-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

+7
Nelson
Le Chat Caméra
swinger440
Jean-Marc Gaudet
benlavigne
eldan
valerianmagnum
11 participants

Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  valerianmagnum Sam Juil 30, 2011 1:55 am

Salut plusieur me reconnaitron je suis aussi le proprietaire de Cudz un barracuda 74 severement modifier,mais qui s est retirer des car show !!!
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! ScampRats251




Voici mon Plymouth Duster 1976 , ceci est un des derniers Duster qui a sortie de la chaine de production a St-louis, au états –unis d Amérique, cette voiture a été commander en temps que Duster 360 , ce qui étais un option qui n existait plus en 1976 , Cette voiture , n a pas été commander au hasard , Son nouveau propriétaire savais ce quil voulais... car c etais bien un duster de couleur blanc creme deguisé en silver duster ( l edition la plus economique avec le 6 cyl )equipée d un petit v8 ,qui etais dans c est année la le moteur le plus puissant a la fin des années 1970 , deja on pouvais le baptiser comme un sleeper , la voiture appart les roues de magnum 500 n avais rien d aussi spectaculaire qu une corvette , ou camaro , mustang de cest années , avec aucun hoodscoop , aucun aileron , aucun ecritaux 360 , les gens n y voyait rien de special , c etais tout a fait un duster comme les autres au premier coup d oeil.

Cette Plymouth a sortie , avec un 360 c.i. 5,9 litres , avec code (E58 ) ce qui veut dire : l ensemble complet du police pak de l époque , carburateur 4 bbl , avec transmission 727 automatique , et fait intéressant il a commander le système d’échappement sans catalyseurs , cela étais la dernière année quon a peut eu le droit de choisir cet option après la loi anti-pollution en 1977 .Les spécifications mécaniques :
Moteurs :
225 c.i. slant 6 - 145 bhp.
318 (5.2L) V8 - 180 bhp.
360 (5.9L)V8 230 bhp @ 4400 rpm, 300 lb-ft @ 3200 rpm.
( avec réglages de degrée du distributeur )


Ma voiture a un autre fait encore plus rare , celui que les experts en A-bodie mopar conclue : c est le fait qu elle a un toit ouvrant manuel ( manual sunroof ) et cela fait que le combo 360 + sunroof en 1976 encore plus spécial , et bcp plus intéressant .En 1974 , 1.141 % Plymouth Duster furent équipée du 360 et toujours on n inclus pas ici l option du toit- ouvrant , Pour 1975 , 1.83 % des Duster furent équipée du 360 ( 1 421 voitures ) , Malheureusement les chiffres de production exacte du Plymouth Duster 360 en 1976 n existe pas , on donne comme raison que les nombres on été égarée ou aurais passer au feux dans L ' incendie grave au bureau de la divison de plymouth a la fin des années 70s et avec l immense succes des Volares et Aspens , cela fut le moindre des soucis pour les nouveaux dirigeant de Chrysler de garder c’est documents!!

Tout ceci pour expliquer que Mon Duster un des 50 ou moins Duster 360 fabriquée pour 1976 , et avec les plusieurs autres options que mon véhicule a c est selon plusieurs grand experts comme Galen Govier (usa) et d autres expert en A-bodie ( au quebec et au canada ), J ai parler dernierement a monsieur Yvon Gosselin qui est un proprietaire d un duster 76 360 d origine comme le miens ,selont lui , selon tous sont experience et ses 30 dernieres annees avec le vehicule , il aurais su de source sur que son duster serais un des 22 fabriquer en amerique du nord , tant qu a lui mon evaluateur a preciser que 16 ( duster 360 ) on ete fabriquer et envoyer au canada , mais ce qui m avantage encore plus , c est que le miens est avec un toit ouvrant manuel ce qui est encore plus rare!! alors on serais precisement 2 au quebec , et je ne sais pas combien il en reste en vie , mais il( Mr.Gosselin ), en revenais pas que le miens etais un vrai duster 360 76 d origine je suis le seul quil a connue depuis les 25-30 denieres années !c est vraiment surprenant !!! en revenant sur mon véhicule, il est peut-etre le seul exemplaire a avoir été fabriquer ainsi en Amérique du nord ( options etc ) et peut-etre meme au monde , avec une quinzaines d options :

1- 360 c.i. , 5.9 litres , LA Engine V-8
2- E58 option police-pak 4 bbl
3- Roues magnum 500 14x7
4- Transmission 727 heavy-duty , 3 vitesse
5- Décor package extérieur complet du * Silver Duster
6- Intérieur deluxe : bourgogne, blanc et bleu marin ( Boca Raton )
7- Map light d interieur
8- Le système d échappement double / sans catalyseur
9- Le toit ouvrant – manuel
10- Dégivreur arrière ( oui cela était une option en 76 !)
11- Clignotants d ailes avant ( fuel pacer system )
12- L ouvre capot interieur ( inside hood release )
13- Les absorbeur d impact avant et arrière
14- Freins a disque avant
15- Power steering/Power brakes
16- Radio am-fm, speaker arriere
17- Suspension heavy-duty
18- Bar de torsion , suspension avant
19- Habitacle renforcie de compagnie , toiture
etc

Je suis très chanceux de posséder les 2 Broad cast sheet original qui sont les documents officiel de la voiture qui sont intact et le fender tag aussi ,sans oublier que le numero se serie est aussi graver dans le compartiment moteur original de compagnie , tout les numéros sont conforme et la voiture est un veritable match number , et j en suis respectivement le 5 ieme proprietaire de son historique et le 3 ieme depuis 2008. Malheureusement je n ai jamais eu le moteur d origine du vehicule mais un 360 magnum crate engine de mopar performance de plus de 410+ chevaux lui donne sa puissance respectable , du meme coup je reste dans mes chiffres veritable .


Dire que cette voiture a ete pendant des mois sur lespacs.com et que je lui tournais le dos a me disant qu en plus il y avais un trou dans le toit !que le proprio savais fait un sunroof lui meme , quel job a reparer surtout sur le toit!!! ,, et qu en plus il demandais quand meme 5 000$ et il etais en etat projet ,et je me suis dit a moi meme que c etais surement un duster 6 cyl comme les autres et que le gars demandais un peu cher pour un char qui a besoin d amour ! Mais un fait assez rare c est que l avant dernier proprio ne savais tout simplement pas ce quil avais dans les mains ,, mais vraiment pas et mon ami et mecano est aller le voir , et en revennais pas !! il allais voir l auto pour moi , mais c lui qui a fait un depot par la suite !il a reussi a conclure un entente avec le proprio et a echanger une auto contre .. et avec bcp d ouvrage et d amour il dut sen departir car ca femme attendais un enfant et il a du faire un choix ,alors il me la vendis a un tres bon prix en lui promettant que je n allais jamais vendre ce vehicule !! alors voila ma petite histoire ! c est quand meme drole quand j y pense !! Dire que j en mange aujourdhui et quil y a un an je me disais .. boff ! un duster comme les autres sur le net !

Je n enleve rien a tout les dusters demons , dart sport qui sont sur nos route en 2011 et de ceux qui sont en construction , mais savoir que la voiture qu on possede est rare au point d etre p-e le dernier exemplaire sur la route c est vraiment quelque chose de special !

profitez de votre été au maximum et amusez vous !!!!

a suivre ! Smile

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Montage
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! DSC05206
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! DSC05201

a l achat

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! 068
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! ScampRats028
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! CopiedeJAC2007152
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! 002
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! 036
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Uuuyyyyyttt4
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Uyyy

Joe Campisi

valerianmagnum
Prospect
Prospect

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  eldan Sam Juil 30, 2011 2:26 am

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton Duster très beau bolide. salut
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  benlavigne Sam Juil 30, 2011 2:32 am

Salut Joe,
bienvenue sur le forum!
C'est mon avis personel (et je l'assume!), mais avec une telle combinaison d'options, il aurait peut-être été préférable de le restaurer comme d'origine?
Mais c'est ton auto à toi, alors bravo pour ton travail de recherche!
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Png_lo10Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Jean-Marc Gaudet Sam Juil 30, 2011 2:35 am

Salut Valerianmagnum,

Bienvenue dans la secte Mopar...

1 de 50, j'aime ça... les chiffres, c'est important dans la vie...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  swinger440 Sam Juil 30, 2011 11:16 am

Très beaux duster.Félicitation et bienvenu sur le site.
swinger440
swinger440
Prospect
Prospect

Ville/Région : lac-mégantic
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : dart swinger 1973

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Le Chat Caméra Sam Juil 30, 2011 11:28 am

bonjour !

