trouble electrique
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mbc
1974 nova ss
stephane29
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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trouble electrique
je suis en train reinstaler le fillage electrique (lumiere,coil etc... ) et j ai eu un trouble car j ai toujours du courant sur mon klaxon.
j ai changer les deux fillage dans ma colonne (ignition et turn signal )le probleme est survenu apres et je ne reussi pas trouver ou pourrait etre le trouble
merci de bien vouloir m'aide a touver le trouble
j ai changer les deux fillage dans ma colonne (ignition et turn signal )le probleme est survenu apres et je ne reussi pas trouver ou pourrait etre le trouble
merci de bien vouloir m'aide a touver le trouble
stephane29- Prospect
- Ville/Région : granby
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Date d'inscription : 17/01/2011
Voiture(s) : dodge coronet 440 1970
Re: trouble electrique
peut être ton trouble ce trouve pas dans les fils mais dans le mécanisme du klaxon
sur le volant... je dis ça comme ça je ne suis pas un specialiste.
moi je vérifirais le contact directement s'il fonctionne bien et peut être si possible
indépendament du system lui même, si tu vois ce que je veux dire... étape par étape.
bonne chance!
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
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Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
reponse
j ai deja commencer par l'etape de la colonne je l'ai demonté au complet et tous est normal alors je commence a manqué un peu d'idée pour savoir ou chercher car avant de démonté la voiture au complet pour refaire le body dessus les klaxons fonctionnait bien mais cé quand tu commence a remonté que les rouble commence a arriver
stephane29- Prospect
- Ville/Région : granby
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011
Voiture(s) : dodge coronet 440 1970
Re: trouble electrique
Si tu a changé ton vollan dans ton kit regarde bien ton ressor qui soulève la partie de ton clakson a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: trouble electrique
Je suis peut-etre pas dedans du tout mais sur un klaxon le courant est pas toujours dessus et c'est le ground qui fait le contact ?
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: trouble electrique
Exact et souvent le trouble aparait après un démontage du volant, souvent c'est le ressort qui fait contact sur l'acierccool a écrit:Je suis peut-etre pas dedans du tout mais sur un klaxon le courant est pas toujours dessus et c'est le ground qui fait le contact ?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: trouble electrique
Bonjour,
Il dit que son trouble est que le courant reste dessus... si c'est juste ca dans le fond il y a pas de trouble.
Le problème est si le klaxon crie tout le temps, c'est mal expliqué ou il fallait déduire ou j'ai mal saisi... A suivre !
Il dit que son trouble est que le courant reste dessus... si c'est juste ca dans le fond il y a pas de trouble.
Le problème est si le klaxon crie tout le temps, c'est mal expliqué ou il fallait déduire ou j'ai mal saisi... A suivre !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: trouble electrique
Bon matin Stephane29!
Nos amis ont raison, c'est le slip-ring dans ton volant qui donne un ground à ton relais de klaxon.
Ils sont groundés au body et le 12V vient du relais.
Vérifie avec un test light ton fil noir qui donne le signal du ground au relais, il sort au bas de ta colonne de direction, si il est toujours groundé tu as un problème dans le volant.
Un petit schéma de Charger 1970 va t'aider un peu:
Nos amis ont raison, c'est le slip-ring dans ton volant qui donne un ground à ton relais de klaxon.
Ils sont groundés au body et le 12V vient du relais.
Vérifie avec un test light ton fil noir qui donne le signal du ground au relais, il sort au bas de ta colonne de direction, si il est toujours groundé tu as un problème dans le volant.
Un petit schéma de Charger 1970 va t'aider un peu:
Invité- Invité
merci beaucoup
merci je vais regardé ce que vous m'avez dit pour le ground et pour etre plus preci cé que quand je branche la battrie les klacons cri sans arret
demain je vais repassé toute la connection en revue et on vera bien ce que ca donne
merci beaucoup des vos conseil et je vous tiens au courant des evolutions
demain je vais repassé toute la connection en revue et on vera bien ce que ca donne
merci beaucoup des vos conseil et je vous tiens au courant des evolutions
stephane29- Prospect
- Ville/Région : granby
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011
Voiture(s) : dodge coronet 440 1970
Re: trouble electrique
Si il crie tout le temps, c'est que le contact de ton ground se fait toujours.Si tu debranche la connection de ta colonne, pis que ça arrête, cherche dans ton volant y'a de quoi de coincé.
L'autre explication serait que ton relais est connecté à l'envers.
L'autre explication serait que ton relais est connecté à l'envers.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8138
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
reponse
merci je vais regarder ca demain
stephane29- Prospect
- Ville/Région : granby
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Date d'inscription : 17/01/2011
Voiture(s) : dodge coronet 440 1970
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