Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle loi au Québec

+14
Fifty Seven
Valiant 65
eldan
rs 1979
magnumPQ
BORDER JUMPER
ADM
mustang200ci
invité0213
Le Chat Caméra
pontiacbird
bandit 77
2600 RS
mustangii
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  magnumPQ Dim 07 Oct 2012, 08:32

je vous l'avait dit il y a deja un policier de decedé, le colon a rentré dans le tas, resultat un mort et des blessé. mais si il aurait regardé en arriere comme avant y serait pas mort c'est ca que ca fait le nouveau move over regarde bien pareil !!!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Valiant 65 Dim 07 Oct 2012, 09:07

magnumPQ a écrit:je vous l'avait dit il y a deja un policier de decedé, le colon a rentré dans le tas, resultat un mort et des blessé. mais si il aurait regardé en arriere comme avant y serait pas mort c'est ca que ca fait le nouveau move over regarde bien pareil !!!




y en a toujours qui ne comprenne pas.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ADM Lun 08 Oct 2012, 02:11

C'est pas parce que c'est compliquer pourtant ...... tu lève le pied quand tu voit des flashs sur le bord de la route .... juste ca pis c'est OK .... et si tu as la possibilité tu changer de voie tu le fait pour leur laisser de la place .

Quand tu es parké le long d'un autoroute et que ca passe a 110-120+ ca déplace de l'air , le char en branle, imaginez a pied affraid

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  mercuryman Lun 08 Oct 2012, 03:28

D'accord avec Buick68 . Facile de lever le pied et se tasser quand on voit un véhicule d'immobilisé sur le bord de la route .
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2012
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ADM Lun 08 Oct 2012, 15:26

magnumPQ a écrit:c'est ca que ca fait le nouveau move over regarde bien pareil !!!

Cette loi existe dans toutes les autres Provinces Canadienne et les États Américains à 1 ou 2 exceptions près , depuis plusieurs années dans bien des cas ... si les Québecois ne sont pas capable d'intégré ca c'est qu'on est vraiment plus cons que le reste des Nord-Américains .... ca été la même réaction quand le virage a droite au feu rouge est (enfin) apparu au Québec .

Simple logique Idea , y a des gens qui porte assistance a d'autres sur le bord de la route , on passe pas a pleine vitesse a côté d'eux scratch , ca l'air qu'il y a suffisament de morons en Amérique pour que l'on doivent faire des lois pour s'en proteger Rolling Eyes

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ccool Lun 08 Oct 2012, 18:05

Moi cette loi la je trouve ca ridicule en partie,

Première des choses changé un flat sur le bord de l'autoroute faut vouloir mourir pour faire ca. Appelé une remorque et dégagé le char de la au plus vite...

Pour la loi en tant que tel, quand y'a pas beaucoup de trafic ca va pas si pire mais le problème c'est quand il y a un peu de trafic. Le monde en général ne savent pas conduire d'avance .... Ca brake, ca coupe pour se tassé.... le "quand c'est possible" je suis d'accord a 100% mais quand y'en a un qui fourre les brake c'est plus dangeureux que autre chose. Je suis passé sur l'autoroute il y a 2-3 semaines et ca créé un bouchon tellement ca brakais etc...

Pour un auto en panne y'a pas grand chose a faire mais pour une intervention envers un automobilisme, tant qu'a moi tu te rend a prochaine sortie ou a un endroit sécuritaire, un peu comme ca se fait déja a montréal, comme il y a jamais ou presque d'accotement le policier te crie dans le haut-parleur ou allé.

J'ai pas lu le texte de la loi mais de toute facon comment veux tu avoir un ticket pour ca ? Le policier est entrain d'en arrêter un, il diviseras pas lechar en deux pour te courir après... les chances de voir deux policiers dans le même secteur sont rare en modit.

et le "ralentir" admettons que tu roulais a 110km/H et que tu baisse a 109KM/H bin ta ralenti...

D'après moi il se donneras a peu près jamais de ticket pour ca et ca ils le savent d'avance, ils esperent juste la coopération du monde mais y'en aqui prennent trop ca a coeur je pense bien....

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  cougar68 Lun 08 Oct 2012, 21:41

Je suis de l'avis de Buick68,nous au Québec, nous ne sommes pas les meilleurs chauffeur,on se fou des loies.Pour ceux qui fon beaucoup de route,on vois beaucoup de chose qui sont dangereuse de la part de beaucoup de chauffeurs.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Invité Lun 08 Oct 2012, 21:54

moi je trouve cette loi la ben correct.d'ailleur ca marche comme ca un peu partout.
plusieurs conducteur de remorqueuse sont mort ou estropier pour le reste de leur vie a cause des hostie de caves qui voit pas plus loin que 10 pieds en avant de leur hood de char

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ADM Mar 09 Oct 2012, 01:21

ccool a écrit:Moi cette loi la je trouve ca ridicule en partie,

Première des choses changé un flat sur le bord de l'autoroute faut vouloir mourir pour faire ca. Appelé une remorque et dégagé le char de la au plus vite...
La loi est justement pour ca , pour donner une chance au remorqueur de pouvoir travailler en "sécurité" , tout autant que le policier ou l'ambulancier ou tout autres intervenants .

Tu fesait quoi la veille de la loi ?
1- Tu passes a pleine vitesse a 10 pieds d'une personne en "détresse/interventions" ou d'une auto arreté en bordure de la route pour la faire swinger le plus possible ???
Ou
2- Tu "slaque" le gaz et te tasses le plus possible pour ne pas rammasser un passager sur ton hood de char ????


Si c'est la 2e option c'est que la loi n'as pas été faite pour toi et tu sais agir avec civisme thumleft Mais ta réponse tend a donner raison d'avoir des lois du genre Confused

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ccool Mar 09 Oct 2012, 07:16

Buick68 : Faut pas charié non plus. Ce que j'ai dit est que je fourerai pas les brake ou je couperai pas quelqu'un pour me tasser, J'ai vu du monde faire ca et c'est 20 fois plus dangeureux. Je vais me tassé comme je l'ai toujours fait SI C'EST POSSIBLE ET SÉCURITAIRE POUR TOUS.

Une grande proportion d'accidement est un char qui entre dans le cul de l'autre. Ca ca arrive quand y'en a un qui freine sec. C'est pas dur a comprendre que si tout le monde roulerais a la même vitesse ca arriverais pratiquement jamais.

Je vais probablement vous surprendre mais je travaille un bon 30H par semaine sur le bord des routes et sur les routes. Quelqu'un qui passea coté de moi a 100 KM/H et qui s'en va droit , je vous dit pasque c'est l'idéal mais je préfère ca a quelqu'un qui s'en vient a 100 KM/H et qui fourre les brake a mon approche parce que si l'autre en arrière s'en méfie pas trop et lui entre dans le cul personne sais ou le char en avant va se ramasser, c'est la qu'est le vrai danger.

Le problème c'est qui en a qui passe de 110 KM/h a 60 en 3-4 secondes ou qui vont couper pour changé de voie... Tant qu'a moi c'est 20 fois plus dangeureux.

Crée un bouchon sur un autoroute a Québec ou encore pire a Montréal ca prend rien, juste une intervention en sens opposé et ca y'est le monde ralentisse pour regardé ce qui se passe ( gang d'innocent) et c'est la qui en a un qui s'en méfie pas trop en ramasse 2-3.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 07:43

pourquoi les policier ne crampe pas les roues vers l accotement un peu l arriere du chars le protegerais beaucoup plus aussi , souvent il sont bien parallele a l autre vehicule donc en ouvrant la porte il met le pieds sur la route Shocked
aussi encore cette semaine je me suis fait doubler sur une double en montant une cote par la police Thumb down , un peu plus loin j entre en ville ralentie pour zone 50 km un autre policier me depasse , et je roule 65 kmh lui au tour de 80 dans zone de 50 avec 3-4 suiveux qui depasse aussi ou est l exemple doh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Fifty Seven Mar 09 Oct 2012, 08:12

ccool a écrit:Buick68 : Faut pas charié non plus. Ce que j'ai dit est que je fourerai pas les brake ou je couperai pas quelqu'un pour me tasser, J'ai vu du monde faire ca et c'est 20 fois plus dangeureux. Je vais me tassé comme je l'ai toujours fait SI C'EST POSSIBLE ET SÉCURITAIRE POUR TOUS.

Une grande proportion d'accidement est un char qui entre dans le cul de l'autre. Ca ca arrive quand y'en a un qui freine sec. C'est pas dur a comprendre que si tout le monde roulerais a la même vitesse ca arriverais pratiquement jamais.

Je vais probablement vous surprendre mais je travaille un bon 30H par semaine sur le bord des routes et sur les routes. Quelqu'un qui passea coté de moi a 100 KM/H et qui s'en va droit , je vous dit pasque c'est l'idéal mais je préfère ca a quelqu'un qui s'en vient a 100 KM/H et qui fourre les brake a mon approche parce que si l'autre en arrière s'en méfie pas trop et lui entre dans le cul personne sais ou le char en avant va se ramasser, c'est la qu'est le vrai danger.

Le problème c'est qui en a qui passe de 110 KM/h a 60 en 3-4 secondes ou qui vont couper pour changé de voie... Tant qu'a moi c'est 20 fois plus dangeureux.

Crée un bouchon sur un autoroute a Québec ou encore pire a Montréal ca prend rien, juste une intervention en sens opposé et ca y'est le monde ralentisse pour regardé ce qui se passe ( gang d'innocent) et c'est la qui en a un qui s'en méfie pas trop en ramasse 2-3.

A +

Pas compliqué, c'est dangereux parce que ca (tu???) suit trop proche Twisted Evil Quand il y a une distance raisonnable entre les voitures, généralement y'en a pas de problême Evil or Very Mad C'est de même partout aux States pis ca s'tasse le monde. Sur les routes du Québec, on retrouve des dangers publiques Rolling Eyes

_______________________________________________
Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  mustang200ci Mar 09 Oct 2012, 08:54

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/10/20121008-130227.html

regarder ce vidéo d'hier soir au nouvelle TVA
à qui serait la faute si accident il y aurait eu ?

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7587
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 10:02

juste a traverser en ontario et regarde le comportement des autres conducteur.si tu te fait couper ou suivre collé dans le cul cé une plaque du québec.en ville au québec sur une lumiere rouge chek le gars a coté de toi ,ya les yeux sorti dla tete ,yé aussi stressé en attendant la verte que les gars de drag qui sont rendu en final qui course pour $$.au québec le 3/4 de conducteur ont le champ de vision limité a 10 pieds en avant de son hood de char.
sur autoroute au québec en plein verglas ca te dépasse comme criss des caves sans voir que plus loin ya un bouchon de circulation, et ca varge dans le tas.cé pas leur faute, yon rien vue il suivais dans le cul la gang de mongol qui étais en avant de lui.
un vrai show cé pire que des sauvages Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  magnumPQ Mar 09 Oct 2012, 18:35

Cette action (move over) devrait ce faire tout naturellement, moi c'est ce que j'ai toujours fait. c'est drole pareil aver vous remarquer que quand ils y a des cones toute le mondes se tasse!!! sait pas
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ADM Mar 09 Oct 2012, 23:12

100% daccord thumright Je ne voit pas pourquoi le monde deviendrais subitement tous plus fou et se braké dans la face parce que c'est devenu la loi scratch

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 10:33

cest pas dur c est pratiquement toujour les colle-cul qui cause les accident grr
ont devrais avoir le droit de les tassser du chemin avec un bon gros truck dans nos temps libres
je ferais un mechant cleanup , ma part pour la société Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  choppers Mer 10 Oct 2012, 12:57

mr ccool tu dit que c pas dangeureux moi je pense le contraire. le policier il y a quelque temp devais se dir lui aussi que cetais pas dangeureux jusqu'a temp qu'il recoive un mirroir en arriere de la tete et est mort suite a cette accident. aujourd'hui il n'es plus la pour dir si c dangeureux ou pas mais si cette loi avait exister p-e que la personne aurai fait un peu plus attention sans foutre les brake au fond et arreter mais au moin juste se tasser pour degager la voir et ralentir( pas frener ralentir ) et sa aurait p-e fait la difference

c seulement un avis sans rancune
choppers
choppers
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  ccool Mer 10 Oct 2012, 17:24

Je suis d'accord avec toi mais le monde ne font pas la différence entre "quand c'est possible" et " a tout prix" c'est la le problème.

Dans le vidéo qu'un membre a soumis, le policier stationne son véhicule avec le miroir sur la ligne blanche ! Ils doivent sedire que ca va insisté le monde a se tassé mais bon... Je crois que si ils stationnerais leur véhicule ainsi que le véhicule intercepté le plus loin possible vers la droite, ca devrais aider.

Au Québec depuis 10/15 ans les routes sont concu pour rouler a 125 KM/H.... demandez vous pas pourquoi ca roule autant. Par expérience le seul moyen defaire ralentir les automobilistes est de retrécir les voies. Ca c'est un autre affaire...

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi au Québec  - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum