Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Buick 364 pc 1957

2 participants

Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty Buick 364 pc 1957

Message  Invité Ven 09 Juin 2006, 21:47

quelqu un peut me dire que veut dire nail head et quel sorte de moteur c étais dans c est buick aussi avec quel transmission automatique il étais accoupler j ai et vu un a vendre mais le monsieur ne connais pas trop ca Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty Re: Buick 364 pc 1957

Message  427copoz Ven 09 Juin 2006, 23:57

Salut papouze

un peu d'info ici sur les nail head thumleft
par Car Craft

http://www.carcraft.com/thehistoryof/65502/

Gearheads nicknamed the new V-8s “nailvalve” or “nailhead” motors because the intake and exhaust valves were relatively small in size and installed vertically. The engine’s odd valve orientation and pent-roof combustion chamber design gave the engine its distinctive upright rocker covers, which made the nailhead significantly narrower than other V-8 designs. But the convenient packaging wasn’t without compromise. The head design allowed decent-flowing intake ports, but the extra bend in the exhaust ports made for a restrictive design. But that didn’t compromise the intended purpose of this motor. In the words of Dennis Manner, a former Buick Powertrain engineer, “These engines were designed to provide smooth, powerful acceleration to move heavy cars. They made incredible torque at the expense of high-rpm horsepower, but horsepower wasn’t our goal.”

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty merci pour info

Message  Invité Sam 10 Juin 2006, 09:35

merci copoz 427 d' apres ce que je peu comprendre se n étais pas la meilleur invention a cause des restriction mais ca fait la job

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty Re: Buick 364 pc 1957

Message  427copoz Sam 10 Juin 2006, 10:08

Salut papouze

Oui d'après ce que je comprend c'est un moteur qui a été fait
pour trainer des automobile relativement pesante toute en douceur

en 1957 les transmission automatique de Buick était des Dynaflow

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty Re: Buick 364 pc 1957

Message  Greaser Sam 10 Juin 2006, 13:04

Les Buick Nailhead sont comme Oldsmobile ''Rocket'' de la même époque.

Vers la fin des années 50's ils étaient les moteurs les plus recherchés pour les Hot rod et étaient synonime de puissance. Les dragster équipés de nailhead étaient ceux qui chauffaient sérieusement les fesses au Hemis.

Quand les muscle car sont arrivé, les marque comme Olds et Buick ont resté figé dans leur image conservateurice et la amateur se sont concentré sur des marques plus jeunnes d'images et plus accessibles (Chevy, Pontiac) de sorte que plus personne ''traffiquaient'' ces moteurs.

Il y a pas si longtemps des nailheads se vendaient pour une bouché de pain dans les cours a scrap, car personne ose ouvrir le hood des vieille grosse buick.

Et pourtant, un 364 de '57 de base developpait 250 hp et l'autre 300 et 400 lbs f/t de torque!

couplé a une transmission automatique moderne, ces moteur sont tres puissant et son immédiatement reconnaissable au premier coup d'oeil ce qui fait qu'il sont tres recherché par les hot rodder. Ces moteurs ont été ''redécouvert'' rescament, et entretenir et monté ces moteurs est dispendieux (tout comme les hemi de premiere generation et les Ols Rocket)

Je sais pas vers quel style tu souhaite monté ton chevy, mais si tu cherche un look qui est a saveur Nostalgia/Rat/Traditionel c'est un moteur a ramasser, ca c'est sur

Buick 364 pc 1957 Dsc07370-vi
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Buick 364 pc 1957 Empty Re: Buick 364 pc 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum