balancage de moteur (interne vs externe)
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mustangii
Pierre LE DENTIER SBC
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balancage de moteur (interne vs externe)
comme deja mentionner je crois , je me suis appercu que mon damper (harmonic balancer) étais craquer dans le chemin de clé sur mon nailhead alors je suis allez voir dans les machine shop pour le refaire souder mais c est impossible semble t il a cause du rubber , alors le machiniste ma parler de mettre une sleeve dessus 0,010 mll. ce que j ai fait , mais j ai des doutes sur la longevité , donc je me suis mit a la recherche d un autre , et a ma surprise le meme monsieur de la machine shop ma dit que mon moteur et la transmission (package) étais balancer externe par le damper et que je ne pouvais le changer car tout serais débalancer , si je le change il faut démonter le moteur et tout faire balancer interne pour etre capable d y mettre un autre quand penser vous
Invité- Invité
Re: balancage de moteur (interne vs externe)
Il y a des shops de balançage qui balance n'importe quoi
comme des drums de sableuse ou autre,apporte ton vieux damper
et un bon et ils vont te le balancer identique au vieux.
Pas besoin de défaire le moteur pour cela.
p
comme des drums de sableuse ou autre,apporte ton vieux damper
et un bon et ils vont te le balancer identique au vieux.
Pas besoin de défaire le moteur pour cela.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
se que je me demande aussi est que la transmission et le moteur sont présentement decoulper et je suis pas sure qu il vont se rebolter a la meme place , car il y a plusieur place possible pour bolter les 3 tite bolt sur le torque
Invité- Invité
Re: balancage de moteur (interne vs externe)
ca change rien
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: balancage de moteur (interne vs externe)
bolt ton torque converter la ou il fait sur la flywheel car le torque est balancé indépendamment du moteur
pi ton damper ,si tu en trouves un autre identique plantes ca la penses tu vraiment que GM balancait chaque moteur un par un
ton damper de nail head est identique a tous les damper de nail head identique en cubage
pi ton damper ,si tu en trouves un autre identique plantes ca la penses tu vraiment que GM balancait chaque moteur un par un
ton damper de nail head est identique a tous les damper de nail head identique en cubage
BigDan- Légende
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
Salut
Garde ta sleeve, c'est tough
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
c est bien se que je pensais , merci les gars , je retorque le damper et remet le tout dans son trou et de tout facon si jamais je me trouve un bon deal ben je saute sur un nouveau damper car j ai aussi l intention de mettre air climatiser et alternateur plus tard
Invité- Invité
Re: balancage de moteur (interne vs externe)
tres interessant ce sujet! ca m'a tenter de changer mon damper moi aussi (asser cher) alors en regardant sur un site de pieces de dampers j'en trouve un pour mon small block dodge (360 pc) et ces ecrit interne ou externe oupsss!!! je ne la connaissait pas celle la toujours pas sur d'avoir compris est il balancer a la piece (independant) comme un torque? le quel je prend? ou un fluid damper ca regle tu l'enigme?!?! quand ca acroche comme ca plus capable de dormir le malade!!! merci les pros expliquer moi svp
magnumPQ- Vétéran
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
Le dodge est pas mon fort,mais ce que je peux te dire
c que ça se voit assez bien,le damper balancé externe
aura pas du materiel tout le tour,tu vois tout de suite qu'il
est pas balancer a O.Si il te donne le choix, c a cause des
rotating aftermarket qui eux peuvent etre balancé interne.
Le 360 chrysler d'origine est p.e. balancé externe alors
si tu as rien changé a l'interne tu dois rester comme cela.
p
c que ça se voit assez bien,le damper balancé externe
aura pas du materiel tout le tour,tu vois tout de suite qu'il
est pas balancer a O.Si il te donne le choix, c a cause des
rotating aftermarket qui eux peuvent etre balancé interne.
Le 360 chrysler d'origine est p.e. balancé externe alors
si tu as rien changé a l'interne tu dois rester comme cela.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
jcpnord a écrit:tres interessant ce sujet! ca m'a tenter de changer mon damper moi aussi (asser cher) alors en regardant sur un site de pieces de dampers j'en trouve un pour mon small block dodge (360 pc) et ces ecrit interne ou externe oupsss!!! je ne la connaissait pas celle la toujours pas sur d'avoir compris est il balancer a la piece (independant) comme un torque? le quel je prend? ou un fluid damper ca regle tu l'enigme?!?! quand ca acroche comme ca plus capable de dormir le malade!!! merci les pros expliquer moi svp
Pourquoi veut-tu canger ton damper? Est-il défectueux? les 360 sont balancés externes donc damper, torque converter ou flywheel avec pesées pour agir comme contre-poids.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
ok merci les gars c'est bien compris et vait bien dormir! j'avait envie de changer pcq le caoutchou me semblait etre devenue un peu sec ca fait un peu peur qu'il se desagrege!!! tu sait apres 32 annees de services. plus tard tout de meme!
magnumPQ- Vétéran
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
un moteur balancé externe : le damper auras un poids de greffé a un endroit sur la circonférence du damper
qui ne feras pas tout le tour
un moteur balancé interne`: le damper est uniforme sur toute sa cironférence donc aucun poids apparent
qui ne feras pas tout le tour
un moteur balancé interne`: le damper est uniforme sur toute sa cironférence donc aucun poids apparent
BigDan- Légende
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
moi mon damper est percer a quelque endroit , mais sa revient au meme en autant qu il soit balancer
Invité- Invité
Re: balancage de moteur (interne vs externe)
C pour cela que je disais d'apporter les deux dampers
au balancage car il est possible que ton moteur a eu
des composantes de changer, comme les pistons et qu'il
est été rebanlancé.
p
au balancage car il est possible que ton moteur a eu
des composantes de changer, comme les pistons et qu'il
est été rebanlancé.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Date d'inscription : 25/03/2007
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
d`une facon ou d`une autre, (interne ou externe )
le damper, doit etre inclus ds le balancage du moteur, car partie intégrante du systeme
le damper, doit etre inclus ds le balancage du moteur, car partie intégrante du systeme
BigDan- Légende
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Re: balancage de moteur (interne vs externe)
finalement meme si rien n'a ete changer (moteur d'origine) il va se debalancer quelques peut avec le temps, carbone sur les pistons, valves,cousinets,usure ici et la parti dans la panne etc...c'est un peu comme les roues jamais balancer parfait et faut pas oublier le drive shaft ca fait pas mal de balancing du devant a l'arriere. en plus il y a des contre poids des bloc de fontes ici et la (c'est mon cas) comme dans le dash en haut de la colonne de direction au dessue de la queue de transmission que je n'ai pas remi d'alleurs et aucun probleme j'ai un copain qui a un probleme de vbration au alentour de 100km il n'a jamais trouver encore a ce jour et il prevoit faire un frame off alors la ca va etre le temps y a rien de facile mais on aime ca
magnumPQ- Vétéran
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Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
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