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des exhaust 3 pouces

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Message  vince15 Ven 13 Jan 2012, 17:41

c'est tu trop gros pour un 350 chevrolet avec 350 hp

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Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 17:52

Beaucoup trop selon moi, tu va perdre beaucoup en torque!

2.5" c'est le top dans ton cas

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Message  mustangii Ven 13 Jan 2012, 18:41

Possiblement trop gros mais mieux que trop petit... Plusieurs facteurs font que ton systeme d'exhaust est bon ou pas... Plus il y a des curves dedans moins il est efficace et aussi les mufflers ca prends le moins possible de back pressure

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Message  magnumPQ Ven 13 Jan 2012, 19:00

j'ai deja vu des tail pipes supertrapp que tu peut ajuster la restriction selon le nombres d'anneaux c'est pas pire si tu fait erreur de mettre trop gros tu peut calibrer avec ca! lol!
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Message  Invité Ven 13 Jan 2012, 20:35

vince15 a écrit:c'est tu trop gros pour un 350 chevrolet avec 350 hp
pour 350H.P. diesel non lol!

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Message  mustangii Ven 13 Jan 2012, 23:54

parlant 350 diesel il y en a 2 sur lespac a vendre

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Message  vince15 Sam 14 Jan 2012, 08:09

on mais ca sur quoi des exhaust 3 pouces sur un moteur exemple avec 500 hp ou un 454 c'est quoi qui fait qu'il y en a avec 2pouces et demie et d'autre avec 3 pouce je pense que c'est quand tu commence avoir plus de hp mais pas sur merci de vos réponse

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Message  Invité Sam 14 Jan 2012, 08:23

Salut vince15!

Tu as la réponse Twisted Evil

Regarde la réponse d'un spécialiste, ils font des tests sur dyno avec leurs produits alors...

Q: It seems as though 3" exhaust is the popular choice these days. Is there any disadvantages?

A: Yes! A stock horsepower car with 3" exhaust can lose noticeable low end torque and affect performance. Also, 3" pipe usually requires increased installation precision because of limited clearance issues. As a general rule, cars with less then 500hp should use 2.5" mandrel bent exhaust. Cars in the 500hp range could potentially benefit by a 3" system but unless you are trying to shave 1/10ths in the quarter mile, 2.5" mandrel bent pipes are still dramatically better than 3" shop bent systems.

Source: http://www.pypesexhaust.com/faq.html

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Message  caprice454 Dim 22 Jan 2012, 09:41

Domtruck a écrit:Salut vince15!

Tu as la réponse Twisted Evil

Regarde la réponse d'un spécialiste, ils font des tests sur dyno avec leurs produits alors...

Q: It seems as though 3" exhaust is the popular choice these days. Is there any disadvantages?

A: Yes! A stock horsepower car with 3" exhaust can lose noticeable low end torque and affect performance. Also, 3" pipe usually requires increased installation precision because of limited clearance issues. As a general rule, cars with less then 500hp should use 2.5" mandrel bent exhaust. Cars in the 500hp range could potentially benefit by a 3" system but unless you are trying to shave 1/10ths in the quarter mile, 2.5" mandrel bent pipes are still dramatically better than 3" shop bent systems.

Source: http://www.pypesexhaust.com/faq.html



c bon a savoir sa moi j ai un 454 de 525 hp et 580 lbs/trq pis avoir su j aurais été avec des 2.5 pouce comme c la j ai 3 1/8 double sa du sond en sale ma les faire finir 2.5 pouce pour être sur de garder toute mes force et mon torque salut lol!
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Message  mustangii Dim 22 Jan 2012, 09:49

le best c'est de faire des tests de dyno pour avoir l heure juste... mais ce qu'il faut retenir de ce que Domtruck a ecris Cars in the 500hp range could potentially benefit by a 3" system but unless you are trying to shave 1/10ths in the quarter mile, 2.5" mandrel bent pipes are still dramatically better than 3" shop bent systems.
peut etre que vu que tu depasses le 500 hp tu devrais considerer un peu plus gros que 2 1/2 mais peut etre pas 3 po non plus si tu as deja ton systeme d'exhaust tu peux vivre avec et changer les tail pipes pour 2 3/4 si tu dois le changer au complet vas y 2 3/4 vu que tu depasses le 500... mais toujours du mandrel bent

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Message  caprice454 Lun 23 Jan 2012, 20:10

mustangii a écrit:le best c'est de faire des tests de dyno pour avoir l heure juste... mais ce qu'il faut retenir de ce que Domtruck a ecris Cars in the 500hp range could potentially benefit by a 3" system but unless you are trying to shave 1/10ths in the quarter mile, 2.5" mandrel bent pipes are still dramatically better than 3" shop bent systems.
peut etre que vu que tu depasses le 500 hp tu devrais considerer un peu plus gros que 2 1/2 mais peut etre pas 3 po non plus si tu as deja ton systeme d'exhaust tu peux vivre avec et changer les tail pipes pour 2 3/4 si tu dois le changer au complet vas y 2 3/4 vu que tu depasses le 500... mais toujours du mandrel bent



ouin c sa y me reste juste a finir des muffler jusqu en arriere donc ma les faire en 2 3/4 mandrel bent comme sa paas de restriction salut
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Message  mustangii Mar 24 Jan 2012, 00:14

dapres moi tu vas en avoir juste assez... et tu vas couper ton son tu as pas idée comment... si tu roules avec des mufflers jusqu'au differentiel ca resonne sourd sous le char... les tail pipes ca aide a ce que ca soit moins sourd
dapres moi c'est un bon choix... check pourquoi je dis ca... un de mes chum a un mustang y fait 605 hp au dyno on la essayer straight headers pis le char tirait pas ben le char sortait pas de la boite on a posé des pipes de 3 ½ entre 2 runs tout de suite ete faire une autre run le char sortait de la boite pas mal mieux les tires decrochais a rien apres ca... pour un 10.18 sur le 1/4 quand il est sur les mufflers avec les tail pipes 3 po c,est 10.45

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Message  caprice454 Mar 24 Jan 2012, 07:35

mustangii a écrit:dapres moi tu vas en avoir juste assez... et tu vas couper ton son tu as pas idée comment... si tu roules avec des mufflers jusqu'au differentiel ca resonne sourd sous le char... les tail pipes ca aide a ce que ca soit moins sourd
dapres moi c'est un bon choix... check pourquoi je dis ca... un de mes chum a un mustang y fait 605 hp au dyno on la essayer straight headers pis le char tirait pas ben le char sortait pas de la boite on a posé des pipes de 3 ½ entre 2 runs tout de suite ete faire une autre run le char sortait de la boite pas mal mieux les tires decrochais a rien apres ca... pour un 10.18 sur le 1/4 quand il est sur les mufflers avec les tail pipes 3 po c,est 10.45


c est bon sa pis oui c vrai que sa fait un sond sourd pis ma faire comme tu dit comme sa le son va etre beaucoup mieux et y va tirer plus chu certain aussi merci encore salut thumleft
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