besoin d info pour timing 350
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
besoin d info pour timing 350
je sais que c est basic.
mais comment on time un 350 tbi 1995?
je plug la timing light sur le fil #1.....
quel rpm et quel degré?
mais comment on time un 350 tbi 1995?
je plug la timing light sur le fil #1.....
quel rpm et quel degré?
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
salut ,tout d abort tu doit débranché un fils pres de l'ordi,il est tan avec un ligne noir (il me semble)c est pour l avence au ralenti.comme encienement l avence vac.ensuite regle le timmig au spec ecrit.je crois que c est 0 deg. mais je ne suis pas sure.quand quil est au spec voulu rebranche le fils tan.
Dom.
Dom.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: besoin d info pour timing 350
Cest bien 0 degr.si c est un camion le fil que je te parle est peut etre sous le plastique qui recouvre des relais sur le fire wall coté droit (passagé),le timming se fait au ralenti (idle).a+
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: besoin d info pour timing 350
merci,tres apprecier
je vais assayé de trouvé le fil a débrancher,c est un moteur qui a été
instalé dans un s10
je vais assayé de trouvé le fil a débrancher,c est un moteur qui a été
instalé dans un s10
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
ok,suit les fils entre le distributeur et l ordi,il peuve l avoir mit n importe ou ,si tu veux que je t aide tu pourrais venir a la maison.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: besoin d info pour timing 350
j ai trouvé le fil a dépluguer,il est proche du ecm.
merci
merci
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
salut
j ai ajusté mon timming a 0 au idle,comme ecrit,
mais a 3000 rpm c est tu supposé etre a 36 aussi comme un a vaccum?
le mien est controlé par le ecm!
j ai vérifier et a 3000 rpm il est encore a 0,l avance bouge pas.
c est quoi qui pourrait occasioné ca
oli
j ai ajusté mon timming a 0 au idle,comme ecrit,
mais a 3000 rpm c est tu supposé etre a 36 aussi comme un a vaccum?
le mien est controlé par le ecm!
j ai vérifier et a 3000 rpm il est encore a 0,l avance bouge pas.
c est quoi qui pourrait occasioné ca
oli
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
si vraiment il serait a 0 a 3000 rpm ca fonctionnerait pas comme supposé ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d info pour timing 350
Salut a tu rebrenché ton fils quand tu a verifier ton timmig a 3000 tour ,sa me surprendrais que le programe de l ecm te donne beaucoup d avence, cest assez préhistorique c est ecm la.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Re: besoin d info pour timing 350
je me rappelle pas si il etait rebranché
je vais le refaire pour voir si il a une différence a 3000 rpm
je vais le refaire pour voir si il a une différence a 3000 rpm
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
Domchevelle a écrit:Salut a tu rebrenché ton fils quand tu a verifier ton timmig a 3000 tour ,sa me surprendrais que le programe de l ecm te donne beaucoup d avence, cest assez préhistorique c est ecm la.
crime une chance qu il a pas systeme a pointe sa serait quoi
Invité- Invité
Re: besoin d info pour timing 350
le timing est correct la,mais le probleme c est qui a un manque de puissance et il barbotte.
au idle il va tres bien
au idle il va tres bien
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
fort possible que ton TBI soit du pour un rebuild les injecteurs tendent a s`encrasser
possible que ton catalyseur soit bloqué un peu ( si encore la )
possible que ton catalyseur soit bloqué un peu ( si encore la )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d info pour timing 350
BigDan a écrit:fort possible que ton TBI soit du pour un rebuild les injecteurs tendent a s`encrasser
possible que ton catalyseur soit bloqué un peu ( si encore la )
catalyseur neuf,tbi bloquer a verifier.......
a froid il vas tres bien,une minutes apres etre en marche ca commence a se gaté.....
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: besoin d info pour timing 350
oupsss coolant sensor alors !
le coolant sensor donnes un signal d`appauvrir ou enrichir le mélange selon température du coolant .....
disconnectes le et vois quel différence cela fait !
le coolant sensor donnes un signal d`appauvrir ou enrichir le mélange selon température du coolant .....
disconnectes le et vois quel différence cela fait !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin d info pour timing 350
bon y marche en fin..........
j ai changer le fillage,bougie,j ai essayé un autre coil,j ai remis de la graisse diélectrique en dessous du module dans le distributeur et j ai eu des doute sur le distributeur,il est neuf mais rien de marqué sauf made in hong kong.j ai acheter un distributeur use et ca marche comme un neuf.......
tout en faisant mes test le starter a sauté,le systeme d alarme a embarquer et voulais pu débarquer,j ai tout enlever.
j ai mis un starter de 2010 sierra 4.3l
petit starter bolt on,2x plus petit que l original.
oli
j ai changer le fillage,bougie,j ai essayé un autre coil,j ai remis de la graisse diélectrique en dessous du module dans le distributeur et j ai eu des doute sur le distributeur,il est neuf mais rien de marqué sauf made in hong kong.j ai acheter un distributeur use et ca marche comme un neuf.......
tout en faisant mes test le starter a sauté,le systeme d alarme a embarquer et voulais pu débarquer,j ai tout enlever.
j ai mis un starter de 2010 sierra 4.3l
petit starter bolt on,2x plus petit que l original.
oli
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/09/2007
Voiture(s) : nova 77 383pc
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|