besoin de conseils olds cutlass 442 1975
+3
BigDan
Corvette
green442
7 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Bonjour tout le monde,
je suis un petit nouveau dans le domaine, je viens de m'acheter un oldsmobile cutlass 442 1975 avec un 455 4 barils et une th400 qui provient tout les 2 d'un olds delta 88 1972...
La voiture a besoin d'un peu (lire pas mal) d'amour, surtout a l'interieur...mais le potentiel est là, ca c'est une certitude...il a le hood avec les prises d'air utiles et les sieges pivotants et je sais que ce n'est pas des options très communes...
Ce que j'aimerais c'est surtout des conseils et/ou des informations sur les endroits où l'on peu trouver les pièces et accessoires pour ce bolide...
Merci beaucoup à l'avance
Avec la voiture , le gars m'as donné le delta 88 1972 d'où provenait le moteur et la transmission...si il y a quelqu'un d'interresser...mais il a besoin d'énoooooooormement d'amour, ainsi d'un coeur...
je suis un petit nouveau dans le domaine, je viens de m'acheter un oldsmobile cutlass 442 1975 avec un 455 4 barils et une th400 qui provient tout les 2 d'un olds delta 88 1972...
La voiture a besoin d'un peu (lire pas mal) d'amour, surtout a l'interieur...mais le potentiel est là, ca c'est une certitude...il a le hood avec les prises d'air utiles et les sieges pivotants et je sais que ce n'est pas des options très communes...
Ce que j'aimerais c'est surtout des conseils et/ou des informations sur les endroits où l'on peu trouver les pièces et accessoires pour ce bolide...
Merci beaucoup à l'avance
Avec la voiture , le gars m'as donné le delta 88 1972 d'où provenait le moteur et la transmission...si il y a quelqu'un d'interresser...mais il a besoin d'énoooooooormement d'amour, ainsi d'un coeur...
Dernière édition par green442 le Mar 27 Mar 2012, 20:00, édité 1 fois
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Salut a toi et bienvenu sur le forum ta pas faite ta présantation a la bonne place,il a on ondroit spécial pour sa un peux plus bas,super beau ton bolide il est parfais pour un super projet
_______________________________________________
Corvette- Mordu
- Ville/Région : Rimouski
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/03/2011
Voiture(s) : Corvette 1977 Mustang 1969 coupé
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
les bonnes nouvelles: tu as un olds 442 avec un 455
tu as sans doute une TH400 indestructible
tu as un différentiel 10 bolts 8.5" qui as du potentiel .....( vérifies s`il est positraction )
si la carosserie est solide, aucun probleme pour obtenir pieces de moteur ou pour modifier ou freins ou autres ....
pour pieces de carosserie fais recherche ou attends des nouvelles de cut77 qui as 2-3 cutlasss 442 de ces années la ...il les as remontés !
qu`as tu intention de faire a court et long terme ....
moteur est t`il en forme ? tes tetes sont t`elles de code "G" ? sans doute si d`origine, tu as 8.5 a 1 de taux de compression , seul point un peu faible du moteur .....
bienvenue parmi nous et félicitations ....youpi un autre oldsmobile !
tu as sans doute une TH400 indestructible
tu as un différentiel 10 bolts 8.5" qui as du potentiel .....( vérifies s`il est positraction )
si la carosserie est solide, aucun probleme pour obtenir pieces de moteur ou pour modifier ou freins ou autres ....
pour pieces de carosserie fais recherche ou attends des nouvelles de cut77 qui as 2-3 cutlasss 442 de ces années la ...il les as remontés !
qu`as tu intention de faire a court et long terme ....
moteur est t`il en forme ? tes tetes sont t`elles de code "G" ? sans doute si d`origine, tu as 8.5 a 1 de taux de compression , seul point un peu faible du moteur .....
bienvenue parmi nous et félicitations ....youpi un autre oldsmobile !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Salut et Green442! Bien heureux qu'il y ai un autre A-body '73-'77 de sauvé. Les pièces mécaniques sont très facile a trouver mais l'intérieur, c'est une autre histoire car il n'y a pas d'aftermarquet sauf pour le bas de porte intérieur mais il a été fabriqué sur le modèle de la Chevelle donc pas pareil mais ça fitte. Le reste de j'intérieur doit provenir d'un donneur et la majorité du temps il est pas mieux. J'ai acheté 5 Cutlass ou 442 pour avoir le maximum de pièces et j'en ai gardé 2 seulement. Si tu as besoin de certaine pièces, je l'ai peut-être!
Va voir le forum de '73-'77 Cutlass ici :
http://www.73-77olds.com/
J'ai trouvé plein de pièces la bas et beaucoup de réponses car d'autres ont passés par là avant nous.
Si tu as des questions pour ton auto ou si tu veux en jaser, pas de problème, envoie moi un MP.
Va voir le forum de '73-'77 Cutlass ici :
http://www.73-77olds.com/
J'ai trouvé plein de pièces la bas et beaucoup de réponses car d'autres ont passés par là avant nous.
Si tu as des questions pour ton auto ou si tu veux en jaser, pas de problème, envoie moi un MP.
_______________________________________________
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Merci beaucoup pour vos réponses...
Pour ce qui est du projet, je veux le rendre le plus beau possible sans que cela me coute un bras, je veux qu'il roule bien sans faire de drag ou de course avec...Finalement, même si c'est tres rare que cela arrive, je veux le rendre beau, bon et pas trop cher...
Je ne suis pas un gars pressé, j'ai une excellente patience (j'ai quand meme trois enfants) et je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ par année dans ma voiture... Je n'ai pas peur de me salir, c'est surtout l'experience qui me manque...Quand meme que cela me prendrais dix ans le mettre vraiment a mon gout, ce n'est pas un probleme, tant que je suis capable de rouler avec durant c'est dix ans...En gros, je veux faire "pout pout" une fois de temps en temps avec mes flots, ma blonde et mon char...Les flots ou la blonde sont optionnels...
Pour ce qui est du projet, je veux le rendre le plus beau possible sans que cela me coute un bras, je veux qu'il roule bien sans faire de drag ou de course avec...Finalement, même si c'est tres rare que cela arrive, je veux le rendre beau, bon et pas trop cher...
Je ne suis pas un gars pressé, j'ai une excellente patience (j'ai quand meme trois enfants) et je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ par année dans ma voiture... Je n'ai pas peur de me salir, c'est surtout l'experience qui me manque...Quand meme que cela me prendrais dix ans le mettre vraiment a mon gout, ce n'est pas un probleme, tant que je suis capable de rouler avec durant c'est dix ans...En gros, je veux faire "pout pout" une fois de temps en temps avec mes flots, ma blonde et mon char...Les flots ou la blonde sont optionnels...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
green442 a écrit:Quand meme que cela me prendrais dix ans le mettre vraiment a mon gout, ce n'est pas un probleme
Pas de problèmes pour nous aussi! Tu peux nous jaser durant les dix prochaines années...
On va t'aider au fur et à mesure
Invité- Invité
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Du versol, engine cleaner, brosse a dent ca-can de peinture et chiffons c'est pas cher et ca fait des miracles des fois. Des heures de plaisir
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Salut green442,
Bienvenue sur le forum!
Au plaisir de discuter de voitures anciennes!
Bienvenue sur le forum!
Au plaisir de discuter de voitures anciennes!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
green442 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses...
Pour ce qui est du projet, je veux le rendre le plus beau possible sans que cela me coute un bras, je veux qu'il roule bien sans faire de drag ou de course avec...Finalement, même si c'est tres rare que cela arrive, je veux le rendre beau, bon et pas trop cher...
Je ne suis pas un gars pressé, j'ai une excellente patience (j'ai quand meme trois enfants) et je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ par année dans ma voiture... Je n'ai pas peur de me salir, c'est surtout l'experience qui me manque...Quand meme que cela me prendrais dix ans le mettre vraiment a mon gout, ce n'est pas un probleme, tant que je suis capable de rouler avec durant c'est dix ans...En gros, je veux faire "pout pout" une fois de temps en temps avec mes flots, ma blonde et mon char...Les flots ou la blonde sont optionnels...
30 ans et 3 flos ....ouin, il était que tu t`achetes un char toi la ! ca va t`occuper aut chose que te coucher tot !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
lol BigDan tu as surement raison...
Autre sujet, je vais surement me faire tirer des roches, mais j'avais PEUT-ETRE l'intention dans un futur plus ou moins rapprocher de m'installer une prise d'air chromé passant au travers de mon suberbe hood original de 442...
1-Ca vaudrais tu la peine de chercher un hood sans les prise d'air d'origine
2-j'ai entendu dire qu'il y avait une loi comme de quoi qu'on aurait pas le droit...
En meme temps, y avait-il de la trim chromé autour des petites vitres arrières?
Et j'aurais besoin d'un "wiring diagram" pour la voiture, j'ai le gauge du niveau de gaz, de la pression d'huile, de la température et dès que la clef est sur le contact, le voyant rouge "GEN" allume...C'est assez tannant (surtout pour le gaz, vu la consommation)...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment trippant du monde acceuillant comme vous autres...
Autre sujet, je vais surement me faire tirer des roches, mais j'avais PEUT-ETRE l'intention dans un futur plus ou moins rapprocher de m'installer une prise d'air chromé passant au travers de mon suberbe hood original de 442...
1-Ca vaudrais tu la peine de chercher un hood sans les prise d'air d'origine
2-j'ai entendu dire qu'il y avait une loi comme de quoi qu'on aurait pas le droit...
En meme temps, y avait-il de la trim chromé autour des petites vitres arrières?
Et j'aurais besoin d'un "wiring diagram" pour la voiture, j'ai le gauge du niveau de gaz, de la pression d'huile, de la température et dès que la clef est sur le contact, le voyant rouge "GEN" allume...C'est assez tannant (surtout pour le gaz, vu la consommation)...
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est vraiment trippant du monde acceuillant comme vous autres...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
tu m`as presque eu avec ta trappe chromé au travers d`un capot de 442 d`origine ....tu est vraiment drole !
qui de ce monde irait ruiner un capot d`origine de 442 qui est déja introuvable ? .....
la lumiere "gen" est supposé d`allumer lorsque tu mets la switch a on , mais doit diparaitre lorsque le moteur tournes , quelquefois pour que l`alternateur charges, tu dois dobnner un ti coup de gas pour faire monter le rpm et aisni embrayer l`alternateur ....
pour le diagrame électrique je crois que le site que cut 77 t`as référé auras ca .
qui de ce monde irait ruiner un capot d`origine de 442 qui est déja introuvable ? .....
la lumiere "gen" est supposé d`allumer lorsque tu mets la switch a on , mais doit diparaitre lorsque le moteur tournes , quelquefois pour que l`alternateur charges, tu dois dobnner un ti coup de gas pour faire monter le rpm et aisni embrayer l`alternateur ....
pour le diagrame électrique je crois que le site que cut 77 t`as référé auras ca .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Merci BigDan...
J'était plus ou moins sérieux au début pour le hood, mais tu confirmes que c'est une mauvaise idée...Tu saurais pas par hasard si un hood de delta 88 72 ferais a la place de celui du 442 1975...je percerais le vieux tout en gardant mon rare au cas ou...
Edit: Oubliez ce que je viens d'écrire, je viens d'aller voir les photos du delta...Too bad la prise d'air chromé...
Je suis finalement aller chercher mon 442 aujourd'hui, j'ai pu verifier quelque truc...
455 oldsmobile d'un delta 88 1972 avec les tetes "J", une TH400 de la meme voiture et un diff. 10 bolts non-positraction...mais celui du delta est ratchet, donc je vais probablement faire un "swap", un jour...
J'aimerais ca avoir les spec du moteur approx. (hp, torque) pour me donnez une tite idées...
J'était plus ou moins sérieux au début pour le hood, mais tu confirmes que c'est une mauvaise idée...Tu saurais pas par hasard si un hood de delta 88 72 ferais a la place de celui du 442 1975...je percerais le vieux tout en gardant mon rare au cas ou...
Edit: Oubliez ce que je viens d'écrire, je viens d'aller voir les photos du delta...Too bad la prise d'air chromé...
Je suis finalement aller chercher mon 442 aujourd'hui, j'ai pu verifier quelque truc...
455 oldsmobile d'un delta 88 1972 avec les tetes "J", une TH400 de la meme voiture et un diff. 10 bolts non-positraction...mais celui du delta est ratchet, donc je vais probablement faire un "swap", un jour...
J'aimerais ca avoir les spec du moteur approx. (hp, torque) pour me donnez une tite idées...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
ton 455 1972 est un bon point de départ, mais pas parmi les plus intéressants
ton taux de compression est de 8.5 a 1
250 hp a@4200 rpm 370 lb/ft @2800 rpm de torque ....les tetes "J" sont les moins bien cotés du 455 olds ....mais ne t`en fais pas ,
ca sembles faible ,mais ca demeures un 455 ,ca du torque !
ton taux de compression est de 8.5 a 1
250 hp a@4200 rpm 370 lb/ft @2800 rpm de torque ....les tetes "J" sont les moins bien cotés du 455 olds ....mais ne t`en fais pas ,
ca sembles faible ,mais ca demeures un 455 ,ca du torque !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Donc , je n'ai pas LE moteur "haute performance" mais ca devrais me déplacer sans misère...ca me convient totalement...Je suis surtout maniaque de l'esthétique, mais je voulais avoir les informations histoires de pas dire a tout le monde qui me le demande qu'il développe 500hp et 600 livres de torque...Tant que je suis capable de dépasser un dix roues qui monte une cote, ca me va...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
alors tu seras tres satisfait !
est t`il échappement double ?
est t`il échappement double ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Les têtes "J" date de '73-'76 et sont les moins bonne et me laisse pensé que ton 455 ne date pas de 1972. Les spec de ton moteur ...210HP et me rappelle plus le torque mais dans les 300 lbs
_______________________________________________
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
D'accord, je vais essayer de vérifier le numero de série du moteur...pour l'échapement, il part d'un headers, va a rejoindre l'autre dans un "Y", descend jusque sous le plancher puis il split en 2, passe dans 2 "cherrybomb" et sort finalement en avant des roues arrieres 295/50R15...L'ancien propriétaire bricolait pas mal, il était vraiment pas mauvais, mais comme tout les jeunes parents, manquait probablement de moyens...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
ok,
la premiere modification a faire , est d`enlever ces manifolds tres restrictifs.....vrai chiasse!
ce tube qui traverses d` un manifold a l`autre est la pire idée de oldsmobile ....
la premiere modification a faire , est d`enlever ces manifolds tres restrictifs.....vrai chiasse!
ce tube qui traverses d` un manifold a l`autre est la pire idée de oldsmobile ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
Donc je change les 2 manifolds, je part direct en bas, puis je sors double tout le long...c'est bien cela?
1-Avec ou sans les "cherrybomb"...? A part le son, ca fais tu une différence?
2-Et j'ai entendu dire que pas assez de restrictions était pas mieux que trop, donc quelle grosseur de tube je devrais prendre?
Tu descendrais pas au saguenay prochainement, des fois...
1-Avec ou sans les "cherrybomb"...? A part le son, ca fais tu une différence?
2-Et j'ai entendu dire que pas assez de restrictions était pas mieux que trop, donc quelle grosseur de tube je devrais prendre?
Tu descendrais pas au saguenay prochainement, des fois...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
si le budget le permet , des shorties headers
et double exhaust 2.5"
25HP de mieux garanti....
tes cherry bomb son ok .....
ne t`en fais pas pour la restriction ! ( des bla bla ds ton cas !)
et double exhaust 2.5"
25HP de mieux garanti....
tes cherry bomb son ok .....
ne t`en fais pas pour la restriction ! ( des bla bla ds ton cas !)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: besoin de conseils olds cutlass 442 1975
C'est bon a savoir, merci beaucoup...En meme temps le son va surement changer, je trouve qu'il sonne un peu comme un muffler percé...J'aime mieux un son plus sourd, plus pesant...un 455 sort assez d'air pour bien sonnez sans les cherrybomb, je crois...et les policiers tendent a le confirmer...
green442- Prospect
- Ville/Région : saguenay
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2012
Voiture(s) : oldsmobile cutlass 442 1975 455c.i. TH400
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum