-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pompe a power steering vs hp

2 participants

Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty pompe a power steering vs hp

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 17:58

je me pose cet question de temps la combien hp peu prendre pompe a power sterring sur le droit comme aux drag

je sais quand ont crampe les roue pour stationner sa peu etre beaucoup mais je lis sur le net de 1 a 2 hp ou jusqua 20 a 30 salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  Alpha Jeu 15 Mar 2012, 18:08

Sur mon Carlo 81 avec un moteur Pontiac, enlever la courroie du power-steering me faisait gagner 0.1 sec. soit environ 10 HP.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 19:19

ces sa je pensait aussi venant de toi je sais que ta vraiment fait test et pour 1/10 ca vaux pas peine de sans passer merci alpha salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  mustangii Ven 16 Mar 2012, 00:52

j'avais lu 15 hp pour une pompe ford mais je n'ai pas fait de tests avec ou sans sur le dyno pour etre certain...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  Alpha Sam 17 Mar 2012, 07:40

À l'époque, je travaillais très fort pour descendre sous la barre des 15 sec. sur piste, et cela, sans dépenser une cent sur la voiture.

Débranché l'alternateur, me procurais également un petit 1/10 sec.. Habituellement l'alternateur tire peu de puissance, mais sur piste, nous faisons démarré la voiture a plusieurs reprises avant de se présenté devant l'arbre-de-Noël, alors l'alternateur recharge la batterie au max pendant l'accélération sur piste.

Sur un moteur a carburateur, une température moteur de 140°F nous fait gagné une grosse demi-seconde par rapport a un moteur a 195°F.

Retiré la courroie de la fan a prise fixe (pas la pompe a eau) fait également gagné 1/10 sec. avec une fan 5 palettes.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  Invité Sam 17 Mar 2012, 08:49

Alpha a écrit:À l'époque, je travaillais très fort pour descendre sous la barre des 15 sec. sur piste, et cela, sans dépenser une cent sur la voiture.

Débranché l'alternateur, me procurais également un petit 1/10 sec.. Habituellement l'alternateur tire peu de puissance, mais sur piste, nous faisons démarré la voiture a plusieurs reprises avant de se présenté devant l'arbre-de-Noël, alors l'alternateur recharge la batterie au max pendant l'accélération sur piste.

Sur un moteur a carburateur, une température moteur de 140°F nous fait gagné une grosse demi-seconde par rapport a un moteur a 195°F.

Retiré la courroie de la fan a prise fixe (pas la pompe a eau) fait également gagné 1/10 sec. avec une fan 5 palettes.

je veux pas aller a se point je vais garder ma pompe a power steering pour 1/10 sa vaux pas la peine

j ai deja une poulie sur le crank plus petite et j ai grossit un peu celle de alternateur mais a track disont je roule 13.01 et je veux etre dans 12 j ai juste a enlever la strap si je tient vraiment a rouler dans 12 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe a power steering  vs  hp   Empty Re: pompe a power steering vs hp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum