torq ?
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BigDan
choppers
bandit 77
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torq ?
salut je voulais savoir si cetais une bonne idée de mettre un torq 3500 sur mon transam 77 avec un 400 et une th350 qui on de la vie un peu .
je veux demonter la transmition pour des fuite huile a corriger , je met pas dargent ds la transmission mais tant qua lavoir dans les mains , je me disait p-t changer le torq ....
3500 y est dans sa meilleur phase je dirai , de la le choix
je veux demonter la transmition pour des fuite huile a corriger , je met pas dargent ds la transmission mais tant qua lavoir dans les mains , je me disait p-t changer le torq ....
3500 y est dans sa meilleur phase je dirai , de la le choix
bandit 77- Maniaque
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Re: torq ?
je ne repondrai pas a ta questionmais c une que je me pose en meme temp que la tien 3500 c pas haut un peu pour faire de la rue
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: torq ?
si tu est totalement stock , je ne ferais pas ca surtout si ta transmission a de la vie comme tu dis ...
et en plus si tu achetes un 12" ca glisses au cube !
et en plus si tu achetes un 12" ca glisses au cube !
BigDan- Légende
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Re: torq ?
3500 c'est haut pour un char de rue !! (slip tout le temp,huile chauffe ) endommage ta trans. prématurément moi personnelement j'irai avec un 1500-1800 mais ca c'est juste moi (ont peux ouvrir un gros débat )
TI-LUC- Régulier
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Voiture(s) : suburban k-2500,caprice 1983,s-10 1992 350 stock car
Re: torq ?
Ti-Luc a raison, reste en bas du rpm du cruising en 3iemTI-LUC a écrit:3500 c'est haut pour un char de rue !! (slip tout le temp,huile chauffe ) endommage ta trans. prématurément moi personnelement j'irai avec un 1500-1800 mais ca c'est juste moi (ont peux ouvrir un gros débat )
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: torq ?
d'origine quelqu'un sait de quoi sa peu avoir l'aire???
bandit 77- Maniaque
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Re: torq ?
TI-LUC a écrit:3500 c'est haut pour un char de rue !! (slip tout le temp,huile chauffe ) endommage ta trans. prématurément moi personnelement j'irai avec un 1500-1800 mais ca c'est juste moi (ont peux ouvrir un gros débat )
quesque tu veux dire par slip
bandit 77- Maniaque
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Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: torq ?
c sa que je pensais il veut dir que sa vas toujour ton torque vas toujours glisser et que sa vas faire chauffer ta transmission sur la route ou meme en ville parce que a 3500 rpm faut tu le brasse pomal pour qui reste toujour au dessus de sa
choppers- Maniaque
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Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: torq ?
plus le torque est eptit moins ca glisses
un 12 " ca glisses jsuq`a ce que tu aiteignes ton lock up rpm et meme la ca perds
un 10" c`est déja beaucoup mieux mais plus cher aussi
mais un moteur stock ,n`as pas besoin de rien de ca
un 12 " ca glisses jsuq`a ce que tu aiteignes ton lock up rpm et meme la ca perds
un 10" c`est déja beaucoup mieux mais plus cher aussi
mais un moteur stock ,n`as pas besoin de rien de ca
BigDan- Légende
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Re: torq ?
salut je voulais savoir si cetais une bonne idée de mettre un torq 3500 sur mon transam 77 avec un 400
un moteur pontiac (ou olds ou buick ) sont des moteur qui torque a bas regime surtout stock comme ton 77 ca tire environ jusqua 4500 tours
donc si tu installe un torque 3500 tu perd tout cet energie de 1000 a 3500
ont install un torque qui glisse quand apres avoir installer un cam a haut regime et que ont a deplacer la tire du moteur disont de 3500 a 7500
donc pour aider le moteur a atteindre se 3500 tour ont installe un torque qui va glisser car notre moteur fait moins torque de 1000 a 3500 que un moteur stock
Invité- Invité
Re: torq ?
choppers a écrit:c sa que je pensais il veut dir que sa vas toujour ton torque vas toujours glisser et que sa vas faire chauffer ta transmission sur la route ou meme en ville parce que a 3500 rpm faut tu le brasse pomal pour qui reste toujour au dessus de sa
chopper a raison si tu met un gros stall (torque converter) il faut que ton rpm reste en haut du minimum du stall ex(un stall3000 ton rpm devra rester en haut de 3000 rpm ect...)
le nom le dit stall converter ton stall converti le torque de ton moteur pour l'envoyer a tes roues arrieres
si tu as un moteur stock vas y avec un stall a bas rpm. sinon trans chauffe, moteur se fatigue plus vite (prématurémen
TI-LUC- Régulier
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Re: torq ?
TI-LUC
svp ne véhicules pas des choses comme ca
un toruqe de 12" de 3500 n`auras pas a etre toujours a plusde 3500 rpm
mais il glisseras a basse rpm .....pas pareil la !
les 12" ne sont pas aussi efficace que les 9.5" ou 10"
mais de la a dire que ca doit tourner 3500 et + il y as une marge !
svp ne véhicules pas des choses comme ca
un toruqe de 12" de 3500 n`auras pas a etre toujours a plusde 3500 rpm
mais il glisseras a basse rpm .....pas pareil la !
les 12" ne sont pas aussi efficace que les 9.5" ou 10"
mais de la a dire que ca doit tourner 3500 et + il y as une marge !
BigDan- Légende
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Re: torq ?
bigdan a écrit:TI-LUC
svp ne véhicules pas des choses comme ca
un toruqe de 12" de 3500 n`auras pas a etre toujours a plusde 3500 rpm
mais il glisseras a basse rpm .....pas pareil la !
les 12" ne sont pas aussi efficace que les 9.5" ou 10"
mais de la a dire que ca doit tourner 3500 et + il y as une marge !
C'est ce que je voulais dire il va glisser en bas de son rpm
TI-LUC- Régulier
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Re: torq ?
Du point mort a le faire avancer , il va glissé jusqu'a ce qu'il atteigne son launch point ex 3000-3500TI-LUC a écrit:bigdan a écrit:TI-LUC
svp ne véhicules pas des choses comme ca
un toruqe de 12" de 3500 n`auras pas a etre toujours a plusde 3500 rpm
mais il glisseras a basse rpm .....pas pareil la !
les 12" ne sont pas aussi efficace que les 9.5" ou 10"
mais de la a dire que ca doit tourner 3500 et + il y as une marge !
C'est ce que je voulais dire il va glisser en bas de son rpm
TI-LUC- Régulier
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Re: torq ?
et meme passé 3500 RPM (mais moins qu`en bas tout de meme )
BigDan- Légende
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Re: torq ?
Bigdan, il semble que tu as eu des problemes avec un 12po
je pense que c pas une question de diametre,meme qu'un
torque convector stock a souvent 12 po et c bon pour la vie.
Il y a des 12po pour des moteurs de +2000hp qui se vendent
2,000 a 3000$.D,ordinaire plus le torque est petit plus il stall haut
avec des moteurs conventionnels mais quand le moteur sort de
cette catégorie le torque devient plus gros,le principe du torque convertor
est assez complexe et je m'y perd.
p
je pense que c pas une question de diametre,meme qu'un
torque convector stock a souvent 12 po et c bon pour la vie.
Il y a des 12po pour des moteurs de +2000hp qui se vendent
2,000 a 3000$.D,ordinaire plus le torque est petit plus il stall haut
avec des moteurs conventionnels mais quand le moteur sort de
cette catégorie le torque devient plus gros,le principe du torque convertor
est assez complexe et je m'y perd.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: torq ?
Quand j'ai fait construire ma tranny, un paquet d'informations étaient nécessaires pour avoir le résultat voulu.
Le torque instalé sur ma transmission est armonisé avec mon set-up, c'est un 3500 et ça ne glisse pas comme plusieurs le pensent!
C'est un vrai charme comparé avec le set-up que j'avais avant...
Pis en passant, ce n'est pas un 12"
Le torque instalé sur ma transmission est armonisé avec mon set-up, c'est un 3500 et ça ne glisse pas comme plusieurs le pensent!
C'est un vrai charme comparé avec le set-up que j'avais avant...
Pis en passant, ce n'est pas un 12"
Invité- Invité
Re: torq ?
un 12" a $250.00 n`est en fait qu`un torque converter qui as été ouvert et dont l`on as grindé la vane pour que le fluide "cherches son chemin " d`ou le glissement a bas régime .....
un torque converter de 9.5" et 10" la vane est tweaké pour diriger le fluide autrement de la le prix de $500.00
un 9.5 ou 10" peux stallé a 2500 si l`on veux dépends du tweak!
le meme principe s`aplliques ds les moteurs a turbine d`avion ..........identique vane fixe avec blade de turbine qui accentues la pression selon l`angle d`attaque .....
un torque converter de 9.5" et 10" la vane est tweaké pour diriger le fluide autrement de la le prix de $500.00
un 9.5 ou 10" peux stallé a 2500 si l`on veux dépends du tweak!
le meme principe s`aplliques ds les moteurs a turbine d`avion ..........identique vane fixe avec blade de turbine qui accentues la pression selon l`angle d`attaque .....
BigDan- Légende
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Re: torq ?
Comme je l'ai dit le principe du torque converter
m'échappe meme si on me la expliqué plusieurs fois
Mais regarde les torques de A1,
http://www.a-1perf.com/category/street-converters-gm.html
ou meme ATI
http://www.atiracing.com/products/tc/smtcprices.htm
ou COAN
http://www.coanracing.com/Catalog.asp?CatClass=02CO
pour le street ils sont a peu pres tous le meme prix
ils ont meme des 13po
p
m'échappe meme si on me la expliqué plusieurs fois
Mais regarde les torques de A1,
http://www.a-1perf.com/category/street-converters-gm.html
ou meme ATI
http://www.atiracing.com/products/tc/smtcprices.htm
ou COAN
http://www.coanracing.com/Catalog.asp?CatClass=02CO
pour le street ils sont a peu pres tous le meme prix
ils ont meme des 13po
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: torq ?
bon.............j`ai assez gaspillé d`énergie avec ce sujet
BigDan- Légende
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Re: torq ?
Salutbigdan a écrit:bon.............j`ai assez gaspillé d`énergie avec ce sujet
C'est parce que ton torq stall trop haut
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: torq ?
pas pire comme réplique; l`esprit vif , a matin toi la
BigDan- Légende
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Re: torq ?
Le torque converter est tellement important
que mettre un peu de temps pour le comprendre ne
me fait pas perdre d'énergie au contraire.
In a torque converter there are at least three rotating elements: the impeller, which is mechanically driven by the prime mover; the turbine, which drives the load; and the stator, which is interposed between the impeller and turbine so that it can alter oil flow returning from the turbine to the impeller.http://en.wikipedia.org/wiki/Torque_converter
p
que mettre un peu de temps pour le comprendre ne
me fait pas perdre d'énergie au contraire.
In a torque converter there are at least three rotating elements: the impeller, which is mechanically driven by the prime mover; the turbine, which drives the load; and the stator, which is interposed between the impeller and turbine so that it can alter oil flow returning from the turbine to the impeller.http://en.wikipedia.org/wiki/Torque_converter
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: torq ?
Pierre , je sais déja tout ca ...
chez MTC j`avais acces a la production et le gars me ;les coupaient devant moi et c est la que j`ai vu que meme principe qu`un moteur a turbine d`avion
ds un T/C cheap ils ne font qu`abaisser le face de la vane et resoudes ca =====$250.00
chez MTC j`avais acces a la production et le gars me ;les coupaient devant moi et c est la que j`ai vu que meme principe qu`un moteur a turbine d`avion
ds un T/C cheap ils ne font qu`abaisser le face de la vane et resoudes ca =====$250.00
BigDan- Légende
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Re: torq ?
salut bandit77
avec un nouveau torq je crois que ça vaut la peine d'acheter un kit de cooler a l'huile qui ce fixe en avant du radiateur. c'est pas très dispendieux et moins de chance que transmission chauffe..
avec un nouveau torq je crois que ça vaut la peine d'acheter un kit de cooler a l'huile qui ce fixe en avant du radiateur. c'est pas très dispendieux et moins de chance que transmission chauffe..
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