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5.7 (350) arbre à came

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Message  Fanamc Mar 14 Aoû 2012, 21:45

Question, quelles sont les symptômes d'un arbre à came usé (fini) ?

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Message  BigDan Mar 14 Aoû 2012, 22:26

rocker qui ouvres pas égal aux autres ......

du temps des 305 avec cams défectueux, le moteur claquait et l`on n`arrivais plus a l`ajuster ...apres observation, les rockers n`ouvraient pas tous égaux, d`ou l`usure des lobes !

si tu retires intake et lifters ,tu peux voir par l`orifice si les lobes sont piqués=finis ....



je ne sais pas si ca réponds a ta question ...sinon reviens avec ca !

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Message  Fanamc Mar 14 Aoû 2012, 23:07

Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)

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Message  BigDan Mar 14 Aoû 2012, 23:15

identiques ds un 283, 307, 327, 350, 400 .....

de 65 a 85 environ ( flat tappet)

seul changement subvenu fut les rollers ......

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Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 23:38

si valve exhaust ouvre plus sa pete dans carburateur si valve intake ouvre le cylindre est mort

283 et 307 ont meme cam de base mais ces pas meme que 327 350 et 400 a 390 et 410 de lift



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Message  BigDan Mer 15 Aoû 2012, 09:09

firebuick a écrit:

283 et 307 ont meme cam de base mais ces pas meme que 327 350 et 400 a 390 et 410 de lift





Ce que je voulais qu`il comprennes et que l`on compliques ici , est qu`un cam de sbc fait ds un autre sbc

je parlais pas des specs exactes ......ce qui n`as rien a voir avec la question 5.7 (350) arbre à came Confused

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Message  dart Mer 15 Aoû 2012, 13:01

Fanamc a écrit:Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
Pour les dommages oui sa peut tout le mache fer na pas disparu il s'est promener un peut partout dans le moteur!
Ex.bearing de cam et causer des dommage au crank et bearing!
Certain vont surement dire non trop petit mais met du sable dans ton huile et dit moi si sa peut maganer ton moteur.

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Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 13:24

dart a écrit:
Fanamc a écrit:Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
Pour les dommages oui sa peut tout le mache fer na pas disparu il s'est promener un peut partout dans le moteur!
Ex.bearing de cam et causer des dommage au crank et bearing!
Certain vont surement dire non trop petit mais met du sable dans ton huile et dit moi si sa peut maganer ton moteur.

oui je comprend ton raisonment mais dans temp les cam se mangait a tour de bras dans 305 et 350 ont changait cam mettait huile et filtre neufs et sa repartait comme un neuf j ai jamais vue un moteur se mettre a cogner ou prendre de huile apres

et j ai jamais vue un garage ouvrir un moteur pour voir les bearing apres avoir changer un cam qui ces manger


habituelment ces un lobe ou 2 qui mange et sa apres beaucoup millage donc le mache fer qui peu avoir les risque son minime

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Message  Fanamc Mer 15 Aoû 2012, 16:58

Pas de risque de valve ou de push rod crochie?

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Message  BigDan Mer 15 Aoû 2012, 17:07

valve impossible , pushrod peux etre si claques au max et pas ajusté, a la longue .......

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Message  dart Mer 15 Aoû 2012, 17:09

Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.

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Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 17:12

Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?

oui ces arriver j ai crochis push rod cet annee quand mon cam a foirer sur un lobe exhaust imagine la valve intake est ok le cylindre fait explosion mais la valve exhaust ouvre pas ca cree toute une pression et ma push rod de intake a crochis mais aucun autre dommage


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Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 17:14

dart a écrit:
Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.


des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa lol!

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Message  dart Mer 15 Aoû 2012, 17:15

firebuick a écrit:
dart a écrit:
Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.


des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa lol!
Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?

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Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 17:16

dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:
Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.


des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa lol!
Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?

oui voudrait ben voir sa

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Message  dart Mer 15 Aoû 2012, 17:17

firebuick a écrit:
dart a écrit:
firebuick a écrit:
dart a écrit:
Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.


des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa lol!
Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?

oui voudrait ben voir sa
Vient je vais te les montrer j'ai aucun trouble avec sa!

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