Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

+54
boss84
BernerZ28
reghoule
Vinces
Ti-Cass
omc351
richard m
prelude83
Bandit_one
petitgarschevrolet
Fifty Seven
Tanner
Cam SS
p'tit.volks
mopar5spd
1955
tommy boy
sspelletier
demol888
Babineau
lasrocosa
Mr.Gasser
revving350
Josyanne
GreenBrier-63
STURGIS
ADM
rs 1979
CaMaRo68
Nelson
boutch 55
BORDER JUMPER
LAGELINOTTE
mustang68
Alpha
Valiant 65
Le Chat Caméra
acc
philcollins
BigDan
Tropdeprojet
shrike
magnumPQ
Rollmaster
BENOIT BILODEAU
benlavigne
Fanamc
jake
Country-Boy
mustangii
2600 RS
Biscayne1965
yves5458
dart
58 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  prelude83 Lun 12 Déc 2011, 19:08

richard m a écrit:Salut Prelude 83 je viens d ouvrir mon ordi avec l intention de posé les questions que tu te pose car mon auto est une 1966 et je suis pas de type C et ce que je pense que c est le temps que notre gouvernement pense de plaqué tous les autos antiques de 25 ans et plus de la meme plaque pour identifiez les antiques comme dans d autre provinces . parce que si on prend un collectionneur qui a 5 voiture avec des plaques ordinaires et qui veux les vendres il va passez a l inspection je crois que c est pas claire mr.le ministre

Plaque C pour pour tous les 25 ans et + .. intéressant ..
mais il faudrait qu'il enlève la limitation de max. 70 km/h qui interdit de rouler sur les routes et autoroute;

mais t'as pas à t'inqueter ... la nouvelle loi 48 ne s'applique pas aux autos de 25 ans et + ..
qu'ils aient une plaque C antique ou une plaque de promenade régulière;

les autos âgés de 25 ans et plus sont exemptés du projet de loi 48


Dernière édition par prelude83 le Lun 12 Déc 2011, 22:46, édité 2 fois

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Fifty Seven Lun 12 Déc 2011, 19:19

prelude83 a écrit:dans l'article précédent, on mentionne qu'il y a 2298 véhicules de plus 25 ans qui
sont immatriculés avec une plaque C (véhicule antique);

avec ce type de plaque, c'est max 70 km/h .. donc il est interdit d'aller sur les routes et autoroutes
dont le maximum est déterminé à plus haut que 70 km/h ...

c'est pourquoi, c'est toujours des autos des année 50 et moins ou des petites motos/scouter/mobillettes antiques,
qui de toutes façon ne vont pas à ces vitesses;

il faut dire que que ces plaques C (autos antiques 25 ans et +) .
ça ne représente qu'une infime partie des autos antiques (25 ans et +) qui roulent au Québec,
car la majorité de ces véhicules sont immatriculés comme des véhicules de promenades ordinaires...
comme n'importe quel véhicule;

je ne sais pas quel est le nombre .... mais à mon avis c'est pas mal .. peu être plusieurs dizaines de milliers ???

est-ce quelqu'un sait le nombre d'auto 25 ans et plus qui roulent au Québec??


c'est pourquoi, c'est toujours des autos des année 50 et moins ou des petites motos/scouter/mobillettes antiques,
qui de toutes façon ne vont pas à ces vitesses;

Tu viendras m'suivre mon ami Shocked

_______________________________________________
projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  prelude83 Lun 12 Déc 2011, 19:28

Fifty Seven a écrit:
prelude83 a écrit:dans l'article précédent, on mentionne qu'il y a 2298 véhicules de plus 25 ans qui
sont immatriculés avec une plaque C (véhicule antique);

avec ce type de plaque, c'est max 70 km/h .. donc il est interdit d'aller sur les routes et autoroutes
dont le maximum est déterminé à plus haut que 70 km/h ...

c'est pourquoi, c'est toujours des autos des année 50 et moins ou des petites motos/scouter/mobillettes antiques,
qui de toutes façon ne vont pas à ces vitesses;

il faut dire que que ces plaques C (autos antiques 25 ans et +) .
ça ne représente qu'une infime partie des autos antiques (25 ans et +) qui roulent au Québec,
car la majorité de ces véhicules sont immatriculés comme des véhicules de promenades ordinaires...
comme n'importe quel véhicule;

je ne sais pas quel est le nombre .... mais à mon avis c'est pas mal .. peu être plusieurs dizaines de milliers ???

est-ce quelqu'un sait le nombre d'auto 25 ans et plus qui roulent au Québec??


c'est pourquoi, c'est toujours des autos des année 50 et moins ou des petites motos/scouter/mobillettes antiques,
qui de toutes façon ne vont pas à ces vitesses;

Tu viendras m'suivre mon ami Shocked


je vais préciser ma pensé.. mais .. je faisais surtout référence aux petites motos ou scouter antiques..

"c'est pourquoi, c'est presque toujours ou en majorité des autos de 1950 et moins ou
des petites motos/scouter/mobillettes antiques, qui de toutes façon ne vont pas à ces vitesses";


Dernière édition par prelude83 le Lun 12 Déc 2011, 20:08, édité 2 fois

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  omc351 Lun 12 Déc 2011, 19:58

Salutation ,
La plaque C , non merci , I don't want that
l été n aurait pas été assez long
pour faire 6000 milles a 45 mph....
avec ma minoune de 57 ans.
Michel... What a Face

_______________________________________________
projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  prelude83 Lun 12 Déc 2011, 20:49

t'as raison omc351
la plaque C ... c'est plate en maudit ... ça donne accès uniquement aux routes de 70 km/ et moins ..
c'est pour ça que la majorité des autos âgés de 25 ans et plus ont des plaques de promenade régulières;

par exemple, l'an passé à Granby, j'ai vérifié les plaques en visitant le site ..
et ils n'y avaient pas grands plaque C là ..

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Tanner Lun 12 Déc 2011, 21:54

2600 RS a écrit:
Country-Boy a écrit:
Tanner a écrit:Ya pas grand monde qui s'aventurerais avec un 25ans et plus pour rouler à l'année, faut être aventurier et ca ils on du y penser les grattes-papier (enfin j'espères)

Pour ma part je roule des 25 ans et plus à l'année, et je ne me trouve pas plus aventurier qu'un autre...Quand ton char est en ordre, l'année importe peu...

cool-blue

Moi aussi j'ai toujours roulé en ancienne au quotidien. Bien d'accord sur le fait que si tout est entretenu, y a pas de raison.

Pour moi, c'est une légende de croire qu'une ancienne est moins fiable qu'une moderne. C'est selon moi tout le contraire. En tout cas, c'est ma philosophie.

vous faites donc parti de ce "pas grand monde" et je suis d'accord sur le point que les anciennes autos étaient plus solide et plus fiable seulement c'est difficile de trouver un daily de 10 ans en bon état alors 25 ans, ça relève du miracle.



Tanner
Tanner
Régulier
Régulier

Ville/Région : East Angus
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2010
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood 77, Mercury Colony Park 87

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  2600 RS Lun 12 Déc 2011, 22:06

C'est vrai qu'a partir d'un certain age, une voiture tombe souvent entre les mains de quelqu'un qui a peu de moyens et qui néglige son entretien.

Pour moi, c'est surtout l'année avant ma venue au Québec que j'en ai profité un maximum. Avec celle qui me sert de daily j'ai fait 25 000 kms dans l'année.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  BigDan Lun 12 Déc 2011, 22:16

magnumPQ a écrit:ca l'air qui vont venir checker nos fournaise aux mazout ca va mal a shop je trouve plus mon catalyseur! doh crampé


a $1.11 le litre on peux tu ajuster ca pour faire 7L/100 hres lol!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  omc351 Lun 12 Déc 2011, 23:16

Country-Boy a écrit:
Tanner a écrit:Ya pas grand monde qui s'aventurerais avec un 25ans et plus pour rouler à l'année, faut être aventurier et ca ils on du y penser les grattes-papier (enfin j'espères)
Pour ma part je roule des 25 ans et plus à l'année, et je ne me trouve pas plus aventurier qu'un autre...Quand ton char est en ordre, l'année importe peu...
cool-blue
Salutation ,
Tu as raison Country Boy ,
pour l hiver mon petit Blazer 1984 2.8 avec 321000 km.
fait très bien la job , je ne serais pas gèné de le mettre
a coté d un véhicule de 10ans .
Pi NON je passe pas mes fin de semaines la tete en dessous du hood.
Michel..... What a Face

_______________________________________________
projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Country-Boy Mar 13 Déc 2011, 09:03

Même ma blonde roule un 1984 à l'année... il a plus de 235 000 km et fonctionne à merveille. Je ferais le tour de la province n'importe quand avec ce camion...On lui met une boite de fibre durant l'hiver et 4 pneus d'hiver, la boite fait du poids vu qu'il est propulsion...

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Aoat_224

Les véhicules de 25 ans et plus sont exemptés car de toute façon, ils doivent passer par un commerçant ou avec une évaluation pour les transferts...

cool-blue

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Ti-Cass Mar 13 Déc 2011, 20:19

Merci pour les renseignement à propos de la plaque "C" thumleft
C'est en plein ce qu'il me faut pour mon Cutlass quand il sera terminée Mr. Green.

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  mustangii Mer 14 Déc 2011, 00:41

Ti-Cass a écrit:Merci pour les renseignement à propos de la plaque "C" thumleft
C'est en plein ce qu'il me faut pour mon Cutlass quand il sera terminée Mr. Green.
ca dépends ce que tu veux en faire
si tu veux rouler dans la rue avec oui
si tu fais un char de course qui n'ira plus dans la rue ca te prends une plaque qui commence par V

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  prelude83 Mer 14 Déc 2011, 10:20

mustangii a écrit:
Ti-Cass a écrit:Merci pour les renseignement à propos de la plaque "C" thumleft
C'est en plein ce qu'il me faut pour mon Cutlass quand il sera terminée Mr. Green.
ca dépends ce que tu veux en faire
si tu veux rouler dans la rue avec oui
si tu fais un char de course qui n'ira plus dans la rue ca te prends une plaque qui commence par V

plaque C (antique) pour rouler dans la rue ... oui ...
mais une palque C c'est seulement pour les chemins publics où le maximum est de 70 km/h et moins;

l'idéal c'est une plaque de promenade standard ..

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  prelude83 Jeu 15 Déc 2011, 11:12

j'ai eu la réponse de la SAAQ;

l'été dernier au 30 juin,
il y avait 37 000 d'autos et camions légers de promenade de 25 ans et plus
qui étaient immatriculés au Québec (immatriculation active - remisage exclu)

au total, il y a 4 300 000 de véhicules de promenade qui roulent au Québec ..
donc le nombre de véhicules 25 ans et + représente à peine 0.6%;

quand on pense, que ces véhicules ne roulent aux max. que 5 ou 6 mois par année
et que la moyenne de km parcourus est probablement inférieure à 5 000 Km ..
et que la majorité de ces véhicules sont très très très bien entretenus ...
l'impact de la pollution environnemental n'est pas trop significatif;


Dernière édition par prelude83 le Jeu 15 Déc 2011, 13:04, édité 2 fois

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Vinces Jeu 15 Déc 2011, 12:09

Biscayne1965 a écrit:Pour un char d'avant 1968 ya rien a craindre car avant cette date, il n y avais pas de lois, c'est comme les ceinture de sécurité et les airbags on a un droit acquis. pour après y faudra se contenter de poser un cat pour le temps de l'inspection et y aura rien a craindre... mais je pence pas que les chars de 25 ans et plus seront vraiment touchés. Y vont commencer par s'attaquer aux chars de tout les jours et aux vieilles minounes. Y iront pas achaller le 0.5% de la circulation automobile qu'on représente durant la période estivale. Même en Europe ou les lois sont 100x plus strictes et zélées qu'ici y embête pas trop les gens comme nous .
Je n'ai pas lu la totalité des 15 pages du sujets, mais chez nous en France voici ce qu'il se passe;
Pour les voitures "ordinaire" (de tout les jours)
nous avons un Contrôle technique assez poussé tout les 2 ans des que le véhicule arrive a son 4 eme anniversaire, la majeur partie des refus sont du a des problèmes de freins (manque d’efficacité ou différence trop importante entre les deux roues d'un même essieu), des dissymétrie sur la suspension et l'anti pollution. Si c'est pas bon c'est une contre visite dans les deux mois.
Pour les véhicule anciens (chez nous en carte grise collection - particularité française, c'est au choix du propriétaire)
Le Contrôle technique est tout les 5 ans et le véhicule doit etre aux normes de l'époque (c'est tout neuf, depuis cette année) .... dire que les contrôleurs s'arrachent les cheveux avec des voitures de 1910, c'est peu dire. Ma Jeep de 1958 et passé au printemps, le contrôleur ne savait pas par où la prendre, ne trouvait pas les commandes. Mais l'absence de rétroviseur ou de ceinture de sécurité ne l'a pas gener du tout. Comme elle est de 1958, elle n'est pas soumise a l'anti-pollution

On a entendu parlé ici de l'interdiction de certaines voitures dans les centres ville des grosses agglomération il y a quelque temps mais plus rien depuis, l'idée a peut-etre été abandonnée car beaucoup de véhicules auraient été concernés et tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter du neuf

Vinces
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Tanner Jeu 15 Déc 2011, 18:28

Oui en France c'est encore plus galère, mais il n'y as pas nos hiver ni nos chemins magané appart peut etre dans le 02 Mr. Green
donc les autos restent en bon état longtemps, il y as rarement des réparations couteuses à faire en sortant du controle technique, souvant c'est hose de brake (durite de frein) ou parbrise fellé .

mais quand tu ramène une ancienne , le contrôleur est tellement content de voir d'autre chose dans sa journée qu'un peugeot 206 ou une BX fini qu'il est généralement cool avec toi thumright

Mon caprice 77 passais toujours sans aucun défaut (CT vierge comme vous dites si bien) lol!




Tanner
Tanner
Régulier
Régulier

Ville/Région : East Angus
Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2010
Voiture(s) : Cadillac Fleetwood 77, Mercury Colony Park 87

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Vinces Jeu 15 Déc 2011, 18:33

Tanner a écrit:
...
mais quand tu ramène une ancienne , le contrôleur est tellement content de voir d'autre chose dans sa journée qu'un peugeot 206 ou une BX fini qu'il est généralement cool avec toi thumright
...
C'est vrai aussi, je l'ai remarqué avec la Jeep, il etait un peu embêté pour les commandes mais assez content de voir ce type de voiture, peu courant pour lui.

Vinces
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Alpha Jeu 15 Déc 2011, 18:40

Voici le règlement sur les plaques avec préfixe « C »
137. La plaque d'immatriculation des véhicules routiers suivants porte le préfixe «C».


1° un véhicule de fabrication artisanale;


2° un véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil;


3° un véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans;


4° un véhicule antique;


5° une motoneige d'une masse nette de plus de 450 kg.


Les droits payables pour conserver le droit de circuler avec un véhicule routier visé au premier alinéa sont de 44,50 $.


D. 1420-91, a. 137; D. 1510-93, a. 18; D. 1263-96, a. 42; D. 1218-2004, a. 8.

138. La circulation des véhicules routiers visés à l'article 137 se limite aux chemins publics dans les zones où la vitesse maximale n'est pas supérieure à 70 km/h, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité; toutefois, ces véhicules routiers peuvent traverser à angle droit les routes où la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h autres que les autoroutes et les chemins à accès limité. Ces véhicules peuvent être remorqués sur tout chemin public.


Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.


D. 1420-91, a. 138
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Fanamc Jeu 15 Déc 2011, 18:45

Salut
Encore une autre hos... de loi à la Einstein, surtout que les routes de campagne sont généralement à 90kmh Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Babineau Ven 16 Déc 2011, 09:45

[quote="Alpha"]Voici le règlement sur les plaques avec préfixe « C »

Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.

What the fuck ?!? Ça veut-tu dire qu'un auto plaqué C peut circuler sur la route pour aller exposer dans une exposition de voitures antiques. Question Question scratch la prochaine fois que je vais a la SAAQ je vais m'informer. prof


Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  BigDan Ven 16 Déc 2011, 11:06

[quote="Babineau"]
Alpha a écrit:Voici le règlement sur les plaques avec préfixe « C »

Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.

What the fuck ?!? Ça veut-tu dire qu'un auto plaqué C peut circuler sur la route pour aller exposer dans une exposition de voitures antiques. Question Question scratch la prochaine fois que je vais a la SAAQ je vais m'informer. prof



je veux pas briser ta bulle ,mais ma chum est gérante a la saaq , et elle as des motos "C ",,,elle meme ne peux etre sure hors de tout doute sur cet interligne ....pour elle ,c`est plus laissé a la discrétion du policier qu`autre chose car, ca pretes a multiples interprétations !

faudrait plutot vérifier si il y as eu précédents en cour civile sur le sujet !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Babineau Ven 16 Déc 2011, 11:17

Tu brisse pas ma bulle du tout bigDan, c'est juste que je suis un gars asser curieux. J'ai pas l'intention de plaquer mon charger avec une plaque "C" avec la limitation de 70 km/h, je devrais rester dans la ville et victo c'est pas long faire le tour.
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Fanamc Ven 16 Déc 2011, 11:39

Babineau a écrit: je devrais rester dans la ville et victo c'est pas long faire le tour.
Salut
T'es chanceux, Saint Prosper il y a une rue de 2 kilomêtre............ affraid

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  jake Ven 16 Déc 2011, 17:00

Fanamc a écrit:
T'es chanceux, Saint Prosper il y a une rue de 2 kilomêtre............ affraid

As-tu déjà vu passer la SQ Question
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Fanamc Ven 16 Déc 2011, 17:15

Au minimum 25 fois par jour, le poste est sur la même rue affraid

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus - Page 9 Empty Re: Projet de loi sur l'inspection des voitures de 8 ans et plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum