Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

+2
ADM
GroanMan
6 participants

Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  GroanMan Mar 12 Juil 2011, 20:55

J'ai fait une recherche, beaucoup veulent enlever le vinyle, d'autres veulent le remplacer mais personne ne parle de le protèger!

Mon toit date quand même de 1978 mais il est comme neuf. Je veux le garder dans cet état le plus longtemps possible alors quel produit utilisez vous pour le protèger du soleil et de la pluie?

Sur les forums américains, on parle de 303, qui ferait apparemment des miracles mais les distributeurs semblent rares dans le coin...

GroanMan
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : St-Eustache
Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2011
Voiture(s) : Volvo 262C Bertone 1978

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 21:03

Salut!

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour protéger mon toit est de garder mon char dans le garage Laughing

Le soleil est le pire ennemi pour une voiture, y'a pas grand chose à y faire... Evil or Very Mad

Le miens voit le soleil à peu près 60hrs par année et c'est en masse sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  GroanMan Mar 12 Juil 2011, 21:05

On s'entends! Par contre, je préfère conduire que frotter alors la voiture va servir de "daily driver" tout l'été.

GroanMan
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : St-Eustache
Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2011
Voiture(s) : Volvo 262C Bertone 1978

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 21:11

En résumé, oublis les produits miracles, tu va juste dépenser ton argent pour rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  ADM Mer 13 Juil 2011, 11:49

Salut , si l'auto dort dehors une bonne housse est a considéré . J'ai acheté du produit pour le frotter assez visqueux ca donne une belle apparence je vais regarder pour sortir le nom .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  mustangii Mer 13 Juil 2011, 12:05

n'importequel conditionneur a cuir et vynile fait la job moi j'utilise le condidionneur de cuir de sieges de ford king ranch parce qu'il n'est pas gras et en plus y sent bon

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  LEBARON0683 Mer 13 Juil 2011, 19:53

Perso j'habite sur la Côte d'Azur (the French Riviera Wink) donc beaucoup de soleil et de plus très chaud (plus qu'au Canada je suppose sunny)

Ayant un toit vinyl je le lave avec du produit vaisselle. Je choisi pas trop agressif (il ne s'agit pas de récurer des casseroles !) et ensuite produit de protection incolore pour plastiques extérieurs anti-UV (vendu en bombe aérosol ou en spray). En plus, cela fait briller le vinyl en lui donnant un aspect "neuf" Wink
Quel produit pour protèger le toit en vinyle? P1020215

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 20:10

mustangii a écrit:n'importequel conditionneur a cuir et vynile fait la job moi j'utilise le condidionneur de cuir de sieges de ford king ranch parce qu'il n'est pas gras et en plus y sent bon

Tu as un toit de vinyl sur ta Mustang Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  broken neck Jeu 14 Juil 2011, 22:20

Buick68 a écrit:Salut , si l'auto dort dehors une bonne housse est a considéré .

Je seconde, c'est ce que nous faisons religieusement après chaque balade... Y a seulement un garage qui peut faire mieux...

Faut juste pas se la faire voler par quelques petits clowns...
broken neck
broken neck
Régulier
Régulier

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2010
Voiture(s) : chrysler newport convertible 1968

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  mustangii Ven 15 Juil 2011, 01:32

Domtruck a écrit:
mustangii a écrit:n'importequel conditionneur a cuir et vynile fait la job moi j'utilise le condidionneur de cuir de sieges de ford king ranch parce qu'il n'est pas gras et en plus y sent bon

Tu as un toit de vinyl sur ta Mustang Question
une petite bande de 4 po derriere les vitres de t-top... comme ca Quel produit pour protèger le toit en vinyle? 77M2TT

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  2600 RS Dim 04 Sep 2011, 08:47

Bonjour,

Concernant l'entretien des toits vinyle, je sais que de part chez moi certains ont déjà utilisé des rénovateurs plastiques extérieurs, en spray. Certains de ces produits contiennent du silicone.

Un carrossier me disait que si un peu de ces produits allait sur la peinture, ca serait très mauvais pour le jour ou il faudrait repeindre, ca ferait des auréoles dont ils auraient beaucoup de mal à se débarrasser, la seul solution étant de décaper jusqu'à la tole. Car le silicone aurait tendance à pénétrer dans la peinture.

Avez-vous déjà entendu parler de ca ?

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  GroanMan Dim 04 Sep 2011, 09:45

Je travaille chez bombardier aéronautique et je sais qu'on a longtemps eu beaucoup de problemes avec l'adhérence de la peinture du èa l'usage de silicones dans la fabrication des avions.

De la a pénétrer la peinture, je ne suis pas certain mais du moins, pendant ou avant la peinture, c'est mortel!

GroanMan
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : St-Eustache
Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2011
Voiture(s) : Volvo 262C Bertone 1978

Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  Invité Dim 04 Sep 2011, 09:55

dans une body-shop le silicone est considérer comme mortel.ont en parle meme pas, pour pas avoir de trouble de peinture Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel produit pour protèger le toit en vinyle? Empty Re: Quel produit pour protèger le toit en vinyle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum