour des edelbrock (pas du china ) E street aluminiun a moins de $1000 je crois les americain essaie concurencer avec les chinois et les prix ont beaucoup baisser (j ai payer $1200 l an passer pour des edy RPM )

donc pas besoin d un cour en math pour voir que des vieille tetes de plus 40 ans qui ont besoin machinage ou pas ca vaux plus tres chere a moins comme bigdan dit pour une restauration salut

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 03 Avr 2011, 09:35

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:. pour les gaskets de tetes plus épais regarde du coté de cometic.... tu peuxles faire faire custom l'épaisseur que tu as besoin pour avoir exactement le taux de compression desiré http://www.cometic.com/custom.aspx
Pour les gaskets épais ,ils ne sont pas recommandés
Car il enleve ce que l'on appelle du "Quench" ou du "Quich" pour d'autre
Moi j'appelle ça du quench
Il y a une chambre et une partie plate dans la tete
Le piston en se raprochant de la partie plate crée une turbulence
Le mélange est alors excité et se propulse vers la chambre.
Le quench devrait etre le plus petit possible,certain vont a .020mil
avec des gaskets en tole et un deck a 0.
.035 avec rod acier et .060 avec rod alu est la norme
p
Je me suis trompé, certain appele cela du squish pas du quich.
Il me semble que vous etes moins obstineux qu'avant les petits,
serait-ce les nouveaux modérateurs qui vous font peur.
MustangII avec ses gaskets d'1/4po serait-il fatigué avec son chiffre de nuit?
Bigdan et Firebuick sont-ils trop occupés a essayer de faire des moteurs assez
puissant pour ne pas que je fasse claquer leurs portes en les passant sur le 1/4.
p sunny

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