Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

3 participants

Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Cyclone69 Mar 07 Fév 2012, 07:52

Bonjour les passionnés !

J'aimerais acheter une mercury cyclone de 1969 équipée du classique 351 avec carbu double corps et boîte manuelle 3 vitesses.
Est-ce que cela apportera quelque chose de remplacer le carburateur d'origine par un 4 corps et le "intake manifold" sans rien changer d'autre.
Est-ce que cela augmentera un peu la puissance ou bêtement seulement la consommation d'essence ? scratch

Merci beaucoup de vos lumières les pros ! cheers

Vincent

Suisse


Cyclone69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Suisse
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  benlavigne Mar 07 Fév 2012, 08:38

Salut Cyclone69!
Je laisserai les experts de Ford donner les détails, mais en général, ce n'est pas une opération compliquée, surtout avec une boîte manuelle (pas de kick-down linkage), et plusieurs manufacturiers offrent des ensembles complets, en plus des pièces d'origine usagées produites à des millions d'exemplaires pour ce moteur.
Étrangement, puisque les deux primaires d'un carbu 4 corps sont habituellement plus petits que celles d'un carbu double-corps, il est possible qu'en conduite modérée, le quatre corps sera plus économique... jusqu'à ce que l'on cède à la tentation ''d'ouvrir la machine'' et que les secondaires entrent en action!

Bonne chance!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Png_lo10Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Cyclone69 Mar 07 Fév 2012, 08:55

Salut Benlavigne : )
Merci pour ta réponse mais je reste sur ma faim car tu ne précises pas si le remplacement du double corps par le 4 corps apporte un + de puissance intéressant.
Je m'explique: il y a deux version d'origine de la cyclone "standard" de 1969 avec le 351.
A) version 351 avec le double corps / compression 9.5:1 et 250HP
B) version 351 avec le 4 corps / compression 10.7:1 et 290HP

Est-ce que le remplacement uniquement du carbu + le "intake manifold" va apporter un plus intéressant de puissance ou pas ?
Faut-il alors aussi modifier le haut moteur pour arriver à ses 290HP ?

Cette question avant de me lancer dans des modifications stériles thumright

Merci


Dernière édition par Cyclone69 le Mar 07 Fév 2012, 09:33, édité 1 fois

Cyclone69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Suisse
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 09:06

Cyclone69 a écrit:Salut Benlavigne : )
Merci pour ta réponse mais je reste sur ma faim car tu ne précises pas si le remplacement du double corps par le 4 corps apporte un + de puissance intéressant.
Je m'explique: il y a deux version d'origine de la cyclone "standard" de 1969 avec le 351.
A) version 351 avec le double corps / compression 9.5:1 et 250HP
B) version 351 avec le 4 corps / compression 10.7:1 et 290HP

Est-ce que le remplacement uniquement du carbu + le "intake manifold" va apporter un plus intéressant de puissance ou pas ?
Faut-il alors aussi modifier le haut moteur pour arriver à ses 290HP ?

Cette question avant de me lancer des modifications stériles thumright

Merci

la version 4 corp a plus de compression et surement un exhaust double donc pour avoir la meme chose je te conseil de changer ton exhaust si est encore simple car ces pas juste de rentree plus d air dans moteur mais elle doit sortir

pour ton taux compression je garderait comme sa mais un petit cam de performance avec intake et carburateur 4 corp rammerait les hp et peu etre plus que 290 hp salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Cyclone69 Mar 07 Fév 2012, 09:13

Salut Firebuick : )

Merci pour apporter ta pierre à l'édifice !
La voiture a d'origine, en version 351, une double ligne d'échappement.
C'est une bonne chose assurément cheers
J'aimerais gagner un peu de puissance mais sans trop faire de frais.
Donc si il y a un réel apport de puissance en ne modifiant que le carbu et l'intake ça me va Wink
Si je ne gagne que très peu de puissance autant ne rien faire sinon comme tu dis de changer de cam mais c'est plus complexe et plus cher.
Qu'en penses-tu ?




Cyclone69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Suisse
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Invité Mar 07 Fév 2012, 14:38

Cyclone69 a écrit:Salut Firebuick : )

Merci pour apporter ta pierre à l'édifice !
La voiture a d'origine, en version 351, une double ligne d'échappement.
C'est une bonne chose assurément cheers
J'aimerais gagner un peu de puissance mais sans trop faire de frais.
Donc si il y a un réel apport de puissance en ne modifiant que le carbu et l'intake ça me va Wink
Si je ne gagne que très peu de puissance autant ne rien faire sinon comme tu dis de changer de cam mais c'est plus complexe et plus cher.
Qu'en penses-tu ?




oui tu va gagner et comme ben a dit certain 4 barils qui ont primaire plus petit que secondaire il peu avoir certaine economie et un plus de puissance aux haute regime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  BigDan Mar 07 Fév 2012, 16:45

définitivement
une tubulure genre 4 corps + carburation 4 corps aproprié

te donneront agrément et économie ( en mode douceur)

en 1969 meme la version 2 corps du 351 avait 9.5 a 1 de taux de compression ( amplement suffisant) et la version 4 corps avait 10.7 a 1 ( trop élevé pour aujourd`hui )

si tu est satisfait de la performance avec le 4 corps et double échappement , laisse le ainsi ...sinon on verras !


idéalement une tubulure 4 corps d`origine avec le carburateur FORD qui as les primaires plus pêtits que les secondaires , serait idéal
mais pour ainsi dire introuvable
j`irais pour un edelbrock performer + holley 0-1850 de 600 cfm a secondaire a vacuum

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Cyclone69 Mer 08 Fév 2012, 02:13

Excellent.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
cheers

Cyclone69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : Suisse
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ? Empty Re: Cyclone 1969 Carbu 2V / 4V ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum