besoin d'aide sur les positions (cross member trous) d'un firebird 1981

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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 19:12

Bonjour la gang,

Dernièrement ,j'ai foutu un 350 tbi de pick up dans une firebird 1981.La Firebird manquait un support de moteur sur le frame.J'en ai mis un le plus intelligent possible pour la position(trous sur le frame).Après avoir sacré beaucoup pour l'entré a sa position(les supports de moteur sur les pick-up sont pas pareil comme les auto) ,alors j'ai corrigé le problème en changeant les support de moteurs avec ceux de auto et çà marcher très bien.Aujourd'hui en me couchant sous la firebird ,je me rencontre que la queux de la transmission est comme croche de 1 pouce de dégagement par rapport a 2 pouces et demi de l'autre coté ,par rapport au centre de la firebird. Est-ce que je m'aurais tromper de position de trous sur le cross member? Pourtant il n'y aurait pas d'autres option a moin de percer de nouveaux trous.

merci!
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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 19:29

as tu changer la transmission ou juste le moteur

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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 19:55

J'ai pris le moteur (350 tbi)et la transmission du pick up (700 r4).Au départ j'ai acheter seulement que le body(firebird).Aussi je me rends compte que le Yoke va surement frotter sur le transversale du plancher même si la queux de la transmission est bien centré.Le best faudrait que la transmission et le moteur avance de 1 pouce vers l'avant et centré bien-sur...
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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 20:16

va falloir aussi que tu modifie le crossemember original de ton char ou en acheter un pour une transmission 700 r4 ca vaut environ 250 dollars

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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 20:37

Pour le support de la transmission,je vais le faire moi-même...Aucun probleme .

Pour le cross member ,c'est quoi grossir la plate forme d'accueil et repercer des trous...? ou p-e juste reperser des trous,pour jouer avec ma diagonale pour remettre la queux de la transmission ben centré...Le drive shaft je vais le machiner si un peu trop long...



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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 20:42

Merci en passant !
Aussi sache que j'ai posé quand même le support de transmission original de la firebird mais avec seulement un trous de bolter chaque coté(2 ça passe pas) mais j'ai forcé en maudi p-e que je l'ai trop forcé dun bord et elle c'est décentré comme ca...En tk je vais regarder si cest ca demain.Le garage du bon dieux est fermer a soir.

Merci
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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 20:44

christian55 a écrit:Pour le support de la transmission,je vais le faire moi-même...Aucun probleme .

Pour le cross member ,c'est quoi grossir la plate forme d'accueil et repercer des trous...? ou p-e juste reperser des trous,pour jouer avec ma diagonale pour remettre la queux de la transmission ben centré...Le drive shaft je vais le machiner si un peu trop long...




la 700 r4 est plus longue que celle roiginale de ton char. normalement le support est en avant de ton crossemember ,tu le detache ( la soudure et tu la fixe a l arriere du crossemember.regarde sur le net les crossemember pour un swap de transmission 700 r4 tu va avoir une exemple.c est ce que j ais fait pour une 200 r4 .je sais que c est pas pareil a la tienne mais les crossemember vendue sont le meme pour 200r4 th 400 et 700 r4

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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 20:46

christian55 a écrit:Merci en passant !
Aussi sache que j'ai posé quand même le support de transmission original de la firebird mais avec seulement un trous de bolter chaque coté(2 ça passe pas) mais j'ai forcé en maudi p-e que je l'ai trop forcé dun bord et elle c'est décentré comme ca...En tk je vais regarder si cest ca demain.Le garage du bon dieux est fermer a soir.

Merci

si je me tormpe pas ton support pour une 700 r4 est pareil a une 200r4 juste deux bolts sur la transmission et une au centre sur le crossemember .va voir sur le net pour acheter un support de 700 r4 et tu va voir un exemple

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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 20:50


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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 21:26

Merci pour le lien .

Comme je suis tenace ,je suis retourné au garage pas de mur et en regardant tous ca a la lampe ,jme suis dit: pourquoi pas deux plate de fer en 1045 3/8 d'épais et percer pour allonger mon frame de 2 pouces ou sont les support de moteur,ce qui me permettrais de ,garder mon support de transmission de firebird,pas de coupe pour le driveshaft et probablement que le yoke ne frotterais pas dans le plancher.
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Message  yves5458 Lun 04 Juil 2011, 21:29

christian55 a écrit:Merci pour le lien .

Comme je suis tenace ,je suis retourné au garage pas de mur et en regardant tous ca a la lampe ,jme suis dit: pourquoi pas deux plate de fer en 1045 3/8 d'épais et percer pour allonger mon frame de 2 pouces ou sont les support de moteur,ce qui me permettrais de ,garder mon support de transmission de firebird,pas de coupe pour le driveshaft et probablement que le yoke ne frotterais pas dans le plancher.

c est ce que j ais fait pour mon regal 1979 j ais pris de bout de ferrante de lit pour les fitter sur mon moteur 350 pontiac et c est tres solides .

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Message  christian55 Lun 04 Juil 2011, 21:41

Ferante de lit !!! Hahahaha !!
Ah ouin!!! Et ca marche !!!
Coool!!!
Alors je vais p-e prendre moin épais..En plus je vais me bolter sur 2 trous du frame ,ou 3 ! 3/16 serais en masse si tu es capable avec des ferante de lit! Hahaha!
Je vais l'avancer juaquas temps que la poulie du power stering sois a .050 du block qui fais virer les roues en avant
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Message  yves5458 Mar 05 Juil 2011, 19:26

regarde le post de ma restoration .j ais juste mit les support uriginal du 301 sur les ferrante de litet bolter ca au moteur comme ca le moteur est a ca place .on y a va avec les moyen du bord et c est tres solide .

https://tribuneauto.forumactif.com/t16637-nouveau-projet-buick-regal-1979

regarde vers les dernieres page

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Message  christian55 Mar 05 Juil 2011, 21:53

Nice Job!!!

Home made super ben faite!!! Toi tu jases !!!
A soir j'ai tout démanché,cross member,support de moteur sur le frame,exhaus,dehors avec 2 jack de 1 tonne et pas de courant! Hahahaha!!!
Demain je vais m'acheter deux plate de 3/16 et j'avance la pakage de 3 pouces et tout sera a sa place ....

MERCI!!!
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Message  yves5458 Mar 05 Juil 2011, 21:56

christian55 a écrit:Nice Job!!!

Home made super ben faite!!! Toi tu jases !!!
A soir j'ai tout démanché,cross member,support de moteur sur le frame,exhaus,dehors avec 2 jack de 1 tonne et pas de courant! Hahahaha!!!
Demain je vais m'acheter deux plate de 3/16 et j'avance la pakage de 3 pouces et tout sera a sa place ....

MERCI!!!

essaye de les prendre en forme de L tes morceaux de metal ca va etre plus solides et moins de danger que ca spring

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Message  yves5458 Mar 05 Juil 2011, 22:00

ha j oubliais il a des supports qui ce vende tout fait pour les moteurs c est des support solides

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ca avance ton moteur de deux pouces et demi environ vers l avant.et ca se pose surt les bohomme du frame.ca vaut environ 30 dollars dans un magasin de performance

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Message  christian55 Mar 05 Juil 2011, 22:41

DRETTE PIPE CA !!!!

MERCI MON HOMME !!!

Je fais ça identique demain!!!

J'avais déjà vu ça au course dans l'temps...

Je tant doit une merci pour le liens et la photo Woohoo!
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Message  yves5458 Mar 05 Juil 2011, 22:49

christian55 a écrit:DRETTE PIPE CA !!!!

MERCI MON HOMME !!!

Je fais ça identique demain!!!

J'avais déjà vu ça au course dans l'temps...

Je tant doit une merci pour le liens et la photo Woohoo!

pas de trouble ca fait plaisir et bon swap.met nous des photos quand tu pourras

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Message  christian55 Mar 05 Juil 2011, 23:10

A première vu on dirait bien que cé de l'acier (1045) 3/16 d'épais.
Sinon y a du (4041) qui est très solide.
Si je me trompe pas le (1045) tollaire 32 000 lbs au pouces carré,alors ca donne 6000 lbs pour 3/16...
Ben bon!!
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Message  yves5458 Mar 05 Juil 2011, 23:15

thumleft vaut mieux plus solides que moins salut

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Message  christian55 Jeu 07 Juil 2011, 22:18

ouin! Ben cé long,longtemps une 700r4...
Je vais chercher cé quoi la différence de longueur par rapport a une th 350 et si le support de transmission est a la même distance de la queux de la transmission qu'une th 350.

Je pense que le yoke pourrais frotter encore sur le plancher même le moteur avancé de 3 pouces...
Et va falloir que j'arrete d'avancer un moment donner ,sinon le radiateur va avoir rien qu'une cellule,et les roue dans arrière vont lever ...
Je vais savoir ça demain ,j'ai manqué de lumière a soir...
Demain je commence a travaillé dessus a 7ham pis cé mieux d'avancer sinon la 700r4 va prendre l'bord!!

La journée qui va marcher...Hahahahaha!!!!


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Message  yves5458 Ven 08 Juil 2011, 20:13

christian55 a écrit:ouin! Ben cé long,longtemps une 700r4...
Je vais chercher cé quoi la différence de longueur par rapport a une th 350 et si le support de transmission est a la même distance de la queux de la transmission qu'une th 350.

Je pense que le yoke pourrais frotter encore sur le plancher même le moteur avancé de 3 pouces...
Et va falloir que j'arrete d'avancer un moment donner ,sinon le radiateur va avoir rien qu'une cellule,et les roue dans arrière vont lever ...
Je vais savoir ça demain ,j'ai manqué de lumière a soir...
Demain je commence a travaillé dessus a 7ham pis cé mieux d'avancer sinon la 700r4 va prendre l'bord!!

La journée qui va marcher...Hahahahaha!!!!



salut va voir ce lien ca va t aider pour les specification des transmission
http://www.maliburacing.com/auto_tranny_id.htm

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