Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

shift improver kit??

2 participants

Aller en bas

shift improver kit?? Empty shift improver kit??

Message  coyotenightmare Lun 26 Juin 2006, 11:37

salut

quand j'ai acheter mon char(en pieces) j'ai trouver dans la valise un shift kit et un shift improver kit de marque B and M! ce kit est constitué des gasket de pan et d'une plaque(qui semble etre celle du cerveau de la tranny) avec plusieurs passe a l'huile.

ma question est en quoi consiste ce shift improver kit?? est-ce vraiment bon a installé ou est-ce un attrape??

mon autre question est : est -ce que je ferais mieux de faire installer le shift kit et le shift improver(si il y a lieu) tout de suite puisque ma tranny n'est pas sur le char ou je ferais mieux d'attendre qu'elle soit posé??

merci

salut
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

shift improver kit?? Empty Re: shift improver kit??

Message  pontiacbird Lun 26 Juin 2006, 13:28

pour faire un changement de vitesse , une transmission automatique doit activer certaine composante et parfois au contraire , bloquer une composante qui est en rotation . ces operations sont faite avec des piston hydrolique qui poussent sur des series de clutch ou de bandes . pour des changements de rapport confortable , l engagement des clutch et/ou bandes est controle par la dimention de certain trou pour la vitesse d ecoulement de l huile , des servo pour augmenter la pression hydrolique graduellement et la pression maximale qui depend de relief valve .
le shift improver kit sert a modifier ces ajustement , la plate de metal peut avoir certain des trou de dimention differentes , dans certain cas il n y as pas de trou pour les servo , parfois on garde les servo mais on fournit des ressort plus ferme , des ressort peuvent aussi etre fournis pour augmenter la pression hydrolique . resultat , des changements de vitesse plus nette et plus ferme . c est quand meme pas une solution pour des clutch finis .
si ta transmission n est pas installe , la pose du shift kit est beaucoup plus pratique, en principle il devrais avoir des instruction avec le kit . lors du demontage du body valve , attention au billes check valve ! et prend des precaution pour ne pas faire tomber de salete dans le circuit hydrolique . bon succes ,
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

shift improver kit?? Empty Re: shift improver kit??

Message  coyotenightmare Lun 26 Juin 2006, 15:47

wow merci beaucoup pontiacbird!!! je m'attendais pas a une réponse aussi détaillé Shocked lol!

lol!

je vais donc posé tout ca avant de mettre la tranny en place thumleft
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

shift improver kit?? Empty Re: shift improver kit??

Message  pontiacbird Lun 26 Juin 2006, 20:25

quand on veut faire une modification quelquonque c est important de savoir pourquoi thumleft
en passant , as tu les instructions d installation avec le ou les kit s scratch
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

shift improver kit?? Empty Re: shift improver kit??

Message  coyotenightmare Mar 27 Juin 2006, 12:17

oui j,ai les instruction mais je ne vais pas le faire moi-meme!
je vais l'ammener dans une shop de transmision et je vais regarder le gars faire pour essayer d'apprendre un peu!
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

shift improver kit?? Empty Re: shift improver kit??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum