Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

projet futur 350 a 400 HP aide

+8
caprice454
claude1
Boomer
olivier.hbk
Mikael
BigDan
chevelle 1975
Conrad Devin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Mikael Lun 16 Jan 2012, 12:40

Les moteur crate.. a un certain niveau , sont fait a la chaine .. avec des casting mexicain par du monde qui entre travaillé au son de la cloche et finisse au reour du son de cloche. la seul chose interressante dans ses moteur est la garanti et des fois le prix.. alors dit toi qu'a ce prix la si il est garanti, c'est que les pieces et le temps pour l,assembler sont tres peu couteux...

Les moteur de covettes , ls7, par exemple sont assemblé d'un bout a l'autre par le meme gars et il mets meme son nom dessus a la fin.. tant qu'a moi ca vaut le surplus $.. on as du talent au quebec, pourquoi pas l'encouragé.. c'est dommage que trop de monde achete le prix au lieu du travail bien fait.

Meme quand on achete des pieces de GM PERFORMANCE.. comme les couvert de valves meilleur exemple.. ils sont fait en sous-traitance en chine par proform..ironiquement c'est la meme compagnie qui font les kit pour FORD RACING.. alors les grosse compagnie rit de nous , ils s'en caliss de ce qui vendent, le but c'est faire de l'argent. ceux qui font des moteur ici ,oui essaie de faire de l'argent mais je suis sur que meme boomer des fois as du manger ses bas et assumé des pertesou des surplus de temps..



J'aime pas les moteur crate qui sont pas homemade...
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  caprice454 Lun 16 Jan 2012, 12:45

Mikael a écrit:Les moteur crate.. a un certain niveau , sont fait a la chaine .. avec des casting mexicain par du monde qui entre travaillé au son de la cloche et finisse au reour du son de cloche. la seul chose interressante dans ses moteur est la garanti et des fois le prix.. alors dit toi qu'a ce prix la si il est garanti, c'est que les pieces et le temps pour l,assembler sont tres peu couteux...

Les moteur de covettes , ls7, par exemple sont assemblé d'un bout a l'autre par le meme gars et il mets meme son nom dessus a la fin.. tant qu'a moi ca vaut le surplus $.. on as du talent au quebec, pourquoi pas l'encouragé.. c'est dommage que trop de monde achete le prix au lieu du travail bien fait.

Meme quand on achete des pieces de GM PERFORMANCE.. comme les couvert de valves meilleur exemple.. ils sont fait en sous-traitance en chine par proform..ironiquement c'est la meme compagnie qui font les kit pour FORD RACING.. alors les grosse compagnie rit de nous , ils s'en caliss de ce qui vendent, le but c'est faire de l'argent. ceux qui font des moteur ici ,oui essaie de faire de l'argent mais je suis sur que meme boomer des fois as du manger ses bas et assumé des pertesou des surplus de temps..



J'aime pas les moteur crate qui sont pas homemade...




apres avoir lu se que dit vient d apporter je suis completement d accord avec toi y a rien de mieux qu un moteur qui a été fais par la même personne dans la compagnie et j ai pour mon dire se qui vient de la chine c comme les bebelle qu on achete au enfant c pas toujours bon Thumb down
caprice454
caprice454
Prospect
Prospect

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2011
Voiture(s) : caprice ss 454 ls5 1989

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  mustangii Lun 16 Jan 2012, 13:19

il n'y a pas juste gm qui fait des moteurs a la main... toute les shelby et les anciens svt aussi et surement que les moteurs des viper sont hand crafted aussi
il y a des pieces made in china jettable que ce n,est pas grave... couvert de valves air cleaner.... mais acheter des pieces de performances tel que crank rod pistons cam non merci

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  caprice454 Lun 16 Jan 2012, 16:49

mustangii a écrit:il n'y a pas juste gm qui fait des moteurs a la main... toute les shelby et les anciens svt aussi et surement que les moteurs des viper sont hand crafted aussi
il y a des pieces made in china jettable que ce n,est pas grave... couvert de valves air cleaner.... mais acheter des pieces de performances tel que crank rod pistons cam non merci



je suis du même avis que toi y a pas mieux que des pièces haute performance pour nos projet surtout si on veux qu il fonctionne le plus longtemps possible salut et non les monter comme des canadienne tire lol!
caprice454
caprice454
Prospect
Prospect

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2011
Voiture(s) : caprice ss 454 ls5 1989

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 00:19

Les moteur crate.. a un certain niveau , sont fait a la chaine .. avec des casting mexicain par du monde qui entre travaillé au son de la cloche et finisse au reour du son de cloche. la seul chose interressante dans ses moteur est la garanti et des fois le prix.. alors dit toi qu'a ce prix la si il est garanti, c'est que les pieces et le temps pour l,assembler sont tres peu couteux...

un moteur crate ces pas fait la meme facon que ton moteur original de ton char je crois tout les moteurs de compagnie sont fait a chaine a part quelque moteur special comme le 455 sd salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re:

Message  Bandit_one Mar 17 Jan 2012, 06:49

Et les pieces performances elles, ne sont-elles pas fait à la chaine ? Il faut quand même cessé d'idéaliser, dans tout les cas ( Crate/speed shop ), dans toute les mesures, ca reste que c'est vendu pour faire de l'argent. Il n'y a personne qui se lêve le matin en se disant: Bon ben moi je vais faire les meilleurs moteurs du monde pis je vais les donner tien !!!!! Moi j'en ai un crate fait au Mexique et disez-en se que vous voulez, il me sert tres bien et arrêtez vos histoires de peur de qualité pis de tolérence, vous saurez que toutes les multi-nationnales ont des standarts de qualité tres élevé, (Pour avoir fait des trucks, du papier pis des pneus je peut vous en parler) que ce soit fait au Mexique ou ailleurs, et les outils nécessaire pour s'en assuré... Par contre, j'achèterais tout aussi bien un short block de chez JMracing !

_______________________________________________
projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Cuba_e10projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  mustangii Mar 17 Jan 2012, 12:14

si tu fais faire un moteur par jm racing il va etre meilleur que le crate engine parce que un moteur hand crafted est monté en consequence de ce que tu veux et non te contenter de ce qu'un crate engine t'offre et comme boomer dit s'il passe le test du dyno il va etre bon... le secret dans un bon moteur c'est les clearances et la qualité des composantes... tu peux acheter un crank scat a 190$ ou un crower a 2700$

pourquoi un crate engine est pas cher c'est en partie parce qu'il est standard bore... en partant un moteur used faire le machinage tu en as pour 1500$ minimum pour le faire percer decker line bore... pour de meilleurs resultats faut le faire faire avec des torque plate (pas tout les machine shop qui en ont) faire resizer les rods balancer le moteur....


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 12:37

oui mais les crate engine ces neufs et toute monter pareil je sais que certaine shop font du bon travail mais sa depend la reputation de la shop et client

le client qui connait absolument rien en mecanique et la shop qui a un moteur ou set de tetes qui traine et qui veux sans debarasser ta des grosse chance que gars se ramasse avec se moteur la

je vise personne en disant sa et je dit pas ces partout pareil je parle par experience j ai deja vu un jeune dans un speed shop avec un 260 olds qui voulait plus performance mais il ces ramasser avec une torker comme intake et un holley 600cfm me disait pauvre lui

boomer j ai regarder tes 427 ti block en short block et ces tres interessant donc je vise pas ta reputation que je sais tres bonne thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  BigDan Mar 17 Jan 2012, 16:32

je vais ajouter mon opinion ici ;

J`ai vu plein de shop de performance s`ouvrir et se ferner ....

la conscience professionnelle est tres importante ds la modification de moteurs ....

mes trois derniers clients avaient investis plein d`argent pour un reve qui as tourné au cauchemar ...
bien malheureux que je serves a réparer les dégats et a redonner confiance au client , mais je suis souvent décu de vois a quel point certains se sentent obliger de débourser des sommes astronomiques pour souvent un moteur qui ne réponds pas a leurs besoins.....

et dsl pour certains amateurs de "je fais tout moi meme meme si je connais pas ca "
mais c`est un métier de précision , et il est tres risqué de croire que l`on peux s`improviser du jour au lendemain assembleur de moteurs ....

On peux en parler pendant des jours , et encore j`aurai des gaffes a réparer , et des gens qui iront ailleurs parce qu`il croit que je charges pas assez ( J`ai vu des estimés a 2 fois les miens et le client y aller pareil sait pas)


j`ai vu des shops qui chargaient le gros total , se promenait en big bagnole show off et deux ans apres se cacher pour pas se faire casser les jambes lol!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  chevelle 1975 Mar 17 Jan 2012, 16:45

bigdan,tout a fais d accord avec toi.monter un bon moteur c est un travaille d artiste salut

chevelle 1975
Régulier
Régulier

Ville/Région : neuville
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2010
Voiture(s) : spak 2013 santra 2010 chevelle 1975

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 17:16

BigDan a écrit:je vais ajouter mon opinion ici ;

J`ai vu plein de shop de performance s`ouvrir et se ferner ....

la conscience professionnelle est tres importante ds la modification de moteurs ....

mes trois derniers clients avaient investis plein d`argent pour un reve qui as tourné au cauchemar ...
bien malheureux que je serves a réparer les dégats et a redonner confiance au client , mais je suis souvent décu de vois a quel point certains se sentent obliger de débourser des sommes astronomiques pour souvent un moteur qui ne réponds pas a leurs besoins.....

et dsl pour certains amateurs de "je fais tout moi meme meme si je connais pas ca "
mais c`est un métier de précision , et il est tres risqué de croire que l`on peux s`improviser du jour au lendemain assembleur de moteurs ....

On peux en parler pendant des jours , et encore j`aurai des gaffes a réparer , et des gens qui iront ailleurs parce qu`il croit que je charges pas assez ( J`ai vu des estimés a 2 fois les miens et le client y aller pareil sait pas)


j`ai vu des shops qui chargaient le gros total , se promenait en big bagnole show off et deux ans apres se cacher pour pas se faire casser les jambes lol!

aussi pour ajouter a sa ces pas a cause tu est tres bon pour monter un moteur chevrolet qui est asser simple que tes capable de faire une buick ou un olds ou meme un ford ou mopar chaque moteur a ces default et caprice et se monte pas toute pareil salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  philcollins Mar 17 Jan 2012, 18:06

firebuick a écrit:

aussi pour ajouter a sa ces pas a cause tu est tres bon pour monter un moteur chevrolet qui est asser simple que tes capable de faire une buick ou un olds ou meme un ford ou mopar chaque moteur a ces default et caprice et se monte pas toute pareil salut


Bien dit.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Mikael Mar 17 Jan 2012, 19:34

aussi pour ajouter a sa ces pas a cause tu est tres bon pour monter un moteur chevrolet qui est asser simple que tes capable de faire une buick ou un olds ou meme un ford ou mopar chaque moteur a ces default et caprice et se monte pas toute pareil salut



Parfaitement d'accord

sa en est meme drole parfois, du monde qui connaisse quand meme bien les moteur, mais toujours le meme type. et lorsqu'il vois un bloc de diseel il demande hen c'est quoi ca ..ben un bloc .. tout abasourdie henn il demande sont ou les cylindre.. euh... sont la a terre a coté...

Édite: faute de frappe et orthographe

et les tete c'est la meme chose.. une tete de VR6 ca fait jasé pas mal..


Dernière édition par Mikael le Mar 17 Jan 2012, 20:03, édité 1 fois
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  BigDan Mar 17 Jan 2012, 19:59

Mikael a écrit:aussi pour ajouter a sa ces pas a cause tu est tres bon pour monter un moteur chevrolet qui est asser simple que tes capable de faire une buick ou un olds ou meme un ford ou mopar chaque moteur a ces default et caprice et se monte pas toute pareil salut



Parfaitement d'accord

Ca on est meme drole parfois, du monde qui ci connaisse quand meme bien en moteur mais toujours le emem ty et voi un bloc de diseel et demande hen c'est quoi ca ..ben un bloc .. tout abasourdie henn il demande sont ou les cylindre.. eux.. sont la a terre a coté...


heuhhh , les cylindres ont sortis tout seul ? comment est ce possible ? lollllllllllllllllllllllllll

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Invité Mar 17 Jan 2012, 20:32

BigDan a écrit:
Mikael a écrit:aussi pour ajouter a sa ces pas a cause tu est tres bon pour monter un moteur chevrolet qui est asser simple que tes capable de faire une buick ou un olds ou meme un ford ou mopar chaque moteur a ces default et caprice et se monte pas toute pareil salut



Parfaitement d'accord

Ca on est meme drole parfois, du monde qui ci connaisse quand meme bien en moteur mais toujours le emem ty et voi un bloc de diseel et demande hen c'est quoi ca ..ben un bloc .. tout abasourdie henn il demande sont ou les cylindre.. eux.. sont la a terre a coté...


heuhhh , les cylindres ont sortis tout seul ? comment est ce possible ? lollllllllllllllllllllllllll

la pluspart des diesel sont sleever et les sleeve se change thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Mikael Mar 17 Jan 2012, 20:40

il y as des sleeves wet et sec.. les sec sont press-fit il y as déja le cylindre dans le bloic mais une sleeve y est inséré ,avec un autre alliage.. pour sauver les coup de la fonte probablement, dautre sont sec mais mouler mouler lors du moulage du bloc( cest de la marde a changer) Les kubota sont pas mal comme ca un peu comme la plupart des bloc auto en alu de nos jour, les cylindre sont rarement en alu.

Les wet.. ont des sleeve insére directement dans le chemin d'eau du bloc avec des o-ring dans le bas pour létanchéité.. qui parfois peuvent fuire du prestone directement dans la panne. ce type de sleeve est tres populaire dans les "vrai" moteur de camion grosse machinerie... prosche ferrari, on as deja modifier un subaru comme ca avec des sleeve darton.

Les sleeve wet peuvent accepter plus de dilatation si on veut.. un point particulier a verifier quand on les refait, c'est la hauteur de la sleeve par rapport a la hauteur du bloc, si jamais il as crochi ou si on le plane.. dans ce cas il y as plusieur type de sleeve wet, chacune delle a une facon de tricher ...
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Mikael Mar 17 Jan 2012, 20:44

des wet-sleeve http://www.google.ca/search?hl=fr&q=wet+sleeve&rlz=1R2ACAW_frCA348&gs_sm=e&gs_upl=873l2324l0l2636l10l9l0l0l0l0l219l1625l0.5.4l9l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1382&bih=690&wrapid=tlif132685082128010&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=CSMWT_e7Ms_Ztwepy8HFBQ

des wet sleeve s'installe dans les bloc d'auto standard.. mais pour le subaru il me semble que c'était une facture de 2 500$ juste pour l'installation des sleeve.. le machinage est incroyable..

des dry-sleeve aussi s'installe généralement dans un moteur..pour sauver un bloc ou le remmetre standard, on perce environ le diamettre exterieure de la sleeve (+ le press-fit)( en lui laissant un apuis dans le bas) pui linsere dans le bloc et reperce la sleeve comme si c'était le cylindre originale. il ya des moteur que ca ne se fait pas parcontre..comme les 400 sbc
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Boomer Mer 18 Jan 2012, 09:09

BigDan a écrit:j`ai vu des shops qui chargaient le gros total , se promenait en big bagnole show off et deux ans apres se cacher pour pas se faire casser les jambes lol!

affraid affraid Je croit savoir de qui tu parle, j'en ai eu un comme client ici au debut, juste avant qu'il ouvre ca shop !!!!!!! Ca c'etait des vrai crosseurs !! Maintenant j'ai des appels des gens qui le cherche parce qu'il a des morceux a eux ou bien ils ont donné de gros accomptes et jamais eu de stock !!! LOLLLLLLL Moi je trouve ca ben drole parce que qu'il parlait de moi en mal sur internet et aussi a des clients, alors je l'ai appelé, et je lui ai dit que je m'en vient te voir..... alors il etait la, avec un paquet de ses chums, et il a tous nié les choses qu'il a dit !!! Pourtant c'est de bon clients a moi et aussi sur internet aussi.... des vrais menteurs crosseurs voleurs et grandes geules!!!!

Mais de shops de crosseurs il en a encore et il en aura toujours, et c'est nous, les shops honnete, qui en mange la claque !

Moi je suis pas du tout bon pour me vanter, j'ai pas une grande geule comme les autres qui ont fermé, j'aime mieux faire parler mon travail !

Boomer thumright

_______________________________________________
Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
Drummondville, Québec J2A 0B1
Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
boomer@BoomerRacingEntreprises.com
Boomer
Boomer
Régulier
Régulier

Ville/Région : Drummondville, Quebec
Masculin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007
Voiture(s) : 1978 Pontiac Firebird

http://www.BoomerRacingEntreprises.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - projet futur 350 a 400 HP aide - Page 2 Empty Re: projet futur 350 a 400 HP aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum