Quiz Mustang
+17
mustang200ci
philcollins
BernerZ28
Quebeker
p'tit.volks
MuscleSegue
Gaby79
T/A Fanatic
sspelletier
tommy boy
Sho0x
king cobra
levieux
mustangii
silverseven
the_musman
Dom
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quiz Mustang
Pour les intéressé il y avait un Quiz Mustang sur MSN aujourd'hui :
http://quiz.fr.ca.msn.com/MSNAutos-FR/histoirefordmustang
http://quiz.fr.ca.msn.com/MSNAutos-FR/histoirefordmustang
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mustang
Dom a écrit:Pour les intéressé il y avait un Quiz Mustang sur MSN aujourd'hui :
http://quiz.fr.ca.msn.com/MSNAutos-FR/histoirefordmustang
j'ai fait 17 sur 20
faux savoir un peux l'histoire mais la bulitt ma mélanger lol
the_musman- Maniaque
- Ville/Région : ste-Angèle-de-Prémont
Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 14/06/2007
Voiture(s) : mustang cobra t-top 81
silverseven- Mordu
- Ville/Région : Pincourt
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 08/08/2010
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.
Re: Quiz Mustang
En tant que néophyte de Mustang j'ai qu 14 sur 20.
J'avais aucune idée des designers, la question sur la Bullit je me suis planté et les questions sur les 80 aussi.
J'avais aucune idée des designers, la question sur la Bullit je me suis planté et les questions sur les 80 aussi.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mustang
19/20... me suis planté a la premiere question
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Quiz Mustang
je ne connais rien et mon score est de 12/20
_______________________________________________
Pierre
les saints se portent haut en hiver
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Re: Quiz Mustang
15/20, Merci tres interresant!
_______________________________________________
second gear, here we go, eh eh, third gear.....
king cobra- Mordu
- Ville/Région : ste-marthe sur le lac
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2011
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
Re: Quiz Mustang
salut !
super ce quizz ,j'ai fais 11 sur 20,tout juste !
super ce quizz ,j'ai fais 11 sur 20,tout juste !
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Quiz Mustang
18/20! Je suis très content et y'a surment un peu de chance derrière le tout..
tommy boy- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
Re: Quiz Mustang
11/20 pour moi
je suis tres surpris d'apprendre que les mustang II avait la meme platforme qu'une pinto
je suis tres surpris d'apprendre que les mustang II avait la meme platforme qu'une pinto
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: Quiz Mustang
14/20 je suis bien content!
_______________________________________________
1969 Chevrolet Camaro
1972 Chevrolet Nova
1979 Pontiac Trans Am 10e Anniversaire
GM et fier de l'être!
T/A Fanatic- Maniaque
- Ville/Région : Saint-Anaclet
Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Quiz Mustang
12 sur 20
_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
Re: Quiz Mustang
Salut!!!
15 sur 20, mais je suis déçu de certaines questions... La question à propos des cascadeurs dans le film "Bulllit" n'avait rien à voir avec l'histoire de la Mustang (il y avait pourtant des millions d'autres questions qu'ils auraient pu choisir à la place...)
La question à propos du designer Larry Shinoda, (qui s'est amené chez Ford en même temps qu'un nouveau grand patron, "Bunkie" Knudsen, tous les deux des "transfuges" de chez GM) aurait aussi pu mentionner le fait qu'il était celui qui a désigné les "Boss Mustangs"... (Je ne me souviens pas à quel point il a été impliqué dans la création de la Mustang '71-'73...)
D'après ce que j'ai pu lire sur Shinoda, il n'était pas tellement un "yes man", ce qui lui a valu de se faire "sacrer dehors" (en même temps que Knudsen, qui lui était trop "amateur de performance" au goût de Henry Ford II) suite à "l'échec" de la génération '71-'73 de la Mustang... Cela a mené à la reprise en main des choses par Iacocca pour le développement de la "Pinto-Mustang" de '74-'78...
Autre petite question pour vous autres... Quel est le 3e grand "succès automobile" de Lee Iacocca, après la Mustang ('64½ / '66) et la Mustang II ('74 /'78) ???
Bonne soirée!!!
15 sur 20, mais je suis déçu de certaines questions... La question à propos des cascadeurs dans le film "Bulllit" n'avait rien à voir avec l'histoire de la Mustang (il y avait pourtant des millions d'autres questions qu'ils auraient pu choisir à la place...)
La question à propos du designer Larry Shinoda, (qui s'est amené chez Ford en même temps qu'un nouveau grand patron, "Bunkie" Knudsen, tous les deux des "transfuges" de chez GM) aurait aussi pu mentionner le fait qu'il était celui qui a désigné les "Boss Mustangs"... (Je ne me souviens pas à quel point il a été impliqué dans la création de la Mustang '71-'73...)
D'après ce que j'ai pu lire sur Shinoda, il n'était pas tellement un "yes man", ce qui lui a valu de se faire "sacrer dehors" (en même temps que Knudsen, qui lui était trop "amateur de performance" au goût de Henry Ford II) suite à "l'échec" de la génération '71-'73 de la Mustang... Cela a mené à la reprise en main des choses par Iacocca pour le développement de la "Pinto-Mustang" de '74-'78...
Autre petite question pour vous autres... Quel est le 3e grand "succès automobile" de Lee Iacocca, après la Mustang ('64½ / '66) et la Mustang II ('74 /'78) ???
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Quiz Mustang
MuscleSegue a écrit:Autre petite question pour vous autres... Quel est le 3e grand "succès automobile" de Lee Iacocca, après la Mustang ('64½ / '66) et la Mustang II ('74 /'78) ???
Bonsoir,
Les K-Car? ...
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Quiz Mustang
11|20
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Quiz Mustang
12/20 moi aussi pas pire pour un gars de Gm...
_______________________________________________
BernerZ28- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: Quiz Mustang
p'tit.volks a écrit:MuscleSegue a écrit:Autre petite question pour vous autres... Quel est le 3e grand "succès automobile" de Lee Iacocca, après la Mustang ('64½ / '66) et la Mustang II ('74 /'78) ???
Bonsoir,
Les K-Car? ...
Salut P'tit Volks!!!
Eh bien... Oui Monsieur!!! C'EST EN PLEIN ÇA!!!
J'ai un petit article d'Auto Rétro de septembre 2010 (par Daniel Rufiange) pour vous qui résume bien l'histoire...
"À la fin des années 70, les choses ne tournaient vraiment pas rondement pour Chrysler. Les finances de la compagnie étaient au bord du gouffre et plusieurs croyaient que l’entreprise se dirigeait vers une mort certaine. Entre autres, les problèmes et rappels nombreux des modèles Dodge Aspen et Plymouth Volare avaient précipité l’arrivée de ces ennuis financiers. C’est à ce moment que sont survenus deux événements qui allaient changer le cours de l’histoire pour Chrysler. L’arrivée sur le marché des modèles Dodge Omni et Plymouth Horizon, mais surtout, l’arrivée de Lee Iacocca à la tête de Chrysler, lui qui venait d’être licencié du même poste qu’il occupait chez Ford.
Un visionnaire hors du commun
Si Lee Iacocca a perdu son poste chez Ford, c’est principalement en raison d’un conflit d’idée avec Henry Ford II, le fils du fondateur de la compagnie. Ironiquement, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil les idées mises de l’avant par Iacocca. Parmi ces dernières, il y avait l’apparition du fameux duo Dodge Aries/Plymouth Reliant qui verra finalement le jour chez Chrysler. En y faisant référence, on parle toujours des K-Car en raison de leur plateforme, simplement nommé K.
Les premiers travaux sur cette voiture ont été amorcés en 1976 par Hal Sperlich qui lui aussi occupait un poste de direction chez Ford avant qu’on ne lui indique la sortie et qu’il ne soit embauché par Chrysler. Hal Sperlich et Lee Iacocca travaillaient aussi sur un certain projet de minifourgonnette sur lequel on fondait beaucoup d’espoir…
C’est donc sous la gouverne de Lee Iacocca que le duo Dodge Aries/Plymouth Reliant verra le jour en 1981. Le succès remporté par ce duo a, ni plus ni moins, sauvé la compagnie de la faillite.
Toutefois, dès le lancement de la Reliant, la stratégie de Chrysler bat de l’aile alors que la voiture est annoncée au prix de base alléchant d’environ 6000 $ US. Cependant, l’entreprise produit plus de modèles SE de milieu de gamme, plus cher, ce qui déçoit bon nombre de consommateurs qui croyaient réaliser l’affaire du siècle en se pointant chez le concessionnaire. Heureusement, on ajustera rapidement le tir chez Chrysler et le reste, comme le dit l’expression anglaise, fait partie de l’histoire.
Grâce au succès des Dodge Aries et Reliant K et à l’arrivée à l’automne 1983 de l’Autobeaucoup, la première minifourgonnette, Chrysler évite la faillite que tous lui prédisent et assure son avenir… du moins jusqu’en 2008."
Alors, recherchez des "K-cars" sur les sites des prochaines expositions de voitures antiques que vous irez, et...
Bonne soirée!!!
Eh bien... Oui Monsieur!!! C'EST EN PLEIN ÇA!!!
J'ai un petit article d'Auto Rétro de septembre 2010 (par Daniel Rufiange) pour vous qui résume bien l'histoire...
