Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

4 participants

Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Dim 31 Juil 2011, 18:27

Salut
Ça fait un moment que je suis pas venu, j'ai pas voulu continuer mon ancien sujet.

J'avais déjà évoqué un problème sur mon trans-am, quand j'arrête le moteur; il continue a tourner 1-2,secondes en faisant des pofpofpof... (comme si il étouffais).
L'idée première c'était que ça venait de la calamine (dû a un carburateur beaucoup trop gros) qui faisait que le moteur faisait de l'auto combustion.

J'ai enlevé un fusible qui était fondue mais toujours fonctionnelle (le plastique avait fondue), celui qui gère le tableau de bord (gauges, tach, rpm et surement d'autre choses). Par erreur j'ai partie l'auto pour la déplacé de 2 mètres et quand je l'ai arrête, bin elle c'est arrêté net. J'ai remis un fusible neuf, démarre, quand je l’arrête elle continue a virer... J'ai essayé 2 fois de suite (fusible, pas fusible, fusible, pas fusible) et toujours le même constat.

Pas de fusible : démarre et arrête normalement
Fusible : démarre mais s’arrente mal

Une idée, un début de piste a suivre ?

Je pense a un contacte ou un relais qui ne se ferme pas mais je ne sais pas du tout par ou commencer a regarder... scratch

Merci
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  BigDan Dim 31 Juil 2011, 18:30

lorsque tu dis qu`il tournes encore lorsque tu coupes le contact ,
est ce qu`il tournes régulier sans baisser de révolution ou

tournes vraiment mal en émettant toutes sortes de bruits et fais un son vraiment fort en arretant ....(genre cognements)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Dim 31 Juil 2011, 18:59

Mal mais sans cogner non plus, avec des grosses vibrations un peu comme si il était sur 3 ou 4 cylindres, ou comme si le ralentie était trop bas (idle range il me semble). Le genre que si ça t'arrive en roulant tu mettrait le pied dans le tapis pour que le moteur reprennent des tours.

En français de france on dirait qu'elle broute lol!

temps que j'y pense, quand ce fusible est enlevé et la clef tourné la lumière du choke est allumé (sachant qu'il y a plus de choke sur l'auto), mais quand le fusible y est il ne s'allume pas.
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 19:49

petite question comme ca,
par hasard aurais-tu une fan de radiateur electrique?
si oui la tu ploguer sur un courant continue pour quelle marche des que ta clé de contact est a on?
jte dit ca comme ca,moi ca ma déja arriver sur un stock-car.je voula ploguer ma fan direct et je l'avais ploguer sur le premier fil que javais trouver dans le hood,le fil positif du coil.
et quand jarretais mon moteur il continuais a virer jusqua que la fan soit completement arreté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Dim 31 Juil 2011, 20:06

mafia a écrit:petite question comme ca,
par hasard aurais-tu une fan de radiateur electrique?
si oui la tu ploguer sur un courant continue pour quelle marche des que ta clé de contact est a on?
jte dit ca comme ca,moi ca ma déja arriver sur un stock-car.je voula ploguer ma fan direct et je l'avais ploguer sur le premier fil que javais trouver dans le hood,le fil positif du coil.
et quand jarretais mon moteur il continuais a virer jusqua que la fan soit completement arreté.
Fan de radiateur electrique oui et le ventilateur part des que le contact est a on. Mais je sais pas comment ça était fait, c'est l'ancien propriétaire qu'il l'avait fait. Mon auto avait été utilisé et un peu modifié pour l’accélération, a croire que c'est une coutume Confused
Donc il faudrait que je fasse un nouveau filage pour le ventilateur, genre pour le mettre en manuel en attendant que je replace tout le filage pour faire quelque chose de bon ?
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  mbc Dim 31 Juil 2011, 20:39

C'est un phénomène commun au véhicule utilisant un carburateur. c'est de l'auto-combustion. causé par les dépot accumulé dans la chambre à combustion ( tête ) de ton véhicule. Le mélange air-carburant s'allume sans le besoin de l'étincelle d'une bougie. Simplement par un dépot de carbone. la plupart du temps, l'absence d'une idle stop solenoide fonctionnel, ou le mauvais ajustement de celle-ci, peut expliquer la situation.
Une idle stop solenoide, a comme fonction de fermer totalement le papillon d'admission lors de l'arrêt du moteur. par le fait même empêcher la combustion puisqu'il n'y a plus d'arriver d'air.
Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) 0900c15280080b9b

Michel Côté
Farnham
mbc
mbc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 20/01/2011
Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

http://www.groupemaska.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Dim 31 Juil 2011, 20:47

Ok mais j'ai ni ce solenoid ni papillons sur le carburateur (tout a été enlevé). Le fais qu'il n'y ai pas de problème si j'enlève un fusible élimine l'autocombustion.

Pour ajouter un élément au texte de mafia. Sans ce fusible le fan ne part pas.
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 21:25

donc tu devrais faire le test,fusible en place et fan débrancher pour etre sur de ton coup.
si apres ca tout est normal,change ton alimentation de ta fan(fusible) par un autre.fusible de chaufrette,moteur de wiper ou autre ,tout ce qui donne du jus quand ta switch est a on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  BigDan Dim 31 Juil 2011, 22:27

d`une facon ou d`une autre, il est inutile de faire fonctionner la fan tout le temps ....

moi je connectes ca avec un relais que j`actionnes si moteur réchauffes trop , point !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Dim 31 Juil 2011, 23:24

Bon bin demain je fait ça.
Question annexe, qu'est ce qui peu faire que la gauge électrique sois fausse ? 8 amp à la gauge vs plus de 12 au multimetre ?
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  BigDan Lun 01 Aoû 2011, 07:17

ces voitures avient toutes le meme probleme les ground ( mise a la terre)de tableau de bord ...ce qui faussait les lectures !

revises les toutes nettoies et reserres !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rollmaster Lun 01 Aoû 2011, 09:26

Aussi un idle trop rapide....
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Rems Lun 01 Aoû 2011, 14:51

Bon ben manifestement ça venait bien du fan du radiateur.... j'ai enlevé le branchement "sauvage" et le moteur part et s'arrête normalement. Je brancherai ça avec un interrupteur et ça fera l'affaire.

Merci
Rems
Rems
Régulier
Régulier

Ville/Région : Portneuf
Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : Trans Am 86, Sunfire 04

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique) Empty Re: Moteur qui vire meme après l'arret (problème electrique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum