-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pression d'essence

4 participants

Aller en bas

Pression d'essence Empty Pression d'essence

Message  Mikael Mer 15 Fév 2012, 20:29

Salut,

Juste un petit post pour savoir a combien de pression d'essence rouler vous vos moteur.. a CARBURATEUR a surtout comment calculez vous votre besoin ?
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Invité Mer 15 Fév 2012, 21:01

la pression d essence premierement ces quel carburateur roule tu

un holley sa fait pour prendre 7 lbs et quadrajet ces 5 a 6 livres max


ensuite pour determiner si tu manque de gaz dans temps sa prennait gauge a pression monter sur le hood et aux bout de la track du 1/4 de miles sa prennait minimun 3 livres si tu avait en bas de sa ces signe que tu vide ton carbu

donc si ces cas ces soit la pompe ou la ligne ou les 2 qui est pas asser gros salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Jeu 16 Fév 2012, 01:47

ca me tente pas de m'obstiner avec firebuick pour la énième fois la dessus mais mes holley roule facilement 12 lbs que ce soit mon 600 mon 650 ou mon 700 mais au boute du 1/4 la pression baisse pas... faut dire que j'ai une ligne a gas 8an de la tank jusqu'au carbu et que je n'ai pas besoin de tant que ca mais tant qu'a acheter j'ai acheté tout de suite en voyant plus loin que ce que le moteur a besoin... au départ j'avais acheté en conséquence de mon premier stroker 393 de 570 hp mais vu que j'ai gardé mon 302 je peux me servir du surplus de débit disponible pour installer un kit de nitro de 150 hp facile sans manquer de gas...


le best tu achetes une pompe holley bleu qui viens avec regulateur tu installes un gauge a pression de gas et tu parts en test en montant la pression de 1 lbs a chaque fois jusqu'a ce que tu trouves le mieux pour ton setup...


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 02:36

mustangii a écrit:ca me tente pas de m'obstiner avec firebuick pour la énième fois la dessus mais mes holley roule facilement 12 lbs que ce soit mon 600 mon 650 ou mon 700 mais au boute du 1/4 la pression baisse pas... faut dire que j'ai une ligne a gas 8an de la tank jusqu'au carbu et que je n'ai pas besoin de tant que ca mais tant qu'a acheter j'ai acheté tout de suite en voyant plus loin que ce que le moteur a besoin... au départ j'avais acheté en conséquence de mon premier stroker 393 de 570 hp mais vu que j'ai gardé mon 302 je peux me servir du surplus de débit disponible pour installer un kit de nitro de 150 hp facile sans manquer de gas...


le best tu achetes une pompe holley bleu qui viens avec regulateur tu installes un gauge a pression de gas et tu parts en test en montant la pression de 1 lbs a chaque fois jusqu'a ce que tu trouves le mieux pour ton setup...


holley ont inventer des regulateur de pression gaz pour tout monde a part toi et il dise sur leur site max 7 lbs mais il doive pas savoir de quol parle scratch


http://www.summitracing.com/search/Brand/Holley/Product-Line/Holley-Fuel-Pressure-Regulators/


The needle and seat assemblies that are installed in Holley Performance carburetors can sufficiently control fuel pressure up to about 8 psi. If the fuel pump is putting out more than 8 psi, a regulator should be used to keep the fuel pressure within safe limits and avoid the possibility of flooding. Holley manufactures a number of regulators for most any need.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Jeu 16 Fév 2012, 12:47

If the fuel pump is putting out more than 8 psi, a regulator should be used to keep the fuel pressure within safe limits and avoid the possibility of flooding

c'est possible qu'il déborde mais ce n,est pas un automatisme

comme je t'ai déjà dis en partant les régulateurs holley bleu sont ajustés a 9 lbs out of the box...

ils prennent des précautions pour éviter des poursuites tout comme les compagnies de séchoirs a cheveux écrivent de pas l'utiliser sous la douche ou que mc do écris sur ses verre a café que le contenu peut être chaud...

un jour on va se croiser au drag ou dans un meet et tu verras bien que ce que j'affirme est véridique