"À la fin des années 70, les choses ne tournaient vraiment pas rondement pour Chrysler. Les finances de la compagnie étaient au bord du gouffre et plusieurs croyaient que l’entreprise se dirigeait vers une mort certaine. Entre autres, les problèmes et rappels nombreux des modèles Dodge Aspen et Plymouth Volare avaient précipité l’arrivée de ces ennuis financiers. C’est à ce moment que sont survenus deux événements qui allaient changer le cours de l’histoire pour Chrysler. L’arrivée sur le marché des modèles Dodge Omni et Plymouth Horizon, mais surtout, l’arrivée de Lee Iacocca à la tête de Chrysler, lui qui venait d’être licencié du même poste qu’il occupait chez Ford.
Un visionnaire hors du commun
Si Lee Iacocca a perdu son poste chez Ford, c’est principalement en raison d’un conflit d’idée avec Henry Ford II, le fils du fondateur de la compagnie. Ironiquement, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil les idées mises de l’avant par Iacocca. Parmi ces dernières, il y avait l’apparition du fameux duo Dodge Aries/Plymouth Reliant qui verra finalement le jour chez Chrysler. En y faisant référence, on parle toujours des K-Car en raison de leur plateforme, simplement nommé K.
Les premiers travaux sur cette voiture ont été amorcés en 1976 par Hal Sperlich qui lui aussi occupait un poste de direction chez Ford avant qu’on ne lui indique la sortie et qu’il ne soit embauché par Chrysler. Hal Sperlich et Lee Iacocca travaillaient aussi sur un certain projet de minifourgonnette sur lequel on fondait beaucoup d’espoir…
C’est donc sous la gouverne de Lee Iacocca que le duo Dodge Aries/Plymouth Reliant verra le jour en 1981. Le succès remporté par ce duo a, ni plus ni moins, sauvé la compagnie de la faillite.
Toutefois, dès le lancement de la Reliant, la stratégie de Chrysler bat de l’aile alors que la voiture est annoncée au prix de base alléchant d’environ 6000 $ US. Cependant, l’entreprise produit plus de modèles SE de milieu de gamme, plus cher, ce qui déçoit bon nombre de consommateurs qui croyaient réaliser l’affaire du siècle en se pointant chez le concessionnaire. Heureusement, on ajustera rapidement le tir chez Chrysler et le reste, comme le dit l’expression anglaise, fait partie de l’histoire.
Grâce au succès des Dodge Aries et Reliant K et à l’arrivée à l’automne 1983 de l’Autobeaucoup, la première minifourgonnette, Chrysler évite la faillite que tous lui prédisent et assure son avenir… du moins jusqu’en 2008."
Alors, recherchez des "K-cars" sur les sites des prochaines expositions de voitures antiques que vous irez, et...
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Quiz Mustang
19/20, manqué la question 17...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Quiz Mustang
Moi aussi 19/20, j'ai manqué la première aussi Si il aurait demandé le nom du designer de la 67 , je vous garantie que je l'aurais eu bonmustangii a écrit:19/20... me suis planté a la premiere question
Re: Quiz Mustang
SalutMuscleSegue a écrit:[ . Hal Sperlich et Lee Iacocca travaillaient aussi sur un certain projet de minifourgonnette sur lequel on fondait beaucoup d’espoir…
La Ford Carousel en 1972
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quiz Mustang
Fanamc a écrit:SalutMuscleSegue a écrit:[ . Hal Sperlich et Lee Iacocca travaillaient aussi sur un certain projet de minifourgonnette sur lequel on fondait beaucoup d’espoir…
La Ford Carousel en 1972
Salut Fanamc!!!
Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de ça!! Ça a dû être encore juste un projet "table à dessin" chez Ford à l'époque... Est-ce une information que tu as apprise en lisant la "biographie" de la Dodge Caravan??
Bonne journée!!
Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de ça!! Ça a dû être encore juste un projet "table à dessin" chez Ford à l'époque... Est-ce une information que tu as apprise en lisant la "biographie" de la Dodge Caravan??
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Quiz Mustang
j'ai eu 18/20.me suis plante sur le nom du designer 71 a 73 et sur l'annee du 5 litre j'aurais perdu 100$ la dessus, j'ai pense 1982 et non 1978 pour le 5 litre.
eric esculier- Prospect
- Ville/Région : ste-famille,quebec
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture(s) : mustang mach1 1970 et mustang 1970 convertible
Re: Quiz Mustang
_______________________________________________
second gear, here we go, eh eh, third gear.....
king cobra- Mordu
- Ville/Région : ste-marthe sur le lac
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2011
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
Re: Quiz Mustang
moi si je savais.... j'les connais presque par coeur les II
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mustang Quiz
» Quiz : Moteur Mustang
» Quiz , emblème de Mustang
» QUIZ FORD #4 (1969 Mustang E)
» QUIZ MUSTANG DE PREMIÈRE GÉNÉRATION
» Quiz : Moteur Mustang
» Quiz , emblème de Mustang
» QUIZ FORD #4 (1969 Mustang E)
» QUIZ MUSTANG DE PREMIÈRE GÉNÉRATION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|