Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bonjour a tous

+4
mustang200ci
invité0213
pathou99
JMM
8 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  JMM Mar 08 Aoû 2006, 11:05

Bon voila ma question, peux-être vous la trouverez un peu vague mais je la pose quand même , je suis debutant, un vrai novice je veux faire un projet mais je ne sais pas par ou commencer .
Sais sûr il faut que je me trouve un projet mais voila la question quel voiture me conseiller vous comme premier projet j'aime bien les model
Ford T touring est-ce que je peux encore en trouver , si oui ou et est-ce un bon model pour mes debuts.
Si vous avez des sugestions je suis tres ouvert a ca, je viens de prendre ma retraite et j'ai toujours voulu en restaurer une . Maintenant j'ai beaucoup de temps a ma disposition alors j'attends vos commentaires et sugestions merci a tous

JMM
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Invité Mar 08 Aoû 2006, 19:12

La première question est, quest-ce que j'ai vraiment envie de retaurer? Faut commencer par celle-là, apres on verra les options. C'est mon opinion, j'sais pas pour les autres. J'oubliais, bienvenue salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  pathou99 Mar 08 Aoû 2006, 21:26

Tout depends aussi de l'equipement dont du dispose et du budget que tu veux investir.Comme ce genre de projet a de tres souvent depassement de couts,une reflexion simpose Wink Est-ce que ta la place pour restaurer une ancienne genre un garage?Est-ce que ta beaucoup d'outils genre soudeuse ,compresseur,etc?
Cest sur que si ta tout ca ,en plus du budget,tes en bussines.Comme tu cherche un modele en particulier,informe toi lors d'exposition a dautre proprietaire,la charge de travail que ca impose,la rareté des pieces,etc.Si ta deja trouver ton vehicule mais pas encore acheter,essaie de commencer a trouver les pieces qui manquerais a ton projet.

Si a aucune ou presque pas de connaisssance en restauration,je te conseille de te trouver un projet avec seulement peu de travail a effectuer .Cest plus facile comme premier projet.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  invité0213 Mar 08 Aoû 2006, 21:35

bienvenu sur le forum
si vous voulez faire une restauration complete et que c est votre reve,allez y,mais assurez vous de vous entouré de gens qui sont dans la game si je puis dire,surtout dan la ligne que vous voulez allé
y a de tres bonne personne pour bien vous dirigé dans certain club, allez dans les expositions(voir notre liste d activitée)
mais assuré vous d une chose , c est un hobby qui peut devenir tres onereux et surtout soyez tres patient ne soyez pas trop impulsif dans vos choix et surtout garder le sourrire meme quand la ptite &?&?* de bolt veux pas aller dans son trou
bonne retraite et proffiter du bon temp salut

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  mustang200ci Mar 08 Aoû 2006, 22:00

JMM a écrit:Bon voila ma question, peux-être vous la trouverez un peu vague mais je la pose quand même , je suis debutant, un vrai novice je veux faire un projet mais je ne sais pas par ou commencer .
Sais sûr il faut que je me trouve un projet mais voila la question quel voiture me conseiller vous comme premier projet j'aime bien les model
Ford T touring est-ce que je peux encore en trouver , si oui ou et est-ce un bon model pour mes debuts.
Si vous avez des sugestions je suis tres ouvert a ca, je viens de prendre ma retraite et j'ai toujours voulu en restaurer une . Maintenant j'ai beaucoup de temps a ma disposition alors j'attends vos commentaires et sugestions merci a tous

Bonjour et bienvenue JMM , les modèle T à restaurer sont plutôt rare car il n'y en a plus beaucoup qui traine .
Voici les coordonnées du Club Ford Model T du Québec
260, chemin René - J2G-9H9 - Granby - Qc
514-375-4226 (450 serais le bon code régionale , mais ma source dit 514)
Je suis sure qu'a cette endroit on pourra vous renseigné mieux sur le modèle T et sa restauration

Il y a aussi le club La manivelle dont les gens connaissent bien cette génération d'auto
http://www.geocities.com/lamanivelle/

Bonne retraite

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7571
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Mar 08 Aoû 2006, 22:10

Bienvenue sur le forum salut

Pour rechercher de belle occasion le site www.lespac.com dans la section auto antique/collection il y en à plusieurs mais il faut y aller à tout les jours pour voir des deals car ça part vite !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Greaser Mar 08 Aoû 2006, 23:28

Bienvenue sur le forum!

Ici au Québec il est dur de trouver des ford de ces années la a restauré.

Je dirai même qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit qui soit en bas de 1965 !

Je sais pas si c'est une qualité ou un défault, mais le quebec est pas mal plus ''muscle car''.

Contrairement a un muscle car, il est relativement simple de restauré ces vieilles Ford même en partant de la pire carcasse étant donné leur construction archi-simple. Les voitures ne sont pas démesurément grosse ou lourde, donc le travail de restauration s'accomplit bien même dans un endroit plus restrain (ex : un driveway)

Je vois souvent sur internet qu'aux US il trainne sur des fermes des vieux body shell de model T ou A, les frames peuvent être facilement fabriqués ou commandé. Pour ce qui est du moteur, si tu souhaite le bon vieux 4 cyl, y'a toujours un Hot Roddeur qui est pret a se débarasser de leur vieux moteurs originale pour des peanuts.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Mer 09 Aoû 2006, 21:48

Un beau projet de belle vieille voiture : http://tinyurl.com/fxczg c'est sur qu'il a déjà un bouts de fait et qu'elle est plus jeunes qu'une T mais des vieilles à vendre il y en a quelques fois !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Chevy38 Jeu 10 Aoû 2006, 01:06


Bienvenue JMM ...

Salut Dom,

Concernant le projet de la Chevrolet 1934 à vendre, le gars demande 9000$ alors qu'une Chevrolet 1934 sedan 2 portes condition A-1 vaut 9800$ US selon The Gold Book. Condidion A-1 ou de show c'est la perfection ... ou presque.

Chevy38

PS Personnellement, si j'en avais la compétence, je monterais une voiture un peu plus récente, disons milieu des années cinquante avec V8 à valves en tête afin de pouvoir rouler plus "sécuritairement" avec. Un modèle T ... ouff ... je ne prendrais pas la chance d'aller loin de la maison et encore! C'est mon opinion ... mais je sais que certains qui ont des Ford model T s'en servent quand même. Tant qu'à avoir une voitures anciennes, j'aimerais bien m'en servir.

Aussi, lorsqu'on investi dans un modèle dont la valeur est très basse, pour le monter de façon correcte il en coûte aussi cher que de monter un modèle évalué plus haut au départ mais une fois terminé n'a pas une grande valeur ... monétaire bien sûr! Elle peut cependant avoir une valeur sentimentale pour celui qui la restaure.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Jeu 10 Aoû 2006, 22:24

Chevy38 je doutais un peu sur la valeur final, merci d'éclairé ma lenterne ! Je voulais surtout montré qu'il a toujours des vieux modèles à vendre mais il s'agit d'être patient.

De mémoire cette hivers il y avait sur lespac un vieux pick up 1920 ou 1930 à vendre pas cher, complet et en marche !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Chevy38 Jeu 10 Aoû 2006, 23:06

Salut Dom,

Personnellement je trouve que ce n'est pas évalué bien haut cette Chevrolet 1934 mais dans la réalité, une fois bien montée la plupart du temps elles sont à vendre beaucoup plus chères que l'évaluation. C'est tout de même plus abordable que d'essayer d'acheter une Chevrolet 1956 hardtop par exemple.

À titre d'exemple, sur le lien des voitures d'occasions Hemming Motor News, des Chevrolet de ces années (1933 à 1939) sont à vendre bien au dessus du prix de la plupart des sites d'évaluation.

http://www.hemmings.com/priceguide/

En fait, si un vendeur est patient, il peut toujours trouver un acheteur prêt à payer le prix. D'un autre côté, si un acheteur est patient, il peut lui aussi trouver de bons "bargain" en projet ou même complétés dont la restauration remonte à plusieurs années.

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Mer 18 Oct 2006, 21:26

Voilà un vieux projet à un prix très raissonable !

http://tinyurl.com/y4efn7
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Jeu 02 Nov 2006, 18:25

Un très beau projet et en plus c'est un Pontiac chinchin

http://tinyurl.com/y5dxys
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty mon

Message  NOGTO Ven 03 Nov 2006, 18:26

en ?

monsieur JMM n'est pas revenu ??????? il a abandonner son projet ? scratch

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Dom Sam 20 Jan 2007, 12:04

Au cas ou si vous passez nous voir encore !

Une autre vieille qui a besoin d'attention !

http://tinyurl.com/2tdkfy
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum