ProPerformance ford 200CI ,I6
+2
Rollmaster
BigDan
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
ProPerformance ford 200CI ,I6
comme j; ai déja mentionné , je suis en train de rebatir un Ford 200CI I6 de mustang 1965
je n`ai pas mis de photos du démontage car losrque tu en as vu une couple tu les as tous vus ....
mais aujourd`hui on as machiné deux faces sur la tete .....
l`intake manifold est a meme la tete sur ce modele des années 60`s.....
la face de sortie des ports d`exhaust était tres dégradée par la porosité du a la chaleur excessive avec les années d`ususre
voici quelques photos de cette journée de machinage;
1) la face de sortie d`exhaust :
c`est fait ; belle finition n`est ce pas !
maintenant photos de la face principale car elle avait plus de .003 de gauchissement ;
je n`ai pas mis de photos du démontage car losrque tu en as vu une couple tu les as tous vus ....
mais aujourd`hui on as machiné deux faces sur la tete .....
l`intake manifold est a meme la tete sur ce modele des années 60`s.....
la face de sortie des ports d`exhaust était tres dégradée par la porosité du a la chaleur excessive avec les années d`ususre
voici quelques photos de cette journée de machinage;
1) la face de sortie d`exhaust :
c`est fait ; belle finition n`est ce pas !
maintenant photos de la face principale car elle avait plus de .003 de gauchissement ;
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Le petit 200 va ronronner comme chaton!
Une belle combine antique/économique
Beau refresh bigdan
Une belle combine antique/économique
Beau refresh bigdan
Invité- Invité
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
pistons hypereutectic , cam comp avec 206 de dur@.050 , springs comp cam , manifolds et tete portée , exhaust de 2.5"
ca va bien aller
je suis amateur de I6 bien tuné !
ca va bien aller
je suis amateur de I6 bien tuné !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Belle combine mon Dan, pour un char qui look d'origine, je trouve ça parfait!
Ça va faire un beau petit runner sans qu'il perde trop de sa valeur(#match)
Ça va faire un beau petit runner sans qu'il perde trop de sa valeur(#match)
Invité- Invité
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
mis a part l`exhaust de 2.5" rien d`apparent
et un cam de 206 de dur ca brasses pas du tout , juste plus de torque de 1200-4500
la mustang apartient a un tite femme toute mignonne
et je ;l`ai conseillé de garder le I6 car elle m`as dit que elle se fout que les pneus ne tournent pas dessous
et a 2500 lbs environ 170HP ca va bien aller tsé»!
et un cam de 206 de dur ca brasses pas du tout , juste plus de torque de 1200-4500
la mustang apartient a un tite femme toute mignonne
et je ;l`ai conseillé de garder le I6 car elle m`as dit que elle se fout que les pneus ne tournent pas dessous
et a 2500 lbs environ 170HP ca va bien aller tsé»!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
ce matin on installes les rods et pistons , la pompe huile , la pan et la tete
le crank est installé sur les mains .002-.003 de clearance seal arriere converti au néoprene au lieu de la corde d`origine ...
le pistons installés . les rods a .002 -.0025 de clearance
tete installée ainsi que des accesoires temporraires
demain matin les rockers arms shafts ,
le crank est installé sur les mains .002-.003 de clearance seal arriere converti au néoprene au lieu de la corde d`origine ...
le pistons installés . les rods a .002 -.0025 de clearance
tete installée ainsi que des accesoires temporraires
demain matin les rockers arms shafts ,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
apres multiplles consultations ,
les moteurs de 65 , 6 cyl étaient peinturés dans ces teintes ,meme la bol de filtre a air est rouge feu ........
a partir de 66 ou 67 tout en bleu ...........
les moteurs de 65 , 6 cyl étaient peinturés dans ces teintes ,meme la bol de filtre a air est rouge feu ........
a partir de 66 ou 67 tout en bleu ...........
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
le comet 66 d'un de mes chum son grand 6 etait bleu
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Salut
J'ai jasé aujourd'hui avec le client de ce moteur,il est venu faire un tour à ma job pour faire monter ses pneus neufs sur ces mags. Il est un ami de mon boss.
Belle petite combine!!
J'ai jasé aujourd'hui avec le client de ce moteur,il est venu faire un tour à ma job pour faire monter ses pneus neufs sur ces mags. Il est un ami de mon boss.
Belle petite combine!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Super beau projet bigDan jais hate dantendre ca viré
_______________________________________________
Corvette- Mordu
- Ville/Région : Rimouski
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/03/2011
Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Est-où la vidéo
Spécial comme effet de voir un 200 dans une Mustang aussi musclée comme look
Pis pourquoi retirer les ailes pour démarrer le moteur
Spécial comme effet de voir un 200 dans une Mustang aussi musclée comme look
Pis pourquoi retirer les ailes pour démarrer le moteur
Invité- Invité
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
les ailes étaient retenus par 3 bolts a main afin de justement finir de partir le moteur sans prendre de chances de grafigner quoi que ce soit .....
j`ai pas mis le vidéo car il faut finaliser ajustement des valves et timing ......
j`avais peur que certains malgré qu`il tournes super bien chiales que , aie on entends un ptit son de fond !
remarquez aucun pcv valve et un tuyau de purge le long du bloc a l avant; anti pollution vintage 1964-65 .....
j`ai pas mis le vidéo car il faut finaliser ajustement des valves et timing ......
j`avais peur que certains malgré qu`il tournes super bien chiales que , aie on entends un ptit son de fond !
remarquez aucun pcv valve et un tuyau de purge le long du bloc a l avant; anti pollution vintage 1964-65 .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
ca pris 20 min downloader ca et c`est pas le bon
je recommences .....
je recommences .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
y a pas a dire le meme son que le comet a un de mes chum
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ProPerformance ford 200CI ,I6
Bravo Bigdan belle job!!!! jantent des nouvelle du message privé que ja tais envoyer
_______________________________________________
Corvette- Mordu
- Ville/Région : Rimouski
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/03/2011
Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Sujets similaires
» ford retourne a leman en ford gt
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Evolution of Ford Ranchero 1957-1979...History of Ford Ranchero
» 302 ford
» Evolution of Ford F100...Ford F100 History...F100 Evolution
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Evolution of Ford Ranchero 1957-1979...History of Ford Ranchero
» 302 ford
» Evolution of Ford F100...Ford F100 History...F100 Evolution
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|