Options Exhaust Mach 1 1970...

+5
Dom
mustangii
BigDan
philcollins
tommy boy
9 participants

Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Jeu 03 Nov 2011, 21:10

Bonsoir,

Je m'adresse a les spécialistes du domaine. Je viens d'avoir mon manuel shop pour mon Mustang Mach 1 1970, et j'ai vu que les exhausts pour un 351 2v était une simple sortie avec un "Y" juste après la fin du manyfold. M'a question est un peu spécifique, mais je me demande si c'est TOUS les Mach 1 qui sortaient avec sortie double, ou c'est uniquement les 351 4V et 428 qui avaient cet option.

Car tout comme la console deluxe qui est Standard sur un Mach 1, je me demandais si c'est aussi le cas pour les double exhaust... Twisted Evil

Merci! study
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  philcollins Jeu 03 Nov 2011, 21:29

Le double "exaust" était standard pour 351 4bbl et 428 non pour le 351 2bbl... du moins en 69-70
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Jeu 03 Nov 2011, 22:01

Bon, je viens de trouver ça sur goolge...


"Standard engine was the new 351 c.i. V-8. This engine was basically an enlarged 302 and is known as the 351 Windsor, as it was made in Ford's Windsor plant. With the two-barrel carburetor and single exhaust, the base Mach 1 engine was rated at 250hp. The optional 290hp. 351 c.i. V-8 four barrel engine came with dual exhausts and chrome quad outlets"

http://www.theautochannel.com/vehicles/muscle/mustang/f6970m1cont.frame

Je suis un peu déçu pareil... Reste a savoir si je vais pour le Factory correct, ou je reste double et le son d'enfer ! Crying or Very sad
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  BigDan Jeu 03 Nov 2011, 23:29

mon opinion : je ne me poserais meme pas la question ........DOUBLE !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  mustangii Jeu 03 Nov 2011, 23:39

ici aussi double exhaust sans hésitation

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Dom Jeu 03 Nov 2011, 23:39

Comme Bigdan !

Il y a des limites à l'originalité à moins que ta voiture roule dans un trailler fermé et fait juste de grosse exposition.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Danduc Jeu 03 Nov 2011, 23:53

Salut!

Moi aussi, je vote pour le DOUBLE exaust, pour plus de son et de plaisir de conduire ta belle Mustang. sunny

A moins que tu veule faire des show National ou Grand National du MCA dans les classes de chars de trailer ou Completement original, ce qui n'arrive pas souvent... A toi de choisir Question


_______________________________________________
Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
514-886-2424 Daniel
Danduc
Danduc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Les Cèdres (Vaudreuil) Qc.
Masculin Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Mustang 1972 Coupé, Mustang 2002 Convertible

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 05:06

salut ton moteur est un windsor ou un cleveland je sais en 70 les 2 moteur etait disponible dans 2v mais un ou l autre un exhaust double va etre benefique

si ton moteur est stock va dans 2 1/4 sinon si tu prévois modifier va avec 2 1/2 salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 07:57

La plus belle musique au monde pour moi c'est le son d'un V8, et pour lui rendre hommage, ça prend exhaust double!
Ne fais pas le gaffe d'installer un simple, surtout qu'il n'y a pas de modifications a faire pour détruire l'originalité de ta voiture...

Y'a rien de plus beau:
salut



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  427copoz Ven 04 Nov 2011, 09:05

Danduc a écrit:Salut!

Moi aussi, je vote pour le DOUBLE exaust, pour plus de son et de plaisir de conduire ta belle Mustang. sunny

A moins que tu veule faire des show National ou Grand National du MCA dans les classes de chars de trailer ou Completement original, ce qui n'arrive pas souvent... A toi de choisir Question


Salut

J'approuve cette motion thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Ven 04 Nov 2011, 09:53

Mes choix font jasser!

Non, c'est sur que je reste double exhaust... Sauf que j'ai un problème de consommation de gaz assez importante. Y'a un gars qui travail avec moi qui a un Chevelle SS 70' big block et il consomme a peu près comme moi qui n'a qu'un simple 2 baril... En fait il devient "économique" a partir de 5 degré C...

Je pensais que c'étais une cause possible puisqu'il n'a pas du être jetté pour les dual exhausts qui doivent flower pas mal plus d'un simple... C'est comme si je mettais une ligne stright pipe de 3'' sur un civic de 1.5litres stock...
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  BigDan Ven 04 Nov 2011, 09:56

pas normal
mon ami Michel as une 71 mach1, 351C 2 barils avec 3:00 de gear ,il fait 21 mpg facilement

vérifies bien ton avance initiale . et l`avance mécanique et vacuum de ton distributeur

ton chum mécano as pas pensé a ca ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Ven 04 Nov 2011, 10:03

BigDan a écrit:pas normal
mon ami Michel as une 71 mach1, 351C 2 barils avec 3:00 de gear ,il fait 21 mpg facilement

vérifies bien ton avance initiale . et l`avance mécanique et vacuum de ton distributeur

ton chum mécano as pas pensé a ca ?

C'est exactement le setting que j'ai et je suis très mis très loin de ça...

En fait, c'est ma première bébelle a gaz qui n'est pas électrinique, alors j'y ai pas trop pensé. En fait oui, mais comme le poteau de feu est jammé dans le block, j'y ai pas pensé longtemps. Je lui ai envoyé du dérouilleur toute l'été, mais j'ai pas réeseyer avant de le serrer... L'été prochain, je vais être du pour un bon tune-up...
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Ven 04 Nov 2011, 10:07

Voici un petit vidéo que j'ai fais vite au mois de septembre à peu près 8-10 degré extérieur...

Options Exhaust Mach 1 1970... Th_MVI_0550

Alors pour le beau son, OUI!!!! cheers
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 10:14

tommy boy a écrit:Voici un petit vidéo que j'ai fais vite au mois de septembre à peu près 8-10 degré extérieur...

Options Exhaust Mach 1 1970... Th_MVI_0550

Alors pour le beau son, OUI!!!! cheers

manque juste un cam lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Ven 04 Nov 2011, 10:40

Si le moteur étais pas Matching #, ça ferait longtemps qu'il en aurait eu un... Je suis un peu dans la même situation que MachPat72, ce qui fait l'originalité de l'auto c'est pas mal le fait qu'il soit All Matching #....
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  benlavigne Ven 04 Nov 2011, 10:58

Les modifications internes, cam, lifter, etc... n'affectent pas le fait que ta voiture soit ''match number''...
Comme dit précédemment, à part si tu veux faire des expos jugées par le MCA, ou l'originalité prime sur tout, tu devrais te permettre des modifications ''bolt-on'', en gardant les pièvces d'origine, si tu veux revenir en arrière ou revendre.
Pour l'échappement, il est possible de mettre en double, sans faire de nouveau trous pour attacher les tuyaux, et s,attacher aux manifolds d'origine.
De même, remplacer l'intake et carbu, en remettant le filtre d'origine, ne se remarquera pas, il y en a qui repeignent des intakes d'aluminium pour donner l'aspect d'origine. L'important est de faire des modifications qui n'affecteront pas l'apparence (comme des headers) et sont réversibles, surtout si tu veux utiliser ta voiture... comme voiture!
Pour le carbu, on m'a déjà dit qu'en conduite normale, u 4 barils va être plus économique qu'un deux barils, si tu reste sur les primaires, qui sont habituellement plus petits que ceux du 2-barils. Lorsque tu fais travailler les deux autres barils, par contre, y'a plus de comparaison... mais c'est quand même intéressant d,avoir l'option...
Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Options Exhaust Mach 1 1970... Png_lo10Options Exhaust Mach 1 1970... Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  mustangii Ven 04 Nov 2011, 12:10

Ben Lavigne a raison pour le 4 barils les primaires sont plus petit donc plus économique si tu abuses pas de la pédale...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty MACH 1 70

Message  fordride Ven 04 Nov 2011, 12:50

Ta reponse !

Options Exhaust Mach 1 1970... 12310

_______________________________________________
Options Exhaust Mach 1 1970... 42053810
GALAXIE COUNTRY SEDAN 1963, 390 4 VITESSES
Options Exhaust Mach 1 1970... 2014-011
[MAVERICK 1972, 302 stroker 363, 4 VITESSES, PROJET
Options Exhaust Mach 1 1970... 023110
FORD 1930 MODEL A
Options Exhaust Mach 1 1970... 2013-010
FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
fordride
fordride
Mordu
Mordu

Ville/Région : rougemont
Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  tommy boy Ven 04 Nov 2011, 13:10

Merci Fordride!

Et pour réveiller un peu mon 2v, ça peu monté a peu près combien en $$$ pour l'intake 4 baril, carburateur et cam en laissant mes têtes et les internes là? Je voulais aussi passé électronique, mais encore là, dépend des coût... sait pas
tommy boy
tommy boy
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2009
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v

Revenir en haut Aller en bas

Options Exhaust Mach 1 1970... Empty Re: Options Exhaust Mach 1 1970...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum