Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

démarrage topfuel 60'S

+3
Bestdudeever
mustangii
koubiak
7 participants

Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty démarrage topfuel 60'S

Message  koubiak Mer 08 Fév 2012, 12:16

pour les oreilles,un vrai régal le ralenti à la seconde moitié!Il y a d'autres vidéos de se qu'ils appellent "cracklefest".On monte à bord,on démarre,on fait quelques accélérations,à l'arrêt bien sûr.ça doit être affraid

koubiak
Régulier
Régulier

Ville/Région : Wailly beaucamp/France
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 12:31

me semble qui il a de l hesitation , y prend pas ben son gaz
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  mustangii Mer 08 Fév 2012, 12:59

alcool + injection+blower= 1500 hp facile...

edit quand il switch au nitro méthane pur ca deviens douce mélodie aux oreilles

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  Bestdudeever Mer 08 Fév 2012, 15:36

Désolé pour mon manque de culture extreme mais jme demandais, ca prend sont refroidissement comment ca ?
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  koubiak Mer 08 Fév 2012, 16:49

Bonne question.Voilà un baptème,j'aimerai être à sa place!!!!

koubiak
Régulier
Régulier

Ville/Région : Wailly beaucamp/France
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  philcollins Mer 08 Fév 2012, 17:01

Bestdudeever a écrit:Désolé pour mon manque de culture extreme mais jme demandais, ca prend sont refroidissement comment ca ?

C'est le mélange air/nitro qui refrodit le moteur...

The engine used to power a Top Fuel drag racing car has its roots in the second generation Chrysler Hemi 426 "Elephant Engine" made 1964-71. Although the Top Fuel engine is built exclusively of specialist parts, it retains the basic configuration with two valves per cylinder activated by pushrods from a centrally-placed camshaft. The engine has hemispherical combustion chambers, a 90 degree V angle; 4.8 in. bore pitch and a .54 in. cam lift. The configuration is identical to the overhead valve, single camshaft-in-block "Hemi" V-8 engine which became available for sale to the public in selected Chrysler Corporation (Chrysler brand) automotive products in 1950 (model year 1951).

The block is machined from a piece of forged aluminium. It has press-fitted, ductile iron liners. There are no water passages in the block, which adds considerable strength and stiffness. The engine is cooled by the incoming air/fuel mixture. Like the original Hemi, the racing cylinder block has a long skirt (to reduce piston "rocking" at the lower limit of piston travel). There are five main bearing caps, which are fastened with aircraft-standard-rated steel studs, with additional reinforcing main studs and side bolts. There are three approved suppliers of these custom blocks.

The cylinder heads are machined from aluminum billets. As such, they, too, lack water jackets and rely entirely on the incoming air/fuel mixture for their cooling. The original Chrysler design of two large valves per cylinder is used. The intake valve is made from solid titanium and the exhaust from solid Nimonic 80A or similar. Seats are of ductile iron. Beryllium-copper has been tried but its use is limited due to cost. Valve sizes are around 2.45 in. (62.2 mm) for the intake and 1.925 in. (48.9 mm) for the exhaust. In the ports there are integral tubes for the push rods. The heads are sealed to the block by copper gaskets and stainless steel o-rings. Securing the heads to the block is done with aircraft-rated steel studs.

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  jo stationwagon Mer 08 Fév 2012, 17:04

habituelement ca run pas assez longtemps pour avoir chaud et ca marche a l alcool donc ca tien plus froid aussi ...les pro ...est ce que je me trompe ou c est a peu pres ca ????
jo stationwagon
jo stationwagon
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sabrevois
Masculin Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  philcollins Mer 08 Fév 2012, 17:46

jo stationwagon a écrit:habituelement ca run pas assez longtemps pour avoir chaud et ca marche a l alcool donc ca tien plus froid aussi ...les pro ...est ce que je me trompe ou c est a peu pres ca ????


C'est a peu près cela Laughing
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  BigDan Mer 08 Fév 2012, 18:10

j`ai vu des classes ou le refrigérant était ds le frame .....
d`autres classes ou le bloc est empli de ciment ....et ca run comme 1.5 min max .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  mustangii Jeu 09 Fév 2012, 00:22

jo stationwagon a écrit:habituelement ca run pas assez longtemps pour avoir chaud et ca marche a l alcool donc ca tien plus froid aussi ...les pro ...est ce que je me trompe ou c est a peu pres ca ????
ca roule au nitromethane

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  mustangii Jeu 09 Fév 2012, 00:24

BigDan a écrit:j`ai vu des classes ou le refrigérant était ds le frame .....
d`autres classes ou le bloc est empli de ciment ....et ca run comme 1.5 min max .....
oui Dan mais la plupart ont des block en alu coulé plein sans passage d'eau avec des tetes en alu sans passage d'eau aussi comme mentionné dans l'article de Phil Collins

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  BigDan Jeu 09 Fév 2012, 20:40

mustangii a écrit:
BigDan a écrit:j`ai vu des classes ou le refrigérant était ds le frame .....
d`autres classes ou le bloc est empli de ciment ....et ca run comme 1.5 min max .....
oui Dan mais la plupart ont des block en alu coulé plein sans passage d'eau avec des tetes en alu sans passage d'eau aussi comme mentionné dans l'article de Phil Collins

heuhhh !! en 60`s ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  Bestdudeever Jeu 09 Fév 2012, 20:59

Merci pour la réponse Smile !
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  mustangii Jeu 09 Fév 2012, 23:45

BigDan a écrit:
mustangii a écrit:
BigDan a écrit:j`ai vu des classes ou le refrigérant était ds le frame .....
d`autres classes ou le bloc est empli de ciment ....et ca run comme 1.5 min max .....
oui Dan mais la plupart ont des block en alu coulé plein sans passage d'eau avec des tetes en alu sans passage d'eau aussi comme mentionné dans l'article de Phil Collins

heuhhh !! en 60`s ?
je serais pas surpris lis le texte de phil collins j'interprete ca ainsi oui la premiere generation des hemi devait etre les 354-392 debut des années 50... les hemis ca pas commencé avec les 426...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  Invité Ven 10 Fév 2012, 01:24

mustangii a écrit:
BigDan a écrit:
mustangii a écrit:
BigDan a écrit:j`ai vu des classes ou le refrigérant était ds le frame .....
d`autres classes ou le bloc est empli de ciment ....et ca run comme 1.5 min max .....
oui Dan mais la plupart ont des block en alu coulé plein sans passage d'eau avec des tetes en alu sans passage d'eau aussi comme mentionné dans l'article de Phil Collins

heuhhh !! en 60`s ?
je serais pas surpris lis le texte de phil collins j'interprete ca ainsi oui la premiere generation des hemi devait etre les 354-392 debut des années 50... les hemis ca pas commencé avec les 426...

le premier hemi en 1951 331 pouces cubes



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty départ d'un top fuel

Message  moparcuda Ven 10 Fév 2012, 02:11

koubiak a écrit:pour les oreilles,un vrai régal le ralenti à la seconde moitié!Il y a d'autres vidéos de se qu'ils appellent "cracklefest".On monte à bord,on démarre,on fait quelques accélérations,à l'arrêt bien sûr.ça doit être affraid
ils ont partit le dragster a l'alcool puis a 2.12 min ils ont transferrer au nitromethane,de la le changement de son,ca devient un autre moteur,dans les année 70 ca développait 1500 a 1800 hp avec un 6-71 blower,aujourd'hui y roulent avec des 14-71 et meme plus,les blowers sont rendu aussi long que le moteur
moparcuda
moparcuda
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ,quebec
Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth

Revenir en haut Aller en bas

démarrage topfuel 60'S Empty Re: démarrage topfuel 60'S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum