Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

440+6

3 participants

Aller en bas

440+6 Empty 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 19:52

Petite question

si on prend un 440-4V magnum comme le mien et que l'ont veut installer un set up six pak dessus. Est ce qu il faut changer bin des affaires ? Faut t il faire des modif interne au moteur ?
J'ai entendu dire qu il fallait changer le cam pour un cam six pak qui donne plus de vacuum... était ce une bonne information ?
merci
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  BigDan Jeu 23 Fév 2012, 20:01

mon opinion : extérieurement tu mets intake et ca l`air d`un 6 packs .....

je ne verrais pas l`objet de changer les composantes internes juste pour faire match .....car possible que les rods soient différentes ( forging) mais identiques en dimension ......normalement le cam serait un peu plus fort en duration ....

tu peux altérer la recette a ton gout !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 20:03

non je ne parle pas pour match etc... je parle pour que sa fonctionne bien..

je sais que les rod sont differente mais pour la rue on ma dit que sa ne derangeait pas de garder les rod ordinaire... vu que ce n est pas pour courser...

on m a dit que le cam serait a changer a cause d une histoire de vacuum.....
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  BigDan Jeu 23 Fév 2012, 20:05

jusqu`a un certain point le vacuum déranges pas , le jetting doit etre en conséquence

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 20:06

BigDan a écrit:jusqu`a un certain point le vacuum déranges pas , le jetting doit etre en conséquence

Ok, j'ai un ami ici au saguenay très callé en mecanique et il a un cuda 440+6 je vais essayer de le joindre pour voir ce qu il pense de tout sa...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  philcollins Jeu 23 Fév 2012, 21:32

http://specifications.homestead.com/6pak6bbl.html

* CAMSHAFT: SAME AS 440 MAGNUM EXCEPT IT HAS LOW TAPER PROFILE TO RESIST WEAR

De plus, il a trois bolts pour la gear du cam comparé à une pour un 440.

j'ai déja eu ce cam dans le temps...

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 21:39

Donc si je garde mon moteur stock je peux poser un kit six pak sans problème
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  philcollins Jeu 23 Fév 2012, 21:46

Nelson a écrit:Donc si je garde mon moteur stock je peux poser un kit six pak sans problème

le seul problème va être ton portefeuille Laughing

mais pour le look, c'est pas battable.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  BigDan Jeu 23 Fév 2012, 21:46

aucun ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 21:49

C'est un pensez y bien...c'est 3000$ quand même....pour le look ce hot....mais pour la force jvais tu vraiment* voir une différence..
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 21:51

Nelson a écrit:Donc si je garde mon moteur stock je peux poser un kit six pak sans problème

oui aucun probleme j ai refait les carbu cet automne pour cudaboy et je doit ajuster aux printemps en somme tu roule sur 2 barils la pluspart du temps donc 350 cfm

quand tu clanche la ta 2 holley 500 cfm qui embarque aux vacuum du moteur mais ces 2 carbu ont pas choke par vis idel et pas pompe et meme pas jet

donc systeme asser simple mais efficace


ta 2 sorte intake le premier 6 mois ces edelbrock qui les fesait en alluminium mais apres ces chrysler qui fesait en fonte


440+6 6pack004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 21:54

Pour la différence de puissance buick tu penses tu que sa fait une bonne différence sur le pushing
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 21:56

Nelson a écrit:Pour la différence de puissance buick tu penses tu que sa fait une bonne différence sur le pushing

pas pour justifier cout un 440 magnum avait 375hp et 6 pack en avait 390hp ces juste 15 hp et sa ces avec tout se que 6 pack avait en plus

mais pour le look ces dur a battre thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 21:58

firebuick a écrit:
Nelson a écrit:Pour la différence de puissance buick tu penses tu que sa fait une bonne différence sur le pushing

pas pour justifier cout un 440 magnum avait 375hp et 6 pack en avait 390hp ces juste 15 hp et sa ces avec tout se que 6 pack avait en plus

mais pour le look ces dur a battre thumright

Lol je sais le look Lol..anyway je pense pas mettre 3k sur sa, mais si l'occasion de un kit usager se présente je vais sûrement degainer
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:00

Nelson a écrit:
firebuick a écrit:
Nelson a écrit:Pour la différence de puissance buick tu penses tu que sa fait une bonne différence sur le pushing

pas pour justifier cout un 440 magnum avait 375hp et 6 pack en avait 390hp ces juste 15 hp et sa ces avec tout se que 6 pack avait en plus

mais pour le look ces dur a battre thumright

Lol je sais le look Lol..anyway je pense pas mettre 3k sur sa, mais si l'occasion de un kit usager se présente je vais sûrement degainer

oui si tu pogne les 3 carbu et intake je suis capable d avoir les 3 kit pour refaire le lendemain et ces moins 100$ pour les 3 thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Nelson Jeu 23 Fév 2012, 22:02

Nice merci de l'information....je vais poster dans la section pièce rechercher
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

440+6 Empty Re: 440+6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum