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Y'a tu un médecin dans la salle??

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Message  ChryslerThreeHundred69 Ven 15 Juil 2011, 01:35

Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.

Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif... Rolling Eyes

J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes


Merci à tous.


Alain

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Message  ADM Ven 15 Juil 2011, 02:03

ChryslerThreeHundred69 a écrit:Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.

Salut , si c'est la pompe accélératrice , ca va te prendre un kit (rebuild kit) pour refaire ton carbu , j'ai refait le mien au début de l'été et les hésitations que tu décrit sont chose du passé ... j'aurais dû faire ca il y a longtemps ! cheers


Ca peut couté entre 20 et 40 $ (aprox) selon les modèles tu commande avec la marque et le numéro de modèle dans un détaillant près de
chez-vous Y'a tu un médecin dans la salle?? DSC_4151

Une fois rebatit tu va voir le marteau magique de Firebuick pour finir de l'ajusté Laughing

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Message  350 V8 Ven 15 Juil 2011, 09:11

Shocked vraiment un beau jouet comme tu dit thumright

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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Y'a tu un médecin dans la salle?? 3792241030
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Message  benlavigne Ven 15 Juil 2011, 09:57

Salut Alain,
Celui qui te l'a vendu n'est-il pas mécano? A moins qu'il n'ait passé par d'autres mains entretemps.
Faudrait savoir quel carbu tu as, un Carter ou un Holley, dépendemment si c'est celui du 440 régulier ou du TNT, il pourrait aussi avoir été remplacé, il s'en passe des affaires en 42 ans!
Ben

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Message  BernerZ28 Ven 15 Juil 2011, 09:59

Super de beau bolide ca...j'en ai déja eu un, 1969 c'etait un newyorker par exemple.

Félicitation belle achat, j'ai hate de voir ca dans les expositions.

Salutations.

Berner

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Message  invite23 Ven 15 Juil 2011, 10:49

très belle bagnole mister! prend s'en soin! .... un des GROS AVANTAGE avec certains B-body et les C-body, oui y'en rentre d'la biére! thumleft

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Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 10:51

thumright beau cruiser

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Message  mbc Sam 16 Juil 2011, 00:25

Garage Daniel Lacoste
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J'ai des garagistes comme client qui font parvenir leurs carburateur à Daniel,
plutôt de le faire eux même.
il fait partie des rare mécanicien, qui font encore des carburateurs.

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Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 06:48

Salut!

Très belle ta 300!

Est-ce sa peinture originale Shocked

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Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 10:10

tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.

moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer salut

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Message  ChryslerThreeHundred69 Dim 17 Juil 2011, 20:34

firebuick a écrit:
tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.

moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer salut





Non, chaud il est beaucoup moins pire c'est lorsqu'il est froid qu'il faut VRAIMENT faire attention pour pas l'étouffer...
Sinon merci tout le monde pour vos réponse, je vais essayer de le "toffer" comme ca cet été pour en profiter le plus possible pendant qu'il fait beau.
Le fait refaire faire le carbu plutot cet hiver....je garde vos offres en tête.


Hey...petite question en meme temp comme ca.
Qu'est ce que vous pensez de ca une fan électrique pour le radiateur?? Parce que je viens de faire changer le thermostat et le prestone (j'ai mis un 160 degrés pour le thermostat et j'ai fait faire un bon nettoyage du radiateur et du bloc) mais caline je trouve que ça devient chaud lorsque je fais un peu de ville...même que des fois l'overflow du radiateur coule un peu et laisse sortir de la pression...J'ai fait changer le bouchon du radiateur en même temps pour etre sur.

C'est peut être normal...mais je suis pas encore habitué aux anciennes technologies alors c'est pourquoi je demande si je devrais (parce que je suis parano) mette une fan électrique.


Merci!


Alain

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Message  dart Dim 17 Juil 2011, 20:37

ChryslerThreeHundred69 a écrit:
firebuick a écrit:
tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard.

moi je pense plutot a la percolation ou vapor lock il doit etre pire quand ces tres chaud ,surement aussi refaire le carburateur serait pas mauvaise idee envoie moi message si tu trouve personne je peu me deplacer salut





Non, chaud il est beaucoup moins pire c'est lorsqu'il est froid qu'il faut VRAIMENT faire attention pour pas l'étouffer...
Sinon merci tout le monde pour vos réponse, je vais essayer de le "toffer" comme ca cet été pour en profiter le plus possible pendant qu'il fait beau.
Le fait refaire faire le carbu plutot cet hiver....je garde vos offres en tête.


Hey...petite question en meme temp comme ca.
Qu'est ce que vous pensez de ca une fan électrique pour le radiateur?? Parce que je viens de faire changer le thermostat et le prestone (j'ai mis un 160 degrés pour le thermostat et j'ai fait faire un bon nettoyage du radiateur et du bloc) mais caline je trouve que ça devient chaud lorsque je fais un peu de ville...même que des fois l'overflow du radiateur coule un peu et laisse sortir de la pression...J'ai fait changer le bouchon du radiateur en même temps pour etre sur.

C'est peut être normal...mais je suis pas encore habitué aux anciennes technologies alors c'est pourquoi je demande si je devrais (parce que je suis parano) mette une fan électrique.


Merci!


Alain
2 questions est-ce que tu a un gage a temperature et une bouteille pour ton overflow?

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Message  dart Dim 17 Juil 2011, 20:48

Une fan electrique moi je ne veut rien savoir de sa!

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Message  dart Dim 17 Juil 2011, 20:51

Atre question a tu un shrould?

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Message  dart Dim 17 Juil 2011, 21:04

Si tu na pas de shrould le moteur se tien plus chaud,si tu as un gage a 195 une journee comme aujourd'ui n'est pas allarmant et si tu n'as pas de bouteille a overflow ton rad dessend d'environ 1 a 2 pouces et ne resteras jamais plein jusqu'au bouchon c'est normal!

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Message  ChryslerThreeHundred69 Dim 17 Juil 2011, 21:21

Salut, non je n'ai pas de gage de température (juste une lumiere dans le dash qui ne doit plus marcher depuis un méchant boutte)
et non sur ce modèle la, il n'y a pas de bouteille d'overflow j'ai vérifié sur internet et un mécanicien me la confirmé...je devrais tu en mettre une??

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Message  ChryslerThreeHundred69 Dim 17 Juil 2011, 21:25

dart a écrit:Atre question a tu un shrould?

JUste pour etre sur, un shroud c'est tu un espece de déflecteur (antonnoir) à air?? Si oui, non je n'en ai pas

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Message  philcollins Dim 17 Juil 2011, 22:40

J'ai regardé ton vidéo et il n'a pas de shroud d'installé... de plus le radiateur semble étroit. Est-ce n 26" de largeur? Combien de rang?
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Message  benlavigne Lun 18 Juil 2011, 09:21

Si tu n'as pas de cadran pour la température, comment sais-tu qu'il est trop chaud?
La plupart des mécanos ont un appareil qui peut prendre la température sur le bloc, tu en aurais le coeur net... Si l'auto a roulé plus de 40 ans avec ce set-up, ça devrait encore faire l'affaire... surtout si tu as fais l'entretien minimal en remplaçant le liquide de refroidissement. Ma pompe à eau m'avait laché vers 90 000 milles, à vérifier... mais en général, le 440 est fiable et endurant. Si ça chauffe vraiment, tu verras que la lumière fonctionne sûrement encore!
Ne t'en fais pas, si ça a passé la fin de semaine sans probème, tu seras o.k. pour le reste de l'été!
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Message  dart Lun 18 Juil 2011, 16:50

Sans gage tu peut avoir l'impression qu'il chauffe mais ne peut etre certain!
P.S. Ben si tu te fit sur ta lumiere pour savoir si ton moteur surchauffe quand elle va alumer y a de forte chance qu'il soit trop tard!Y'a rien comme un cadran pour avoir l'heure juste!

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Message  Cam SS Lun 18 Juil 2011, 16:55

Rien de plus facile pour savoir si la lumiere est fonctionelle au-moins,tu déplug le sensor et tu le ground au bloc.Faut que la lumiere allume
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Message  BigDan Lun 18 Juil 2011, 18:34

mbc a écrit:Garage Daniel Lacoste
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J'ai des garagistes comme client qui font parvenir leurs carburateur à Daniel,
plutôt de le faire eux même.
il fait partie des rare mécanicien, qui font encore des carburateurs.

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Salut michel ,
je fais partie de ceux qui du a mon age rebatissent et modifient des carburateurs de toute marque , pas besoin
d`aller a granby pour ca ! thumright

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Message  BigDan Lun 18 Juil 2011, 18:37

ChryslerThreeHundred69 a écrit:Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.

Bref...ma question est : Y a t'il un expert, un gourou, un hermite perfectionnant sont art seul dans ça tannière, une légende que vous connaissez sur la rive-sud de Montréal qui serait m'ajuster ça. Parce que je ne veux pas de simili-connaisseux qui pense pouvoir ajuster ça au pif... Rolling Eyes

J'ai rencontré à date trop de "mécanos" qui me disent tout pleins de choses différentes


Merci à tous.



d`origine , ton carbu est un carter, aucun secret la dedans
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Message  ChryslerThreeHundred69 Mar 19 Juil 2011, 00:07

bigdan a écrit:
ChryslerThreeHundred69 a écrit:Bonjour! J'ai finalement eu mon beau jouet (Voici un ptit vidéo de présentation)
Mais je pense avoir besoin d'un ajustement de carburateur. Au idle, tout est normal à part peut-être qu'il sente un peu l'essence (trop riche je pense je vais vérifier les plugs et je ferai un update plus tard...) Mais lors d'une accélération rapide, il y a une hésitation...ça serait peut-être du à un désajustement quelconque ou de la pompe accélératrice (accelerator pump) qui serait désajustée ou défectueuse.

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Merci bien, je garde ça en note pour cet hiver...

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