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LT1 vs L31

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5.7l LT1 vs 5700 l31 vortec

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Message  Bandit_one Ven 30 Sep 2011, 23:08

Toujours dans le but d'amélioré mes connaissance et également à titre d'étude de faisabilité à moyen terme, Je propose un «Match up 350 lt1 vs 5700 L31 vortec. J'attend vos choix et vos arguments avec impatience et je compte faire quelques recherche moi même...

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Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 07:42

le LT1 va etre plus vite faux pas oublier que l31 vortec est un moteur de truck avec des tete vortec (avec port qui viens du LT1 ) et un vraiment un petit cam pour torquer


le LT1 a donc les meme tetes mais en plus du reverse flow et un cam plus agressif salut

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Message  sspelletier Sam 01 Oct 2011, 08:49

je suis tres satisfait des performances de mon lt1 stock
avec ma transmission 6 vitesses c'est le char le plus trippant que j'ai eu meme si c'est pas le plus fort
seul probleme, je sais pas trop comment le modifier
ou plutot j'ai peur de le modifier a cause de l'ordinateur
j'ai fait du drag tout l'été et je n'ouvre meme pas mon hood de la journée
et j'en connais une couple qui on modifier les leurs
il ont des paquet de trouble
il réussisent a faire une bonne passe pour 10 manqués
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Message  BigDan Sam 01 Oct 2011, 11:56

le gros avantage du LT1 est le reverse flow !
combiné avec tetes d`aluminium tu peux aller a 11 a 1 de cr sans probleme de préignition ....

j`ai modifié le mien sans aucun probleme.....
s`agit de bien faire la recette

meme ds le cas de injection la recette doit etre respectée !

si tu augmentes le cam tu dois augmenter les injecteurs et throttle body !

de plus, plusieurs tuners changent la configuration du PCM

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LT1 vs L31 Empty oui mais ?

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 05:36

LT1 :
Pour le reverse flow, est-ce que ca prend des têtes spécifiques ou c'est réellement juste la pompe qui tourne à l'envers ? Le lt1 vien-t-il avec des flats top d'origine pour avoir du 10:1 de cr. On dit que les têtes en fonte flow mieux que celle en allu de f body? Combien de cc on les têtes de fonte ? Si je le met à carburateur, est-ce que je met un distributeur HEI ordinaire ou je laisse l'optispark et l'ordinateur ?
L31:
Oui mais... Les tête vortec de 305 flow-t-elle mieux que celle de 350 ( 58cc vs 64cc ) ? Je présume quelle doivent avoir des petites valves d'intake comme mes 416, 1.85 ? Les block L31 on, semble-t-il la provision pour mettre roller cam mais ne l'on pas, les versions voiture l'aurais, mais qu'elle modèle de voiture a un 5.7L vortec en 96 ? c'est pas tous des LS_ les moteurs de voiture ? Je suis tres à l'affût de la disponibilité de pièces et de moteur dans le cas du L31, contrairement au LT1, et son coût de revient également. Si je plante un set de tête vortec sur un block de Gen 1 et que je veux mettre ce block roller, quel sont les modofications à apporter ( la fameuse «provision» ?), car c'est entre autre un des aspects du block L31 qui m'intéresse.

On dit qu'il faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet lol!

Autant de question qui demeures sans réponse... Cela dit, je poursuis mes recherches...

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Message  BigDan Sam 29 Oct 2011, 09:06

les tetes de LT1 sont différentes de par leurs orifices de passages d`eau ....donc non interchangables ....

j`en suis a 11 a 1 environ sans détonation ....avec flat top , tetes de 54-58 cc ....

les tetes de LT1 en fonte sont supposé avoir meilleur flow que celles en alu sans modifications.....

pour un set up fiable et a bas prix les tetes de LT1 en fonte avec petit porting streeet sont tres performantes ....

cen`est pas le cam roller le probleme lorsque tu désires en installer un, mais les lifters qui doivent avoir une barre qui les retient de tourner sur eux meme ....

oui ,si tu mets le LT1 a carbu tu as besoin de l`intake GMPP , disttributeur HEI ,et la plate qui cancelles le optispark sous le pompe a eau .....
mis a part deci tout est cpomme le régulier vortec ou gen 1...

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Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 09:21

Ton block a dû être percé avec piston neuf je présume, mais de série, les pistons sont-ils flat top ? ET c'est 54 ou 58 cc, certain sites dise 54 en allu f,y body, et 58 cc en fonte, est-ce le cas ? J'aimerais beaucoup me moderniser dans le futur, mais je ne veux pas acrifier le carburateur, simple question d'accessibilité, plus a ma porter en terme de diagnostique aussi.

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 09:32

firebuick a écrit:le LT1 va etre plus vite faux pas oublier que l31 vortec est un moteur de truck avec des tete vortec (avec port qui viens du LT1 ) et un vraiment un petit cam pour torquer


le LT1 a donc les meme tetes mais en plus du reverse flow et un cam plus agressif salut
Trouvez la difference:
LT1 vs L31 Kgrhqi10

LT1 vs L31 7989910
LT1 vs L31 6098910
LT1 vs L31 6196910


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Sam 29 Oct 2011, 09:40, édité 1 fois

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Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 09:34

Oui mais... Les tête vortec de 305 flow-t-elle mieux que celle de 350 ( 58cc vs 64cc ) ? Je présume quelle doivent avoir des petites valves d'intake comme mes 416, 1.85 ? Les block L31 on, semble-t-il la provision pour mettre roller cam mais ne l'on pas, les versions voiture l'aurais, mais qu'elle modèle de voiture a un 5.7L vortec en 96 ? c'est pas tous des LS_ les moteurs de voiture ? Je suis tres à l'affût de la disponibilité de pièces et de moteur dans le cas du L31, contrairement au LT1, et son coût de revient également. Si je plante un set de tête vortec sur un block de Gen 1 et que je veux mettre ce block roller, quel sont les modofications à apporter ( la fameuse «provision» ?), car c'est entre autre un des aspects du block L31 qui m'intéresse.

les tetes de 305 vortec flow pas mieux mais ont les meme port mais valves plus petite 1.84 vs 1.94

aussi les tetes 305 vortec ont pas la chambre a combustion en forme de coeur comme les 350 mais tout reste est pareil j ai un set de chaque moi ici


port 305 vortec pas toucher

LT1 vs L31 Tetevortecstock002

LT1 vs L31 Tetevortecstock003


valve 305 vortec 3 angle et valve neuve

LT1 vs L31 Vortecvalve


chambre a combustion vortec 350

LT1 vs L31 Vortec53



aussi les tetes vortec vendu neuve (hencho in mexico ) sont pas comme celle de production les port sont pas aussi bien fait et sa flow moins

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Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 09:36

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
firebuick a écrit:le LT1 va etre plus vite faux pas oublier que l31 vortec est un moteur de truck avec des tete vortec (avec port qui viens du LT1 ) et un vraiment un petit cam pour torquer


le LT1 a donc les meme tetes mais en plus du reverse flow et un cam plus agressif salut
Trouvez la difference:
LT1 vs L31 Kgrhqi10

LT1 vs L31 7989910

facile celle la les bolts sont pas en meme place salut

mais ta deuxieme tete ces pas une L31 ces une tete 23 degree normal


LT1 vs L31 Vortec54


Dernière édition par firebuick le Sam 29 Oct 2011, 09:38, édité 1 fois

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Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 09:36

Il n'y a pas de port de liquide de refroidissement ?

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 09:41

Bandit_one a écrit:Il n'y a pas de port de liquide de refroidissement ?
Un morceau de robot pour le bandit1

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LT1 vs L31 Empty Pis aussi pendant qu'on y est

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 09:47

Il faudrait que vous me réexpliquiez toute l'affaire de moteur de char (LT1) vs moteur de truck (L31) ? c'est pas seulement un histoire de cam ?

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Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 09:47

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Bandit_one a écrit:Il n'y a pas de port de liquide de refroidissement ?
Un morceau de robot pour le bandit1

et pas morceau pour toi pierre tu sais pas reconnaitre tete vortec Thumb down

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LT1 vs L31 Empty je peut me tromper mais...

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 09:50

firebuick a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Bandit_one a écrit:Il n'y a pas de port de liquide de refroidissement ?
Un morceau de robot pour le bandit1

et pas morceau pour toi pierre tu sais pas reconnaitre tete vortec Thumb down

Je pense qu'il voulais montrer ce que ces des têtes reverse flow de LT1 vs des normal...

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LT1 vs L31 Empty Re: LT1 vs L31

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 09:59

firebuick a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Bandit_one a écrit:Il n'y a pas de port de liquide de refroidissement ?
Un morceau de robot pour le bandit1

et pas morceau pour toi pierre tu sais pas reconnaitre tete vortec Thumb down
Non Firebuick c juste que je voulais démontrer la principal difference
des tetes reverses flow, alors j'ai pris la premiere photo trouvé de ce coté.

Bandit , je connais pas tres bien ce moteur lt1
C un moteur que je ne toucherais pas
Il a un bloc special,une pompe a eau special, des tetes specials
un intake special comme tu vois le bolts patern.
Des tetes vortecs se plantent sur tout les moteurs de generation 1
avec l'intake comme modification et voila .Le stock est disponible
tres facilement car c un bon setup.
p

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LT1 vs L31 Empty ouin...

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 10:08

J'ai vraiment confiance en Bigdan et ces précieux conseils, mais je suis de ton avis Pierre, trop exclusif, et trop rare. Mais dans ma quête de modernisation, si je prend la route vortec, je prendrais le moteur en entier, question d'efficacitée de cout, a savoir qu'un moteur en entier se vend environ 250 $ chez Kenny, et qu'un set de tête à refaire se vend le même prix. Seulement, je me bute a ce seul argument qui me dit que c'est un moteur de truck, sa vire moin... Il est pourtant roller, posède tout les autres attributs de n'importe quel V8 gm de 4.00 de bore, est le dernier step dans le gen I, donc moderne et efficient. Et si on pousse un peut plus loin, de plus en plus de gens se plante des LM4, des LH6 pis des LS2 sans parler des L92, pis c'est pourtant des moteurs qu'on retrouve dans des truck, non ?


Dernière édition par Bandit_one le Sam 29 Oct 2011, 10:14, édité 2 fois (Raison : me suis tromper, voulais dire LS2 et non LS3, qu'on retrouve dans les Trail blazer SS entre autre... L92 aussi !!!)

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 10:17

Le bloc de mon 383 venait d'un véhicule recreatif
les blocs de truck sont souvent meilleur car 4 bolts
Un 350 de trucks a aussi de meilleur crank, souvent forgé
a plus tard ,un tune up arrive
p

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Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 10:46

Bandit_one a écrit:J'ai vraiment confiance en Bigdan et ces précieux conseils, mais je suis de ton avis Pierre, trop exclusif, et trop rare. Mais dans ma quête de modernisation, si je prend la route vortec, je prendrais le moteur en entier, question d'efficacitée de cout, a savoir qu'un moteur en entier se vend environ 250 $ chez Kenny, et qu'un set de tête à refaire se vend le même prix. Seulement, je me bute a ce seul argument qui me dit que c'est un moteur de truck, sa vire moin... Il est pourtant roller, posède tout les autres attributs de n'importe quel V8 gm de 4.00 de bore, est le dernier step dans le gen I, donc moderne et efficient. Et si on pousse un peut plus loin, de plus en plus de gens se plante des LM4, des LH6 pis des LS2 sans parler des L92, pis c'est pourtant des moteurs qu'on retrouve dans des truck, non ?

un L31 sa pas vraiment cam et sa des springs de stylo comme spring de valve mais une fois sa modifier avec un bon cam avec pas plus 490 de lift mais 230 de duration bonne intake et carbu ca donne bon resultat a bas regime

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Message  BigDan Sam 29 Oct 2011, 13:09

la seule raison d`un LT1 est la possibilité de rouler 11 a 1 sans détonation du au reverse flow ( tetes refroidis avant le bloc)
sinon comme Pierre as déja mentionné ca donnes rien de plus qu`un vortec

bandit ,la seule raison que l`on dit que L31 moteur de truck est que le cam et les tetes sont batis en conséquence de ca ( torqueux et pas de rpm ) mais si tu mets des 062 ou 906 tu obtiens un tres bon set up avec un cam roller

la base est sensiblement la meme auto ou camion ....

les deux moteurs : LT1 ou L31 tu auras besoin d`un intake . d`un cam , etc....

de la ,ma raison d`avoir pris un LT1 (meme dépenses ) et LT1 reverse flow = un avantage

par contre si tu as déja le L31 chez toi prends ce moteur comme base , c`est parfait

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LT1 vs L31 Empty Bigdan ?

Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 15:04

Comment as-tu construit ton moteur ? D'origine, le 10:1 de crompression est dû à quoi ? Les pistons sont-ils flat top de série sur le LT1 ?

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Message  BigDan Sam 29 Oct 2011, 16:06

oui les pistons sont flat tops

comme tout autre moteur c`est une combine de cc`s de chambre de combustion qui détermines le taux de compression .....

flat top ds un vortec ou LT1 , c`est tout comme ....

c; est le meme bore ,fa que identique ...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 16:13

Le bloc du lt1 semble lui meme etre different
LT1 vs L31 Kgrhqn10
pompe a eauLT1 vs L31 Kgrhqv10
timing cover
LT1 vs L31 Kgrhqi11


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Sam 29 Oct 2011, 18:14, édité 1 fois

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Message  Bandit_one Sam 29 Oct 2011, 18:13

C'est vrai que tous vante les virtues du reverse flow, si tu plane ne serait-ce que de 10 mil. et utilise le gasket de tête de caprice sur les têtes allu, tu obtiens un taux de compraission avoisinant les 11:1 . Il vient en effet avec des pistons Hyperuthétique plats avec 4 valves reliefs de série, le red line est a 5700 rpm quand même, et a some toute,il toute les caractéristiques d'un moteur de course...

À suivre...

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 29 Oct 2011, 18:47

J'ai un probleme, je cherche une intake de conversion
a carburateur pour le lt1 et j'en trouve pas .Pourtant
avec le ls pas de probleme et encore moins avec le vortec.
Qui fait cela, bigdan eclaire moi
p

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