Question distributeur buick.
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Question distributeur buick.
Salut, demain je change un moteur dans un buick, pour un ami.
Moteur d'origine: buick 350 1972 avec cap distributeur et coil a côté (classique).
Nouveau moteur: buick 350 1976 avec un cap distributeur et coil sur le dessus (comme moteur plus récent).
Je sais pas quoi faire avec ca? Moi pas mécanicien de métier .
Je mets le poteau du 1972? (mais moteur a re-timer?? pas question si cé ca). Moteur 1976, facile ou pas a faire le fillage ou quel fils a ploguer.....
BREF, vous avez surement compris mon problème...pour moi cé une misere car je connais pas trop la mécanique.
Changer un moteur, y'a rien là...du moment que cé pareil pour pareil
Moteur d'origine: buick 350 1972 avec cap distributeur et coil a côté (classique).
Nouveau moteur: buick 350 1976 avec un cap distributeur et coil sur le dessus (comme moteur plus récent).
Je sais pas quoi faire avec ca? Moi pas mécanicien de métier .
Je mets le poteau du 1972? (mais moteur a re-timer?? pas question si cé ca). Moteur 1976, facile ou pas a faire le fillage ou quel fils a ploguer.....
BREF, vous avez surement compris mon problème...pour moi cé une misere car je connais pas trop la mécanique.
Changer un moteur, y'a rien là...du moment que cé pareil pour pareil
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RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Question distributeur buick.
Y'a rien de compliqué a faire cette conversion, ton coil est dans le distributeur au lieu d'être à côté.
Un bon lien qui explique tout, c'est la même chose pour tout les produits GM, au bas de la page il y a les shémas: http://rmcavoy.freeshell.org/HEI.html
Un bon lien qui explique tout, c'est la même chose pour tout les produits GM, au bas de la page il y a les shémas: http://rmcavoy.freeshell.org/HEI.html
Invité- Invité
Re: Question distributeur buick.
ton distributeur HEI va rentree a meme place mais tu doit changer fil resistant qui enmenne le courant car ton vieux etait a pointe et avait besoin de moins de 12 volts et ton nouveaux lui a besoin d une source de courant direct avec un fils plus gros ces la seule modification necessaire
Invité- Invité
Re: Question distributeur buick.
Salut mutter
Avant de sortir ton distributeur, enlever le cap et regarde bien le rotor, pour remettre l'autre a la même place sinon problème.
Et tu va devoir refaire le timming du moteur, moi a votre place faire faire la job par un gars qui connais ca, moins de problème,et ne rouler pas avec le char si le timming a pas été réajuster tu peut te retrouver avec la puissance d'un six cylindre .
Avant de sortir ton distributeur, enlever le cap et regarde bien le rotor, pour remettre l'autre a la même place sinon problème.
Et tu va devoir refaire le timming du moteur, moi a votre place faire faire la job par un gars qui connais ca, moins de problème,et ne rouler pas avec le char si le timming a pas été réajuster tu peut te retrouver avec la puissance d'un six cylindre .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 21/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Question distributeur buick.
merci, le problème est réglé
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RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 06/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Question distributeur buick.
Heeee le problème n est pas régler,,,je suis rendu à cette étape la..
Donc si qqun peux m aider ben j apprécierait...
J aimerai bien qu il démarré avant la neige pour l entreposé adéquatement..
Merci
Donc si qqun peux m aider ben j apprécierait...
J aimerai bien qu il démarré avant la neige pour l entreposé adéquatement..
Merci
bobx3- Régulier
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99
Re: Question distributeur buick.
bobx3 a écrit:Heeee le problème n est pas régler,,,je suis rendu à cette étape la..
Donc si qqun peux m aider ben j apprécierait...
J aimerai bien qu il démarré avant la neige pour l entreposé adéquatement..
Merci
tes dans quel coin toi
Invité- Invité
Re: Question distributeur buick.
Je suis de trois-rivières..!!!
bobx3- Régulier
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99
Re: Question distributeur buick.
avez vous retiré le distributeur lors du changement de moteur ? et si oui , pourquoi ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Question distributeur buick.
Non pas retirer le distributeur ...seulement L cap du distributeur....,
Je me sais pas dans quel angle le remettre et il faut je change le filage car brisé..
Quelqu'un aurais une image ...pour le filage ça va j ai trouvé un lien...
Il me reste à faire le check up complet .pour voir si j ai rien oublié...
Je me sais pas dans quel angle le remettre et il faut je change le filage car brisé..
Quelqu'un aurais une image ...pour le filage ça va j ai trouvé un lien...
Il me reste à faire le check up complet .pour voir si j ai rien oublié...
bobx3- Régulier
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99
Re: Question distributeur buick.
trouves un vieux Chilton ou équivalent tu verras la position exacte du cap et des fils pour les différents cylindres
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
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