Bienv sur le forum ABC !
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 26/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Invité Sam Juil 30, 2011 11:46 am

valerianmagnum a écrit:je lui tournais le dos a me disant qu en plus il y avais un trou dans le toit !que le proprio savais fait un sunroof lui meme , quel job a reparer surtout sur le toit!!!

J'aurais certainement réagit de la même manière!
Les trous dans le toit font fuire plusieurs acheteurs car on dit souvent "le char est scrap" Laughing
Cette Duster t'était destinée, elle est à toi maintenant..........Chanceux thumleft

Bienvenue chez les ABC salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Nelson Sam Juil 30, 2011 12:28 pm

benlavigne a écrit:Salut Joe,
bienvenue sur le forum!
C'est mon avis personel (et je l'assume!), mais avec une telle combinaison d'options, il aurait peut-être été préférable de le restaurer comme d'origine?
Mais c'est ton auto à toi, alors bravo pour ton travail de recherche!
Ben



c'est ce que je me disait.... mais bienvenue sur le forum!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Gaby79 Dim Juil 31, 2011 3:26 am

Bienv

_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux thumleft
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty jai enfin vue ton duster

Message  dartman Mer Aoû 17, 2011 1:35 am

moi le projet est bien parti merci encore pour m'avoir vendu le dart tu parle de ton duster et je voie bien que tu trip au bout ses la même chose pour moi et le dart. ont aime ça ou ont aime pas ça bravo au passionné on lâche pas !!!!!!!!
dartman
dartman
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : montréal
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Nelson Mer Aoû 17, 2011 1:17 pm

dartman a écrit:moi le projet est bien parti merci encore pour m'avoir vendu le dart tu parle de ton duster et je voie bien que tu trip au bout ses la même chose pour moi et le dart. ont aime ça ou ont aime pas ça bravo au passionné on lâche pas !!!!!!!!

J'aime ton nick.. on dirait presque un superhero!
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Delf340 Mar Sep 06, 2011 12:25 am

Nice ton Duster Joe thumleft

Et Cudz? Cé quand qu'on se voit histoire de faire de belles photos Kodak
Delf340
Delf340
Prospect
Prospect

Ville/Région : Victoriaville
Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Dodge Challenger 1970 340 4 barrels

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  valerianmagnum Mar Sep 06, 2011 10:36 pm

Merci Delf et Dartman !! Cudz est en quelques sorte en hibernation ! apres le succes quelle a eu en exposition .. elle prend un peu de repos !! a dire vrai , j ai racheter la part a mon pere ...et je n ai pas les moyens pour l instant de rouler cudz a cause de son assurance et tout .. cette ete j ai investi bcp sur le duster , et peu a peu je rembourse mes affaires ! lol , ma blonde ce monte un duster vert lime avec un 360 .. et je l aide du plus que je peut alors avoir 3 muscle cars .. pour l instant cest rough , mais tu me connais bien et tu sais que pour moi ca passe avant tout ou presque lol ... alors t inquiete pa je t ai fait un promesse il y a longtemps mais ellle tiens toujours !

vraiment , mais vraiment super ton challenger , tu ne peut meme pas t imaginer a quelle point je suis content et fier de toi , pour retomber dans ta passion ! on a ca dans le sang .. ca ne part pas !

A bientot !

Joe Campisi

ps: voici les photo recente !!

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

valerianmagnum
Prospect
Prospect

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Invité Mar Sep 06, 2011 11:31 pm

Vraiment classe cette Duster!

J'adore Twisted Evil

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Delf340 Ven Sep 09, 2011 2:46 am

C'est vrai qu'il à beaucoup de gueule ton Duster, tu l'as bien remonté thumright Eh oui, je sais que tu te départiras jamais de ton Cudz et c'est correct demême car c'est dur les adieux, crois-moi...

Pis j'suis contente que tu sois avec une demoiselle qui trippe autant sur les muscles cars, c'est rare à trouver ça a l'air Wink . Vous faites un beau ti-couple de trippeux!
Delf340
Delf340
Prospect
Prospect

Ville/Région : Victoriaville
Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Dodge Challenger 1970 340 4 barrels

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Babineau Mar Oct 04, 2011 8:07 pm

Wow beau char et belle histoire, moi j'aime beaucoup ce genre d'histoire. Je me demande comment vous faite pour savoir combien de véhicule on été produit avec c'est option? Si il y aurais quelqu'un qui pourrais me répondre ce serais très apprécié. Smile
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !! Empty Re: Salut nouveau membre ici !! Duster 76 /360 , 1 de 50 au monde !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum