conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
Moteur 350 tbi convertie a carburateur (holley 600 cfm no 6619-1) (0082).Vous avez des conseils pour un ajustement de base...Presentement ca boucane bleu...Merci !
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
Intake edelbrock 2701
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
qu`as tu comme jet présentement ....cam smooth ou agressif ?
commences par 69 de jet primaire , power valve 6.5 .
fumée bleu= consommation d`huile ,et non trop riche en esence !
commences par 69 de jet primaire , power valve 6.5 .
fumée bleu= consommation d`huile ,et non trop riche en esence !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
j'ai deja eu ca un 600 vaccum (0-1850) et ca allait bien out of the box la seule affaire j'avais changé c'est le spring pour le plus mou qui donnent dans les kits pour faire ouvrir le 4 barils plus vite c'etait peut etre pas le meilleur a mettre dedans mais c'etait lui qui repondait le mieux a mes attentes du temps
pour le reste je crois qu'ils sont assez bien ajusté en general pour un char avec un petit cam ou cam stock tant que personne a joué dedans...
je sais ben que ce n'est pas le meme numero de carb qu'on parle mais un holley 600 vaccum reste un 600 vaccum c'est supposé avoir sensiblement le meme flow meme si les jets peuvent differer un peu
pour le reste je crois qu'ils sont assez bien ajusté en general pour un char avec un petit cam ou cam stock tant que personne a joué dedans...
je sais ben que ce n'est pas le meme numero de carb qu'on parle mais un holley 600 vaccum reste un 600 vaccum c'est supposé avoir sensiblement le meme flow meme si les jets peuvent differer un peu
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
pour la fumé mes seal de valve sont a refaire,mais je crois que mon intake manquais le lbs torque.Comme jai lu dans un post antérieur Big Dan.
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
tu peux toujours re-tighter ton intake mais si les seals de valves sont du ca va toujours fumer bleu un peu
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
les seals de valves causent des dépots ds chambre qui causes du pingage ! perte de puissance....
a corriger au plus vite !
a corriger au plus vite !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
Je vien de retorquer lintake ,vraissemblablement il manquait de torque,j'ai aussi démanché les 8 bougies et je vois de l'huile dessus...ca regarde pas bien..Si ca continu je vais me trouvé un moteur a 4-500 $ pour l'été et refaire l'autre cette hiver.
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
les seals de valve d`origine de chevy sont vraiment mal concus ,,
ca coutes pas cher a changer !
mets lui des parapluies en teflon ..pas besoin de seals spécialisés pour la ..
ca coutes pas cher a changer !
mets lui des parapluies en teflon ..pas besoin de seals spécialisés pour la ..
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
hier,avec les conseil que vous mavez donner j'ai réussi a replacer le distributeur a partir de zéro a la bonne place avec les conseil que vous mavez donner..Il a parti au quart de tour...Je lai ensuite reparti tres bien pour le montré a ma blonde que le projet va bien et que jaurai bientot fini le projet.Ce matin,jessaie de le partir a nouveau plus rien..que du zignage...enfin il part, mais il vire pas sur toute les cylindres et une %?*%/"$ de boucane bleu sort des lexaust.Jai ensuite vérifier mes bougie une a une et elle etais noir et certaine avec de lhuile dessus????Jai lu dans un autre post que le fait d'avoir changé l'intake et de pas avoir assez torker les bolt pouvais causé le probleme.Jai donc retorker mon intake a 32 lbs,toute lavez les bougie et réésseller de le partir..Et ?? Rien ,il veut rien savoir...Big Dan a parlé des seal de valve et ca bien de l'allure ...vu que ca cause du pinkage...Question: Les seal de valves fini pourrais empecher le moteur de partir ??
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
non...ca va juste boucaner bleu...pi comme big dan ta dit perte de puissance etc etc...................ca cest mon avis en tout cas
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
pi encrasser tes bougies.....commance par des bougies neuve
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
Les seal de valve peuvent tu causer de lhuile sur les bougies ?
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
oui les seals peuvent contaminer les bougies
quel age ont`elles ?
quel age ont`elles ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: conseil de set-up de départ pour un holley 600 cfm 6619-1
j'essaie 8 bougie neuves demain matin.
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|