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Mikael Jeu 16 Fév 2012, 12:51

j'ai fouiller dans une de mes revu de hot rodding il me semble de mois de fevrier cette année, il me semble, il y avait un top 10 des plus gandes erreur par rapport au carbu et la top 1 est la plupart du monde qui roule a 7 ou 8 psi au carbu, il disait qu'autant de pression est bon pour emmmener de la tank au devant du véhicule, mais un moteur a carbu est sencer rouler entre 5 et 6.5 psi pour la rue , jusqua 7.5 pour le drag.

et pour le NOS le pression est suposser rester la meme si je lit mes instruction pour mon kit powershot, tu as surment fais erreur avec le volume GPH et en charchant une réponse a ma question sur internet, jai trouver un site qui expliquer comment calculer le gph nécessaire par rapport au hp du moteur, en donnat des truc comme un 90 degree dans une hose est comme rallonger 10 pied de hose , ils conseillait 2X 45 degree a la place
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Jeu 16 Fév 2012, 13:13

question d’interprétation..... avoir une ligne a gas 8an est bon pour un moteur de 600 hp en frais de gph si j'ai un moteur stock comme présentement une plus grosse ligne a gas ne nuit pas mais ne me donne rien non plus... si j'installe un stage de 150 hp de nitro ca ne me prend que plus de gph et c,est la que ma ligne 8an est utile... pour ce qui est des 90 j'en ai pas sur ma ligne elle est braided d'un seul bout chaque loop est fait d'elle meme jusqu'au régulateur et de la un autre bout jusqu'a l'entré du carburateur

pour ce qui est de la pression a gas une holley bleu comme j,ai pousse 14 psi peu importe la pression tu appliques au régulateur jusqu'au carburateur... ca rien ne peut changer ca... autre indice que ce que j,avance n,est pas fou... tout les cadrans a pression de gas sont gradués au moins jusqu'a 15 lbs....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 13:59

mustangii a écrit:If the fuel pump is putting out more than 8 psi, a regulator should be used to keep the fuel pressure within safe limits and avoid the possibility of flooding

c'est possible qu'il déborde mais ce n,est pas un automatisme

comme je t'ai déjà dis en partant les régulateurs holley bleu sont ajustés a 9 lbs out of the box...

ils prennent des précautions pour éviter des poursuites tout comme les compagnies de séchoirs a cheveux écrivent de pas l'utiliser sous la douche ou que mc do écris sur ses verre a café que le contenu peut être chaud...

un jour on va se croiser au drag ou dans un meet et tu verras bien que ce que j'affirme est véridique

tu lis bien se que tu veux ces sur ces pas automatique mais il dise bien que pointo sur un holley peu controler la pression jusqua 8 lbs mais continue suggerer aux monde de rouler 12 lbs de pression sur leur holley Thumb down

en passant il a tu d autre membre du forum ici qui roule avec 12 lbs de pression sur leur holley scratch

et j ai hate de rencontre justement aux drag moi j ai juste tite pompe mecanique qui donne 6 lbs et 80 gph


Dernière édition par firebuick le Jeu 16 Fév 2012, 14:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 14:07

jai trouver un site qui expliquer comment calculer le gph nécessaire par rapport au hp du moteur, en donnat des truc comme un 90 degree dans une hose est comme rallonger 10 pied de hose , ils conseillait 2X 45 degree a la place


le nombre hp oui sa influence le gph que un moteur peu avoir besoin mais ta aussi la gear

j ai manqué gaz moi quand j ai installer ma gear 5.13 sur mon ti block pas a cause qu il etait si puissant mais il montait tres vite a 8000 tour en premiere et vidait carbu

donc si tu roule avec gear de rue genre 3.08 les chance de vider ton carbu sont presque nul a moins d avoir pompe defect salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  BigDan Jeu 16 Fév 2012, 17:44

le probleme a 12 lbs est que le jour ou le pointeau va suinter ...... watchout !


ca débordes ! youhou qui as un extincteur ici ? lol!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Mikael Jeu 16 Fév 2012, 17:47


Number One: Incorrect Fuel Pressure



Surprisingly, the most common problem with getting a carb working right is not having the correct fuel pressure. Quick Fuel Technology tech expert Zach Baker says: “These carbs are designed to run at 6.5 psi. You might be able to get away with 7, but we’ve had a rash of pumps that do 8 or 9 pounds, which is great from a volume standpoint of getting fuel to the front of the car, but the carburetor’s not going to be happy there so you have to run a fuel pressure regulator and a lot of people just don’t.” The head of Edelbrock’s tech department, Dave Stinson, recommends a regulated pressure of 5 to 5.5 psi on their carbs, with a max of 6.5 psi.


Read more: http://www.popularhotrodding.com/tech/1202phr_10_biggest_carb_mistakes/viewall.html#ixzz1maVK98rD
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Ven 17 Fév 2012, 00:56

firebuick a écrit:
mustangii a écrit:If the fuel pump is putting out more than 8 psi, a regulator should be used to keep the fuel pressure within safe limits and avoid the possibility of flooding

c'est possible qu'il déborde mais ce n,est pas un automatisme

comme je t'ai déjà dis en partant les régulateurs holley bleu sont ajustés a 9 lbs out of the box...

ils prennent des précautions pour éviter des poursuites tout comme les compagnies de séchoirs a cheveux écrivent de pas l'utiliser sous la douche ou que mc do écris sur ses verre a café que le contenu peut être chaud...

un jour on va se croiser au drag ou dans un meet et tu verras bien que ce que j'affirme est véridique

tu lis bien se que tu veux ces sur ces pas automatique mais il dise bien que pointo sur un holley peu controler la pression jusqua 8 lbs mais continue suggerer aux monde de rouler 12 lbs de pression sur leur holley Thumb down

en passant il a tu d autre membre du forum ici qui roule avec 12 lbs de pression sur leur holley scratch

et j ai hate de rencontre justement aux drag moi j ai juste tite pompe mecanique qui donne 6 lbs et 80 gph
c,est pas que je roule 12 lbs qui va me faire aller plus vite... tout comme je n'ai jamais dit qu'il faut rouler 12 lbs... j'ai dis que sur mon char 12 lbs sur mes 3 carburateurs ca fonctionne meme si holley dit que 8 psi c'est le max...

maintenant ca me tentais pas trop d'en parler mais je vais pareil ecrire de ou ca part et pourquoi je roule comme ca :

ma pompe stock j'avais avant idle 7.5 lbs et a tenir le moteur pied au fond sur plusieurs km a 6500+ j'ai fondu 2 pistons par manque de gas... apres ca le moteur tournais pas bien j'ai verifier les plugs 2 le tip etait plus la et il manquait de la porcelaine. dans le temps j'avais juste le cadran a l'entrée du carburateur donc je ne voyais pas ce qui se passait j'ai installé mon cadran sur le hood et j'ai ben vu que le pied au fond c'était pas ben long 0 pression gas

j'ai levé les tetes pour voir si pas de dommages et c'est la j'ai vu que le piston 5 et 4 etaient fondus

depuis 0 problemes

je sais bien que rouler a 8 lbs j'en manquerai probablement pas a faire que du 1/4 sauf que si 2 fils se touchent pis que je fais le con a haute vitesse sur l'autoroute sur quelques kilometres (pour ca je voulais pas trop en parler) le moteur manquera pas de gas...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Ven 17 Fév 2012, 01:12

BigDan a écrit:le probleme a 12 lbs est que le jour ou le pointeau va suinter ...... watchout !


ca débordes ! youhou qui as un extincteur ici ? lol!
je connais le risque mais je vis avec et je l'ai a l'oeil et si ca arrive non pas d'extincteur juste la switch de pompe a gas que je vais mettre a off... c'est deja arrivé un backfire dans le carburateur et le moteur a étouffé sur la ligne de depart au drag le feu sortait du carburateur et que la flamme a noirci ma grille en avant du windshield j'ai fermé la switch de la pompe a gas et cranker pour repartir le moteur la flame a ete aspiré dans le moteur...
un extincteur j'en ai deja eu un il est scrap... je vais le faire remettre a l'ordre ca peut toujours servir

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  BigDan Ven 17 Fév 2012, 09:34

Un quadrajet as une réserve d`essence MINUSCULE comparé aux réservoirs de holley .....

et pourtant jamais je n`ai manqué de gas au bout du quart avec 6 lbs de pression.....

jai déja brulé ( fondu ) des pistons moi aussi mais c`était ( apres étude ) un mélange trop lean .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  cancereux Ven 17 Fév 2012, 10:17

Un quadrajet et un holley sont cmpletement different donc ont ne peut comparer la consommation d'essence!Un quadrajet coute beaucoup moin chere a rouler qu"un holley!

cancereux
Régulier
Régulier

Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  BigDan Ven 17 Fév 2012, 10:41

cancereux a écrit:Un quadrajet et un holley sont cmpletement different donc ont ne peut comparer la consommation d'essence!Un quadrajet coute beaucoup moin chere a rouler qu"un holley!

alors pourquoi certains ont des holleys alors ! ( je parles ici de char de rue )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  cancereux Ven 17 Fév 2012, 10:55

BigDan a écrit:
cancereux a écrit:Un quadrajet et un holley sont cmpletement different donc ont ne peut comparer la consommation d'essence!Un quadrajet coute beaucoup moin chere a rouler qu"un holley!

alors pourquoi certains ont des holleys alors ! ( je parles ici de char de rue )
Tu parle de chars de rue mais mustang2 parle de drag!Moi aussi je trouve tres haut 12lbs!Je croit plus a un trouble de pompe a gaz quand il a fondu c'est pistons! salut

cancereux
Régulier
Régulier

Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  BigDan Ven 17 Fév 2012, 11:19

il y as un vidéo de buick sur le site qui tournes 10.48 il as un quadrajet .....

c`est qu`il me restes un peu d`anxiété du temps ou on avaient 2-3 membres qui me reprenaient peu importe ce que j`écrivais .....

un char de rue peux aller aux drags .....

mais un vrai char de drag ne peux aller sur le rue .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Ven 17 Fév 2012, 11:20

BigDan a écrit:Un quadrajet as une réserve d`essence MINUSCULE comparé aux réservoirs de holley .....

et pourtant jamais je n`ai manqué de gas au bout du quart avec 6 lbs de pression.....

jai déja brulé ( fondu ) des pistons moi aussi mais c`était ( apres étude ) un mélange trop lean .....
j'en ai jamais manqué au boute du 1/4... a moins que je ne l'ai pas bien écris quand j'en ai manqué c'est a le tenir au fond sur quelques kilometres
by the way si mon 302 est lean avec un 600 dp je pense qu'il y a un probleme... mais dapres le calcul un 570 cfm est suffisant pour mon char

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Ven 17 Fév 2012, 11:32

cancereux a écrit:
BigDan a écrit:
cancereux a écrit:Un quadrajet et un holley sont cmpletement different donc ont ne peut comparer la consommation d'essence!Un quadrajet coute beaucoup moin chere a rouler qu"un holley!

alors pourquoi certains ont des holleys alors ! ( je parles ici de char de rue )
Tu parle de chars de rue mais mustang2 parle de drag!Moi aussi je trouve tres haut 12lbs!Je croit plus a un trouble de pompe a gaz quand il a fondu c'est pistons! salut


quand j'ai fondu pistons j'avais ma pompe d'origine a 7.5 lbs.... je l'ai bien écris et je les ai brulé le pied au fond sur plusieurs km.... oui je suis un gars de drag mais quand j'ai le temps je fais 4-5000 km dans rue aussi par été descendre a québec ca me fatigue pas en mustang c,est juste j'aime pas aller au loin quand je ne suis pas certain de la météo les t-top étant pas l'invention du siècle point de vue étanchéité
l,automne passé je suis descendu chez Mutter avec

edit: normalement quand je roule dans rue j'essaye de penser a baisser la pression a 9 lbs mais ca arrive souvent que je l'oublie comme ca arrive que j'oublie des fois de remetre les couverts sur les cut out doh

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  mustangii Ven 17 Fév 2012, 11:42

BigDan a écrit:

un char de rue peux aller aux drags .....

mais un vrai char de drag ne peux aller sur le rue .....
ouais c'est ben vrai ca du moins au quebec... aux states sont plus open un peu... quand tu vois un fastest street car a 6.** tu es en droit de te dire ouin c'est pas un vrai char de rue Laughing

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'essence Empty Re: Pression d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum