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Message  427copoz Ven 30 Juin 2006, 11:30

Salut

En 1970 les Chevelle SS était disponible avec le 454 LS6 de 450 HP
produit a 4,450 exemplaire

Mais trois autres choix très intéressant s'offrait a vous aussi

La Chevelle SS 396 L78 qui en réalitée était un 402 de 375bhp@5600rpm, 415lb-ft@3600rpm. (solid lifter)

La Chevelle SS 396 L78/L89 qui était le même moteur mais avec des tête
en aluminium

Pour la production des L78
2.144 aurait été produit en 1970 incluant hardtop et convertible

pour les L78/L89 la production est de seulement 18 incluant hardtop et convertible

-----------------------------------------------------------------------------------
La Chevelle SS 454 LS5 454 360bhp@5400rpm, 500lb-ft@3200rpm
(Hydraulic lifter)

Pour la production des LS5 en 1970 = 4,298 incluant hardtop et convertible

Quel serait votre choix entre une Chevelle SS 396 L78 ou une Chevelle
SS 454 LS5

Salutations

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Message  chevelleSS396 Ven 30 Juin 2006, 11:48

héhé, moi vite comme sa j'aurais choisi la 396 car elle a fait ces preuve les années avant, mais l'arrivé du nouveau 454 m'aurait probablment intrigué. donc un choix difficile comme tu dit. j'aurait choisi le L78, car tant qu'a prendre un 454 sa aurait été le LS6.

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Message  Dom Ven 30 Juin 2006, 12:22

Moi j'aurais pris le LS5 car avoir les moyens j'aurais acheté la bête avec le plus de HP et de Torque disponible Smile

Mais pour évasé la question pour acheté une voiture en 1970 le choix aurais été tellement dificile car c'est une des années avec les plus beau modèles dans tout les marques !
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Message  ADM Ven 30 Juin 2006, 15:11

Me connaissant j'aurait surement choisi le LS5 454 pour le rapport "qualité/prix" en me disant que le LS5 me suffirait amplement . Twisted Evil

Mais me connaissant ... j'aurait surement choisi un Pontiac LeMans ou GTO Razz comme j'ai fait il y a 20 ans (déja !!) en préférant Pontiac à Chevrolet , question de gout !

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Message  custom53 Ven 30 Juin 2006, 22:19

Si je devais choisir ce serait difficile.

Mais j'aurais un petit penchant pour le 454 LS5 comme premier choix

mais je ne négligerais pas le 396 L78 comme deuxième choix

Au fond, ce sont deux exellentes mécaniques Confused

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Message  full throttle no bottle Mar 04 Juil 2006, 21:17

Salut copoz.
Moi dans ton menu j'aurais pris la LS5 car c'etait un nouveau stroke different d'un 396 qui on sait avait connu son summum en 1965 .Bref c'etait un moteur en fin de carriere qui en passant avait eté percé a .030 pour faire un 402.
Salut Full.
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Message  427copoz Mar 04 Juil 2006, 21:51

Salut full

oui le 396(402) L78/L89 en était a ces dernier miles

dans les première Corvette il l'annoncait a 425 HP

stock c'était quand même un moteur constuit plus pour la performance
que le 454 LS5

le L78 était de la même catégorie que d'autre moteur comme
le 302 Chevy le 350 LT1 427 L72 454 lS6

Le 454 est un moteur plus streetable que le L78
A/C non disponbilble etc...montait plus haut en RPM

en 1970 il était disponible dans les Nova Camaro et Chevelle
le 454 LS5 était disponible seulement dans les Chevelle
et possiblement dans les Corvette
Mais dans les Corvette ils l'annoncait a 390 HP si je me souvient bien

de nos jours les L78 sont plus des moteurs de collection

Salutations

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Message  full throttle no bottle Mer 05 Juil 2006, 18:54

Salut Copoz.
D'accord avec toi sur ca car le LS5 etait reservé aux Corvettes et aux Chevelles a part quelques exceptions mais on ne s'etendra pas la dessus.Le seul LS5 que j'ai vu et touché etait dans une Corvette 71 et corrige moi si j'ai tord elles avait des tetes d'aluminium contrairement au LS6 qui etaient en fonte.
Salut Full.
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Message  427copoz Mer 05 Juil 2006, 20:43

Salut full

Salut Copoz.
D'accord avec toi sur ca car le LS5 etait reservé aux Corvettes et aux Chevelles a part quelques exceptions mais on ne s'etendra pas la dessus.Le seul LS5 que j'ai vu et touché etait dans une Corvette 71 et corrige moi si j'ai tord elles avait des tetes d'aluminium contrairement au LS6 qui etaient en fonte.
Salut Full.
j'ai un peu de misère a comprendre ce que tu veut dire
par tu est d'accord avec moi et on ne s'entendera pas la dessus confused

Salutations

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Message  full throttle no bottle Mer 05 Juil 2006, 21:22

Salut Copoz,
J'ai pas dit on s'entendra pas la dessus mais bien on s'etendra pas la dessus car il parrait et c'est des ouis dire que ce moteur aurait eté installé sur des Monte Carlo mais que veut -tu on dit bien que il y a une Z28 302 convertible. Et j'ai une revue en quelque part qui montre un Monte Carlo avec un LS6 je ne voulais tout simplement pas tomber dans cette exclusivitée la et nous eloigner du sujet du debut.
Je m'excuse si tu ma mal lu ou si mon texte etait confu ce n'etait le but .
Salut Full.
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Message  427copoz Mer 05 Juil 2006, 21:32

Salut full

Salut Copoz,
J'ai pas dit on s'entendra pas la dessus mais bien on s'etendra pas la dessus car il parrait et c'est des ouis dire que ce moteur aurait eté installé sur des Monte Carlo mais que veut -tu on dit bien que il y a une Z28 302 convertible. Et j'ai une revue en quelque part qui montre un Monte Carlo avec un LS6 je ne voulais tout simplement pas tomber dans cette exclusivitée la et nous eloigner du sujet du debut.
Je m'excuse si tu ma mal lu ou si mon texte etait confu ce n'etait le but .
Salut Full.
Ok c'est bien vrai c'est moi qui a mal lu ce que tu écrivait désolé

le pire c'est que je l'ai relu plusieurs fois Shit

je pense que j'ai besoin de vacances lol!

pis en plus je suis prèsque certain que le forum me pique des lettres
une fois de temp en temp lol!


Salutations

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Message  full throttle no bottle Mer 05 Juil 2006, 21:46

Salut Copoz.
Pas grave on t'aime pareil meme fatigué lol!
Salut Full.
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Message  427copoz Ven 07 Juil 2006, 09:51

Salut full

Le seul LS5 que j'ai vu et touché etait dans une Corvette 71 et corrige moi si j'ai tord elles avait des tetes d'aluminium contrairement au LS6 qui etaient en fonte.
Salut Full.
en 1971 c'était les 454 /425 HP LS6 qui avait des tête
en aluminum dans les Corvette

There was, however, an additional engine in the lineup. This was the LS6. The LS6 was a 425hp version of the 454 c.i. V-8 big-block. Even though it had a 9.0:1 compression ratio, it was rated at 425hp and it featured aluminum cylinder heads. The low horsepower 454, the LS5, was downrated to 365hp.


The LS6 engine RPO has been offered once before in Corvette history, but only for one model year (1971). With 454 cubic inches (7.4 liters), a cast-iron 'big-block' and aluminum heads, the first LS6 was second only to the full-blown L88 racing engine offered from 1967 through 1969 - in terms of both power and legend.

The original LS6 produced 425 bhp (gross) and was the most powerful engine offered in 1971. Only 188 cars were produced with this powerplant, less than one-percent of Corvette's 21,801-production run for the year. The option price was $1,221.00, or 22-percent of the coupe's $5,496.00 base price.

When tested by a leading automotive magazine, an LS6 with a four-speed manual and a 3.36:1 limited-slip differential produced the following numbers:

• 0 to 60 mph: 5.3 seconds

• Quarter-mile: 13.8 seconds@105 mph

• Fuel economy: 9-14 mpg


Also in 1971 a ZR2 package was offered. It was priced at $1,747.00 and included the LS6, a heavy-duty, close-ratio four-speed manual transmission, heavy-duty power brakes, transistorized ignition, lightweight aluminum radiator, special springs, shocks, and front and rear stabilizer bars. A total of only 12 ZR2-equipped Corvettes were produced, making them even rarer than the Z06 models


en 1971 seulement 188 Corvette aurait recu le 454 LS6 + 12 avec
le package ZR2 ce qui fait 200

The ZR2 option package was similar to the ZR1, but included the LS6 454 c.i. engine. 12 were Corvettes were so equipped.


ZR2
1971-72 Special Purpose Package: (Not recommended for normal traffic situations) Includes LS6, 425-hp 454 cu-in. engine, special 4-speed close-ratio transmission, HD power brakes, full transistor ignition system, aluminum radiator, special springs with matching shock absorbers, special front and rear stabilizer bars.

on en voit une très rare ZR2 ici dans la collection a Kevin

http://corvettes-musclecars.com/cgi-bin/emAlbum.cgi?c=show_thumbs;p=1971%20Corvette%20ZR-2%20LS-6%20Convertible

les suffix code pour LS6 Corvette en 1971

CPW. 454 .425 .. Holley, Mech. Lftrs, Alum. Hds, 4-Spd
CPX . 454 .425 .. Holley, Mech. Lfts, Alum. Hds, THM

Aluminum Heads #3946074,

3946074....69&71...rect...OPEN...'69 427 L88, ZL1, Aluminum, 118cc chamber
'71 454 LS6, "round exhaust port"


http://www.corvettes-for-sale.com/specs/71.htm

http://www.theautochannel.com/vehicles/muscle/corvette/71vette.frame

Pour les 454/365 HP LS5 en 1971 dans les Corvette ils en ont sorti 5,097
unité

les suffix code pour Corvette 454/365 HP LS5 1971

CPH . 454..365 ... Roch. Q-jet, Hyd. Lifters, 4-Speed
CPJ .. 454..365 ... Roch. Q-jet, Hyd. Lifters & THM

Pas de mention de tête en aluminium

J'ai déja entendue des rumeurs a propos que certain gars changait
les tête en aluminium sur les LS6 de Corvette 1971 pour des tête
en fonte

ce n'est pas grave si on devie du sujet pour quelque post

Salutations

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Message  NOGTO Ven 07 Juil 2006, 22:01

eheh, parlant de Chevelle

je me suis poser une question cette semaine apres en avoir vu une superbe au route 66 Cool

combien peut payer un vrai acheteur riche (americain) pour une vraie chevelle SS 454 ls6 1970 ????????

le monsieur ma dit un prix mais..... pas certain affraid

alp

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Message  full throttle no bottle Lun 10 Juil 2006, 12:51

SAlut Copoz.
Merci pour toutes ces infos.je croyais que le LS6 avait ete fait en 70 seulement .Alors cette Corvette contrairement a ce que le proprio m'avait dit n'etait pas un LS5 mais bien une LS6 et il ne le savait meme pas et moi non plus.
Encore une fois merci.
Salut Full.
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Message  427copoz Lun 10 Juil 2006, 13:37

Salut full

SAlut Copoz.
Merci pour toutes ces infos.je croyais que le LS6 avait ete fait en 70 seulement .Alors cette Corvette contrairement a ce que le proprio m'avait dit n'etait pas un LS5 mais bien une LS6 et il ne le savait meme pas et moi non plus.
Encore une fois merci.
Salut Full.
c'est peu connu de la plupart du monde
le monde focus plus sur le 454 LS6 de Chevelle 1970

faut dire aussi que c'est assez rare avec seulement 200 de construite
et en plus seulement 12 avec le package ZR2

si c'était vraiment une LS6 cette Corvette sa vaudrait pas mal de cash
aujourd'hui

et encore plus si c'était une ZR2

un gars s'étouffe quand il recoit sa lettre de GM Canada Laughing

j'ai déja vécu une expérience semblable avec une Chevelle

et ce qu'il avait écrit comme option sa aurait été encore pire
que ca Rolling Eyes

on a fait revérifier les codes et ils ont fait des correction
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Salutations

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Message  full throttle no bottle Mer 12 Juil 2006, 21:16

Salut Copoz.
Avec un peu de recul je crois que c'etait probablement quelque chose de special cette Corvette 71. Comme tu le sais j'aime pas partir des choses que je n'ai pas vecu ou su de source sure.Alors pour cette Corvette le prorio etait le frere du propio de la LS6 Chevelle Convertible 70 exposée au Domaine et dont on a discuté sur une autre fenetre sur ce forum et que je suis que tu t'en souvient .Alors pour faire une Histoire courte il etait arrivé a mon garage dans les années 75 76 avec cette auto qui avait un probleme de detonnation mais comme il venait de l'achetée et etait loin du vendeur il voulait savoir le probleme pour dire au vendeur voila c'est ca je le fait reparer et tu payes moi j'ai pas embarqué la dedans j'avais d'autres chat a fouetter.Ce que je sais c'est que un copain a moi a fait un trip avec et il m'en parle encore aujourd'hui . Voir suite Full.
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Message  full throttle no bottle Mer 12 Juil 2006, 21:42

Suite.
J'ai su plus tard que quelqu'un d'autre avait trouvé le probleme il parait que c'etait l'intake qui etait craqué et que ca prenait trop de temps pour que Gm lui en procure un autre alors le gars l'a vendue mais la s'arrete mes infos.Tu sais Copoz moi aussi j'ai focussé sur le LS6 70 et pensé comme beaucoup d'autres a ce moment que en 71 lorsque GM a abaissé le taux de compression de leurs moteurs que ces moteurs la n'etaient plus interessants.Mais avec les infos que tu m'a donné les possibilitées du LS6 71 n'ont pas etées exploitées a ce moment ce qui en fait aujourd'hui un objet de convoitise que je ne connaissais meme pas.
Tu le sais sans doute qu'il y des gens aujourd'hui qui disent et qui considerent que le LT1 n'a existé qu'en 70 sachant tres bien qu'il a suvecu a cette date mais ne veulent rien savoir de les tranfos que GM a fait sur eux.En passant la Corvette etait blanche manuelle je l'ai vue sur tous ces angles mais je ne l'ai jamais essayée. Salut Full.
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Message  427copoz Jeu 13 Juil 2006, 09:58

Salut Full

Avec un peu de recul je crois que c'etait probablement quelque chose de special cette Corvette 71.
c'est très possible
pourquoi pas
sur la console juste en bas du shifter
c'était écrit 454 cubic inches 425 horsepower
475 Lbs/ft torque et 9.0.1 comp.ratio
et sur le couvert du filtre a air 454 Turbo-Jet 425 horsepower
et aucune mention de LS6
ce qui pouvait porter a confusion

Tu le sais sans doute qu'il y des gens aujourd'hui qui disent et qui considerent que le LT1 n'a existé qu'en 70 sachant tres bien qu'il a suvecu a cette date mais ne veulent rien savoir de les tranfos que GM a fait sur eux.
Oui et ce qui est drole c'est que plusieurs personne disent que leur 350 est un LT1
c'est un peu comme si il en avait produit des millions Laughing

Salutations

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