problème d'aiguille à température sur Torino
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BigDan
blaster
Djesi
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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problème d'aiguille à température sur Torino
J'ai un petit problème d'aiguille à température sur mon Torino 1975 avec le moteur 351m400. Je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider. Le problème est que mon aiguille est morte dans le dash. Je me demande si c'est un problème de sound pour la température ou autres chose. J'ai remarqué que il y avait une sound à l'avant et une à l'arrière du moteur. Est-ce que le problème peut venir de l'avant ou soit de l'arrière? C'est sûrement pas grand chose. Il y a surement quelqu'un qui peut me répondre sur ce sujet. Est-ce que il y a une fuse pour ce cadran dans la dash?
Merci des renseignements que vous me donnerez.
Merci des renseignements que vous me donnerez.
Djesi- Prospect
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
Merci Domtruck pour les renseignements.
Quand tu dis de grounder au moteur c'est de prendre le file et de le mettre sur le moteur. Et là l'aiguille devrait monter au fond si c'est la sounde qui est defectueuse? En passant est-ce que tu penses que ces soundes sont faciles à trouver dans les pièces d'autos?
Quand tu dis de grounder au moteur c'est de prendre le file et de le mettre sur le moteur. Et là l'aiguille devrait monter au fond si c'est la sounde qui est defectueuse? En passant est-ce que tu penses que ces soundes sont faciles à trouver dans les pièces d'autos?
Djesi- Prospect
- Ville/Région : St-romuald
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
cest facile a trouver...tu demande un cooling sensor
blaster- Maniaque
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Re: problème d'aiguille à température sur Torino
temperature sending unit ds ces années la
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
ben raison dan
blaster- Maniaque
- Ville/Région : cowansville
Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
J'ai regardé au bout de file et je n'ai pas de courrant qui se rend. Le file n'a pas l'air coupé à nul part. ESt-ce que l'indicateur de température dans le dash pourrait être le défaut. Et je sais que vous me l'avez spécifié, mais je me demandais si il y pouvait pas avoir une fuse pour cela.
Quel conseil me donneriez vous pour régler mon trouble. Démonter le cadran serait-il une alternative?
Merci
Quel conseil me donneriez vous pour régler mon trouble. Démonter le cadran serait-il une alternative?
Merci
Djesi- Prospect
- Ville/Région : St-romuald
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
Salut Djesi,
Il n'y a pas de courant sur le fil qui va sur la sonde.Cela fonctionne par la masse.
Le courant est en direct sur le cadran,la masse se fait par la sonde,donc comme disait Dan,
tu met ton fil à la masse ,avec le contact,et le cadran doit monter à fond.Si c'est pas le cas
c'est qu'il n'est pas alimenté.
Fred
Il n'y a pas de courant sur le fil qui va sur la sonde.Cela fonctionne par la masse.
Le courant est en direct sur le cadran,la masse se fait par la sonde,donc comme disait Dan,
tu met ton fil à la masse ,avec le contact,et le cadran doit monter à fond.Si c'est pas le cas
c'est qu'il n'est pas alimenté.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
non comme il a ete dit tu dois verifier avant.... prends un test lignt et verifie que ton cadran soit bon.... debranche le fil du senseur et avec le test light mets ca sur un ground ou le negatif de la batterie avec le test lightDjesi a écrit:J
Quel conseil me donneriez vous pour régler mon trouble. Démonter le cadran serait-il une alternative?
Merci
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
Salut!
Ton fil est supposé être rouge et blanc.
Ton fil est supposé être rouge et blanc.
The coolant temperature gauge works just like the gas gauge. It operates based on the amount of power passing through. We control the ground resistance from the temperature gauge through a sending unit screwed into the engine’s water jacket. Inside the sending unit is a variable resistor just like we have in the fuel tank, only it’s much smaller. The variable resistor is controlled by water temperature and a bimetallic contact. As the engine warms, the bimetallic contact moves across the resistor. And as the engine warms, there is less resistance across the resistor, which allows more power to flow across the gauge to ground. The needle moves toward maximum. If everything is working properly, the needle will climb into the normal zone. But what if the engine overheats? In this case, there is even less resistance across the sending unit to ground, driving the needle toward the dreaded “H.”
If the sending unit is bad, the temperature gauge will be either inoperative or it will climb to H and stay there. Two things can happen to a sending unit. Corrosion inside creates too much resistance, rendering the gauge inoperative. Or there is no resistance, driving the gauge to maximum. As with the fuel gauge, check for power to the temperature gauge first.
Invité- Invité
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
oui c'est tres possible les circuits j'y avais pas pensé et j'aurais du car j'en ai dans mon mustang et c'est assez frequent que ca arrive des histoires comme ca...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
J,ai essayé le truc que vous m'avez mentionné, c'est-a-dire de prendre le file et de le mettre sur la mise à terre, et rien, l'aiguille n'a pas bronchée. Donc le problème n'est pas au niveau de la sonde. je pense que C,ewst au niveau électrique dans le dash. Que vous me conseilleriez présentement pour la suite. Défaire le dash et regarder deplus près le problème ou bien m'installer un autre cadran à température.
Merci pour les conseilles que vous m,avez donné jusqu'a présent.
Merci pour les conseilles que vous m,avez donné jusqu'a présent.
Djesi- Prospect
- Ville/Région : St-romuald
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
si tu es pour payer quelqu'un pour le faier peut etre mieux acheter un bon gauge mecanique.... au mopins il va etre gradsué donc tu vas savoir a combien de degré ton moteur est et non juste froid normal ou surchauffe
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
Salut
Sur mon Trans Am,le cadran huile ne fonctionnait pas,j'ai défais les compteurs,
et j'ai vu qu'une languette était tordu.après nettoyage et remontage ça fonctionne.
Fred
Sur mon Trans Am,le cadran huile ne fonctionnait pas,j'ai défais les compteurs,
et j'ai vu qu'une languette était tordu.après nettoyage et remontage ça fonctionne.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
«Ca m'est arriver de manquer de lumiere dans le dash et c'etait le circuit imprimer c'est un peu mal foutu mais donne toi la peine de le defaire tu va voir claire!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
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Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
En fin du compte je vais mettre une nouvelle gauge. Après plusieurs testes, je crois que c'est dans le dash le problème.
Question? Lorsque je met ma nouvelle sonde dans le devant du moteur, est-ce qu'il faut que je mettre un produit sur les filets (graisse, teflon) pour ne pas avoir de perte ou bien c'est un installation direct sans plus?
Question? Lorsque je met ma nouvelle sonde dans le devant du moteur, est-ce qu'il faut que je mettre un produit sur les filets (graisse, teflon) pour ne pas avoir de perte ou bien c'est un installation direct sans plus?
Djesi- Prospect
- Ville/Région : St-romuald
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Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975
Re: problème d'aiguille à température sur Torino
ca peut etre ton fil entre le cadran et la sonde...
defait ton cadran et prend toi un fil avec des pincettes et fait des test, car moi le fil etait pincer quelque part, j'ai changer tout ca et cetait ok, si c'est le circuit ca se repare tres bien.
defait ton cadran et prend toi un fil avec des pincettes et fait des test, car moi le fil etait pincer quelque part, j'ai changer tout ca et cetait ok, si c'est le circuit ca se repare tres bien.
mecubaz- Régulier
- Ville/Région : mauricie
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2012
Voiture(s) : mercury comet gt 1975 302
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