Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

probleme garagiste

5 participants

Aller en bas

probleme garagiste  Empty probleme garagiste

Message  Harry Palmer Mer 27 Juil - 13:31

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Ford »Galaxie 500 XL 1967 et suisactuellement en vacances a Regina (Sk). Avant hier j'ai amené mon véhicule dans un garage afin de faire régler un petit problème d'ignition et de carburation.
Hier j'ai récupéré mon véhicule après que le carburateur ai été démonté et nettoyé.Après avoir parcouru trois miles le moteur de mon auto s'est emballe en pleine ville , pédale de gaz coincée et carburateur a plein régime. J'ai heureusement réussi a stopper le véhicules sans heurter ni blesser personne mais je soupçonne que des dégâts ont été infligées au moteur et possiblement a la transmission.
J''ai fait remorquer le véhicule jusqu'au garage qui avait effectue la réparation. Apres discussion ils ont finit par reconnaitre du bout des lèvres un semblant de responsabilité dans cette affaire. Ensuite ils ont jeté un rapide coup d'oeil au moteur fait un tour de block avec et affirment que tout est ok.
Pour ma part je voudrait qu'ils se livrent a un examen approfondi du moteur et de la transmission pour être sur qu'aucun dommage n'a été inflige a la mécanique ou que si des dégâts sont constaté ils soient réparés a leurs frais.
Que dois-je faire pour obtenir gain de cause?
Merci de vos conseils

HP

Harry Palmer
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2006
Voiture(s) : Fod Galaxie 1967

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  magnumPQ Mer 27 Juil - 16:07

pathetique cet histoire! ont voit bien encore une fois qui a des garages qui se foute des gens, moi je dirait que le mieux a faire c'est de trouver un bon mecanicien d'experience (avec licence) un endroit honnete qui te fera un bon diagnostique et si il y a dommage causer par ce sinistre individu de gagaragiste tu paie pour les dommage (pas le vraiment le choix) et tu lui envoie la facture ou si non tu applique la loi pour le faire cracher danger chinchin lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  magnumPQ Mer 27 Juil - 16:09

et le towing lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  revving350 Mer 27 Juil - 16:58

Harry Palmer a écrit:Bonjour
Je suis propriétaire d'un Ford »Galaxie 500 XL 1967 et suisactuellement en vacances a Regina (Sk). Avant hier j'ai amené mon véhicule dans un garage afin de faire régler un petit problème d'ignition et de carburation.
Hier j'ai récupéré mon véhicule après que le carburateur ai été démonté et nettoyé.Après avoir parcouru trois miles le moteur de mon auto s'est emballe en pleine ville , pédale de gaz coincée et carburateur a plein régime. J'ai heureusement réussi a stopper le véhicules sans heurter ni blesser personne mais je soupçonne que des dégâts ont été infligées au moteur et possiblement a la transmission.
J''ai fait remorquer le véhicule jusqu'au garage qui avait effectue la réparation. Apres discussion ils ont finit par reconnaitre du bout des lèvres un semblant de responsabilité dans cette affaire. Ensuite ils ont jeté un rapide coup d'oeil au moteur fait un tour de block avec et affirment que tout est ok.
Pour ma part je voudrait qu'ils se livrent a un examen approfondi du moteur et de la transmission pour être sur qu'aucun dommage n'a été inflige a la mécanique ou que si des dégâts sont constaté ils soient réparés a leurs frais.
Que dois-je faire pour obtenir gain de cause?
Merci de vos conseils

HP

Le gas au fond pour un bout de temps. c'est assez commun parce que on le fait tous un moment donner quand meme. est-ce que que tu es arrivé a 130 miles a l'heure et depasser le redline du moteur? je peux imaginer que ton Galaxie est pas gearer 4.11, probablement bien plus bas que ca donc avant d'arriver au redline, tu vas vite en maudit, surtout en ville. A moins que tu a mis sur le neutre pendant qu'il s'emballait?
examen approfondit du moteur...si il fonctionne bien, boucane pas d'huile et si la transmission va bien... je sais pas trop. je crois que ca va etre tres difficile d'arriver a la conclusion que le moteur ou la transmission ont subit des dommages dans ton histoire qui est vraiment poche pour toi. A part d'un test de compression....ya pas grand chose a faire d'apres moi.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  magnumPQ Mer 27 Juil - 17:54

si je recapitule je me demande pourquoi tu aurait des dommage a ta transmission tu a fait quoi? tu n'avait qu'a fermer ta switch pousser aux neutre et te colle sur le bord met aux park tu rouvre le hood et tu verifie j'suis sur que tu aurait trouver! mais je ne comprend pas pourquoi ils y en a qui vont dans des garage avec des chars comme ca astie! y a rien la dedans pcq tse quand t'a un beau vieux char tu est supposer de connaitre ton affaire. nous aimerions connaitre la final et tu viens de ou a part les vacances en SK bounce lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  Invité Mer 27 Juil - 18:12

Y faut pas chercher des bibites là où il n'y en a pas!

Est-ce que ton char est réparé ? Si oui, tu dois savoir si tout est correct!

Si des dommages sont visibles ou bien sont audibles dès maintenant, laisse la voiture entre les mains d'un concurent et fonce dans le tas!

Sinon, rentre chez toi et ouvre une bonne bouteille pour fêter ça chinchin

Tu peux perdre ton temps, ton cash et ton énergie pour absoulument rien............

C'est ma réponse thumright

Salutations et bonne chance!
salut salut salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 27 Juil - 18:24

Oubli cela, profite de tes vacances
on met nos moteurs dans le fond tout le temps et tout est ok
Lui est chez lui pas toi,tu es un simple touriste pour lui et il sait
que tu vas partir bientot et que tu ne peux lui faire de tort.
Tu peux toujours essayer mais il peut te faire niaiser longtemps
pas de char avec des morceaux dans les mains.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  BigDan Jeu 28 Juil - 5:36

tout comme domtruck t`as mentionné ,

c`est bagnole sont gearés 2:73 environ
meme si le moteur s`est emballé comme tu dis , aucun dommage a moin que tu est pris 2 minutes a réagir ( j`en doutes lolll)

que crois tu qu`il arrives lorsque volontairement on écrases l`accélérateur ? la meme chose , suf que l`on s`y attends !

alors cesses de t`inquiéter avec ca
et dis toi que on passes autre chose

pas de casse pas de blessé , on tournes la page !


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme garagiste  Empty Re: probleme garagiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum