5.7 (350) arbre à came
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5.7 (350) arbre à came
Question, quelles sont les symptômes d'un arbre à came usé (fini) ?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
rocker qui ouvres pas égal aux autres ......
du temps des 305 avec cams défectueux, le moteur claquait et l`on n`arrivais plus a l`ajuster ...apres observation, les rockers n`ouvraient pas tous égaux, d`ou l`usure des lobes !
si tu retires intake et lifters ,tu peux voir par l`orifice si les lobes sont piqués=finis ....
je ne sais pas si ca réponds a ta question ...sinon reviens avec ca !
du temps des 305 avec cams défectueux, le moteur claquait et l`on n`arrivais plus a l`ajuster ...apres observation, les rockers n`ouvraient pas tous égaux, d`ou l`usure des lobes !
si tu retires intake et lifters ,tu peux voir par l`orifice si les lobes sont piqués=finis ....
je ne sais pas si ca réponds a ta question ...sinon reviens avec ca !
BigDan- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
identiques ds un 283, 307, 327, 350, 400 .....
de 65 a 85 environ ( flat tappet)
seul changement subvenu fut les rollers ......
de 65 a 85 environ ( flat tappet)
seul changement subvenu fut les rollers ......
BigDan- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
si valve exhaust ouvre plus sa pete dans carburateur si valve intake ouvre le cylindre est mort
283 et 307 ont meme cam de base mais ces pas meme que 327 350 et 400 a 390 et 410 de lift
283 et 307 ont meme cam de base mais ces pas meme que 327 350 et 400 a 390 et 410 de lift
Invité- Invité
Re: 5.7 (350) arbre à came
firebuick a écrit:
283 et 307 ont meme cam de base mais ces pas meme que 327 350 et 400 a 390 et 410 de lift
Ce que je voulais qu`il comprennes et que l`on compliques ici , est qu`un cam de sbc fait ds un autre sbc
je parlais pas des specs exactes ......ce qui n`as rien a voir avec la question
BigDan- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Pour les dommages oui sa peut tout le mache fer na pas disparu il s'est promener un peut partout dans le moteur!Fanamc a écrit:Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
Ex.bearing de cam et causer des dommage au crank et bearing!
Certain vont surement dire non trop petit mais met du sable dans ton huile et dit moi si sa peut maganer ton moteur.
dart- Vrai de vrai
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Re: 5.7 (350) arbre à came
dart a écrit:Pour les dommages oui sa peut tout le mache fer na pas disparu il s'est promener un peut partout dans le moteur!Fanamc a écrit:Ça cause tu des dommages au restant du moteur?
Autre question, les cams sont les mêmes peut importe l'année? (même dimension et même timing)
Ex.bearing de cam et causer des dommage au crank et bearing!
Certain vont surement dire non trop petit mais met du sable dans ton huile et dit moi si sa peut maganer ton moteur.
oui je comprend ton raisonment mais dans temp les cam se mangait a tour de bras dans 305 et 350 ont changait cam mettait huile et filtre neufs et sa repartait comme un neuf j ai jamais vue un moteur se mettre a cogner ou prendre de huile apres
et j ai jamais vue un garage ouvrir un moteur pour voir les bearing apres avoir changer un cam qui ces manger
habituelment ces un lobe ou 2 qui mange et sa apres beaucoup millage donc le mache fer qui peu avoir les risque son minime
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
valve impossible , pushrod peux etre si claques au max et pas ajusté, a la longue .......
BigDan- Légende
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Re: 5.7 (350) arbre à came
En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
dart- Vrai de vrai
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
oui ces arriver j ai crochis push rod cet annee quand mon cam a foirer sur un lobe exhaust imagine la valve intake est ok le cylindre fait explosion mais la valve exhaust ouvre pas ca cree toute une pression et ma push rod de intake a crochis mais aucun autre dommage
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Re: 5.7 (350) arbre à came
dart a écrit:En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?firebuick a écrit:dart a écrit:En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa
dart- Vrai de vrai
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Re: 5.7 (350) arbre à came
dart a écrit:Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?firebuick a écrit:dart a écrit:En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa
oui voudrait ben voir sa
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Re: 5.7 (350) arbre à came
Vient je vais te les montrer j'ai aucun trouble avec sa!firebuick a écrit:dart a écrit:Veut tu en voir j'en ai 16 de mon 383?firebuick a écrit:dart a écrit:En plus les push rod peuvent etre piquer par le mache fer.Fanamc a écrit:Pas de risque de valve ou de push rod crochie?
des push tod piquer par du mache fer ouffff tu va chercher sa loin toi ou ta vue sa
oui voudrait ben voir sa
dart- Vrai de vrai
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