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Message  Invité Sam 29 Juil 2006, 12:19

Ca fait deja environ 1 an que je roule tous les jours dans mon Ambassador 1966 232 Six.
Apres pas mal d heures passées a travailler dessus , quelques points me
chagrinent encore ..

J ai beaucoup de mal a regler le ralenti , et la carburation , de maniere
correcte .
Il faut dire que je fait un peu au hasard , n y connaissant rien la dedans . J
ai les vis de richesse devissée d environ 3/4 de tour .
Mon ralenti doit etre haut , sous peine de voir le moteur caler .
Or , lorsque j enclenche une vitesse , la voiture fait un bond en avant . Ca n
est , je suppose , ni bon pour la boite de vitesse , ni pour l embrayage .

Donc , y a t il un reglage afin que la transmission n embraye que a un regime
moteur superieur ?
Pour la meme raison , je dois peser pas mal fort sur les freins lorsque je suis
a une lumiere , sinon j embouti l auto devant moi Smile

Ou trouver quelqu un de competent pour les reglages carbu ? Vu l age de l auto ,
je doute que n importe quel mecano du coin soit bon pour ca .

J ajoute que ca fait 3 fois que je demonte et nettoie totalement le carbu , les joints et
le pointeau sont neuf . L avance a l allumage semble etre correct aussi , mais
je ne suis pas sur a 100 % . Ca peut influer ?

Le frein de parc enclenche mal . C est peu etre du a l usure . Cependant , on
dirait que la tringle venant de la boite tire le mecanisme assez fort vers le
bas . Est t il censé exister un ressort afin de soulager le poids de la
tringlerie sur le bras de vitesse ?

Merci beaucoup .

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Message  mopar27 Sam 29 Juil 2006, 16:17

Salut nali.Pour se qui est de l'ajustement de ton carbu tes vis devrai etre a 2 tour et demi pour commencer et non 3/4.Essai sa et donne de tes nouvelle par apres.Tu devrai pouvoir diminuer ton idle a 700 rpm environ.Va etre moin dur sur tes brake et ta tranny Smile
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Message  Invité Sam 29 Juil 2006, 17:44

Merci de ta reponse .
JE me basais sur 3/4 de tour en fonction des infos que j ai eu sur la notice accompagnant mon kit de joint .


Ca m a donné une piste ...
Que les vis de idle soient a 3/4 a 2 1/2 ou bien completement serrées , il y a des gouttes qui sortent de la :
Ambassador : 1 an deja et quelques questions. Carbu_01

J ai essaye de descendre les aiguilles :
Ambassador : 1 an deja et quelques questions. Carbu_02 mais ca ne change rien .
Ca peut expliquer pourquoi le moteur a des ratés au ralenti , la combustion ne doit pas etre fameuse ...

Ca pourrait venir d un niveau de cuve trop haut ?
Mon carbu est un Carter , l eclaté est ici :
http://www.antichan.net/rambler/carbu_03.jpg

Merci .

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Message  Invité Dim 30 Juil 2006, 13:18

Re re demontage du carbu , le niveau de cuve etait correct , rien ne semble bouché , les gicleurs ont comme inscription ° 120 166 ° , ils ne sont pas agrandis ....
C est un Carter 2 barils .
J ai plus trop d idées la ...

Edit : j ai trouvé .
Mea culpa ...
J avais mal interpreté la notice fournie avec le kit de joint , mon anglais etant perfectible ...
Je reglais les aiguilles trop bas .
A cause des encoches qu elles ont , je mettais plus de gas au ralenti , en voulant en mettre moins . J ai decouvert ca en mesurant tout au pied a coulisse ....

La j ai enfin un ralenti tres bas , stable et donc plus de problemes avec les vitesses . Je suppose que ca va faire du bien pour la consommation aussi .

Morale num 1 :
Important de bien comprendre la notice quand on a la chance d en avoir une.
Morale num 2 :
Quand tout le monde est en vacances , on resoud plus facilement les problemes avec un vernier qu avec un forum Smile

Merci de votre attention et bonne reprise a tous et a moi meme demain ..

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