tork converter
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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tork converter
question pour les pros:
TH400 1970 sur un 455 olds.
j'avais remarquer un petit sillement fatiguant quand je roule sur l'autoroute steady. genre 40-50-60-70 miles/h
ca avait l'air de venir du coin du bellhousing. Quand je lachais la pedale, le bruit arrêtait, pese un peu dessus et ça recommence. c'est pas un bruit de frottage sur qq chose et ya rien qui frotte sur le ring gear. tout est clair de ce coté.
le bruit est disparu avec un certain temps. mais reviens de temps en temps. ca l'air hydrolique plus que d'autre chose.
mais, je me plaint a moi-même que mon 455 devrait tirer bien plus que ca au départ. d'accord que je suis pas gearer bien haut (3.23) et que le char pese une tonne, mais quand même. Quand je décole un peu plus raide d'un stop, il me semble que le moteur est pas directement connecter aux roues arrières. comme si il y avait une restriction entre le moteur et les roues. pas que ça glisse mais un drole de feeling.
si je force en premiere et que je shifte en deuxieme, je suis capable de faire "chirper'" les roues. Deuxieme a troisieme, la transmission glisse pas.
J'ai comme l'impression, avec ce le bruit qui avait avant que le tork converter a un probleme. Mais j'ai jamais vécu un probleme de tork avant et je ne sait pas trop quoi penser.
j'aurais le gout de changer le tork et le régulateur mais encore la, je veux pas faire qq chose pour rien surtout que le temps me manque tellement ces temps-ci.
des idées?
TH400 1970 sur un 455 olds.
j'avais remarquer un petit sillement fatiguant quand je roule sur l'autoroute steady. genre 40-50-60-70 miles/h
ca avait l'air de venir du coin du bellhousing. Quand je lachais la pedale, le bruit arrêtait, pese un peu dessus et ça recommence. c'est pas un bruit de frottage sur qq chose et ya rien qui frotte sur le ring gear. tout est clair de ce coté.
le bruit est disparu avec un certain temps. mais reviens de temps en temps. ca l'air hydrolique plus que d'autre chose.
mais, je me plaint a moi-même que mon 455 devrait tirer bien plus que ca au départ. d'accord que je suis pas gearer bien haut (3.23) et que le char pese une tonne, mais quand même. Quand je décole un peu plus raide d'un stop, il me semble que le moteur est pas directement connecter aux roues arrières. comme si il y avait une restriction entre le moteur et les roues. pas que ça glisse mais un drole de feeling.
si je force en premiere et que je shifte en deuxieme, je suis capable de faire "chirper'" les roues. Deuxieme a troisieme, la transmission glisse pas.
J'ai comme l'impression, avec ce le bruit qui avait avant que le tork converter a un probleme. Mais j'ai jamais vécu un probleme de tork avant et je ne sait pas trop quoi penser.
j'aurais le gout de changer le tork et le régulateur mais encore la, je veux pas faire qq chose pour rien surtout que le temps me manque tellement ces temps-ci.
des idées?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: tork converter
tellement de choses peuvent causer tes symptomes que je te dirais que tu aurais du passer prendre une frette cet été !
sérieux la , le sillement peux etre une composante ds transmission ou torque converter .....
le probleme de démarrage en 1e peux etre soit torque converter un peu bas pour ton cam ( en as tu mis un plus fort ?) ou tout simplement reglage de 4 barils qui donnes cet impression .....
car si mal ajusté , ca peux faire ce que tu mentionnes ; ou trop lent a ouvrir et prends du temps ou trop rapide et créé un flat spot avant que puissance se ressentes .....
sérieux la , le sillement peux etre une composante ds transmission ou torque converter .....
le probleme de démarrage en 1e peux etre soit torque converter un peu bas pour ton cam ( en as tu mis un plus fort ?) ou tout simplement reglage de 4 barils qui donnes cet impression .....
car si mal ajusté , ca peux faire ce que tu mentionnes ; ou trop lent a ouvrir et prends du temps ou trop rapide et créé un flat spot avant que puissance se ressentes .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: tork converter
ahhh Dan! la frette j'en rêve depuis trop longtemps.
faut dire que quand je dis décoller un peux plus raide, les 4 barrils ne sont meme pas encore embarquer. mais on dirais que le drive shaft est fait en rubber.
t'as peut-etre raison pour le carbu. la derniere fois que j'ai fait le tour du bloc, me semble que ca sentait pas mal riche... suuis certain que les fameuses frettes aurais aussitot fait d'arranger ca dans des mains expertes.
apres mes déboires de changer le heater core a temps perdu (ce qui implique lavage de tapis et tout et tout), et le ball joint qui a pris 2 semaines a arriver, le travail et tout, j'ai possiblement fais max 200 miles avec mon char cet été
disons que ça a pas couter trop cher de gas dernierement.
faut dire que quand je dis décoller un peux plus raide, les 4 barrils ne sont meme pas encore embarquer. mais on dirais que le drive shaft est fait en rubber.
t'as peut-etre raison pour le carbu. la derniere fois que j'ai fait le tour du bloc, me semble que ca sentait pas mal riche... suuis certain que les fameuses frettes aurais aussitot fait d'arranger ca dans des mains expertes.
apres mes déboires de changer le heater core a temps perdu (ce qui implique lavage de tapis et tout et tout), et le ball joint qui a pris 2 semaines a arriver, le travail et tout, j'ai possiblement fais max 200 miles avec mon char cet été
disons que ça a pas couter trop cher de gas dernierement.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: tork converter
Sa ressemble a une premiere qui glisse!revving350 a écrit: mais on dirais que le drive shaft est fait en rubber.
.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
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