Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mustang 74

4 participants

Aller en bas

Mustang 74 Empty Mustang 74

Message  mustangII74 Mar 03 Juil 2012, 13:51

Bonjour ! Je vien de terminer mon projet de ma 74 et maintenant je suis au stade de l'améliorer !

Ma question est que pour le moment j'ai une tranmission C4 et je voulait savoir si installer une AOD serait fesable ou sinon cela ne veux pas la peine. En meme temps savoir quoi avoir pour faire ce swap (bien sûr la transmission Razz) . Sur cette lancée comment réveiller mon 302 qui peine a avancer malgré sa soif. Je sait que le best est un intake 4 barril mais je suis un peu perdu dans les models et cela ne règle pas tout, si vous aviez un site qui explique bien le tout ou voir un bon revendeur dans mon coin se serait bien aimable (lévis-québec).

Merci d'avance !
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mar 03 Juil 2012, 18:08

salut... le bellhousing est immense sur une AOD il se peut que tu doives jouer du marteau dans le cowl dash... et prévois aussi jouer de la soudeuse pour faire un crossmember sur mesure couper le drive shaft.... oublier des headers a moins d'en faire faire des custom.... pour le paquet de trouble que ca donne a modifier tout ca pour avoir l'OD dans si peu d'espace....pas sur ca vaille la peine... si tu mets une AOD prends le model avec l'overdrive mecanique et non electronique avec le bouton OD sur le bout du shifter c,est plus compliqué a faire fonctionner... prévois acheter une flexplate 161 dents balancée 28 oz (ou 50 oz si ton moteur est roller ho)

pour ton intake 4 barils si ton moteur est stock l'idéal est une en alu de mustang 83 avec un 600 cfm vaccum ca coute pas cher et c'est tres acceptable comme rendement (et tu vas gagner sur le fuel economy versus le 2 barils)

si tu prévois faire plusieurs modifications passe tout de suite a une edelbrock performer RPM AIR GAP

mais si tu as les tetes d'origines de 77 a 87 c'est la premiere cause de tes problemes de sous performance.. grosse chambre de combustion et tres restreint les runner d'exhaust.... a pas cher l'ideal c'est de te trouver des tetes entre 68 et 75 qui ont juste 60 cc de chambre.... si tu as un peu plus de budget achetes des tetes en aluminium idealement des 185 cc

un bon petit cam idle-5500 style un ford racing m6250-a312 (c,est ce que j'ai dans mon char) hyd flat c'est simple a installer et c'est fiable et peu dispendieux a l'achat..

si tu as un block roller ho (car en 74 c'est la seule année qu'il n'y a pas eu de v8 dans les mustang) un b 303 ou un e 303 dans le ford racing ca fait la job..


edit: si tu as d'aide ou de pieces ca va me faire plaisir de pouvoir t'aider si c'est dans mes compétences j'ai des contacts pas mal si j'ai pas la piece que tu as besoin

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  BigDan Mar 03 Juil 2012, 18:27

et tu peux le croire ,il connait ca les mustangs 74-78 thumleft

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mar 03 Juil 2012, 18:35

j'suis pas le seul qui connais ca mais quand ca viens le temps de fitter de quoi la dedans il y a certaines subtilité que seul un proprio de mustang II peut connaitre...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  philcollins Mar 03 Juil 2012, 21:58

mustangii a écrit:j'suis pas le seul qui connais ca mais quand ca viens le temps de fitter de quoi la dedans il y a certaines subtilité que seul un proprio de mustang II peut connaitre...

Le support de radiateur a ete modifié en 1975 pour permettre l'instsallation du V8.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 08:00

donc le hood et le header panel aussi... et s'il etait d'origine 4 cyl j'espere que le differentiel a ete aussi changé

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangII74 Mer 04 Juil 2012, 08:55

Elle etais d'origine avec un 6 cyl. Jai pu trouver une 75 avec la mecanique V8 origine que jai pu transféré: Mécanique, tranmsission, tunnel transmission, drive, différentielle, hood, le frame avant et peut-etre j'en oubli Razz. On a poussé a l'extreme en coupant le toit pour y installer un T-Top venant d'une 77 que je me servait pour les pieces. J'étais a momenrency la fin de semaine passé pour le Bathême de ma première expo avec ma Mustang.

Merci de tes conseils Mustangii, dommage pour la Aod, je men doutais un peu par contre, l'OD me tentait que pour l'économie d'essence. je vait mettre un peu d'argent sur la C4 a la place. Shift kit et compagnie sa veux til vraiment la peine ? Je prend en note les pieces que tu ma énumerer et je check sa savoir par quoi je commence a me rammasser ;) Pour les headers tu a mis quoi ? Car moi jai les BlackJack qui sont pour mon année, qui date un peu et qui sont toujours pas posé, jai su quil n'en fesait plus, discontinué.

Sur se bonne journée !
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  BigDan Mer 04 Juil 2012, 10:42

La C4 est tellement simple et réponds tres bien a un shift kit de qualité



j`ai fais du mud drag avec un bronco 76 avec C4 ....ca shiftait sec !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangII74 Mer 04 Juil 2012, 10:56

Ou et c'est quoi ce shift kit de qualité ? Smile
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  BigDan Mer 04 Juil 2012, 14:10

détaillant de pieces de performance ( speed shop )

ou meme canadian tire par Keystone : shift improver kit ds B & M ,transgo ,ou autre compagnie

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  philcollins Mer 04 Juil 2012, 14:22

mustangii a écrit:donc le hood et le header panel aussi... et s'il etait d'origine 4 cyl j'espere que le differentiel a ete aussi changé

Ça va avec salut
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 19:34

mustangII74 a écrit:Elle etais d'origine avec un 6 cyl. Jai pu trouver une 75 avec la mecanique V8 origine que jai pu transféré: Mécanique, tranmsission, tunnel transmission, drive, différentielle, hood, le frame avant et peut-etre j'en oubli Razz. On a poussé a l'extreme en coupant le toit pour y installer un T-Top venant d'une 77 que je me servait pour les pieces. J'étais a momenrency la fin de semaine passé pour le Bathême de ma première expo avec ma Mustang.

Merci de tes conseils Mustangii, dommage pour la Aod, je men doutais un peu par contre, l'OD me tentait que pour l'économie d'essence. je vait mettre un peu d'argent sur la C4 a la place. Shift kit et compagnie sa veux til vraiment la peine ? Je prend en note les pieces que tu ma énumerer et je check sa savoir par quoi je commence a me rammasser ;) Pour les headers tu a mis quoi ? Car moi jai les BlackJack qui sont pour mon année, qui date un peu et qui sont toujours pas posé, jai su quil n'en fesait plus, discontinué.

Sur se bonne journée !

pour répondre a ta question un bon shift kit oui ca vaut la peine.... ce qui va aider le plus c'est quand tu vas la refaire un jour c'est d'ajouter des bonne clutchs dedans des ALTO bleues) et en ajouter le 1ou2 et changer la bande de 2eme pour une en kevlar... le shift kit moi j'avais un no 2 avec un modulateur ajustable vissé presqu'au fond mais maintenant tu peux avoir des no3 full manuel qui ne sont pas reverse donc tu peux garder le meme shifter sans probleme sans aller a l'envers du shifter... je l'ai deja essayé ca marche mais ca va mal...

pour mes headers j'en ai des heddman sur le char avec la pipe qui passe sous le crossmember... les black jack c'est supposé etre ceux qui fittent les mieux j'en ai un set ici sont ben mieux fait que les heddman mais il ne fonctionne pas sur bellhousing manuel a cause de l'oreille ou passe le cable de clutch

si tu veux faire la conversion manuelle je peux t'aider j'ai quelques pieces de spare ici et si tu peux mettre des photos de ton char ca serait le fun Smile

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 19:44

BigDan a écrit:détaillant de pieces de performance ( speed shop )

ou meme canadian tire par Keystone : shift improver kit ds B & M ,transgo ,ou autre compagnie
+2 pour le transgo

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangII74 Mer 04 Juil 2012, 21:15

[img]Mustang 74 Img_2010[/img]

[img]Mustang 74 Img_2011[/img]

[img]Mustang 74 Img_2012[/img]


J'en est d'autre mais elles sont hors de ma porté cette semaine ;) dès que je les est en main je vous en enverait d'autre.
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 22:43

salut je crois avoir une grille intacte si jamais tu veux changer la tienne

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Jeu 05 Juil 2012, 08:12

je ne sais pas si c'est volontaire mais ton aileron n'est pas a la bonne place et semble a l'envers de ce qu'il est supposé etre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangII74 Jeu 05 Juil 2012, 08:46

Il est bel et bien a sa place Razz. Cette aileron étais sur la 75 quand je l'ai acheté. Malgré qu'il soit différant des autres ailerons que j'ai vu durant l'exposition, je l'avait en main donc je l'ai posé qd même vu que sa me coutais rien ;)

Par malheur jai 2 grille avant et ils sont cassés a la même place. Si tu en a un intact je serais interessé. Je vait être a l'expo de Granby a la fin du mois, la derniere fois date de 10ans, j'espère qu'il fera beau soleil Smile
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangii Jeu 05 Juil 2012, 15:29

j'en ai une qui est craquée mais il ne manque pas de gros morceaux... peut etre dans mon entrepot j'en aurais une plus belle ca reste a voir quand je vais y aller.... si tu viens a Granby mon terrain de marché aux puces est le z14

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  mustangII74 Ven 06 Juil 2012, 07:37

j'en prend note merci !
mustangII74
mustangII74
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charny
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2012
Voiture(s) : Mustang II 1974 T-Top V8

Revenir en haut Aller en bas

Mustang 74 Empty Re: Mustang 74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum