muscle car
+17
Valiant 65
Dom
jake
philSS
MuscleSegue
SYLVAIN y
benlavigne
Mopar
Fanamc
eldan
mustangii
paris65
philcollins
BigDan
Nelson
427copoz
buicker
21 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: muscle car
buicker a écrit:1963 galaxie light sohc
un light= aile, fausse ailes,capot, valise en fibre de verre, parechoc en aluminium mince, frame light.
banc léger,pas d'appuis bras, tapis de caoutchouc,pare soleil en carton,pas de renfort dans le toit,pas de ressort(barre de torsion), pas de ressort de capot, pour la couvert de valise, pas de dome light, lumiere de courtoisie, par de rétroviseur extérieur, chaufferette, radio, horloge, pas de faux de recul.
Bell hausing et transmission en aluminium
Celui-ci est un rare moteur FE over head cam avec des têtes hémisphérique, moteur refusé par la NASCAR.
Panne a l'huile de 7.5 pinte, vile brequin forger, valve d'admission 2.250 pouces, échappement 1.90, joint de tête en alliage d'amiante et d'acier, des rocker arm avec roullement a aiguilles fulcrum, timming chaine double et frost plug vissé à cause de la pression élevé du liquide de refroidissement .
Système d'allumage transistorisé à double pointe.
Le tout avec un résultat de plus de 650hp à 7000 tour.
Salut!!!
Des 427 SOHC, ils en ont construit combien au total??? La majorité de ces moteurs refusés pour le NASCAR se sont retrouvés en NHRA... jusqu'à ce qu'ils manquent de pièces pour continuer à compétitionner...
Bonne soirée!!!
Des 427 SOHC, ils en ont construit combien au total??? La majorité de ces moteurs refusés pour le NASCAR se sont retrouvés en NHRA... jusqu'à ce qu'ils manquent de pièces pour continuer à compétitionner...
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
il s'en fait encore des pieces de sohc...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
mustangii a écrit:il s'en fait encore des pieces de sohc...
... Par les ''Keith Black'' de ce monde... sûrement pas par Ford!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
chevelle 1965
Chevelle SS 1965 z16
396 mark IV 375 hp
Transmission Muncie 4 vitesses
¼ de mille millieu 14sec.
200 hard top , 1 convertible
Pas offert au grand publique , juste aux personalités celèbre.
Toutes construite sur un chassis de convertible (plus rigide) avec des freins plus gros, suspension plus forte, roll bar avant et arrière et direction plus rapide.
Un speedo à 160 mph, un tach de 6000 rpm, radio AM FM multiplex, ceintures de sécurité avant et arrière et horloge dans le tableau de bord paddé.
396 mark IV 375 hp
Transmission Muncie 4 vitesses
¼ de mille millieu 14sec.
200 hard top , 1 convertible
Pas offert au grand publique , juste aux personalités celèbre.
Toutes construite sur un chassis de convertible (plus rigide) avec des freins plus gros, suspension plus forte, roll bar avant et arrière et direction plus rapide.
Un speedo à 160 mph, un tach de 6000 rpm, radio AM FM multiplex, ceintures de sécurité avant et arrière et horloge dans le tableau de bord paddé.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
Salut
Ajout d'informations
le différentiel était unique au Z16 Chevelle
et la seul gear disponible était 3.31 sans posi-traction (open)
source
http://www.z16chevelle.com/Z16%20Facts.htm
Salutations
Ajout d'informations
The rear axle was a blend of large diameter full-size Chevy outer wheel bearings and brakes, with the narrower track Chevelle 12 bolt housing. It is unique to the Z16 and has never been used on any other car. The only gear ratio available was 3.31:1 and no positraction could be specified.
le différentiel était unique au Z16 Chevelle
et la seul gear disponible était 3.31 sans posi-traction (open)
source
http://www.z16chevelle.com/Z16%20Facts.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: muscle car
Salut!!
On n'a pas encore parlé de ce monstre:
Specifications 1969 Plymouth 'Cuda 440:
Wheelbase, inches: 108.0
Overall Lenght, inches: 192,8
Weight, lbs: 3,740
Number built: 340
Base price: $3,900
Engine: 440 ohv V-8
Fuel system: 1 x 4bbl.
Compression ratio: 10.1:1
Horsepower @ rpm: 375 @ 4600
Torque @ rpm: 480 @ 3200
Performance
0-60 mph, sec: 5.6
1/4 mile, sec. @ mph: 14.01 @ 104 (Car Life 6/69)
Merci au propriétaire des photos pour leur utilisation dans ce forum!!
Bonne journée!!
On n'a pas encore parlé de ce monstre:
Specifications 1969 Plymouth 'Cuda 440:
Wheelbase, inches: 108.0
Overall Lenght, inches: 192,8
Weight, lbs: 3,740
Number built: 340
Base price: $3,900
Engine: 440 ohv V-8
Fuel system: 1 x 4bbl.
Compression ratio: 10.1:1
Horsepower @ rpm: 375 @ 4600
Torque @ rpm: 480 @ 3200
Performance
0-60 mph, sec: 5.6
1/4 mile, sec. @ mph: 14.01 @ 104 (Car Life 6/69)
Merci au propriétaire des photos pour leur utilisation dans ce forum!!
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
un bolide leger du derriere qui brassait sa cage.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: muscle car
je les trouve beau ces modeles de barracuda la... mais les 2 petits scoop sur le hood pas sur... ou bien c,est parceque c'est l'habitude d'en voir des semblable plus long... je préfere le hood avec les 2 petites grilles des barracuda S
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
Valiant 65 a écrit:
un bolide leger du derriere qui brassait sa cage.
...Définitivement pas conçu pour les circuits routiers...
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
Avant que j'ai acheter mon Charger le printemps passe,
j'ai descendu a Drummondville pour voir une Barracuda rouge
(1969 je pense) chex une concessionaire d'autos. Evidemment
j'ai choisi le Charger, mais j'aime tellement toutes les fastback.
j'ai descendu a Drummondville pour voir une Barracuda rouge
(1969 je pense) chex une concessionaire d'autos. Evidemment
j'ai choisi le Charger, mais j'aime tellement toutes les fastback.
jimcharger66- Prospect
- Ville/Région : St Bruno de Montarville
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2012
Voiture(s) : 1966 Dodge Charger
Re: muscle car
jimcharger66 a écrit:Avant que j'ai acheter mon Charger le printemps passe,
j'ai descendu a Drummondville pour voir une Barracuda rouge
(1969 je pense) chex une concessionaire d'autos. Evidemment
j'ai choisi le Charger, mais j'aime tellement toutes les fastback.
Salut
Surprenant,généralement plusieurs personne n'aime pas les fastback
J'avait vécu en direct la visite du premier Barracuda au salon de l'Auto de Montréal en 1964 qui se tenait au Palais de commerce a cette époque
et le monde en général avait une drole de réaction en resortant de la voiture
l'idée de Chrysler a cette exposition avait été de faire entrer deux personne a la fois et de les faire assoir a l'arrière
et de receuillir leur réactions quand il ressortait par l'autre porte
ce qui m'avait surpris même si je n'avait que 9 ou 10 ans c'était les commentaire du monde justement
certain avait peur que leur enfants sorte par la grande vitre arrière si ils avais un accident
d'autre avait peur que leur enfant pogne des coup de soleil sur le coco ect....
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: muscle car
ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340
j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles
chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger
Invité- Invité
Re: muscle car
firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340
j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles
chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger
Salut!!!
C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!
Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440...
Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....
Bonne soirée!!
C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!
Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440...
Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
MuscleSegue a écrit:firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340
j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles
chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus legerSalut!!!
C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!
Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440...
Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....
Bonne soirée!!
oui les cousineau de st sulpice sont reconnu de pere en fils francois ces celui qui a remonter le 451 a dart
Invité- Invité
Re: muscle car
Tu est meler le gros c'est Martin qui a monter mon moteur Francois a monter mon differentiel et est de Ste-Sophie!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: muscle car
Aye là je veus pas de chicane sur mon post
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
dart a écrit:Tu est meler le gros c'est Martin qui a monter mon moteur Francois a monter mon differentiel et est de Ste-Sophie!firebuick a écrit:MuscleSegue a écrit:firebuick a écrit:ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340
j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles
chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus legerSalut!!!
C'est sûr qu'un char qui a de la misère à rester dans un chemin en ligne droite, c'est assez ordinaire merci (d'où le surnom de ''monstre'' qui je lui ai donné!) mais côté ''Wow Factor'', Il est assez ''winner'' à mon humble avis!!
Par contre, je trouve que les petits scoops sur le hood font bizarre: à première vue, on dirait qu'ils sont là pour fournir en air le bon vieux système ''Cross-Ram'' que Chrysler aurait ressorti des boules-à-mites juste pour les 1969 'Cuda 340-383-440...
Le 340 est un moteur mythique qu'on peut utiliser à toutes les sauces avec succès (surtout dans les A-Body) Par exemple, un ami d'un de mes amis a participé avec son 1973 Duster 340 4 spd (pas de NOS) au Mopar Nationals à Englishtown, NJ il y a une dizaine d'années et il a fini deuxième, derrière un Mopar motorisé par un 440 avec une ''bouteille''... Le gars en question s'appelle François Cousineau. Aux dernières nouvelles, il aurait vendu son moteur développant au dessus de 600HP pour s'en monter un autre plus ''streetable'' pour profiter au max de son char l'été....
Bonne soirée!!
oui les cousineau de st sulpice sont reconnu de pere en fils francois ces celui qui a remonter le 451 a dart
Salut!!!
Je ne le connais pas personnellement (Je l'ai vu juste une fois...) mais je sais qu'il vient de Ste-Sophie!! Je me souviens qu'il a raconté cette fois-là qu'il n'avait pas peur d'aller chercher des Porsche sur l'autoroute avec son Duster 340, LOL!!!
Bonne soirée!!
Je ne le connais pas personnellement (Je l'ai vu juste une fois...) mais je sais qu'il vient de Ste-Sophie!! Je me souviens qu'il a raconté cette fois-là qu'il n'avait pas peur d'aller chercher des Porsche sur l'autoroute avec son Duster 340, LOL!!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: muscle car
firebuick a écrit:
ce monstre comme tu appel etait bien sur papier mais pour performance et tenue route un A body est beaucoup mieux avec un 340
j ai rouler 14,30 avec un demon340 automatique et 3.23 gear et mon moteur avait plus 70,000 miles
chrysler ont essayer 383 dans dart et ensuite un 440 mais ces pas vraiment superieur a un bon 340 qui est plus nerveux et beaucoup plus leger
Je suis d'accord avec un 383 que le 340 va lui faire la vie dure, mais 2 A body, l'un avec un 340 et l'autre un 440 tout deux avec trans. auto et gear 3.23 et de bon slick, je prend le 440 c'est sur!!!
Pour faire des routes sinueuses par contre c'est autre choses!!!
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: muscle car
svp ce sujet se veux un sujet pour montrer de belles photos de muscle car ,pas un sujet de discussion mopar
il y des sections pour ca...
modérateur : ya t`ìl moyen d`éliminer le bla bla des deux derniers jours svp ...
merci les gars !
il y des sections pour ca...
modérateur : ya t`ìl moyen d`éliminer le bla bla des deux derniers jours svp ...
merci les gars !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: muscle car
Salut!
Bon! Vous allez dire: Regarde l'autre chiâleux et vous avez raison.
Esti que chu tanné de voir des post cités par dessus cités............
40 fois les mêmes photos et 30 fois les mêmes paroles, comme si on étais pas capable de seulement "Répondre" ou "Citer" en postant seulement le paragraphe voulu!
Plusieurs ici on l'expérience de forums et ça parraît pas..................................
Bon! Vous allez dire: Regarde l'autre chiâleux et vous avez raison.
Esti que chu tanné de voir des post cités par dessus cités............
40 fois les mêmes photos et 30 fois les mêmes paroles, comme si on étais pas capable de seulement "Répondre" ou "Citer" en postant seulement le paragraphe voulu!
Plusieurs ici on l'expérience de forums et ça parraît pas..................................
Invité- Invité
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
jamais vu ces freins la ...ca doit etre rare !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: muscle car
c est pas ce st modele de corvette qu il ont vendu l an passe a barrett jackson appelr air/tank
Invité- Invité
Re: muscle car
Peut-être des corvette Tankers, une option offerte jusqu'a 1965 (reservoir de 36 gallons), mais pas nécessairement des rZ06
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8163
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|