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Changement du ''Rear main seals''

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gto69
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Changement du ''Rear main seals'' Empty Changement du ''Rear main seals''

Message  Lemans '72 8/8/2006, 14:59

J'ai deux informations différente concernant le changement du Rear main seals. On me dit que pour changer le rear main seals, il faut enlever complètement la transmission et j'ai d'autre personnes qu'ils me disent qu'il faut soulever le moteur... sait pas

Quel est la bonne façon ou la meilleur ? ??

:merci

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Message  gto69 8/8/2006, 17:36

Salut Lemans72,

J'ai justement changer le mien cette hiver après plusieurs années de coulage... j'imagine que tu as un moteur pontiac (350, 400 ou 455)
Un conseil si tu veux regler ton problème une fois pour toute est de sortir le moteur. mais si tu veux pas le sortir, tu devra enlever la transmission et soulever le moteur de facon à enlever la panne à l'huile.
Voici l'explication:
Le seal est une genre de corde qui est en 2 parties. Pour la section sous entre en dessous du crank. pas de problème, tu enlever le rear main et c'est règler. Pour celui sur le dessus, c'est une autre histoire car tu dois réussir à enlever la corde qui est très coincé entre le crank et le bloc. Un outil existe mais... pour ma part j'ai ''looser'' tous les mains de facon à descendre le crank pour ètre en mesure de pousser sur la corde pour qu'elle sorte.

Pour l'installation c'est pas trop compliquer mais il faut juste que tu coupe la corde de facon à avoir environ 3/8'' qui dépasse de chaque coté et de le compresser (trempe la corde dans l'huile avant pour aider ) pour les 2 cordes. On torque le crank à sa place. Par la suite on réenleve le rear main pour couper les morceau de corde qui dépasse et on réinstalle. Cette étape est tr`s importante si tu ne veux pas que ton moteur coule après 500 km.

Si tu as ton shop manuel c'est assez clairement expliqué mais c'est pas une job des plus interressante à faire

Bonne chance (surtout si tu laisse le moteur dans la voiteur car tu sera un peu à l'étroit pour suivre la procédure)

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Message  Lemans '72 8/8/2006, 21:34

Merci beaucoup pour les infos :merci

Ouin! Toute une job bée

Si je comprend bien le seal c'est deux demi-lune...
Je crois que je vois sortir le moteur pour effectuer la réparation.

Pourquoi couper la corde 3/8 plus long ? Si tu coupe la corde la bonne longueur, elle ne fite pas ??

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Message  gto69 9/8/2006, 12:11

La raison du 3/8'' de plus de chaque coté de la corde est pour éviter que ton seal ne seal pas bien. Tu installe ta corde avec 3/8 de plus et avant de réinstaller le tout tu dois avec un outil qui à a peu près la même dimension que la groove du seal, compresser ton surplus de 3/8 dans la groove. Lors des premier tout du crank lorsque tu va partir le moteur la corde va se distribuer uniformément autour du crank et va te procurer un bon seal et fini la fuite d'huile. Je roule depuis juin et toujours pas de fuite.

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Message  Dom 9/8/2006, 22:25

Qand j'ai refait mon 400 je m'était informé pour avoir un seal normal et pour les moteur Pontiac ça existe pas donc j'ai fait mettre une corde. Je trouve tellement ça dépassé comme principe !
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Message  pontiacbird 9/8/2006, 23:21

Dom a écrit:Qand j'ai refait mon 400 je m'était informé pour avoir un seal normal et pour les moteur Pontiac ça existe pas donc j'ai fait mettre une corde. Je trouve tellement ça dépassé comme principe !
il y as quelque annes sur mon 455 pontiac , j ai installe un seal de caoutchouc pour cadillac 500 po cu .si je me rapelle bien . c est un truc que j avais lu dans pontiac hight perf. ou car craft ou hot rodding ??? cette modification est possible seulement avec un main de 3 pouce , desole pour les 400 !
c est mieux que la corde mais je perd quand meme une goute de temps en temps
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Message  Dom 10/8/2006, 01:33

C'est quand même bon à savoir salut
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Message  Lemans '72 10/8/2006, 12:29

Ok GTO69 je comprend bien le principe, encore fois merci !

Pontiacbird, ton truc du caoutchou du moteur de cadillac 500, est-ce que ça marche pour un 350?

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Message  pontiacbird 10/8/2006, 17:15

salut lemans 72 ,
non je ne connais pas de seal en caoutchouc qui peuvent s installe sur les 350 pontiac . le diametre des main est different .mais ca existe peut etre .
en passant dans mon message precedent j ai mentionner que ca prenais un main de 3 pouce , c est une erreur , je corrige , j aurais du dire 3.25 pouces .
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Message  427copoz 10/8/2006, 17:33

Salut

peut être ici thumleft

http://www.bopengineering.com/beltdrive_acc_topend2.shtml

Viton Main Seals-With the mandated removal of asbestos from the factory type rope seals, increased leakage has become commonplace. To address this problem BOP Engineering has designed a new rear main seal for the traditional Pontiac V-8’s. These seals are not a retrofit from some other engine, but designed from a clean slate using state of the art technology and the best materials. Testing has shown a significant reduction in drag over the factory rope seal, and no leaks! Available in both 3" for 301 - 400 engines and small journal IA blocks and for 3 1/4" for 421 - 455 engines and large journal IA

Salutations

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Message  pontiacbird 10/8/2006, 20:44

excellent coppoz thumright
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Message  full throttle no bottle 14/8/2006, 21:55

Salut vous tous.
C'est vrai que les moteurs Pontiac on encore c'est maudits seals de cordes comme certains Buick et c'est pas la meilleur Invention comme Copoz l'a dit Viton font un seal de remplacement que je n'ai pas oser utiliser sur notre voiture de drag et je m'explique car sur la portée du seal sur un crank de 455 il y a des petites rainures qui gardent une infime quantitée d'huile pour lubrifier le seal de corde et de part le fait peut laisser passer l'huile et causer une fuite.Comme je ne voulait pas sortir le moteur au bout de 500milles j'ai installé l'original et il coule un peu mais rien de dramatique.Par la suite j'ai appris que Buttler Performance en Floride vent un seal qu'il a fait fabriquer specilement pour les Pontiac et qui elimine tous les problemes.Pendant la periode hivernale lors du demontage du moteur pour verifier les compos je vais en commender un de chez lui.
Salut Full.
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Message  427copoz 14/8/2006, 22:05

Salut full

Par la suite j'ai appris que Buttler Performance en Floride vent un seal qu'il a fait fabriquer specilement pour les Pontiac et qui elimine tous les problemes.
je vient de regarder sur le site de buttler
performance et c'est des Viton qu'il vende scratch

a moin qu'ils en ont d'autre sait pas

http://www.jbp-pontiac.com/products/gaskets/rear_main_seals.html

Salutations

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Message  full throttle no bottle 14/8/2006, 22:50

Salut Copoz.
Je savais que Buttler vendait des Viton mais tu peut avoir des Viton pour n'importe quelles marques ce que je ne sais pas c'est si le seal qu'il vendent est different ce celui vendu sur le marché de type Viton mais je vais continuer a faire des recherches.En passant penses-tu qu'on pourrais convertir le no de Buttler pour un no de Viton?Alors on verrais si il y a difference.
Salut Copoz Full.
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Message  427copoz 14/8/2006, 23:00

Salut full

sa l'air que( BOP Engineering makes and sells them ) a pris le marché

http://www.bopengineering.com/

que ce soit pour Buick/Olds/Pontiac

un peut partout sur les sites de Pontiac Buick et Oldsmobiles
on dirait que c'est rendu toute la même chose

http://www.pontiacgroup.com/gaskets/60521.htm

et avec un PDF d'installations

Salutations

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Message  full throttle no bottle 15/8/2006, 00:10

Salut Copoz
Merci pour l'info ca du sens tes renseignements et ca rejoint ce que j'avais su.
A bientot Full.
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