pistol grip sur b body 1969 ???
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
pistol grip sur b body 1969 ???
Je pense a p-e installer un pistol grip dans mon charger. Un membre du forum m'a dit que peut etre , il n est pas certain, donc peut etre que le pistol grip ne fitterais pas sur le shifter hurst sur la transmission de 1969.. que le systeme pour atacher les bras de vitesse serait different en 1969 de 1970...
est ce que quelqu un peut m éclairer?
merci
est ce que quelqu un peut m éclairer?
merci
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
http://www.jimsautoparts.com/shifter_parts.htm
D'aporès ce site, il site, il s'agit de percer deux trous dans le "shifter" pour y fixer le bras.
D'aporès ce site, il site, il s'agit de percer deux trous dans le "shifter" pour y fixer le bras.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
je me souviens que le levier du pistol grip du B body était long et courbé vers l`arriere comparé au cuda/challenger qui était court
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
pistol grip sur b body 69
est ce que cest ce que tu cherche[img]https://i.servimg.com/u/f40/15/90/91/71/shifte10.jpg[/i[url=https://servimg.com/view/15909171/99]mg][/url]
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
nop ce n est pas le shifter que je cherche..
ce que je veux savoir c est :
si j enleve mon levier de vitesse 1969 de mon charger et que je veux installer 1 pistol grip a la place, est ce que j ai besoin de changer le shifter hurst sur la transmission ?? dans le fond est ce que le pistol grip s attache de la meme facon sur le shifter hurst que le shifter 1969....
ce que je veux savoir c est :
si j enleve mon levier de vitesse 1969 de mon charger et que je veux installer 1 pistol grip a la place, est ce que j ai besoin de changer le shifter hurst sur la transmission ?? dans le fond est ce que le pistol grip s attache de la meme facon sur le shifter hurst que le shifter 1969....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
Nelson, pour en avoir le coeur net, enleve le boot du shifter ou tu peut regarder par sous la voiture: Si ton bras est retenu par deux "bolts" alors oui, ca fait sans problème. Si ton levier est "slip fit", donc il faut percer deux trous.
Théoriquement, d'après les informations trouvés sur le net, tu devrais avoir un bras de vitesse "slip fit" mais 40 ans plus tard, qui sait?
Théoriquement, d'après les informations trouvés sur le net, tu devrais avoir un bras de vitesse "slip fit" mais 40 ans plus tard, qui sait?
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
j ai demandé a un ami qui avait un RR 4 speed pistol grip /1969... il l a convertit avec le levier original.. et il a fiter drette dans le shifter hurst
anyway j y reflechis grandement avant d acheter sa.. c est vraiment cher comme piece:)
anyway j y reflechis grandement avant d acheter sa.. c est vraiment cher comme piece:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
finalement j ai trouvé ma réponse.....1969 et 70 ont 2 mecanisme hurst différent. Voici une photo des 2 mecanisme....a gauche c est le 1969.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
t'as raison, le mécanisme de 70 a les doigts plus long pour compenser le poids du pistol grip...
_______________________________________________
[b]MOPAR OR NO CAR
roadrunner440-72- Régulier
- Ville/Région : St-Prosper
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2006
Voiture(s) : Plymouth Road Runner 1972
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
j'ai presque terminé l installation du pistol grip . Finalement mon system est BOLT IN et les doigt ne me cogne pas sur le dash quand je shift Je vais poster 1 photos lorsque l installation sera terminé !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: pistol grip sur b body 1969 ???
bon après quelques ride avec le pistol grip je peux vous dire que sa fite la.
cependant , le shifter va cogner sur la plaque de console quand on shift la 4 ieme vitesse, et le shifter a de la misere a tenir en premiere vitesse. Étant donné que les lower lever sont différent, la course n est pas pareille.. donc l inclinaison du bras de vitesse quand on est en premiere vitesse n est pas exactement ce qu elle devrais etre.. donc de temps en temps il tombe sur le neutre tout seul.
Bref pour le look etc sa fait numeros 1 ! Pour le plaisir de conduire, on repassera
cependant , le shifter va cogner sur la plaque de console quand on shift la 4 ieme vitesse, et le shifter a de la misere a tenir en premiere vitesse. Étant donné que les lower lever sont différent, la course n est pas pareille.. donc l inclinaison du bras de vitesse quand on est en premiere vitesse n est pas exactement ce qu elle devrais etre.. donc de temps en temps il tombe sur le neutre tout seul.
Bref pour le look etc sa fait numeros 1 ! Pour le plaisir de conduire, on repassera
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|